Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Opel Corsa OPC Nürburgring Edition


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §hig860ST

Dommage que les chassis des Opel soient toujours à chier :/

Ca motrice que dalle, impossible de faire passer la puissance sauf en ligne droite :o

 

Pour le prix indiqué, c'est plus chère qu'une clio RS Luxe (je précise que je ne suis pas pro renault) qui elle a un chassis qui fait référence, est considérée comme la meilleure citadine sportive et ne décotera pas autant qu'une merde signée Opel :jap:

 

 

 

Comme on dit chez nous " Alle Dodl fahrt mit Opel " :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Le bloc a été développé conjointement, après une erreur de conception peut se réparer :bah:

 

Mais un châssis qui a été conçu en papier mâché sa ne se repart pas :bah:

 

 

La preuve même les nouveaux thp censés ne plus avoir de soucis déconnent toujours :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

Il pense avoir l'arme ultime avec sa 207 RC, faut le laisser :jap:

 

Elle me parait pas trop mal cette corsa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hes264uV

 

Le bloc a été développé conjointement, après une erreur de conception peut se réparer :bah:

 

Mais un châssis qui a été conçu en papier mâché sa ne se repart pas :bah:

 

 

 

 

Tu me trouves drôles mais tu ne sais quand même pas quoi répondre :hihi:

 

Et dire on s'en fou ( moi je reste poli ) c'est la parole la plus facile :hihi:

 

 

 

Repondre à qui?A un mec qui me sort la ds3r comme reference sportive!!!!euuuuu :??:

Repondre quoi?Que la corsa opc n'est pas parfaite?euuuu sans t'offenser c'est de la news pas tres fraiche.. :non: .Du reste je t'invite cordialement à aller exprimer ton point de vue sur le topic corsa opc et non pas celui de la corsa nurbugring reste quand même une evolution clairement au dessus de l'opc classique :sol: (sisi regarde le debut du topic c'est marqué au cas ou tu sache lire ;) )...

A bon entendeur fin du HS :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Il pense avoir l'arme ultime avec sa 207 RC, faut le laisser :jap:

 

Elle me parait pas trop mal cette corsa !

 

 

C'est de la maÿrde ! roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

es ist gut für die Familie, deutsche Qualität

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat587RN

 

 

Comme on dit chez nous " Alle Dodl fahrt mit Opel " :hihi:

 

 

Moi je suis d'accord :W

 

Il pense avoir l'arme ultime avec sa 207 RC, faut le laisser :jap:

 

Elle me parait pas trop mal cette corsa !

 

 

Ouai allez si tu veux, j'en ai juste rien a foutre :hihi:

 

Je compare ma voiture a ses concurrente :hihi:

 

Mais bon tu dois encore avoir raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

Concurrentes sur lesquelles tu craches et dont tu ne veux pas voir la vérité :bah:

 

Mais tu dois avoir raison, tu en connais plus sur la corsa OPC que la presse spécialisé et autres :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG
Sacré Corsa ! Avec ses peintures de guerre et son moteur explosif sous le capot, le train avant a bien du mal à encaisser toute la cavalerie. Mais qu’importe, car la base châssis est très bonne et polyvalente d’usage, et surtout enfin une GTI qui donne l’impression de se battre en spéciale de rallye sur petites routes ! Voilà qui rappellera bien des souvenirs aux « GTistes » des années 80… Si certains sont des puristes de la finesse de la trajectoire chirurgicale (Clio RS, Civic Type R) ou de perfection presque trop parfaite et sans âme (207 RC), une grande majorité pourrait bien se retrouver dans cette OPC du diable qui nous fait de l’œil et nous invite pour une ballade épicée…

 

 

Dixit l'un des meilleurs journaux d'automobile sportive, qui ont un avis très objectif.

 

Y'a plus qu'a attendre qu'ils fassent l'essais de la version nurburgring pour etre fixé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Citation :

 

Sacré Corsa ! Avec ses peintures de guerre et son moteur explosif sous le capot, le train avant a bien du mal à encaisser toute la cavalerie. Mais qu’importe, car la base châssis est très bonne et polyvalente d’usage, et surtout enfin une GTI qui donne l’impression de se battre en spéciale de rallye sur petites routes ! Voilà qui rappellera bien des souvenirs aux « GTistes » des années 80… Si certains sont des puristes de la finesse de la trajectoire chirurgicale (Clio RS, Civic Type R) ou de perfection presque trop parfaite et sans âme (207 RC), une grande majorité pourrait bien se retrouver dans cette OPC du diable qui nous fait de l’œil et nous invite pour une ballade épicée…

 

:lol::lol::lol:

 

et oui le chassis est a l'ancienne, c'est toujours mieux que les chassis des fromages qui pue qui sont en carton et qui plie a la moindre secousse!!!

 

La corsa opc et la nurburgring n'ont pas grand choses de différent a par le nom et l'optimisation de l'opc d'origine, question look ça reste une opc classique a part 1 ou 2 details et le "nurburgring" tatouer partout dans l'habitacle, ça reste un beau rêve quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Citation :

 

 

et oui le chassis est a l'ancienne, c'est toujours mieux que les chassis des fromages qui pue qui sont en carton et qui plie a la moindre secousse!!

La corsa opc et la nurburgring n'ont pas grand choses de différent a par le nom et l'optimisation de l'opc d'origine, question look ça reste une opc classique a part 1 ou 2 details et le "nurburgring" tatouer partout dans l'habitacle, ça reste un beau rêve quand même....

 

 

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

 

 

 

:??:

 

 

 

Je reprends, je prèferes un châssis fait a l'ancienne comme la corsa opc et avoir une auto qui se laisse conduire et qui chasse, quitte a perdre des chevaux en route, vaut mieux s'amuser avec 100 chevaux que de se faire chier avec 250 !

 

Alors clio rs et compagnies avec leurs châssis soit disant issus d'une technologie de pointe et qui plie a la moindre occasion !!! En plus grâce a cette belle technologie, on se retrouve avec 200ch pourris, une voiture qui roule toute seule et sans intérêt car elle n'est pas du tout joueuse!! Alors le jour ou toutes les sportives seront comme la clio rs (par exemple toujours...) je pense que beaucoup de gens se tournerons vers le passé pour cherché l'auto plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Je suis pas d'accord sur un point :

 

La clio Rs est une voiture avec un chassis qui se veut "parfait", mais elle est très joueuse quand même ! Idem pour la meg III Rs !

 

Par contre, certaines autres concurentes ne bougent pas d'un poil ....

 

Enmmerdant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Pour les incultes l'Opc est optimisée par rapport à la Corsa "classique" et l'Opc NUmb est optimisée par rapport à l'OPC!

 

Voir l'article ci-dessous:

 

La marque à l’éclair, vient de nous concocter sa Corsa la Corsa la plus puissante de tous les temps. L'édition limitée OPC « Nürburgring Edition » est dérivée de la récente évolution de la gamme Corsa et, construite à seulement 500 exemplaires, elle affiche 210 chevaux pour les mordus de performances.

 

Les ingénieurs d’Opel se sont lâchés, la petite Corsa OPC « Nürburgring Edition » gagne 18 chevaux par rapport à l'OPC, elle atteint donc 210 chevaux (soit 154 kW). Le surcroît de puissance est le fruit de la modification de la gestion moteur et du système de suralimentation, d'un échappement sport à contre-pression réduite et d'une optimisation pour le carburant avec un indice d'octane de 100. Le couple maximal du moteur de base (230 -266 Nm) est aussi porté à 250 Nm, voire 280 Nm quand la fonction « overboost » du turbocompresseur est activée.

 

Afin de faire passer cette puissance à la route, l'essieu avant est doté d'un différentiel mécanique multidisques à glissement limité. Il contribue à réduire le patinage des roues motrices lorsqu’elles sont soumises à de fortes forces latérales en accélération, par exemple, ou des changements de revêtement de la chaussée. Il permet également de mieux profiter d’éventuelles petites incursions sur circuit.

 

Le châssis de la Corsa haut de gamme a été remanié. Les mesures prises incluent un abaissement de l’assiette de la voiture, l'emploi de nouvelles unités de ressorts et d'amortisseurs fournis par Bilstein (c'est vrai qu'ils y connaissent rien c'est bidouilleux :lol: ) et - détail high-tech non négligeable – l’adoption d’un nouveau système de freinage avant, allégé, développé par le spécialiste Brembo (eux non plus d'ailleurs :o ) et doté de plaquettes de frein hautes performances spécifiques. Les algorithmes de gestion pour les systèmes d'assistance du châssis - ABS, antipatinage (TC) et contrôle électronique de trajectoire (ESC) - ont tous été recalibrés par des experts de l'Opel Performance Center pour s’adapter à la nouvelle configuration de la voiture.

 

Les chiffres de performances ne donnent qu'une idée de ce que peut offrir la conduite de la Corsa OPC « Nürburgring Edition ». Il lui suffit de 6,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Et le couple généreux lui permet des reprises musclées puisqu’elle passe de 80 à 120 km/h sur le 5e rapport en à peine 6,2 secondes. Une vitesse de pointe de 230 km/h sur circuit la place parmi les voitures les plus performantes de sa catégorie. ( Renault Clio RS, Volkswagen Polo GTI, Audi A1 TFSI 185, Citroën DS3 Racing)

 

Avec de tels chiffres évidemment elle va se prendre une raclée... au moins 1min sur un tour du numb c'est sur! :lol:

Mais soyons clair je dis pas que la Corsa gagnera forcement mais dans tous les cas sa sera pas une "raclée" au mieux quelques dizièmes de seconde les sépareront dans un sens ou dans l'autre!

 

L'Opel Corsa OPC « Nürburgring Edition » sera commercialisée en France à l’été prochain. Les tarifs et équipements exacts seront définis d’ici là.

 

Pour le chapitre "peinture de guerre" la DS3-R avec son orange dde est pas mal non plus :ange:

Niveau chassis l'Opel n'est pas un train qui suit les rails et HEUREUSEMENT car si c'est suivre les rails que vous trouvez amusant, c'est tout sauf l'âme d'une sportive.

 

Et le vieux cliché Opel sa tient pas la route... :o monté dans une Opel moderne sérieux! les Ascona, Corsa B et Kadett c'est fini hein :pfff:

 

Bref si on pouvait arreter de pourrir le topic ça serait sympa!

 

Dénigrer les concurrents c'est une tradition en France ma parole!

Attendons que les 2 fasses un tour de numb et on en reparle, l'écart sera insignifiant même si il y en aura bien une devant l'autre mais laquelle??? personne peut le dire avant de voir les chronos ;)

 

Source de l'article: http://www.larevueautomobile.com/Opel-Corsa-OPC-Nurburgring_Edition_1947

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

A ba les clichés sur les chassis des marques concurentes, ca va durer encore longtemps !

 

C'est idem chez seat, alors que les dernières productions ont un très bon chassis, mais encore perfectible (mais qu'est-ce que le chassis parfait après ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne pense que du bien de cette Corsa, et je salue Opel pour avoir osé la faire évoluer. Le look est terrible et les perfs annoncées meilleures qu'une DS3R qui hésite entre le sport et le luxe.

 

Pour moi elles ne sont pas concurrentes.

 

La 207 RC encore moins, et pour déjà 2 raisons :

 

- Elle n'est plus produite depuis quoi, au moins 2 ans ? :D

- Elle fait quand même plus de 25ch de moins

 

Seul reproche pour ma part à cette Opel ?

 

Le fait que sa puissance maxi ne soit exploitable qu'avec du SP100 indisponible dans notre cher pays dopé au mazout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Perso, je ne pense que du bien de cette Corsa, et je salue Opel pour avoir osé la faire évoluer. Le look est terrible et les perfs annoncées meilleures qu'une DS3R qui hésite entre le sport et le luxe.

 

Pour moi elles ne sont pas concurrentes.

 

La 207 RC encore moins, et pour déjà 2 raisons :

 

- Elle n'est plus produite depuis quoi, au moins 2 ans ? :D

- Elle fait quand même plus de 25ch de moins

 

Seul reproche pour ma part à cette Opel ?

 

Le fait que sa puissance maxi ne soit exploitable qu'avec du SP100 indisponible dans notre cher pays dopé au mazout ;)

 

 

Exact! De toute façon les marchés visés sont clairement la Suisse et l'Allemagne (je sais pas si au luxembourg ils ont du 100).

Après avec du bon 98 (pas le carrouf :lol:) la différence ne sera pas énorme non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

A ba les clichés sur les chassis des marques concurentes, ca va durer encore longtemps !

 

C'est idem chez seat, alors que les dernières productions ont un très bon chassis, mais encore perfectible (mais qu'est-ce que le chassis parfait après ? )

 

 

 

Un châssis parfait? C'est un châssis qui permet a la voiture de ne pas bouger d'un poil dans une courbe rapide, tu remarqueras que les voitures haut de gammes ( a8, bmw series 5, ...) sont presque impossible a mettre en travers , le problème c'est qu'ils ont adapter ces châssis sur des sportives, clio rs meg 3 rs, ds3r je sais pas mais je m'en doute..., j'ai même un doute sur la dernière golf qui (d'après un amis, perd en fun par rapport a la g5), après je ne l'ai pas essayer personnellement

 

 

Bien dommage en tout cas, tout ce gâchis de sportives,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

Certains préfèrent un châssis ultra efficace (trop ?!) plutôt qu'un châssis joueur :bah:

 

Heureusement le marché automobile est bien fait, il y en a pour tous, selon ce qu'ils recherchent :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

Il manque le bleu OPC pour moi. C'est dommage. Car je suis pas fan des couleurs qu'ils proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains préfèrent un châssis ultra efficace (trop ?!) plutôt qu'un châssis joueur :bah:

 

Heureusement le marché automobile est bien fait, il y en a pour tous, selon ce qu'ils recherchent :hihi:

 

 

Tout depend de ce que l'on appel joueur.

Si c'est survireur en entrée de courbe : c'est pas le cas de l'OPC qui sous vire (Peut-etre la nrub mais j'ai de gros doute)

A part la 206 et la 309 Gti je vois pas : mais cela leurs à poser des problemes dans le presse spécialisé.Donc je vois mal Opel faire la meme chose.

 

Si c'est un train AV limite sur les remises en ligne et motricité : effectivement l'OPC etait dans ce cas : Corrigé peut-etre par la Nurb

Mais je pense qu'elle sera sous vireuse comme toutes les tractions

 

Si tu appelles joueur ne pas avoir de frein endurant, je trouve cela plutot dangereux :jap:

 

Dans tout les cas si tu veux quelque chose de joueur cela ne sera pas une traction maos une prop :jap:

 

reste que L'OPC est une bonne caisse, mais la difference sur circuit c'est surtout le pilote qui la fait, pas vraiement la voiture. A moins qu'il y a des pilotes pro ici.

Sinon une Ds3-R qui suit une 135i sur le nurb car le conducteur de la Ds3R est meilleur :

 

http://www.youtube.com/watch?v=VdaqZUoImOo?fs=1&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

 

Tout depend de ce que l'on appel joueur.

Si c'est survireur en entrée de courbe : c'est pas le cas de l'OPC qui sous vire (Peut-etre la nrub mais j'ai de gros doute)

A part la 206 et la 309 Gti je vois pas : mais cela leurs à poser des problemes dans le presse spécialisé.Donc je vois mal Opel faire la meme chose.

 

Si c'est un train AV limite sur les remises en ligne et motricité : effectivement l'OPC etait dans ce cas : Corrigé peut-etre par la Nurb

Mais je pense qu'elle sera sous vireuse comme toutes les tractions

 

Si tu appelles joueur ne pas avoir de frein endurant, je trouve cela plutot dangereux :jap:

 

Dans tout les cas si tu veux quelque chose de joueur cela ne sera pas une traction maos une prop :jap:

 

reste que L'OPC est une bonne caisse, mais la difference sur circuit c'est surtout le pilote qui la fait, pas vraiement la voiture. A moins qu'il y a des pilotes pro ici.

Sinon une Ds3-R qui suit une 135i sur le nurb car le conducteur de la Ds3R est meilleur :

 

http://www.youtube.com/watch?v=VdaqZUoImOo?fs=1&hl=fr_FR

 

 

Oui joueur c'est un peu flou ... C'était en comparaison avec les 207RC et C3RS, pas spécialement de sensation, l'impression que la voiture est sur des rails en virage :/

 

Le sous-virage peut être une caractéristique d'une voiture un peu joueuse :oui:

 

Ou alors comme une 206 S16, assez joueuse du train arrière, même si la ça peut être plus dangereux que du sous-virage ...

 

Côté frein, faut que ça soit endurant, avoir un châssis joueur ne veut pas dire qu'il faut oublier la sécurité non plus :) Un freinage efficace et endurant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Les meganes Rs sont l'exemple même d'un train arrière joueur !

 

Tu rentre en courbe en mettant un peut plus sur les freins, tu relache et c'est bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Les meganes Rs sont l'exemple même d'un train arrière joueur !

 

Tu rentre en courbe en mettant un peut plus sur les freins, tu relache et c'est bon ....

 

 

Faut vachement y aller, quand automoto la testée le gars rentrais comme un bourrin dans le virage pour la faire partir!! Après il faudrait voir après quelques tours de circuits en plus mais je doute que la mégane soie si joueuse que ça, quand j'ai tester j'ai trouvé ça plat et le moteur un peu fade par rapport a ce que l'on annonçait ( malgré pas mal de chevaux sous le capot) en comparaison j'ai largement préféré l'astra opc qui est pour moi plus brute, après chacun son avis ces autos sont diamétralement opposée dans leurs conduite et chacun auras ça préférence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

 

Faut vachement y aller, quand automoto la testée le gars rentrais comme un bourrin dans le virage pour la faire partir!! Après il faudrait voir après quelques tours de circuits en plus mais je doute que la mégane soie si joueuse que ça, quand j'ai tester j'ai trouvé ça plat et le moteur un peu fade par rapport a ce que l'on annonçait ( malgré pas mal de chevaux sous le capot) en comparaison j'ai largement préféré l'astra opc qui est pour moi plus brute, après chacun son avis ces autos sont diamétralement opposée dans leurs conduite et chacun auras ça préférence...

 

 

+1 il en faut pour tous les goûts et c'est pas parcequ'on préfére telle ou telle voiture qu'il faut dire que les autres c'est de la m**de et venir pourir le topic de celles qu'on aime pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

:coucou:

 

Le pack Nürburgring Edition est à présent disponible sur l'OPC 192ch (voir configurateur Opel).

 

Voici son contenu :

- Kit performance (210ch, châssis Bilstein, freins Brembo, différentiel à glissement limité)

- Jantes spécifiques 18" 10 branches couleur titane

- Éléments décoratifs "Nürburgring"

- GPS tactile Touch & Connect (690€)

- Climatisation automatique (300€)

- Phares adaptatifs (400€)

- Pack visibilité (150€)

 

Le tout pour 4240€, en plus de l'OPC 192.

Donc le kit performance + jantes + éléments décoratifs = 2700€

 

La Corsa OPC Nürburgring Edition débute à partir de 27990€ (Ou 23223€ chez Autoplanet, par exemple) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Pourtant ils avaient pas annoncé une série limitée à 500 exemplaires dont 150 pour la France??

Dommage que les phares adaptatifs ne soient pas de série car elle perd beaucoup de son charme avec des phares "classiques"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr355ku

Pourtant ils avaient pas annoncé une série limitée à 500 exemplaires dont 150 pour la France??

Dommage que les phares adaptatifs ne soient pas de série car elle perd beaucoup de son charme avec des phares "classiques"....

 

 

L'afl est bien de série a en juger sur le site opel:

Capture.jpg.9ef836b64e56420f5eae6ca764d47144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Les prix des équipements étaient seulement informatifs (options sur la 192). Là, ils sont tous compris dans le pack.

 

Et à quand les phares au xénon sur cette Corsa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...