Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Consommation de votre 206 Trendy HDI 70CV 1.4L


Invité §Aur776PY

Messages recommandés

Invité §Aur776PY

lui parle surement d'une essence alors que le topic est pour un diesel

 

 

Oui surement parce que sinon, il a un gros probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar235JW

Oui surement parce que sinon, il a un gros probleme

 

il a une RC :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur776PY

il a une RC :o

 

 

Ok d'accord, je comprend mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan184tE

Oui j'ai une rc avant j'avait un xs 2l hdi je fesait environs 750 /800 km avec un plein sachant que il y avait un boitier additionel qui me fesait gagner 20 cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur776PY

gagner 20 cv .

 

 

Et perdre du carburant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Et oui Aur86, faut regardé le mode d'emploi, c'est pas une titine des années 40, ca a évolué depuis :D

Mais je te rassure t'es pas la seule personne a qui ca arrive, j'ai un collègue qui en a une depuis 2 ans et je viens de lui apprendre aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur776PY

Et oui Aur86, faut regardé le mode d'emploi, c'est pas une titine des années 40, ca a évolué depuis :D

Mais je te rassure t'es pas la seule personne a qui ca arrive, j'ai un collègue qui en a une depuis 2 ans et je viens de lui apprendre aussi :p

 

 

Bin je sais pas pourquoi j'ai pas deviné car mes parents avait une 307 SW et on s'amusait justement avec ce jouet :p Mais j'ai vraiment cru que ma voiture ne l'avait pas....http://yelims2.free.fr/Forum/Forum73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur776PY

C'est pas bien de se moquer http://yelims.free.fr/Groumph/Triste14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rue867JL

:coucou:

 

J'ai la même voiture, et l'ODB me donne 5.0L/100 kms sur les 8000 derniers kilomètres.

 

Faisant plus de hors agglo, ma vitesse moyenne est un peu au dessus de 60km/h.

 

D'après les petits calculs rapides que je fais avec mes reçus de carburant, c'est une indication fiable :bien:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur776PY

ok mais avec le temps est ce que ces petit joujoux peuvent pas etre déficient???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur776PY

:non: Mais je me moque pas.... :non:

 

 

Lol,y a pas de mal t'inquiete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rue867JL

ok mais avec le temps est ce que ces petit joujoux peuvent pas etre déficient???

 

C'est comme pour tout, avec un bon entretien et utilisation "normale", elle avalera les kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her571GL

Salut à tous . 2.0 hdi de 2001 : bien moi 4.2l/100 :D : 100 % route et je conduis de facon calme : mon ax buvait que 3.7L/100 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur776PY

Même pas en dessous de l'avant dernier trait du réservoir qu'un message d'alerte à retentit. Ma voiture m'alertait que mon niveau de gazoil était faible (heureusement que je rentrait lol). Bref, restait donc 100km de carburant d'après l'ordinateur de bord et j'ai fait jusqu'a maintenant 910 km en conduisant tranquil et rapido parfois (comme ce soir...euh ce matin plutot :p )

Bon lundi je fais le plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur776PY

Confirmation, avec un plein, 910 km de fait et 97 km d'autonomie. C'est reparti pour le test :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

alors voila j'ai une 206 HDI 1L4 de 2005 societe avec clim, avec un plein de 50L j'ai effectué, oui attention 1240km jusqu'a ce que la reserve ne bip et s'allume, donc env 1300KM avec reserve impressionnant non? 3L8 au 100km la documentation donne 3L7 au 100km hors ville, je roule principalement sur route national et petite departemental, pour info j'ai une conduite souple mais pas pepere, pour info mon auto à 109000km.

 

DONC 1300KM avec un plein de 5OL qui dit mieux? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur776PY

bonjour à tous,

 

alors voila j'ai une 206 HDI 1L4 de 2005 societe avec clim, avec un plein de 50L j'ai effectué, oui attention 1240km jusqu'a ce que la reserve ne bip et s'allume, donc env 1300KM avec reserve impressionnant non? 3L8 au 100km la documentation donne 3L7 au 100km hors ville, je roule principalement sur route national et petite departemental, pour info j'ai une conduite souple mais pas pepere, pour info mon auto à 109000km.

 

DONC 1300KM avec un plein de 5OL qui dit mieux? :jap:

 

 

En effet c'est pas mal. J'ai pas encore essayé de faire le plus possible de Km avec un plein, je fais mumuse pour l'instant avec la conso instantannée.

Donc a voir si je peux te battre. le hic c'est que j'ai du mal de roulé tout le temps tranquil, suivant mon humeur je roule plus fort ou vraiment tranquil, ca vari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rya564ub

salut

ben perso, avec ma 1.4L hdi, je peux faire aussi bien environ 800 kms, que dans les 900 kms... tout comme Aur86, ça dépend vraiment de l'ambiance et de l'humeur :lol: parfois énervé, parfois pressé... et parfois cool :D

 

ceci dit, j'ai l'impression que sur l'ensemble des réponses, c'est plus du 900/1000 kms...! on va dire que je conduis un peu sportif ???

en général, je pousse pas non plus à mort les rapports (un peu au dessus des 2200trs peut-être, 3000 grd maxi!): il faut reconnaitre qu'elle gueule assez vite au-dessus des 2000 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur776PY

Moi je passe toujours mes vitesses à 3000 tours voir legerement plus. Mais je suis plus a 1000km par plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rya564ub

c'est que je fais certainement beaucoup de ville, même si j'habite en périphérie proche.

enfin bon c'est clair que j'ai jamais atteint les 1000kms pour l'instant.

remarque, le max que j'ai fait, ça a dû être un peu plus de 900kms. j'avais alors tenté de voir moi aussi "le max" que je pouvais faire, en calculant pour utiliser pas mal la réserve (sans tenter de la désamorcer non plus...) et quand j'avais fait le plein, il restait peut-être 4 ou 5L...?

d'ailleurs, quelqu'un sait combien fait la réserve exactement ?

hum, en fait ça se trouve j'en étais pas si loin des 1000 :D . mais vu que je suis aussi capable de faire à peine 850kms...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur776PY

d'ailleurs, quelqu'un sait combien fait la réserve exactement ?

 

 

La réserve fait 5 L.

Bon je n'ai pas encore atteind les 1000 bornes non plus mais au dernier plein j'avais fait 910 km de fait et 97 km d'autonomie.

Bon pis la c'est pas avec ce qu'il me reste que je pourrai faire les 1000 bornes voir plus lol, j'ai toujours tendance a pousser ma titine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rya564ub

oui voilà, la réserve c'est bien 5L.

donc j'ai vraiment halluciné, il me restait sûrement pas 4/5L lol, mais plutôt 3/4L ! l'aiguille pointait vraiment dans le "petit rectangle orange" situé en bas de la jauge.

 

pour ce qui est de désamorcer, fais gaffe car c'est pas très pratique... et peut-être même pas top pour la voiture... quelqu'un sait si ça craint de désamorcer la pompe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur776PY

oui voilà, la réserve c'est bien 5L.

donc j'ai vraiment halluciné, il me restait sûrement pas 4/5L lol, mais plutôt 3/4L ! l'aiguille pointait vraiment dans le "petit rectangle orange" situé en bas de la jauge.

 

pour ce qui est de désamorcer, fais gaffe car c'est pas très pratique... et peut-être même pas top pour la voiture... quelqu'un sait si ça craint de désamorcer la pompe ?

 

 

Bin écoute je doute que sa plaise a la voiture. Mais j'evite toujours d'etre sur la réserve, en général je refais le plein une fois que je dépasse le dernier quart, ca m'évite d'avoir des surprise si je dois faire des long trajet. De plus, dans le gazoil, il y a toujours un peu d'impurté, du coup il n'ai vraiment conseillé de rouler avec le révervoir a sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur776PY

Alors, récapitulons :

 

Premier essai : 910 km de fait et 97 km d'autonomie

Deuxième essai : Idem (pas fait expres lol):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Perso il m'indique 4.3l/100 l'ordinateur de bord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Perso il m'indique 4.3l/100 l'ordinateur de bord..

 

ben dit donc pour une 1.6 hdi c'est pas beaucoup :ouch: tu dois vraiment rouler cool! j'ai jamais réussi si peu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

ben dit donc pour une 1.6 hdi c'est pas beaucoup :ouch: tu dois vraiment rouler cool! j'ai jamais réussi si peu :o

 

 

C'est surtout que connaisant comment marche uen voiture j'utilise peut le frein pour m'arrété aux feux et n'accélere pas comme un malade pour s'arréte 10 m plus loin ...

En faisant que de la route on peut tomber a beaucoup moins j'en suis certain mais aprés ca n'est pas mon domaine de prédilection et j'en suis deja trés content c'est la plus économique des voiture que j'ai eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phg512Mj

moi avec mon 1,4l hdi x line clim,je fais 1300 kms avec le plein,carbu 9000 dans le réservoir d'huile et dans le réservoir gazoil,+ du gazoil économique acheté en "grande surface",en roulant entre 100 et 110 km/h,qui dit mieux!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Dis que on poura pas vérifié et que cela depent des trajets uniquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phg512Mj

Dis que on poura pas vérifié et que cela depent des trajets uniquement !

 

 

 

on vérifie quand tu veux,c'est sur que c'est sur grand parcours,pas en ville,je passe mes rapports à 2500tours et non pas à 3000tours ou plus comme certains,et je ne roule jamais sur la réserve,je refais le plein quand il m'en reste un quart... boxethai.gif.9ab16276424507480d2327acbae4ac66.gif [:chapultepec5678]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je les passes a 1750 alors si c'est enver moi la remarque tiens pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur776PY

Je les passes a 1750 alors si c'est enver moi la remarque tiens pas ...

 

 

Non ca doit etre par rapport a moi vu que je les passe à 3000 tours, a chacun sa facon de conduire messieurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...