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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Messages recommandés

Invité §joe851aQ
ced_voyage il est fort ce joe :p

 

CED, ;)

 

 

atlantis92 merci Joe. C'était déjà très clair il y a quelques posts mais là c'est on ne peut plus convaincant. La logique de l'association de ces airbag arrières latéraux (et non rideaux) au temoin de port de la ceinture doit sûrement résider dans la nécessité de combiner en terme de sécurité la ceinture à pretensionneur et le déclenchement de l'airbag, sinon l'airbag seul peut être dangereux en cas de choc.

 

Je n'ai rien de plus à rajouter à ton post très complet atlantis92 et ceux qui ont suivi comprennent maintenant le pourquoi des détecteurs de présence aux places arriéres car en cas d'accident et de non occupation des siéges arriéres, les airbags LATERAUX ( et non les airbags rideaux, pas pareil ) ne se déclencheraient pas.

 

Après il est vrai qu'il y a aussi les prétensionneurs de ceinture mais c'est toutes les Golf ou seulement avec l'option 4 X 4 ???

 

En clair pour résumer, les témoins de bouclage de ceinture" sur l'ODB sont réservés aux véhicules équipés de l'option airbags latéraux arriéres ( 4 X 4 ) :jap:

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Invité §joe851aQ
cyrille67

ced_voyage a écrit :

 

 

il est fort ce joe :p

 

 

 

 

Mais qui est donc ce Joe :??:

:lol::lol:

 

 

Salut Cyrille, Joe est très content aujourd'hui car il ne travaille pas et le soleil brille, la moto va chauffer cet après midi au bord du lac Léman ( Genéve ) histoire de lui dégourdir les pistons.

 

Cpt Black Pearl

Cpt Black Pearl a écrit :

 

 

 

 

En Belgique, j'ai la Highline, air bag arrière et pas de témoins non plus :(

 

 

 

 

 

Et après le post de Joe, j'ai pigé,hourra ;)

Merci Joe

 

De rien, le forum est là pour ça. ;)

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Invité §ill761ix

Bonjour!!

Bon pour ma part j'ai vérifier l'autre jour le témon de ceinture arrière vu que cétait la première fois que je prenais quelq'un derrière, je lui est demandé de l'enlever, de la remettre rien du tout.. Bref tant pis je m'en passerais.

 

Je voudrais savoir oû se trouve le capteur pour l'allumage des feux en auto.

Parce que tout à l'heure je pars de chez moi en feux auto, je passe sous un tunnel long de 75m, les feux s'allument, normal jusque la, mais ensuite j'ai fais 3-4 km ils ne se sont pas éteint alors qui il avait le soleil et au retour çà m'a fait la meme chose.

Il me semblait que d'habitude ils s'éteignaient quelques secondes après le retour de la lumière..

Bizar non??

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Invité §joe851aQ
illan42 Bonjour!!

Bon pour ma part j'ai vérifier l'autre jour le témon de ceinture arrière vu que cétait la première fois que je prenais quelq'un derrière, je lui est demandé de l'enlever, de la remettre rien du tout.. Bref tant pis je m'en passerais.

 

Ca a été écrit page d'avant, pas de témoin de ceinture si pas l'option airbags latéraux arriéres. ( 4 X 4 ) :jap:

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J'ai installé ces ampoules sur la mienne :

je n'ai vu aucune différence, enfin si, la vrai différence c'est le prix.

Franchement je trouve que cela n'en vaux pas la peine.

 

Photos à l'appui :

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/11//mini_091111121121564654833190.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/11//mini_091111121122564654833191.jpg

Le but est de retrouver l'ampoule Philips ! :lol:

 

 

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Invité §Don545qy

 

 

Si quand même, je les trouves pas mal moi :love:

 

Mais par contre 40€ pour un effet bleuté :pfff:

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Invité §Bri211pC

 

 

Hello!

Je dois avoir des problèmes de vue, car je ne vois aucune différence!!! :??:

@+...

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Eh bien moi je n'ai pas de problème de vu, il fait beau à St Etienne, et j'ai (après 2 mois de possession de ma toute belle) mon premier coup de portière sur l'aile arrière gauche (la peinture a sauté)... :cry:

 

Bon maintenant elle est vraiment unique :pfff:

 

Nota : je ne l'ai jamais lavée (oui c'est honteux :o ) mais maintenant mes jantes sont proches du rendu des GTD :lol:

 

Ok je sors

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Invité §Don545qy

 

Hello!

Je dois avoir des problèmes de vue, car je ne vois aucune différence!!! :??:

@+...

 

 

Si tu regarde bien la 2em photo, tu verras un petit effet bleuté :)

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Invité §ced602Xi

Bonjour!!

Bon pour ma part j'ai vérifier l'autre jour le témon de ceinture arrière vu que cétait la première fois que je prenais quelq'un derrière, je lui est demandé de l'enlever, de la remettre rien du tout.. Bref tant pis je m'en passerais.

 

Je voudrais savoir oû se trouve le capteur pour l'allumage des feux en auto.

Parce que tout à l'heure je pars de chez moi en feux auto, je passe sous un tunnel long de 75m, les feux s'allument, normal jusque la, mais ensuite j'ai fais 3-4 km ils ne se sont pas éteint alors qui il avait le soleil et au retour çà m'a fait la meme chose.

Il me semblait que d'habitude ils s'éteignaient quelques secondes après le retour de la lumière..

Bizar non??

 

il est au niveau de ton rétro intérieur.

Mais il faut rouler en dessous de 150 km/H aussi :)

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Invité §sth413iA

Je confirme avoir lu cela aussi. Cependant, si l'allumage (pour la G6) se fait à 140 une fois allumé, il faut redescendre à... 60 pour l'extinction (je n'ai pas la doc sous la main pour revérifier).

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Invité §joe851aQ
sthv Je confirme avoir lu cela aussi. Cependant, si l'allumage (pour la G6) se fait à 140 une fois allumé, il faut redescendre à... 60 pour l'extinction (je n'ai pas la doc sous la main pour revérifier).

 

Oui mais ce n'est pas valable pour celui qui a les xénons. :(

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Invité §Bri211pC

 

Si tu regarde bien la 2em photo, tu verras un petit effet bleuté :)

 

 

Ok, Merci Doni pour cette précision!!! ;):)

 

 

en bas ?

 

 

Yes!

 

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Invité §sth413iA

sthv Je confirme avoir lu cela aussi. Cependant, si l'allumage (pour la G6) se fait à 140 une fois allumé, il faut redescendre à... 60 pour l'extinction (je n'ai pas la doc sous la main pour revérifier).

 

Oui mais ce n'est pas valable pour celui qui a les xénons. :(

 

Je ne crois pas : celui qui a les Xenon a les feux allumés en permanence meme si la gestion Auto reste active (tous les témoins intérieurs s'allument et s'éteignent en fonction de la luminosité). Par contre je pense que cette gestion Auto est commune à tous les modèles. Je maintiens donc mon affirmation pour toutes G6 chassis 2010 en tout cas.

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Invité §joe851aQ
sthv

Je ne crois pas : celui qui a les Xenon a les feux allumés en permanence meme si la gestion Auto reste active (tous les témoins intérieurs s'allument et s'éteignent en fonction de la luminosité). Par contre je pense que cette gestion Auto est commune à tous les modèles. Je maintiens donc mon affirmation pour toutes G6 chassis 2010 en tout cas.

 

Ma Golf est équipée des feux bi-xénons et que tu roules à 30, 100 150 ou 200 tes feux sont allumés en permanence, je sais ce que je dis.

 

Donc je répéte ce que j'ai déjà écrit:

 

Ce n'est pas valable pour les Golf équipées de feux bi-xénons car ceux-ci sont allumés en permanence quelque soit les conditions météo et quelque soit la vitesse du véhicule. :jap:

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Invité §ill761ix

il est au niveau de ton rétro intérieur.

Mais il faut rouler en dessous de 150 km/H aussi :)

 

 

lol ok!! je pensais que c'était le détecteur de pluie( a moins que ça fasse les deux).

Bref non mais c'est bizarre que mes feux ne se sont pas éteint. quand j'ouvre la voiture dans le garage (position feux auto) les feux s'éclairent normal vu qu'il n'y a pas trop de luminosité. ensuite je sors la voiture et op ils s'éteignent. Ce matin dans le tunnel je devais etre à 80km/h à peine.

c'est peut-etre le détecteur qui est sale.

Je vais y repasser là, je vais regarder à nouveau combien de temps ils mettent pour s'éteindre.

 

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Invité §sth413iA

sthv

Je ne crois pas : celui qui a les Xenon a les feux allumés en permanence meme si la gestion Auto reste active (tous les témoins intérieurs s'allument et s'éteignent en fonction de la luminosité). Par contre je pense que cette gestion Auto est commune à tous les modèles. Je maintiens donc mon affirmation pour toutes G6 chassis 2010 en tout cas.

 

Ma Golf est équipée des feux bi-xénons et que tu roules à 30, 100 150 ou 200 tes feux sont allumés en permanence, je sais ce que je dis.

 

Donc je répéte ce que j'ai déjà écrit:

 

Ce n'est pas valable pour les Golf équipées de feux bi-xénons car ceux-ci sont allumés en permanence quelque soit les conditions météo et quelque soit la vitesse du véhicule. :jap:

 

Reprenons :

 

Le fait d'avoir les feux aux Xenon allumés en permanence n'implique pas que ta voiture n'est pas équipé du mode auto. Et comment tu vois que le mode auto fonctionne effectivement ? En regardant les témoins de la planche de bord ou du chauffage qui s'éclairent plus ou moins fort selon la luminosité (certes sans influence sur les Xenon mais ce n'est pas le propos).

 

Donc toutes nos Golf 6 sont équipés du mode auto qui se met en mode "obscurité" ou en mode "jour" selon le fonctionnement que j'ai décrit et qui est précisé dans la documentation.

 

Je sais de quoi je dis : j'ai aussi l'Option Xenon avec ses fichus feux perrmanent... que j'ai fini par désactiver et j'ai retrouvé ce fameux mode auto :D

 

Voila voila...

 

Bon en vérité, je ne suis meme pas encore monté à 140 avec ma GTI :cry:

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Invité §sth413iA

 

lol ok!! je pensais que c'était le détecteur de pluie( a moins que ça fasse les deux).

Bref non mais c'est bizarre que mes feux ne se sont pas éteint. quand j'ouvre la voiture dans le garage (position feux auto) les feux s'éclairent normal vu qu'il n'y a pas trop de luminosité. ensuite je sors la voiture et op ils s'éteignent. Ce matin dans le tunnel je devais etre à 80km/h à peine.

c'est peut-etre le détecteur qui est sale.

Je vais y repasser là, je vais regarder à nouveau combien de temps ils mettent pour s'éteindre.

 

C'est aussi cela, j'ai vérfié en désactivant mes Xenon permanents : j'ai collé un cache dessus pour vérifier. En fait le détecteur de pluie a visiblement plusieurs fonctions.

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Invité §cyr423Ly

sthv

Je ne crois pas : celui qui a les Xenon a les feux allumés en permanence meme si la gestion Auto reste active (tous les témoins intérieurs s'allument et s'éteignent en fonction de la luminosité). Par contre je pense que cette gestion Auto est commune à tous les modèles. Je maintiens donc mon affirmation pour toutes G6 chassis 2010 en tout cas.

 

Ma Golf est équipée des feux bi-xénons et que tu roules à 30, 100 150 ou 200 tes feux sont allumés en permanence, je sais ce que je dis.

 

Donc je répéte ce que j'ai déjà écrit:

 

Ce n'est pas valable pour les Golf équipées de feux bi-xénons car ceux-ci sont allumés en permanence quelque soit les conditions météo et quelque soit la vitesse du véhicule. :jap:

 

 

Je confirme :lol:

Tu as la même réaction que moi au début lorsque j'expliquais le fonctionnement des feux xénon permanent :lol:

 

Reprenons :

 

Le fait d'avoir les feux aux Xenon allumés en permanence n'implique pas que ta voiture n'est pas équipé du mode auto. Et comment tu vois que le mode auto fonctionne effectivement ? En regardant les témoins de la planche de bord ou du chauffage qui s'éclairent plus ou moins fort selon la luminosité (certes sans influence sur les Xenon mais ce n'est pas le propos).

 

Donc toutes nos Golf 6 sont équipés du mode auto qui se met en mode "obscurité" ou en mode "jour" selon le fonctionnement que j'ai décrit et qui est précisé dans la documentation.

 

Je sais de quoi je dis : j'ai aussi l'Option Xenon avec ses fichus feux perrmanent... que j'ai fini par désactiver et j'ai retrouvé ce fameux mode auto :D

 

Voila voila...

 

Bon en vérité, je ne suis meme pas encore monté à 140 avec ma GTI :cry:

 

 

Comment tu as fait pour désactivé les xénons permanents ? Je croyais que c'était impossible ? :??:

 

 

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Invité §cyr423Ly

Ah ok merci.... :jap:

Perso, moi je touche à rien : ca me convient parfaitement ce système de feux permanent ;)

 

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Invité §Tom734ts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je suis en train de regarder pour acheter une Golf 6, et j'ai une question très simple:

j'aimerai prendre une finition Carat, mais je ne veux pas de l'alcantara. est-ce que vous savez si c'est possible d'avoir le tissu de la finition confortline, à savoir la sellerie "merlin"?

merci d'avance!

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Invité §Nic303ob

 

Hello!

Je dois avoir des problèmes de vue, car je ne vois aucune différence!!! :??:

@+...

 

 

Ok, on ne voit pas grand chose comme ca. A mon avis les philips sont en bas.

 

Quelqu'un a t il essayer de voir si ces ampoules sont efficaces en faisant des projections sur un mur afin de voir lesquelles éclairaient le mieux ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

PS: C'est quand meme fou que l'éclairage soit aussi mauvais sur cette voiture. La prochaine fois ça sera surement A3 avec feux au Xenon ....

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Invité §cyr423Ly

 

Tu ne dois pas être motard alors... lol jeremy59250.gif.cb0d4aa6ba504ebfdfb4a8dff771b734.gif

 

 

suis pas motard en effet mais ce n'est pas ma faute si les feux sont allumés en permanence... ;)

 

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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je suis en train de regarder pour acheter une Golf 6, et j'ai une question très simple:

j'aimerai prendre une finition Carat, mais je ne veux pas de l'alcantara. est-ce que vous savez si c'est possible d'avoir le tissu de la finition confortline, à savoir la sellerie "merlin"?

merci d'avance!

 

Ce n'est pas possible; tu dois prendre la fintion confortline, tu as les couleurs noir ou latte machiatto, et en ajoutant les options voulues: pack city, AB, RCD 510, jantes, tu n'es pas loin d'une carat à qques détails esthétiques près.

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Invité §atl438Mn

ced_voyage il est fort ce joe :p

 

CED, ;)

 

 

atlantis92 merci Joe. C'était déjà très clair il y a quelques posts mais là c'est on ne peut plus convaincant. La logique de l'association de ces airbag arrières latéraux (et non rideaux) au temoin de port de la ceinture doit sûrement résider dans la nécessité de combiner en terme de sécurité la ceinture à pretensionneur et le déclenchement de l'airbag, sinon l'airbag seul peut être dangereux en cas de choc.

 

Je n'ai rien de plus à rajouter à ton post très complet atlantis92 et ceux qui ont suivi comprennent maintenant le pourquoi des détecteurs de présence aux places arriéres car en cas d'accident et de non occupation des siéges arriéres, les airbags LATERAUX ( et non les airbags rideaux, pas pareil ) ne se déclencheraient pas.

 

Après il est vrai qu'il y a aussi les prétensionneurs de ceinture mais c'est toutes les Golf ou seulement avec l'option 4 X 4 ???

 

En clair pour résumer, les témoins de bouclage de ceinture" sur l'ODB sont réservés aux véhicules équipés de l'option airbags latéraux arriéres ( 4 X 4 ) :jap:

 

 

Les prétensionneurs de ceinture à l'arrière c'est avec l'option 4X4 d'après le tableaux de ced. A l'avant il font bien partie de l'équipement de série, tout comme les airbags avant.

Ces prétensionneurs à l'avant comme à l'arrière sont nécessaires et se déclenchent lors d'un impact juste avant l'airbag pour éviter des blessures liées à la violente sortie de l'airbag (je crois avoir lu quelque part 250/300 km/h selon les chocs), la ceinture retient alors avec l'effort du prétensionneur le corps au moment où l'airbag sort. C'est en celà que les prétensionneurs de ceinture sont combinées aux airbags. Et c'est ce qui explique le package de l'option 4X4 pour l'arrière : prétensionneurs + airbags latéraux + témoins de port de la ceinture.

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Ok, on ne voit pas grand chose comme ca. A mon avis les philips sont en bas.

 

Quelqu'un a t il essayer de voir si ces ampoules sont efficaces en faisant des projections sur un mur afin de voir lesquelles éclairaient le mieux ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

PS: C'est quand meme fou que l'éclairage soit aussi mauvais sur cette voiture. La prochaine fois ça sera surement A3 avec feux au Xenon ....

 

concernant la qualité d'éclairage tu as raison elle est pas terrible, la fabia de ma femme éclaire beaucoup mieux.

Bon je vais vous aidez, la preuve en ai.

 

Les deux photos ont été prise dans le même contexte :

Ampoule de gauche, celle qui est livré en standard et celle de droite la Philips.

J'ai pris deux photos uniquement pour mettre en évidence sous un angle différent.

Moralité personne n'as constaté la différence.

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Invité §Tom734ts

Ce n'est pas possible; tu dois prendre la fintion confortline, tu as les couleurs noir ou latte machiatto, et en ajoutant les options voulues: pack city, AB, RCD 510, jantes, tu n'es pas loin d'une carat à qques détails esthétiques près.

 

 

OK je te remercie. c'est ce qu'il me semblait aussi, et je vais surement faire ca (confortline + options).

 

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Invité §cyr423Ly

Donc pas beaucoup d'intéret de changer les ampoules d'origine on dirait pour des Philips :lol:

Mais sur photo, c'est pas toujours évident de constater une différence...

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Invité §tid006in

Je fais suite à la réception de ma golf le 26 octobre dernier.

Tout d’abord laissez moi me présenter ; j’ai 26 ans et j’habite en Normandie.

Voici le modèle : Golf 6 2.0 Tdi 110 Confortline 5 portes

options : Peinture nacré (bleu graphite) + Pack city + Projecteurs antibrouillard

 

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Cela fait 1 an que je me suis décidé d’acheter une nouvelle voiture.

Avant l’arrivée de la Golf j’avais une Peugeot 206 Hdi 90cv (année 2000).

Je me suis recentré sur 3 modèles : Peugeot 207 / Renault Mégane / Volkswagen Golf.

Après essaye des 2 derniers modèles j’ai eu une préférence pour la Golf mais c’est surtout pour la marque Volkswagen du fait de la qualité du véhicule, et en particulier des selleries. Concernant la 207 le vendeur n’avait pas soit disant de modèle à essayer dommage…

 

J’ai commandé la Golf le 20 aout avec une modification du bon de commande le 27 aout pour rajouter les Projecteurs antibrouillard. Nouvelle date de livraison délivré par le logiciel : 19 octobre . Pour la remise j’au eu 9%.

 

Il s’est donc écoulé un peu moins de 10 semaine entre la date de la première commande et la livraison du véhicule. En attendant j’ai pas mal lu, relu et rerelu mon bon de commande, appris par cœur le catalogue de la Golf 6 et aussi passé beaucoup de temps sur le FA…

Quinze jours avant la réception, mon concessionnaire m’a appelé pour me dire que la voiture était sorti d’usine et qu’elle était arrivé à Villers-Cotterêts. Rdv pris une semaine plus tard pour régler la voiture et apporter tous les justificatifs pour l’immatriculation. A la fin du rdv, je demande à voir le véhicule on me répond impossible car le véhicule est en préparation. Je repars de chez moi assez frustrer mais je me dis qu’il me reste une semaine et tu l’auras.

 

26 octobre 17h jours J : La voiture est toute proche le commerciale me convoque dans son bureau pour me remettre le manuel de la Golf et me fait un cours sur l’entretien. Je suis bien en Longlife mais il me recommande une vidange à 15 000 kms (uniquement l’huile) ou au bout d’un an afin de garantir un meilleur entretien du moteur (je suis d’accord avec lui) Il me parlera d’une vidange plus complète à 30 000kms (cf. carnet d’entretien) puis après tous les 30 000kms car le moteur sera rodé.

J’avais préparer une petite liste pour ne rien oublier : Je luis pose les questions suivantes : Il y a t-il un kit de sécurité ? Non mais on peut vous en vendre un (17€) Il ‘y a-t-il une boite d’ampoules ? Meme réponse Non en m’argumentant que la police ne peut plus verbalisé un conducteur prétextant que les blocs optique sont difficilement démontable pour un particulier et que celui-ci doit passer au garage. La police peut seulement obliger le conducteur à changer son ampoule défectueuse dans un délais de 30 jours. Bref je m’assoit sur la boite. J’ai même pas essayer de lui demander un bidon d’huile… D’ailleurs il faut que j’aille voir de qu’elle sorte d’huile il y a dans les golf 6.

Le commercial m’emmène vers l’espace livraison et là devant moi 3 voitures drapées d’un housse noir vw. Je repère très vite la mienne à cause de la couleur du bas de caisse. Il enlève la housse et la je vous dit pas mon sourire. Il me fait patienter 10mn afin que le responsable accessoires me fasse le descriptif de la Golf. Tout est en place, décapsuleur, carburant, Roue de secours en acier (taille normale)

 

Concernant les pneus je suis équipé en Michelin Continental Ils ont même lustrés les pneus je n’y crois pas.

 

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Comme vous avez pus le constater dans un précédant message je n’ai pas pris l’option pack design car après on n’en fini plus (budget à respecter) Néanmoins je suis très content de ces enjoliveurs qui font de loin l’impression de vrais jantes, mes amis on été bluffés c’est seulement en tapant dessus qu’il se sont rendu compte de la supercherie. C’est du plastoche ! Réactions de leurs part : « Beau travail des graphistes de vw ! » Peut être parce que il sont tout propres et bien brillant.

 

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Sans doute que dans un an, je rajouterai des jantes alu lorsque je commanderai des pneus neige

 

Niveau habitacle rien à redire si ce n’est qu’il manque dans la golf un porte carte comme il en existe sur les polo et les golf plus

 

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Les sièges sont très confortable, l’habillage sellerie « Merlin » noir titane est très beau mais assez salissant. Alors plutôt content de n’avoir pas pris la sellerie Latte Macchiato. Je pense demander faire des devis pour mettre des housse.

 

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Concernant l’accoudoir, c’est très pratique pour les conducteurs qui font pas mal de route. Inconvénient de celui-ci il n’est pas très profond, impossible de mettre un CD.

 

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La boite à gants est en velours, je demande à voir sur la durée concernant l’entretien. L’air conditionné arrive dans celle-ci afin d’y mettre une (petite) bouteille d’eau. La boîte est très petite tant mieux car cela évite de mettre du bazar. Pas de soucis la golf à plein de rangements sous les sièges, dans les portières…

 

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Le système d’aide au stationnement avant et arrière est très pratique et permet de repérer tous les obstacles autour de la voiture (fini les torticolis). Le visuel sur l’autoradio (Rcd310) renforce ce dispositif.

 

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L’autoradio Rcd 310 est très simple mais c’est pas une priorité pour moi un son de grande qualité puisque je ne fait pas beaucoup de route. Dommage que l’éclairage (bleu) de l’autoradio ne soit pas en adéquation avec l’éclairage du tableau de bord (blanc).

 

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Le coffre permet de mettre pas mal de chos y compris des cannes à pêche grâce à la trappe de l'accoudoir

 

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A peine 500kms fait et une consommation de 5.9l/100kms (essentiellement de la ville et 4 voies)

C’est vraiment incroyable de ne pas entendre le moteur. Ça change. Le tdi 110 en bvm5 est une boite longue (je ne vous l’apprend pas !) mais je suis à 2000 tours en 4eme à 90km/h et j’hésite à passer en 5ème ( 1700 tour).

 

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Pour l’instant c’est que du bonheur et pourvu que ça dure…

 

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Invité §Don545qy

Donc pas beaucoup d'intéret de changer les ampoules d'origine on dirait pour des Philips :lol:

Mais sur photo, c'est pas toujours évident de constater une différence...

 

 

+1 vraiment aucun intérêt vue le résultat, mais bon comme tu le dis on ne c'est pas très bien se rendre compte en visualisant des photos :non:

 

Je fais suite à la réception de ma golf le 26 octobre dernier.

Tout d’abord laissez moi me présenter ; j’ai 26 ans et j’habite en Normandie.

Voici le modèle : Golf 6 2.0 Tdi 110 Confortline 5 portes

options : Peinture nacré (bleu graphite) + Pack city + Projecteurs antibrouillard

 

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Cela fait 1 an que je me suis décidé d’acheter une nouvelle voiture.

Avant l’arrivée de la Golf j’avais une Peugeot 206 Hdi 90cv (année 2000).

Je me suis recentré sur 3 modèles : Peugeot 207 / Renault Mégane / Volkswagen Golf.

Après essaye des 2 derniers modèles j’ai eu une préférence pour la Golf mais c’est surtout pour la marque Volkswagen du fait de la qualité du véhicule, et en particulier des selleries. Concernant la 207 le vendeur n’avait pas soit disant de modèle à essayer dommage…

 

J’ai commandé la Golf le 20 aout avec une modification du bon de commande le 27 aout pour rajouter les Projecteurs antibrouillard. Nouvelle date de livraison délivré par le logiciel : 19 octobre . Pour la remise j’au eu 9%.

 

Il s’est donc écoulé un peu moins de 10 semaine entre la date de la première commande et la livraison du véhicule. En attendant j’ai pas mal lu, relu et rerelu mon bon de commande, appris par cœur le catalogue de la Golf 6 et aussi passé beaucoup de temps sur le FA…

Quinze jours avant la réception, mon concessionnaire m’a appelé pour me dire que la voiture était sorti d’usine et qu’elle était arrivé à Villers-Cotterêts. Rdv pris une semaine plus tard pour régler la voiture et apporter tous les justificatifs pour l’immatriculation. A la fin du rdv, je demande à voir le véhicule on me répond impossible car le véhicule est en préparation. Je repars de chez moi assez frustrer mais je me dis qu’il me reste une semaine et tu l’auras.

 

26 octobre 17h jours J : La voiture est toute proche le commerciale me convoque dans son bureau pour me remettre le manuel de la Golf et me fait un cours sur l’entretien. Je suis bien en Longlife mais il me recommande une vidange à 15 000 kms (uniquement l’huile) ou au bout d’un an afin de garantir un meilleur entretien du moteur (je suis d’accord avec lui) Il me parlera d’une vidange plus complète à 30 000kms (cf. carnet d’entretien) puis après tous les 30 000kms car le moteur sera rodé.

J’avais préparer une petite liste pour ne rien oublier : Je luis pose les questions suivantes : Il y a t-il un kit de sécurité ? Non mais on peut vous en vendre un (17€) Il ‘y a-t-il une boite d’ampoules ? Meme réponse Non en m’argumentant que la police ne peut plus verbalisé un conducteur prétextant que les blocs optique sont difficilement démontable pour un particulier et que celui-ci doit passer au garage. La police peut seulement obliger le conducteur à changer son ampoule défectueuse dans un délais de 30 jours. Bref je m’assoit sur la boite. J’ai même pas essayer de lui demander un bidon d’huile… D’ailleurs il faut que j’aille voir de qu’elle sorte d’huile il y a dans les golf 6.

Le commercial m’emmène vers l’espace livraison et là devant moi 3 voitures drapées d’un housse noir vw. Je repère très vite la mienne à cause de la couleur du bas de caisse. Il enlève la housse et la je vous dit pas mon sourire. Il me fait patienter 10mn afin que le responsable accessoires me fasse le descriptif de la Golf. Tout est en place, décapsuleur, carburant, Roue de secours en acier (taille normale)

 

Concernant les pneus je suis équipé en Michelin Continental Ils ont même lustrés les pneus je n’y crois pas.

 

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Comme vous avez pus le constater dans un précédant message je n’ai pas pris l’option pack design car après on n’en fini plus (budget à respecter) Néanmoins je suis très content de ces enjoliveurs qui font de loin l’impression de vrais jantes, mes amis on été bluffés c’est seulement en tapant dessus qu’il se sont rendu compte de la supercherie. C’est du plastoche ! Réactions de leurs part : « Beau travail des graphistes de vw ! » Peut être parce que il sont tout propres et bien brillant.

 

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Sans doute que dans un an, je rajouterai des jantes alu lorsque je commanderai des pneus neige

 

Niveau habitacle rien à redire si ce n’est qu’il manque dans la golf un porte carte comme il en existe sur les polo et les golf plus

 

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Les sièges sont très confortable, l’habillage sellerie « Merlin » noir titane est très beau mais assez salissant. Alors plutôt content de n’avoir pas pris la sellerie Latte Macchiato. Je pense demander faire des devis pour mettre des housse.

 

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Concernant l’accoudoir, c’est très pratique pour les conducteurs qui font pas mal de route. Inconvénient de celui-ci il n’est pas très profond, impossible de mettre un CD.

 

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La boite à gants est en velours, je demande à voir sur la durée concernant l’entretien. L’air conditionné arrive dans celle-ci afin d’y mettre une (petite) bouteille d’eau. La boîte est très petite tant mieux car cela évite de mettre du bazar. Pas de soucis la golf à plein de rangements sous les sièges, dans les portières…

 

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Le système d’aide au stationnement avant et arrière est très pratique et permet de repérer tous les obstacles autour de la voiture (fini les torticolis). Le visuel sur l’autoradio (Rcd310) renforce ce dispositif.

 

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L’autoradio Rcd 310 est très simple mais c’est pas une priorité pour moi un son de grande qualité puisque je ne fait pas beaucoup de route. Dommage que l’éclairage (bleu) de l’autoradio ne soit pas en adéquation avec l’éclairage du tableau de bord (blanc).

 

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Le coffre permet de mettre pas mal de chos y compris des cannes à pêche grâce à la trappe de l'accoudoir

 

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A peine 500kms fait et une consommation de 5.9l/100kms (essentiellement de la ville et 4 voies)

C’est vraiment incroyable de ne pas entendre le moteur. Ça change. Le tdi 110 en bvm5 est une boite longue (je ne vous l’apprend pas !) mais je suis à 2000 tours en 4eme à 90km/h et j’hésite à passer en 5ème ( 1700 tour).

 

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Pour l’instant c’est que du bonheur et pourvu que ça dure…

 

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Merci pour ce compte rendu et pour toutes ces photos et félicitation ;)

 

Pour l'huile il te faut de la Castrol 507 00 qui respecte les normes de VW, j'ai acheté mon bidon de 1L dans une grande surface à 28€.

 

 

Encore un heureux aldo_montu.gif.094cea68bdc10c0e983d1687df74e914.gif

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