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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §fra627rt

BOnsoir a tous ! J'ai sous les yeux le fameux auto moto et le test je vous fait un CR :

 

Ils nous disent qu'il développe 5 ch de moins que feu le 2l tdi 110 mais pour le même couple distribué 200tr/min plus tôt. Le bloc s'avère plusplus performant avec -2"1 en 5e en reprise et -1db pour le silence. La golf avec le 1.6 tdi gagne sur presque tous les plans.

- 4 cyl, turbo, cr

- 105 ch à 4400 tr/min

- 250 Nm à 1500 tr/min

- conso moyenne 6l/100 km

- 0 à 100 km/h 11"4

- 80 à 120 km/h en 4e/5e : 9"4/13"

- Freinage 130 km/h à 0 : 71 m

 

Voilà !

 

 

Je pense que le magasine n'a pas essayé ce modèle mais s'est contenté de reprendre la fiche technique du constructeur. Pour avoir vraiment un avis objectif sur le sujet c'est "le Moniteur Automobile" et rien d'autre.

Essayez la Golf VI 105 par vous même et vous verrez sans doute la différence.

 

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Invité §fad265vR

Voilà je suis passé apprenti !!!

 

 

Toi aussi tu as changé de statut !

 

Bien joué, l'"apprenti confirmé" vient vite après "apprenti" ...

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Invité §fad265vR

 

19 000€ pour une tdi 110 carat c'est une bonne affaire à mon avis surtout avec 5000km.

Elle date de quand?

 

 

A 19000 c'est effectivement une bonne affaire si elle a 5000 bornes (tout juste rodée, moteur pas encore complétement libéré).

 

Je pense que tu pourrait essayer de leur faire baisser un peu le prix, car cette voiture leur coute de l'argent a garder. Et comme c'est un TDI 110 ( moteur qui n'est plus commercialisé), ça ne doit vraiment pas les arranger de garder cette voiture. Il doit donc rester une petite marge de négociation ...

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Invité §fad265vR

oui je vois bien, la haut sur les hauteurs sparnaciennes. Mais bon, suis pas fan d'eux...

 

 

Nous parlons bien du même endroit ...

 

Je ne suis pas un inconditionnel non plus, mais lors de notre diner pour Vinexpo, ils nous ont sorti quelques unes de leurs bonnes bouteilles, et ça valait le coup ...

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Invité §fad265vR

 

Le prix est donc correct.

Par contre avec l'alcantara beige il faut faire attention !!!

Je le trouve très joli mais quand j'ai du me prononcer avant de signer le bon de commande, j'ai joué la prudence j'ai pris le noir titane.

 

 

J'ai eu exactement la même réflexion. Je trouvais le beige plus joli mais c'est tellement salissant. Selon les dire de CED, si tu porte des jeans, et bien tu a le droit de conduire en caleçon, sinon c'est la tache bleue assurée.

 

De toute façon, avec les voiture claire, je préfère un intérieur foncé, car ça fait plus de contraste !

 

J'ai d'ailleurs une petite question. Avec la Carat, on ne peut avoir que l'alcantara noir titane, il n'est pas possible de se retrouver avec le noir titane de la confortline, car au moment de la commande de la voiture, le commercial a eu un peu de mal à trouver l'option, et j'ai un peu peur qu'il se soit planté ...

 

 

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Invité §fad265vR

Encore une petite question (la dernière j'vous jure !).

 

Lors de ma commande, je n'ai rien précisé concernant le roue de secours. OR, en lisant le TOPIC GOLF PLUS, je me suis appercu qu'il y avait des roues de secours différentes selon les options choisies.

 

Est ce que c'est pareil avec les Golf berline?

Avec quelle roue de secours est ce que je vais me retrouver?

 

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Invité §ced602Xi

moi mon père m'a fait plusieurs tâches bleues sur mes sièges AR avec des pantalons de sorties pourtant de couleur noires, et pas des jeans.

 

Je passe toutes les semaines ou presque le produit de nettoyage de JET 27 sans résultat. Suis dég.

Vais tenter d'aller acheter du meguiar si j'en trouve.

 

Mais c'est quand même honteux que ces sièges se salissent avec un pantalon propre.

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Invité §ced602Xi

avec la carat, tu as la possibilité d'alcantara (noir titane ou beige pur) ou encore l'option cuir (beige céréale et noir).

 

Pour les roues de secours, oui cela dépend des pays.

Si tu prends une roue à encombrement réduit, sur les G+ en tout cas, le coffre est bien plus profond (donc plus grand).

Dommage j'ai raté le coche la dessus. Je croyais bêtement que j'avais le coffre modulaire de série comme en France mais non j'ai eu une roue normale en alu.

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Invité §vay077af

ced va faire du charme a un technicien de l'atelier ou au chef d'atelier il te filera dans une petite bouteille leur produit miracle pour detacher :) et apres ca le mec m'a dit mettre du produit pour nettoyer les vitres!! g pas encore tente mais bon (en tout cas ca c'est pour le cuir, peut-etre que l'alcantara c'est pareil).

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Invité §fad265vR

avec la carat, tu as la possibilité d'alcantara (noir titane ou beige pur) ou encore l'option cuir (beige céréale et noir).

 

Pour les roues de secours, oui cela dépend des pays.

Si tu prends une roue à encombrement réduit, sur les G+ en tout cas, le coffre est bien plus profond (donc plus grand).

Dommage j'ai raté le coche la dessus. Je croyais bêtement que j'avais le coffre modulaire de série comme en France mais non j'ai eu une roue normale en alu.

 

 

Pour les sièges, il est donc impossible que le commercial se soit trompé. J'aurais de l'alcantara noir titane (ma crainte était que je me retrouve avec les sièges noir titane de la finition confortline). Je trouve également impensable d'avoir des sièges se salissant aussi rapidemment !

 

Je sais, j'ai lu ta discussion sur le forum G+. Mais comme le coffre de la Golf berline n'est pas modulable, je me demandais quel type de roue de secours j'allais avoir (sachant que je n'ai rien précisé sur mon Bon de Commande). Je ne pense pas qu'il y ait de roue a encombrement réduit pour le Golf berline (ou serais l'intérêt ?)

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Invité §tig070zu

Soit tu as un kit anticrevaison soit une roue galette :D

 

Moi j'ai demandé une roue galette.

 

Et c'est de base normalement la roue galette.

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Invité §lou864Ic

 

Pour les sièges, il est donc impossible que le commercial se soit trompé. J'aurais de l'alcantara noir titane (ma crainte était que je me retrouve avec les sièges noir titane de la finition confortline). Je trouve également impensable d'avoir des sièges se salissant aussi rapidemment !

 

Je sais, j'ai lu ta discussion sur le forum G+. Mais comme le coffre de la Golf berline n'est pas modulable, je me demandais quel type de roue de secours j'allais avoir (sachant que je n'ai rien précisé sur mon Bon de Commande). Je ne pense pas qu'il y ait de roue a encombrement réduit pour le Golf berline (ou serais l'intérêt ?)

 

 

logiquement c'est une galette

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Invité §car646Ej

Soit tu as un kit anticrevaison soit une roue galette :D

 

Moi j'ai demandé une roue galette.

 

Et c'est de base normalement la roue galette.

 

 

 

Bonjour à tous.

Oui moi aussi sa a été une galette.

:)

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Invité §Don545qy

 

Je suis sur qu'on peut trouver plein d'idées cadeau pour nos petites GVI :love::love:

 

 

Pour la mienne, j'ai déjà trouvé, un beau petit RNS 510 juste avant Noël :love::love::love:

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Invité §Pro015bv

Sinon t'as décidé quoi prendre après la G6?

 

pro377, le problème c'est que je fais beaucoup de bornes pour me permettre de rouler à l'essence, et ça m'embéte de rouler au mazout.

Maintenant il y aurait bien la GTD avec plein d'équipements qui me plairait bien, malheureusement je n'aime pas les motifs de ses sièges et quoique je fasse, je n'accroche pas. :(

 

Sinon je suis en pleine réfléxion mais pourquoi pas une 320 D ( désiglée bien sur... :D ) avec xénon, GPS, radar, etc

 

Dans ce cas en mazout tu as de très bon 6 cylindres Diesel, au moins tu auras une assez bonne sonorité, sauf au ralenti.

Genre 325d ou 330d :bah:

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Invité §fad265vR

La roue galette donne le coffre de 350 L, hauteur sous cache env. 50 cm (Golf)

La roue normale, gratuite en tôle, payante en alliage, prend sur la hauteur du coffre.

 

 

Comme je n'ai pas payé de supplément, je pense que ce sera donc soit une roue galette, soit une roue normale en tôle! Sinon c'est quoi le kit anticrevaison ?

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Invité §cou877QE

 

Comme je n'ai pas payé de supplément, je pense que ce sera donc soit une roue galette, soit une roue normale en tôle! Sinon c'est quoi le kit anticrevaison ?

 

 

Moi j'ai une galette !!!

C'est la merde rouler avec une galette : ça saute et ça tiens pas la route.

Je l'ai testé mardi !!!

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Invité §fad265vR

 

Moi j'ai une galette !!!

C'est la merde rouler avec une galette : ça saute et ça tiens pas la route.

Je l'ai testé mardi !!!

 

 

Arf, pas de bol !!!

 

Mais bon, logiquement, tu ne devrait pas crever tous les mois. Donc tu te dit qu'une fois que tu a crevé, tu laisse la poisse de coté pour quelques mois ...

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Invité §cou877QE

 

Arf, pas de bol !!!

 

Mais bon, logiquement, tu ne devrait pas crever tous les mois. Donc tu te dit qu'une fois que tu a crevé, tu laisse la poisse de coté pour quelques mois ...

 

 

Ben j'espère bien !!!

Il ne faudrait pas que toutes les vis qui trainent soient pour moi quand même

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Bonjour,

 

Ne trouvant aucun post officiel concernant les moteurs TSi, voila je me lance.

 

Je m'interroge je vais finaliser mon achat si tout ce passe bien la semaine prochaine le temps d'essayer les modèles, le problème c'est qu'il ne l'ont pas dans la concession ou j'achète mon véhicule.

 

N'ayant possédé qu'une seul voiture essence il y a 9ans de cela, j'ai perdu conscience en ce qui concerne la consommation des voitures de plus de 100cv.

 

Sur le papier c'est 2 moteurs ne consomme pas beaucoup, mais ce n'est que pure théorie car comme toutes les voitures essence en conduite sportive elles avalent.

 

- 1.4L TSI 122 : 6,2 l/100km

- 1.4L TSI 160 : 6,3 l/100km

 

J'aimerais savoir combien faites vous de Km en conduite normal et sportive, je sais que tout est relatif selon le propriétaire mais j'aimerais me faire une idée, je pense que le réservoir est un 55L. Le modèle que j'aurais une un Golf VI mais j'accepte volontaire les avis de nos compatriotes Scirocciste :jap:

 

Voici la config : Golf VI Carat 5 Portes 1.4 TSi 122 ou 160 Pack Vancouver

 

Mon cœur est mon porte monnaie penche pour le TSi 122, mais vu que j'aime les voitures qui on quelque chose dans le ventre je n'ai pas envie de regretter. J'ai fait une comparaison sur Zeperfs mais ça ne m'aide pas beaucoup.

 

http://www.zeperfs.com

 

Bien entendu nos amis qui roule au diesel peuvent également participer en parlant de leurs propres expériences en ce qui concerne la différence entre les 2 principaux moteur TDi.

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Invité §fad265vR

Bonjour Liloetstich,

 

6.2 litre pour un essence en conduite sportive, ça reste tout de même très raisonnable. Je pense que ces moteurs TSI sont parmi les plus économique, et permettent de se rapprocher le plus possible des diesels en terme de consommation. En gros, ton écart devrait être de 1Litre par rapport au diesel ...

 

Maintenant, pour affirmer cela, je ne me base que sur les avis que j'ai déjà lu, mon TSI 122 n'arrivant qu'en mars. SI tu choisit le 160, pense aussi que tu passe de 7 chevaux fiscaux à 9 chevaux fiscaux, donc le budget assurance et CG augmente ...

 

Place à l'avis des possesseurs, que j'écouterai attentivement.

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Bonjour,

 

Ne trouvant aucun post officiel concernant les moteurs TSi, voila je me lance.

 

Je m'interroge je vais finaliser mon achat si tout ce passe bien la semaine prochaine le temps d'essayer les modèles, le problème c'est qu'il ne l'ont pas dans la concession ou j'achète mon véhicule.

 

N'ayant possédé qu'une seul voiture essence il y a 9ans de cela, j'ai perdu conscience en ce qui concerne la consommation des voitures de plus de 100cv.

 

Sur le papier c'est 2 moteurs ne consomme pas beaucoup, mais ce n'est que pure théorie car comme toutes les voitures essence en conduite sportive elles avalent.

 

- 1.4L TSI 122 : 6,2 l/100km

- 1.4L TSI 160 : 6,3 l/100km

 

J'aimerais savoir combien faites vous de Km en conduite normal et sportive, je sais que tout est relatif selon le propriétaire mais j'aimerais me faire une idée, je pense que le réservoir est un 55L. Le modèle que j'aurais une un Golf VI mais j'accepte volontaire les avis de nos compatriotes Scirocciste :jap:

 

Voici la config : Golf VI Carat 5 Portes 1.4 TSi 122 ou 160 Pack Vancouver

 

Mon cœur est mon porte monnaie penche pour le TSi 122, mais vu que j'aime les voitures qui on quelque chose dans le ventre je n'ai pas envie de regretter. J'ai fait une comparaison sur Zeperfs mais ça ne m'aide pas beaucoup.

 

http://www.zeperfs.com

 

Bien entendu nos amis qui roule au diesel peuvent également participer en parlant de leurs propres expériences en ce qui concerne la différence entre les 2 principaux moteur TDi.

 

 

 

J'ai 3500 km, j'habite dans le 74 et je suis à 7,2 de moyenne en roulant code de la route. Je fais + ou - 760 km avec un plein.

 

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Bonjour Liloetstich,

 

6.2 litre pour un essence en conduite sportive, ça reste tout de même très raisonnable.

 

Je pense pas du tout que la moyenne en conduite sportive soit de 6.2, ça c'est en mode ultra pépère j'accélère à peine car j'ai mal aux pieds.

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Invité §EW1045vl

Bonjour,

 

Ne trouvant aucun post officiel concernant les moteurs TSi, voila je me lance.

 

Je m'interroge je vais finaliser mon achat si tout ce passe bien la semaine prochaine le temps d'essayer les modèles, le problème c'est qu'il ne l'ont pas dans la concession ou j'achète mon véhicule.

 

N'ayant possédé qu'une seul voiture essence il y a 9ans de cela, j'ai perdu conscience en ce qui concerne la consommation des voitures de plus de 100cv.

 

Sur le papier c'est 2 moteurs ne consomme pas beaucoup, mais ce n'est que pure théorie car comme toutes les voitures essence en conduite sportive elles avalent.

 

- 1.4L TSI 122 : 6,2 l/100km

- 1.4L TSI 160 : 6,3 l/100km

 

J'aimerais savoir combien faites vous de Km en conduite normal et sportive, je sais que tout est relatif selon le propriétaire mais j'aimerais me faire une idée, je pense que le réservoir est un 55L. Le modèle que j'aurais une un Golf VI mais j'accepte volontaire les avis de nos compatriotes Scirocciste :jap:

 

Voici la config : Golf VI Carat 5 Portes 1.4 TSi 122 ou 160 Pack Vancouver

 

Mon cœur est mon porte monnaie penche pour le TSi 122, mais vu que j'aime les voitures qui on quelque chose dans le ventre je n'ai pas envie de regretter. J'ai fait une comparaison sur Zeperfs mais ça ne m'aide pas beaucoup.

 

http://www.zeperfs.com

 

Bien entendu nos amis qui roule au diesel peuvent également participer en parlant de leurs propres expériences en ce qui concerne la différence entre les 2 principaux moteur TDi.

 

 

Je viens de boucler 5500 kms (près de 3 mois) et j'arrive à des consommations (90% en ville avec des bouchons) à 8l/100 (en SP95). Mon dernier plein est en train de dépasser les 750 km (un peu de route et conduite +/- pépère).

Je constate comme d'autres propriétaires que la voiture devient de plus en plus sobre et qu'elle commence à se libérer.

Ceci dit le TSI (122 ou 160) reste toujours un bon choix : très sobre et surtout bien performant. Si tu optes pour le 160, attends-toi au "petit oiseau qui gazouille" à l'accélération franche (tiens, ça fait un bon bout de temps que je ne l'entends plus ... ??).

Sinon, et quitte à contraier ton coeur et ton porte-monnaie, va pour une DSG7 ...

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Invité §vay077af

je suis VENER!!! je crois que personne n'a fait aussi long que ma carte sd pny high speed (mon cul) de merde!! 2min40 pour lancer la musique!! et encore les 2 premieres fois ct 4 min...33 euros foutus en l'air, alors les 30 sec de ma transcend 8go a cote c'est rien...resultat si quelqu'un veut acheter un pny neuve allez a 28 euros pour autre chose que le rcd 510 (elle fait 16go) pour son apn par exemple dites moi, je peux vous l'envoyer par la poste. apparemment elle est rapide pour les camescopes aussi car c'est une carte video, mais je deconseille vivement pour le rcd. mp si ca vous interesse.

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Je viens de boucler 5500 kms (près de 3 mois) et j'arrive à des consommations (90% en ville avec des bouchons) à 8l/100 (en SP95). Mon dernier plein est en train de dépasser les 750 km (un peu de route et conduite +/- pépère).

Je constate comme d'autres propriétaires que la voiture devient de plus en plus sobre et qu'elle commence à se libérer.

Ceci dit le TSI (122 ou 160) reste toujours un bon choix : très sobre et surtout bien performant. Si tu optes pour le 160, attends-toi au "petit oiseau qui gazouille" à l'accélération franche (tiens, ça fait un bon bout de temps que je ne l'entends plus ... ??).

Sinon, et quitte à contraier ton coeur et ton porte-monnaie, va pour une DSG7 ...

 

 

C'est justement ça qui me fait peur, mais j'ai pas envie d'opter pour une version 1.6L 105cv, car elle n'aura pas de reprise etc... Et le cout à l'achat et beaucoup plus chere, également moins de plaisir de conduite.

 

J'ai peur que le TSi 160 m'arrache les yeux de la tête à la pompe :o

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Comme je n'ai pas payé de supplément, je pense que ce sera donc soit une roue galette, soit une roue normale en tôle! Sinon c'est quoi le kit anticrevaison ?

 

Par défaut c'est la roue galette. Pour la roue normale en tôle il faut l'option (gratuite).

Le kit c'est la bombe anticrevaison...

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Invité §cou877QE

 

C'est justement ça qui me fait peur, mais j'ai pas envie d'opter pour une version 1.6L 105cv, car elle n'aura pas de reprise etc... Et le cout à l'achat et beaucoup plus chere, également moins de plaisir de conduite.

 

J'ai peur que le TSi 160 m'arrache les yeux de la tête à la pompe :o

 

 

Moi j'ai le TDI 110 et il est largement suffisant pour perdre le permis !!!

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