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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §mar827PQ

Bonsoir,

 

mon moteur (TSI 122) fait un léger bruit bizarre

J'avais cru repéré cela ces derniers jours et cela s'est amplifié :

lorsque je suis au ralenti, j'entend un bruit, une sorte de tac tac tac tac tac tac, au même rythme que le moteur.

Le bruit semble venir dans l'habitacle au niveau des pieds du passager

Dès que j'accelere, cela ne s'entend plus.

Ca ne me semble pas grave mais comme ça ne le faisait pas auparavant, je m'inquiète un peu.

J'ai vérifié le niveau d'huile, tout va bien de ce côté.

Lors de mon dernier plein, j'ai mis du 98, ça pourrait avoir un rapport?

 

Auriez-vous une idée de ce que cela peut être?

 

Merci à vous

 

C'est peut être la boite tout simplement. Écoute si tu as toujours le bruit quand tu débraye.

Pour moi le SP98 n'a rien à voir la dedans.

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Je ne suis donc pas le seul.

Effectivement, ça n'a rien d'insupportable comme bruit, mais ça reste pas normal.

 

Pour répondre aux questions, ma clim est généralement éteinte, et ce bruit reste le même au ralenti, sauf qu'avec le bruit de la ventilation je l'entend peu si elle est en marche. Niveau débrayé ou non, ça ne change pas le bruit parasite..

 

Rassurant de voir que d'autres ont la même chose mais il y a donc un petit pb du côté de chez VW.

 

Je vais essayer la méthode préconisée par RV1

 

Merci pour vos interventions

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Invité §Cpt581Ui

Voilà, ma Titine vient d'atteindre ses 15000 km et 1 an de mise à la route.

J'ai aujourd'hui fait procéder en CC à une vidange intermédiaire (normalement, 30000 km/2 ans) avec l'huile long life ELF, cela ne saurait que lui être profitable, j'en ai profité également pour voir à quoi s'était attaquée une fouine dans ses 15 premiers jours, assez édifiant, elle avait commencé à s'attaquer au cache en fibre qui recouvre le carter d'huile, heureusement après la pose d'un appareil anti fouine le problème à été résolu.

Montant du coût de la vidange et contrôle des niveaux, 144€ et après vérification de la moyenne (2) de la consomation sur ces 15000 km, 4.8 L / 100 avec des trajets de;10% autoroutes, 70% petites routes sinueuses et 20% ville, je suis plus que satisfait.

 

Indices ODB

 

1721800476_Limbourg017.jpg.1dace8b11cff05665f0d3f29d4a0c054.jpg :jap:

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Invité §cdk126ja

Voilà, ma Titine vient d'atteindre ses 15000 km et 1 an de mise à la route.

J'ai aujourd'hui fait procéder en CC à une vidange intermédiaire (normalement, 30000 km/2 ans) avec l'huile long life ELF, cela ne saurait que lui être profitable, j'en ai profité également pour voir à quoi s'était attaquée une fouine dans ses 15 premiers jours, assez édifiant, elle avait commencé à s'attaquer au cache en fibre qui recouvre le carter d'huile, heureusement après la pose d'un appareil anti fouine le problème à été résolu.

Montant du coût de la vidange et contrôle des niveaux, 144€ et après vérification de la moyenne (2) de la consomation sur ces 15000 km, 4.8 L / 100 avec des trajets de;10% autoroutes, 70% petites routes sinueuses et 20% ville, je suis plus que satisfait.

 

Indices ODB

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/732473/Limbourg 017.jpg :jap:

 

 

 

Bonne anniv' Titine :)

C'est un TDI 110?

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Invité §ant382zT

C'est peut être la boite tout simplement. Écoute si tu as toujours le bruit quand tu débraye.

Pour moi le SP98 n'a rien à voir la dedans.

 

 

pour moi aussi le SP98 n'a je pense aucune incidence sur le bruit de ton moteur, maintenant si tu mets du gazoil la je pense que sa fera un sale bruit :lol:

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Invité §ant382zT

Voilà, ma Titine vient d'atteindre ses 15000 km et 1 an de mise à la route.

J'ai aujourd'hui fait procéder en CC à une vidange intermédiaire (normalement, 30000 km/2 ans) avec l'huile long life ELF, cela ne saurait que lui être profitable, j'en ai profité également pour voir à quoi s'était attaquée une fouine dans ses 15 premiers jours, assez édifiant, elle avait commencé à s'attaquer au cache en fibre qui recouvre le carter d'huile, heureusement après la pose d'un appareil anti fouine le problème à été résolu.

Montant du coût de la vidange et contrôle des niveaux, 144€ et après vérification de la moyenne (2) de la consomation sur ces 15000 km, 4.8 L / 100 avec des trajets de;10% autoroutes, 70% petites routes sinueuses et 20% ville, je suis plus que satisfait.

 

Indices ODB

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/732473/Limbourg 017.jpg :jap:

 

 

 

c'est vrai que c'est une vrai chameau ce TDI 110...

 

tu parles de "fouine" quesako????!!!!

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Invité §lou864Ic

Voilà, ma Titine vient d'atteindre ses 15000 km et 1 an de mise à la route.

J'ai aujourd'hui fait procéder en CC à une vidange intermédiaire (normalement, 30000 km/2 ans) avec l'huile long life ELF, cela ne saurait que lui être profitable, j'en ai profité également pour voir à quoi s'était attaquée une fouine dans ses 15 premiers jours, assez édifiant, elle avait commencé à s'attaquer au cache en fibre qui recouvre le carter d'huile, heureusement après la pose d'un appareil anti fouine le problème à été résolu.

Montant du coût de la vidange et contrôle des niveaux, 144€ et après vérification de la moyenne (2) de la consomation sur ces 15000 km, 4.8 L / 100 avec des trajets de;10% autoroutes, 70% petites routes sinueuses et 20% ville, je suis plus que satisfait.

 

Indices ODB

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/732473/Limbourg 017.jpg :jap:

 

ultimatecar59.gif.9d81284e0bf3a082e9d30f7cf53bbb3e.gif à ta tuture ;)

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Invité §ric636Gw

Bonjour

Je possede une VW Golf 6 1.4 TSI 122 a boite DSG reçue neuve en mars 2010. Depuis le debut je constate des bruits metalliques , cliquetis persistant sur route dégradée ou pavée ainsi qu en deceleration.

j ai donc ramené mon vehicule en concession le jour meme de la livraison pour resoudre ce probleme.

Depuis ma voiture est passé 3 fois en atelier , a ete gardé 3 semaines lors de son dernier passage.

finalement les techniciens ont diagnostiqué que les bruits venaient de la boite DSG.

les considerant anormaux ils ont demandé le changement de la boite en application de la garantie a Volkswagen France.

VW a refusé le changement de la boite , pour eux ce sont des bruits normaux !! je n ai pas mis 1500 euros dans une boite sur une voiture de +20 000 euros pour avoir un bruit de castagnette a l' interieur!

j ai donc saisi par courrier le service clientele de VW France.

2 semaines apres une personne de Vw me contacte par telephone et m annonce froidement et avec arrogance que ma requete est rejeté: la boite ne sera pas changée.

On ne me donne aucune explication valable , je demande une confirmation ecrite qui m est refusé vu que l appel tient lieu de reponse...et que si je refait un courrier la reponse sera la meme.

Circulez y a rien a voir...

Voila comment VW traite ses clients

je ne compte pas en rester la...

je ne sait pas comment va evoluer mon pb de boite,personne ne peut me repondre.si j ai une panne plus serieuse ou pire un accident VW s en moque totalement.

en cas de revente , jamais un particulier n acceptera un vehicule avec ce pb.

en parcourant divers forums, je me suis apreçut que mon cas n est pas unique.j ai lus des echos sur des Golf,Scirocco et des Polo toute a motorisation equivalente 1.4 TSI...

Une chose est sure,ma prochaine voiture ne sera pas une Volkswagen...pour ne pas me tromper!!

 

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Invité §Kai855PO

Comme le bruit pour le TSI 160, inadmissible mais le moteur marche toujours.... le problème est la...

 

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Invité §mar827PQ

Bonjour

Je possede une VW Golf 6 1.4 TSI 122 a boite DSG reçue neuve en mars 2010. Depuis le debut je constate des bruits metalliques , cliquetis persistant sur route dégradée ou pavée ainsi qu en deceleration.

j ai donc ramené mon vehicule en concession le jour meme de la livraison pour resoudre ce probleme.

Depuis ma voiture est passé 3 fois en atelier , a ete gardé 3 semaines lors de son dernier passage.

finalement les techniciens ont diagnostiqué que les bruits venaient de la boite DSG.

les considerant anormaux ils ont demandé le changement de la boite en application de la garantie a Volkswagen France.

VW a refusé le changement de la boite , pour eux ce sont des bruits normaux !! je n ai pas mis 1500 euros dans une boite sur une voiture de +20 000 euros pour avoir un bruit de castagnette a l' interieur!

j ai donc saisi par courrier le service clientele de VW France.

2 semaines apres une personne de Vw me contacte par telephone et m annonce froidement et avec arrogance que ma requete est rejeté: la boite ne sera pas changée.

On ne me donne aucune explication valable , je demande une confirmation ecrite qui m est refusé vu que l appel tient lieu de reponse...et que si je refait un courrier la reponse sera la meme.

Circulez y a rien a voir...

Voila comment VW traite ses clients

je ne compte pas en rester la...

je ne sait pas comment va evoluer mon pb de boite,personne ne peut me repondre.si j ai une panne plus serieuse ou pire un accident VW s en moque totalement.

en cas de revente , jamais un particulier n acceptera un vehicule avec ce pb.

en parcourant divers forums, je me suis apreçut que mon cas n est pas unique.j ai lus des echos sur des Golf,Scirocco et des Polo toute a motorisation equivalente 1.4 TSI...

Une chose est sure,ma prochaine voiture ne sera pas une Volkswagen...pour ne pas me tromper!!

 

Oui tu es loin d'être le seul http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1836.135

Je serais curieux de voir ce que ca fait comme bruit, car des bruits de au niveau de la boite c'est vrai que c'est assez courant et pas forcément anormal.

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Invité §ant382zT

Bonjour

Je possede une VW Golf 6 1.4 TSI 122 a boite DSG reçue neuve en mars 2010. Depuis le debut je constate des bruits metalliques , cliquetis persistant sur route dégradée ou pavée ainsi qu en deceleration.

j ai donc ramené mon vehicule en concession le jour meme de la livraison pour resoudre ce probleme.

Depuis ma voiture est passé 3 fois en atelier , a ete gardé 3 semaines lors de son dernier passage.

finalement les techniciens ont diagnostiqué que les bruits venaient de la boite DSG.

les considerant anormaux ils ont demandé le changement de la boite en application de la garantie a Volkswagen France.

VW a refusé le changement de la boite , pour eux ce sont des bruits normaux !! je n ai pas mis 1500 euros dans une boite sur une voiture de +20 000 euros pour avoir un bruit de castagnette a l' interieur!

j ai donc saisi par courrier le service clientele de VW France.

2 semaines apres une personne de Vw me contacte par telephone et m annonce froidement et avec arrogance que ma requete est rejeté: la boite ne sera pas changée.

On ne me donne aucune explication valable , je demande une confirmation ecrite qui m est refusé vu que l appel tient lieu de reponse...et que si je refait un courrier la reponse sera la meme.

Circulez y a rien a voir...

Voila comment VW traite ses clients

je ne compte pas en rester la...

je ne sait pas comment va evoluer mon pb de boite,personne ne peut me repondre.si j ai une panne plus serieuse ou pire un accident VW s en moque totalement.

en cas de revente , jamais un particulier n acceptera un vehicule avec ce pb.

en parcourant divers forums, je me suis apreçut que mon cas n est pas unique.j ai lus des echos sur des Golf,Scirocco et des Polo toute a motorisation equivalente 1.4 TSI...

Une chose est sure,ma prochaine voiture ne sera pas une Volkswagen...pour ne pas me tromper!!

 

 

 

c'est dégueulasse, la honte pour le service client VAG.

 

renvoie un courrier en disant que tu es inscrit sur un forum et que si rien n'est fait tu vas exposé ton problème aux yeux de tous. menace les de ne pas en rester là, bref essaie tout ce qui est possible, peut être que ceal fera avancer les choses...

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Invité §Cpt581Ui

 

 

Bonne anniv' Titine :)

C'est un TDI 110?

 

 

Oui, 2.0 TDI 110 ;)

 

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Invité §ric636Gw

a anthogolf622:

 

c est exactement ce que je fait depuis plusieurs jours. j en ai parlé des mes premiers courriers avec VW: des forums , assos , journaux consommateur reseaux sociaux etc...et que je ne comptais pas en rester la...

manifestement il n en ont rien a foutre .la personne de vw que j ai eu hier au tel me la fait sentir. j etais sidéré de l arrogance qui perçait dans sa voix.

j etais pret a l incendier mais vu que c est elle qui decide de mon dossier je me suis retenu ( peut etre que j ai eu tort !)

j ai fait ouvert un dossier par mon assurance au titre de l aide juridique ,un cabinet d expert a ete designé...j attends la suite.

 

 

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Invité §Cpt581Ui

 

 

c'est vrai que c'est une vrai chameau ce TDI 110...

 

tu parles de "fouine" quesako????!!!!

 

 

Une fouine, porte aussi le nom de "martre", rongeur et vraiment tenace quand elle commence à chercher ou faire son nid.

Une plaie pour les câbles, durites et garnissage insonorisant des voitures. :jap:

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Invité §wo7218TO

a anthogolf622:

 

c est exactement ce que je fait depuis plusieurs jours. j en ai parlé des mes premiers courriers avec VW: des forums , assos , journaux consommateur reseaux sociaux etc...et que je ne comptais pas en rester la...

manifestement il n en ont rien a foutre .la personne de vw que j ai eu hier au tel me la fait sentir. j etais sidéré de l arrogance qui perçait dans sa voix.

j etais pret a l incendier mais vu que c est elle qui decide de mon dossier je me suis retenu ( peut etre que j ai eu tort !)

j ai fait ouvert un dossier par mon assurance au titre de l aide juridique ,un cabinet d expert a ete designé...j attends la suite.

 

 

refais un courrier bien corsé en annonçant que si la réparation n'est pas prise en charge, tu en informera la DGCCRF, la presse en tous genre...

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Invité §ant382zT

a anthogolf622:

 

c est exactement ce que je fait depuis plusieurs jours. j en ai parlé des mes premiers courriers avec VW: des forums , assos , journaux consommateur reseaux sociaux etc...et que je ne comptais pas en rester la...

manifestement il n en ont rien a foutre .la personne de vw que j ai eu hier au tel me la fait sentir. j etais sidéré de l arrogance qui perçait dans sa voix.

j etais pret a l incendier mais vu que c est elle qui decide de mon dossier je me suis retenu ( peut etre que j ai eu tort !)

j ai fait ouvert un dossier par mon assurance au titre de l aide juridique ,un cabinet d expert a ete designé...j attends la suite.

 

 

 

 

bon courage à toi!!!

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Invité §TH407Yb

Bonjour

Je possede une VW Golf 6 1.4 TSI 122 a boite DSG reçue neuve en mars 2010. Depuis le debut je constate des bruits metalliques , cliquetis persistant sur route dégradée ou pavée ainsi qu en deceleration.

j ai donc ramené mon vehicule en concession le jour meme de la livraison pour resoudre ce probleme.

Depuis ma voiture est passé 3 fois en atelier , a ete gardé 3 semaines lors de son dernier passage.

finalement les techniciens ont diagnostiqué que les bruits venaient de la boite DSG.

les considerant anormaux ils ont demandé le changement de la boite en application de la garantie a Volkswagen France.

VW a refusé le changement de la boite , pour eux ce sont des bruits normaux !! je n ai pas mis 1500 euros dans une boite sur une voiture de +20 000 euros pour avoir un bruit de castagnette a l' interieur!

j ai donc saisi par courrier le service clientele de VW France.

2 semaines apres une personne de Vw me contacte par telephone et m annonce froidement et avec arrogance que ma requete est rejeté: la boite ne sera pas changée.

On ne me donne aucune explication valable , je demande une confirmation ecrite qui m est refusé vu que l appel tient lieu de reponse...et que si je refait un courrier la reponse sera la meme.

Circulez y a rien a voir...

Voila comment VW traite ses clients

je ne compte pas en rester la...

je ne sait pas comment va evoluer mon pb de boite,personne ne peut me repondre.si j ai une panne plus serieuse ou pire un accident VW s en moque totalement.

en cas de revente , jamais un particulier n acceptera un vehicule avec ce pb.

en parcourant divers forums, je me suis apreçut que mon cas n est pas unique.j ai lus des echos sur des Golf,Scirocco et des Polo toute a motorisation equivalente 1.4 TSI...

Une chose est sure,ma prochaine voiture ne sera pas une Volkswagen...pour ne pas me tromper!!

 

 

J'ai constaté le même souci sur la mienne. Bruit de ferrailles sur routes dégradées avec vitres ouvertes. Sans doute la DSG...

 

Mais pour te rassurer, j'ai également le prblm de la pompe électromagnétique qui couine de temps en temps + divers rossignols à l'intérieur (entourage RCD 510 + montant portière conducteur qui grince) + freins qui craquent parfois.

 

Donc un poil déçu par VW qui n'a pas l'air de vouloir régler ces différents prblms par des rappels.

Je veux pas dire mais au moins sur ma Clio j'avais pas de rossignols....

 

Bonne voiture, mais plaisir gâché par ces différents détails.

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Invité §bab156Sg

Configurateur Volkswagen Golf en cours de modification .....

 

Suppression de la carat édition surement ... il était temps ...

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Invité §cdk126ja

Configurateur Volkswagen Golf en cours de modification .....

 

Suppression de la carat édition surement ... il était temps ...

 

 

 

Il est constamment en cours de modification :lol:

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Invité §wo7218TO

 

 

Il est constamment en cours de modification :lol:

 

+1 et pas que pour la golf, sa devient lassant...

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Invité §Her742lL

ricou333:

 

il parait que la DSG 7 est pas un symbole de réussite au niveau bruit.

Je pense qu'il ne faut pas abandonner et faire expertiser votre véhicule.

 

J'ai déjà entendu des changements de boîte DSG7 vers 50.000kms....

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Invité §ric636Gw

ricou333:

 

il parait que la DSG 7 est pas un symbole de réussite au niveau bruit.

Je pense qu'il ne faut pas abandonner et faire expertiser votre véhicule.

 

J'ai déjà entendu des changements de boîte DSG7 vers 50.000kms....

 

 

 

le passage de l expert designé par mon assurance est prevu mercredi prochain.

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Invité §Pro015bv

:ange:

A mon avis il faudrait fusionner ce topic avec les topics GTD et GTi, en laissant à part le topic R.

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Invité §cou877QE

et voilà adieu le topic GTD...

 

 

Pourquoi que ce passe t-il?

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Invité §did546gK

:ange:

A mon avis il faudrait fusionner ce topic avec les topics GTD et GTi, en laissant à part le topic R.

 

Quand tu vois l'ambiance et l'état d'esprit sur le topic GTI, mieux vaut le laisser où il est... Et je sais de quoi je parle ! ;)

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Invité §Roa733zB

Que tout ceci est navrant. Moi, lecteur lambda qui n'en a rien à secouer de savoir qui a la plus grosse, je me vois aussi pénalisé par la fermeture du topic GTD. Messieurs les modérateurs, n'aurait il pas fallu plutôt virer cette brochette de couillons plutôt que de priver tout le monde?

Je respecte votre travail, mais ne serait-ce pas un report du problème? Le sujet GTD va se greffer au sujet Golf VI généraliste et les maux précédents avec. C'est sûr!

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Invité §Pro015bv

 

Impossible à réaliser, les deux topic ont trop de pages

 

Je parlais d'un éventuel lock de l'autre mais ça ne va pas plaire aux GTistes :bah:

Faites ce que bon vous semble en tout cas.

Quand tu vois l'ambiance et l'état d'esprit sur le topic GTI, mieux vaut le laisser où il est... Et je sais de quoi je parle ! ;)

 

Ah bon?

Je vais faire un petit tour :W

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Invité §mar827PQ

Que tout ceci est navrant. Moi, lecteur lambda qui n'en a rien à secouer de savoir qui a la plus grosse, je me vois aussi pénalisé par la fermeture du topic GTD. Messieurs les modérateurs, n'aurait il pas fallu plutôt virer cette brochette de couillons plutôt que de priver tout le monde?

Je respecte votre travail, mais ne serait-ce pas un report du problème? Le sujet GTD va se greffer au sujet Golf VI généraliste et les maux précédents avec. C'est sûr!

 

Je pense pas car les trolls en voulaient particulièrement à la "GTD", et pas spécialement aux membre en possédant une d'ailleurs. Ils ne lisaient même pas le topic pour la plupart et venaient juste poster de beaux messages provoq en plein milieu pour mettre le feu aux poudres.

Bref pas trop de soucis à se faire ici, mais je pense que fermer le topic définitivement c'est donner trop d'importance à ces trolls qui ont fini par atteindre leur but, et c'est dommage... Ils vont trouver rapidement un autre topic à polluer, et c'est les possesseurs de GTD qui seront finalement pénalisés. Heureusement ils ont toujours leur place ici ;)

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Invité §bog658IN

juste pour info, pour ceux qui voudrait changer les ampoules des plaques arrière par des led , sur vag shop ils vendent les blocs d'éclairage plug and play sans message d'erreur sur l'odb . Par contre c pas donné 69 eur les 2 blocs !

led-pour-plaque-d-immatriculation-x2.jpg.39ad0fc48be200ede8561f387eec2eb7.jpg

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Que tout ceci est navrant. Moi, lecteur lambda qui n'en a rien à secouer de savoir qui a la plus grosse, je me vois aussi pénalisé par la fermeture du topic GTD. Messieurs les modérateurs, n'aurait il pas fallu plutôt virer cette brochette de couillons plutôt que de priver tout le monde?

Je respecte votre travail, mais ne serait-ce pas un report du problème? Le sujet GTD va se greffer au sujet Golf VI généraliste et les maux précédents avec. C'est sûr!

 

C'est sure qu'en insultant, ca passe tout de suite mieux. :oui:

Et puis les virer, ca ne servait à rien, plusieurs bans sont tombé, sans que ca change quoique se soit, du propre aveux de Gétéhy. ;)

On en a discuté longuement hier soir, en MP, en émettant l'hypothèse de la fermeture du topic. Mais perso, je pense, que si ca commence à partir dans tous les sens sur le topic GVI, les admins vont mettrent leurs nez là dedans, et ca risque de faire mal. :oui:

Alors pour le moment, je conseille de rester sage, poli ( :ange: ), et coutois. :)

Sinon, pour en revenir au sujet, c'est quoi le % de vente des TSI? :voyons:

J'ai l'impression qu'il y en a pas mal. :o

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Je pense pas car les trolls en voulaient particulièrement à la "GTD", et pas spécialement aux membre en possédant une d'ailleurs. Ils ne lisaient même pas le topic pour la plupart et venaient juste poster de beaux messages provoq en plein milieu pour mettre le feu aux poudres.

Bref pas trop de soucis à se faire ici, mais je pense que fermer le topic définitivement c'est donner trop d'importance à ces trolls qui ont fini par atteindre leur but, et c'est dommage... Ils vont trouver rapidement un autre topic à polluer, et c'est les possesseurs de GTD qui seront finalement pénalisés. Heureusement ils ont toujours leur place ici ;)

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif :/

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Invité §Pro015bv

C'est sure qu'en insultant, ca passe tout de suite mieux. :oui:

Et puis les virer, ca ne servait à rien, plusieurs bans sont tombé, sans que ca change quoique se soit, du propre aveux de Gétéhy. ;)

On en a discuté longuement hier soir, en MP, en émettant l'hypothèse de la fermeture du topic. Mais perso, je pense, que si ca commence à partir dans tous les sens sur le topic GVI, les admins vont mettrent leurs nez là dedans, et ca risque de faire mal. :oui:

Alors pour le moment, je conseille de rester sage, poli ( :ange: ), et coutois. :)

Sinon, pour en revenir au sujet, c'est quoi le % de vente des TSI? :voyons:

J'ai l'impression qu'il y en a pas mal. :o

 

Va sur le site de Ced, il est répertorié tous ceux qui ont commandé une Golf VI sur ce topic ;)

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