Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar827PQ

Ta tout compris.

Moi j'ai testé le 140 et je l'ai trouvé très sympa niveau conso, et très agréable sur les 4 premiers rapports. Les deux derniers étant très longs à mon gout. Mais sinon niveau reprise effectivement c'est un bon choix sans aucun doute. Si tu voulais de l'accélération par contre fallait viser une essence ;) mais on peut difficilement tout avoir (à ce prix là)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pro404AG

Ta tout compris.

Moi j'ai testé le 140 et je l'ai trouvé très sympa niveau conso, et très agréable sur les 4 premiers rapports. Les deux derniers étant très longs à mon gout. Mais sinon niveau reprise effectivement c'est un bon choix sans aucun doute. Si tu voulais de l'accélération par contre fallait viser une essence ;) mais on peut difficilement tout avoir (à ce prix là)...

 

 

 

Et niveaux reprise tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro404AG

 

 

Et niveaux reprise tu en penses quoi ?

 

 

 

 

Et niveau accélération tu le juge comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Je te l'ai dis, niveaux reprises je l'ai trouvé agréable, particulièrement sur les premiers rapports, après sur les deux derniers je l'ai trouvé un peu mou car la boite est assez longue, mais il reste très agréable quoi qu'il en soit, et largement suffisant à mon sens pour toutes les situations.

Je suis pas non plus le meilleur pour juger ce moteur étant donné que ma préférence va au TSI. Mais si je devais faire beaucoup plus de bornes, c'est celui là que je prendrai car je trouve qu'il a le meilleur rapport performances/agrément/conso entre le 105/140/170 de la golf. Mais la différence de prix avec le 105 reste injustifié je trouve... Mais là ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant382zT

 

Franchement ça accélére plutot pas mal comme j'ai dis plus haut ça pousse jusqu'en zone rouge, perso ça me satisfait, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris ce 140 et pas un 2L 110 avec ça boite biiiiiiien longue qui te fait changer les rapports sans cesse. Les 110 vont venir me taper pour ce que je viens de dire :lol:

 

 

:gun: :gun: :gun:

 

en même temps j'ai fait une reprog donc maintenant je m'en tape :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Si tu parles du TDI 140, tu montra à ~220 compteur, mais 210 réels c'est le maximum pour ce moteur. Ce qui est déjà totalement inutile :p (en France evidemment)

 

 

C'est clair qu'en France c'est inutile, sauf si t'es pressé :lol: .

 

Oui, faut dire qu'il y a une sacrée différence de prix entre ces 2 moteurs.

 

C'est clair mais comme on dit quand on peut se le permettre : "le plaisir n'a pas de prix"....

Non franchement je reconnais que la différence financière est présente, en revanche le plaisir est encore plus grand pour moi entre ces 2 moteurs et encore je n'ai pas encore profiter pleinement du 140 mais pour avoir conduit un 2.0 TDI 110 et un 1.6 TDI 105 la différence avec la mienne est importante. As tu déjà essayé un 110 ou un 105 cdk ?

 

 

Je n'ai pas essayé le 2.0 TDI 110, ni le 1.6 TDI 105( il n'éxisté pas encore lorsque j'ai acheté ma voiture). Pour le choix de mon moteur je me suis basé sur mon 1.9 TDI 105 de ma golf V (je trouvais que c'était juste la puissance qu'il fallait à ce moteur moins de chevaux ça l'aurait pas fait pour moi et sa boite 5 était bien étagé par contre rien à redire la dessus). J'ai préféré prendre le moteur au dessus pour avoir plus d'agrément et ayant vu que le nouveau 2.0 TDI 110 avait une boite longue et qu'il fallait souvent jouer de la boite pour doubler ou pour reprendre dans les tours. A la limite le TDI 110 aurait eu une boite moins longue mon choix se serait peut être porté dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

 

:gun: :gun: :gun:

 

en même temps j'ai fait une reprog donc maintenant je m'en tape :sol:

 

 

C'est surtout la boite longue qui m'a refroidi et certain commentaire la dessus qui m'on confirmé dans le choix de mon 140 (et puis ça fesait un moment que je zieuté sur un 140 :p:lol: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant382zT

 

C'est surtout la boite longue qui m'a refroidi et certain commentaire la dessus qui m'on confirmé dans le choix de mon 140 (et puis ça fesait un moment que je zieuté sur un 140 :p:lol: ).

 

 

tout a fait d'accord avec toi sur le fait que la boite soit longue (c'est surtout la 5ème qui est longue)

moi aussi j'ai pas mal hésité mais il y avait quand même une petite différence de prix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Si tu parles du TDI 140, tu montra à ~220 compteur, mais 210 réels c'est le maximum pour ce moteur. Ce qui est déjà totalement inutile :p (en France evidemment)

 

Oui on parlait du TDI 140 avec cdk. Moi ce qui m'intéresse surtout c'est les reprises et les accélérations de ce moteur.

 

 

Hello!

 

Perso, lorsque je suis a 90 et que je souhaite dépasser, je rétrograde et là, dépassement rapide! :ange:

Il me conviens parfaitement ce TDI 140, et il ne bouffe pas une goutte d'huile, donc parfait!!!

Moteur bien chaud, on peu monter dans les tours!; enfin, je me comprends en disant ça, ça n'a pas non plus l'élasticité d'un bloc essence... ;)

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant382zT

 

Hello!

 

Perso, lorsque je suis a 90 et que je souhaite dépasser, je rétrograde et là, dépassement rapide! :ange:

Il me conviens parfaitement ce TDI 140, et il ne bouffe pas une goutte d'huile, donc parfait!!!

Moteur bien chaud, on peu monter dans les tours!; enfin, je me comprends en disant ça, ça n'a pas non plus l'élasticité d'un bloc essence... ;)

 

@+...

 

 

quand tu dis que tu es à 90 km/h, tu roules en 5ème?

 

même avec 140 chevaux t'es obligé de retrogradé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfr012DH

Il ne fait pas confiance aux clients ce sont ses propres mots. J'ai acheté une Audi et le CC m'a pris un cheque perso de 40.000€. Mais lui non pas moyen. Dommage, je risque de perdre du temps et de ne pas l'avoir pour le week end car en plus s'il n'a pas la preuve du cheque il ne fait pas la carte grise. Dur dur

 

 

Ma CC m'a demandé également un cheque de Banque. Je suis passé à l'agence, 10 minutes plus tard, j'avais le cheque et j'ai pu aller chercher ma voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant382zT

 

Ma CC m'a demandé également un cheque de Banque. Je suis passé à l'agence, 10 minutes plus tard, j'avais le cheque et j'ai pu aller chercher ma voiture.

 

 

perso j'ai toujours fait et demandé des chèques de banque, cela securise même si on est jamais à l'abri de certains problèmes derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

 

perso j'ai toujours fait et demandé des chèques de banque, cela securise même si on est jamais à l'abri de certains problèmes derrière

 

 

En cas d'achat en cc, là le chèque de banque ne te sert à rien, juste à protèger la CC mais bon, à part si tu veux pas récupérer ta bagnole :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

 

quand tu dis que tu es à 90 km/h, tu roules en 5ème?

 

même avec 140 chevaux t'es obligé de retrogradé?

 

 

A 90 on est en 6éme et là oui faut rétrogradé pas assez de tours pour avoir la puissance pour doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant382zT

 

A 90 on est en 6éme et là oui faut rétrogradé pas assez de tours pour avoir la puissance pour doubler.

 

 

a 90km/h en 6ème tu métonnes que tu doives retrogradé...

 

et en 5ème t'as beaucoup de reprises?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

quand tu dis que tu es à 90 km/h, tu roules en 5ème?

 

même avec 140 chevaux t'es obligé de retrogradé?

 

 

 

A 90 on est en 6éme et là oui faut rétrogradé pas assez de tours pour avoir la puissance pour doubler.

 

 

Oui, je suis en 5 ème jusque 100 km/h sur départementale, car je trouve la 6 ème juste a cette vitesse!; 2000 tr/min me conviens bien!

Maintenant, tu peux doubler en étant en 5 ème, mais je préfère avoir un peu plus de "punch"! ;)

 

Qu'on soit bien d'accord, je ne remets pas en cause ce moteur, il est excellent pour cette Golf! ;)

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

 

a 90km/h en 6ème tu métonnes que tu doives retrogradé...

 

et en 5ème t'as beaucoup de reprises?!!!

 

 

Par exemple, si tu es régulé a 138 km/h sur autoroute, et que tu es ralenties pour redescendre a 120, tu repasses en 5 ème et ça relance très bien! ;)

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfr012DH

Salut à tous. Aujourd'hui, j'ai fait l'essai d'une Golf VI 1.4 TSI DSG7. Je voulais avant tout essayer une boite DSG, tant on en dit du bien. Déjà, j'ai toujours pensé qu'avec la DSG, la voiture ne roule pas toute seule dès qu'on lâche le frein (contrairement aux BVA à convertisseur), mais là, la voiture roule toute seule comme une vraie BVA. :??:

 

Je mets la boite sur D, je commence à rouler et à un moment, je me suis demandé si la boite avait un problème. Les vitesses passent dès 1'400, 1'500tr/min. Si on pousse un peu le gaz, elles passent vers 2'000tr/min. J'ai trouvé ça un peu mou, alors j'ai mis la boite sur S. C'est déjà beaucoup mieux, l'agrément s'approche des BVM, avec un passage des rapports rapides, à un régime moteur adapté. Mais avec ce mode, si on se stabilise vers 3'000tr/min, elle refuse de passer le rapport suivant, alors soit on utilise les palettes (qui sont à chier car collées au volant), soit on se met sur D. :bah:

 

Mon bilant est un peu mitigé. Je trouve cette boite vraiment bien en mode Sport, mais molle en mode normal. Alors je ne sais pas trop quoi penser de cette DSG. Soit elle n'est pas si géniale que ça, soit c'est moi qui suis incapable de la conduire correctement. En tout cas, entre une Golf 1.4 TSI en DSG et la même en manuelle, je prendrais la manuelle. :bah:

 

 

Le mode D est optimisé pour des consos mini, les rapports s'enchainent en effet rapidement si tu n'appuie par trop.

Si tu sollicite plus l'accélérateur, les vitesses s'enchainent dans des tours plus élevés ( en D je précise ).

 

En mode S, les passages-rétrogadation de vitesses ont lieu pour avoir un maximum de reprise ( personnellement, je m'en sert rarement sauf pour doubler )

 

Que ce soit en mode S ou D, j'ai remarqué qu'en levant légèrement le pied, la boite passe sur le rapport suivant.

 

Bref, c'est une question d'habitude mais aujourd'hui je racheterai une DSG sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab020EM

Bonjour à tous ! :jap:

 

Je viens donc d'acquérir en neuf une golf VI TDI 140 / R-Line / Blanc Candy / 5 P / Boite Méca. (3200 Kms à ce jour)

 

Une question pour les possesseurs de ce moteur ou autres :

 

Avez-vous remarqué une légère baisse de LDR durant les premiers kilomètres ?

 

Le jour de la livraison le niveau se situait exactement au milieu des 2 repères (Min/Max), en 3000 kms le niveau est descendu d'environ 5 mm.

 

Je pense que c'est certainement dû à la purge du circuit.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Bonjour à tous ! :jap:

 

Je viens donc d'acquérir en neuf une golf VI TDI 140 / R-Line / Blanc Candy / 5 P / Boite Méca. (3200 Kms à ce jour)

 

Une question pour les possesseurs de ce moteur ou autres :

 

Avez-vous remarqué une légère baisse de LDR durant les premiers kilomètres ?

 

Le jour de la livraison le niveau se situait exactement au milieu des 2 repères (Min/Max), en 3000 kms le niveau est descendu d'environ 5 mm.

 

Je pense que c'est certainement dû à la purge du circuit.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci.

 

 

J'y ai pas fait attention, je sais juste qu'il se trouve entre min et max. je te dirais ça plus tard si il est bien entre 2 exactement ou plus vers le min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant382zT

 

Par exemple, si tu es régulé a 138 km/h sur autoroute, et que tu es ralenties pour redescendre a 120, tu repasses en 5 ème et ça relance très bien! ;)

 

@+...

 

 

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Bonjour à tous ! :jap:

 

Je viens donc d'acquérir en neuf une golf VI TDI 140 / R-Line / Blanc Candy / 5 P / Boite Méca. (3200 Kms à ce jour)

 

Une question pour les possesseurs de ce moteur ou autres :

 

Avez-vous remarqué une légère baisse de LDR durant les premiers kilomètres ?

 

Le jour de la livraison le niveau se situait exactement au milieu des 2 repères (Min/Max), en 3000 kms le niveau est descendu d'environ 5 mm.

 

Je pense que c'est certainement dû à la purge du circuit.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci.

 

 

Hello!

 

Oui, il me semble aussi qu'une petite mise a niveau a été faite pour moi, en même temps que le rappel!

C'était aux 15000 km!

Aujourd'hui, avec 30000 de plus, RAS! ;)

 

 

J'y ai pas fait attention, je sais juste qu'il se trouve entre min et max. je te dirais ça plus tard si il est bien entre 2 exactement ou plus vers le min.

 

 

Exact, pareil pour moi, il est dans la norme! :)

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod440GM

Je suis allé voir mon banquier ce matin et je suis reparti avec mon chèque de banque en poche. A 14H, j'avais mon certificat d'immatriculation pour aller faire de belle plaque en plexiglass. J'ai pris RDV vendredi à 17H pour récupérer ma caisse. Samedi matin, je ferai ses premiers kilometres sur autoroute (Paris-Vierzon). J'aimerai monter mes feux courant semaine ou week end prochain mais personne ne m'a contacté pour le moment :non:

 

Je relance une nouvelle fois, "A votre bon coeur M'sieur Dame", un Ch'ti coup de main pour le montage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Je suis allé voir mon banquier ce matin et je suis reparti avec mon chèque de banque en poche. A 14H, j'avais mon certificat d'immatriculation pour aller faire de belle plaque en plexiglass. J'ai pris RDV vendredi à 17H pour récupérer ma caisse. Samedi matin, je ferai ses premiers kilometres sur autoroute (Paris-Vierzon). J'aimerai monter mes feux courant semaine ou week end prochain mais personne ne m'a contacté pour le moment :non:

 

Je relance une nouvelle fois, "A votre bon coeur M'sieur Dame", un Ch'ti coup de main pour le montage :D

 

 

Tu comptes monter des feux a leds pour l'arrière?

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max101Bj

Bonsoir , je conte m'acheter des produits meguiar's pour ma golf 6 de couleur noir Nacré .

 

Brillance Eclair Ultime

 

cire NXT Tech Wax 2.0

 

le qeul de c'est deux produit , doit étre appliqué en premier ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Bonsoir , je conte m'acheter des produits meguiar's pour ma golf 6 de couleur noir Nacré .

 

Brillance Eclair Ultime

 

cire NXT Tech Wax 2.0

 

le qeul de c'est deux produit , doit étre appliqué en premier ?

 

Merci !

 

 

Je pense que c'est la cire NXT, brillance éclair ultime c'est pour appliqué entre 2 lavages de la voiture il me semble.

Pour ma part je n'ai que la NXT donc c'est réglé pour moi et j'en suis bien satisfait de cette cire, premiére cire que j'applique sur une de mes voiture est c'es nickel pour le lavage du véhicule toutes les saletés partent sans problémes, elles adhérent moi à la carosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzp800mf

 

En cas d'achat en cc, là le chèque de banque ne te sert à rien, juste à protèger la CC mais bon, à part si tu veux pas récupérer ta bagnole :ange:

 

 

 

D'après ce que j'ai compris, les CC demandent désormais un chèque de banque a cause du nouveau mode d'immatriculation.

 

Avant tu repartais avec une immat en WW et, du fait de l'attente de nouvelle CG, la voiture appartenait encore au CC (pourtant de mémoire il me semble que la carte en WW était bien au nom du proprio et non du CC).

 

Maintenant le fait de repartir avec une immat définitive fait que la voiture t'appartient directement.

 

 

Donc si ton cheque est sans provision, le CC a beaucoup plus de mal a récupérer son fric puisque la voiture n'est plus à lui. Alors qu'avant .... pas d'argent .. pas de CG définitive et la voiture restait au CC.

 

Franchement cette explication m'a surpris, semble un peu tirée par les cheveux mais peut expliquer le fait que désormais le CC demande un chèque de banque suffisamment longtemps avant la livraison de la voiture ... pour avoir le temps de l'encaisser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod440GM

 

Tu comptes monter des feux a leds pour l'arrière?

 

@+...

 

 

Exact :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

 

 

D'après ce que j'ai compris, les CC demandent désormais un chèque de banque a cause du nouveau mode d'immatriculation.

 

Avant tu repartais avec une immat en WW et, du fait de l'attente de nouvelle CG, la voiture appartenait encore au CC (pourtant de mémoire il me semble que la carte en WW était bien au nom du proprio et non du CC).

 

Maintenant le fait de repartir avec une immat définitive fait que la voiture t'appartient directement.

 

 

Donc si ton cheque est sans provision, le CC a beaucoup plus de mal a récupérer son fric puisque la voiture n'est plus à lui. Alors qu'avant .... pas d'argent .. pas de CG définitive et la voiture restait au CC.

 

Franchement cette explication m'a surpris, semble un peu tirée par les cheveux mais peut expliquer le fait que désormais le CC demande un chèque de banque suffisamment longtemps avant la livraison de la voiture ... pour avoir le temps de l'encaisser.

 

 

 

perso j'avais fais un chèque à moi et non debanque avant la réception de mon véhicule et un autre chèque pour la carte grise (non de banque non plus), avec mes VW je ne suis jamais reparti avec une immat en WW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro842OQ

 

Exact :sol:

 

 

Pose ta question sur le forum golf 6 gti, les premières n' en avaient les secondes l' ont.

Peut être quelqun en a monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo567Sw

Sur la boite DSG (6&7), à quoi sert le bouton sur le levier?

Lors de mon essai (DSG6), je n'ai pas eu besoin d'appuyer pour changer de mode ou autre. (pas le souvenir en tout cas)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo560kS

Et aussi pour passer en Parking...et te permettre de rétirer ta clé de contact.

 

Je dis cela car, au début que j'ai eu ma Golf V, je me suis fais une frayeur car je n'arrivais pas à sortir ma clé. Normal, j'étais resté en Neutre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant382zT

Et aussi pour passer en Parking...et te permettre de rétirer ta clé de contact.

 

Je dis cela car, au début que j'ai eu ma Golf V, je me suis fais une frayeur car je n'arrivais pas à sortir ma clé. Normal, j'étais resté en Neutre :D

 

 

 

et quels sont vos impreesions sur l'utilisation de la DSG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...