Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Style 1.4 TSI 150 - 2017 - Bleu Lave


Invité §ala562zF

Messages recommandés

Petite suite de mon CR :

 

Conduite :on apprécie de plus en plus le confort, la douceur et le silence au fil des kms, un régal !

Je n'avais pas parlé de l'habitacle : sobre et bien agencé, manque peut-être un brin de fantaisie,

mais je préfère ça à un intérieur "tutti frutti" .

Pas de cui-cui, ou rossignol dans l'habitacle, pas de grincement du mobilier .

La finition, sans être premium, est très bonne ; ça respire la qualité et la solidité .

Je commence à maitriser les différents réglages du tableau de bord ainsi que le maniement du GPS

qui semble un peu bavard en agglomérations mais qui ne s'est pas trompé sur la destination demandée .

Toujours agréablement surpris par la conso : 100 km d'autoroute à 120 km/h : 6,5L à l'ODB , très raisonnable .

Bref, que du bon tout ça !

 

A+

Content que tu sois content ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala562zF

Ah, j'oubliais le frein à main électrique !

Une grande première pour moi, mais une fois habitué, on trouve ça génial !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala562zF

Coucou

 

Je viens de passer les 800 bornes et toujours autant de plaisir à chevaucher la bête malgré le rodage .

Apparemment pas de consommation d'huile ni bugs électroniques ; pourvu que ça doure !

Aller, une p'tite dernière pour faire patienter ceux qui sont dans une attente interminable...

 

 

Ouah !.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala562zF

Coucou me revoilou

 

Après un mois d'absence pour cause de vacances, voici mes impressions de la bête et indications de parcours :

2500 km parcourus au départ de Toulouse direction la Galice via le Pays basque, les Asturies et retour via les Landes ;

bonnes conditions de circulation, 3 personnes à bord, coffre plein, porte-vélos chargés de 3 VTT sur l'attelage .

L'auto n'a pas bronché quelque soit le profil des routes (pentes à 18% dans les Asturies) , faut dire que j'ai une conduite

plutôt paisible (110/120 km/h sur autoroute) et prudente vu le chargement assez conséquent .

Conso moyenne sur le parcours : 6 l/100 , pas mal du tout pour 150 ch ; je n'espérais pas mieux .

J'ai testé l'auto à vide sans tout le chargement à 140 km/h sur 50 km environ, et là la conso s'envole (8 l mini)

Quelque soit le profil des routes, l'auto est toujours aussi confortable et agréable à conduire .

Que dire du GPS ? Très lisible, mais ne connait pas certaines destinations en Galice notamment, et si on choisit

l'itinéraire le plus court, il n'hésite pas à nous faire passer par des chemins de terre ou par de minuscules ruelles .

Autre petite déception : en montagne, l'auto bien chargée, le manque de frein moteur se fait cruellement sentir,

mais les feins sont bons et endurants .

Et enfin une petite mésaventure qui, sur le moment m'a fait hurler : en revenant d'une ballade pédestre que vois-je ?

un petit ploc et une griffure sur une des portières ! Dégouté ! Pourtant je fais toujours gaffe à me garer correctement

sur un parking et pas à coté de n'importe qui . Help les gars, je veux une auto nickel/chrome, comment faire ?

Y a t'il des produits et outils miracles pour débosseler et dégriffer sans passer par un carrossier ?

Merci d'avance pour vos bons conseils .

En prime une ptite photo

 

ATK.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @alaindu31 ,

 

sympathique compte-rendu. Pas mal, la conso ! De toute évidence, en ayant le pied léger, ce moteur sait se montrer sobre autant que performant.

 

 

Moins sympa, évidemment, les bobos peintures. Et en plus que c'est la plus belle couleur du monde !

 

Je te souhaite de trouver une solution pour que l'élégante retrouve toute sa beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Alain, ça fait plaisir de te (re)voir parmi nous :jap:

Ravi de voir que tu es toujours satisfait de ton véhicule et prêt à tous les sacrifices pour lui faire retrouver son lustre du neuf. Pour le débosselage, j'ai peur que tu ne sois obligé de passer par un carrossier malheureusement, il n'y a pas de produits miracles pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala562zF

Merci les gars ; pour les bobos peinture, je vais essayer de contacter le carrossier de Muret ; si JM passe par là...

 

Ah j'oubliais : lors de mon périple j'ai croisé une dizaine d'Ateka en Espagne et une seule dans notre région

sur l'autoroute entre Pau et Toulouse , une bleu lave qui m'a dépassé à toute allure !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement une bleu lave en fusion :D

PS: s'il y a bien une option que je regrette de ne pas avoir pris, c'est l'attelage escamotable. Lorsque je vois ta belle auto avec tes vélos, je t'envie presque ;)

Bon, faut avouer que c'etait aussi une question de budget, j'ai retenu la version Xcellence qui m'offre le toit ouvrant... il a fallu trancher... et pour être tout à fait honnête, je suis parti rarement en vacances avec des vélos. A l'epoque (il y a 20 ans...), je les mettais sur un support qui se pose sur le hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle auto et belle couleur!

J'avais une question comme il s'agit d'une version "Style": je croyais que la finition: "Revêtement de montants de portières noir Glossy" était réservée à la finition "Xcellence" comme indiqué sur le tarif.

En effet sur tes photos le montant des portières avant et arrière entre ces deux dernières est noir laqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ; pour les bobos peinture, je vais essayer de contacter le carrossier de Muret ; si JM passe par là...

 

Ah j'oubliais : lors de mon périple j'ai croisé une dizaine d'Ateka en Espagne et une seule dans notre région

sur l'autoroute entre Pau et Toulouse , une bleu lave qui m'a dépassé à toute allure !

 

A+

 

Salut.

 

Faudrait que l'on se voit à l'occasion, j'ai un sac à toi...

 

Sinon pour la carrosserie demandes Jean. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala562zF

Salut JM

 

Pour le sac, j'avais complètement oublié

Pour la carrosserie, merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle auto et belle couleur!

J'avais une question comme il s'agit d'une version "Style": je croyais que la finition: "Revêtement de montants de portières noir Glossy" était réservée à la finition "Xcellence" comme indiqué sur le tarif.

En effet sur tes photos le montant des portières avant et arrière entre ces deux dernières est noir laqué.

 

 

bonjour

sur les notices de l'ATECA STYLE, il y a quelques oublis, ou omissions, comme on voudra.

L'ATECA "Style", outre les montants de portière "glossy", offre le logo lumineux "ATECA" au sol,

mais n'a pas les embouts de silencieux d'échappement à l'arrière, par exemple (ce qui n'est pas précisé aussi !)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala562zF

Salut JM

 

Pour le sac, j'avais complètement oublié

Pour la carrosserie, merci .

 

 

 

Et pour la revoyure, bien sûr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala562zF

Heureux !

 

Dans un précédent post je parlais des petits bobos de carrosserie -une griffure et une petite bosse dans une portière-

Sur les conseils de JM, j'ai contacté le carrossier à Muret qui m'a gentiment donné l'adresse d'un artisan débosseleur

plutôt que de faire refaire ma portière au garage, ce qui m'aurait couté un demi bras .

Et bien vous savez quoi ? Mon Ateca est nickel/chrome, la portière comme neuve, et ce pour quelques dizaines d'€.

Si vous avez besoin de ce genre de services en région toulousaine, je vous enverrai ses coordonnées .

Et après 5000km toujours aussi content de ma belle bleue .

 

Je profite de ce post pour souhaiter un bon rétablissement à notre ami Faxounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala562zF

Salut tout le monde !

 

Petit retour après 12000km de bons et loyaux services :

Ayant conduit une trentaine d'autos dans ma vie, celle-ci est l'une des meilleures que j'ai possédée : à la fois souple et nerveuse quand il le faut, confortable, économique (environ 6l/100 , j'ai la pédale douce + limitations) , parcours essentiellement péri-urbain et autoroutes des vacances mais là c'est le fiston qui prend le volant pour se faire la main en conduite accompagnée, donc limité à 110 km/h . Bref que du bonheur pour la petite famille . Et quelle esthétique, surtout en bleu lava !

Après 18 mois de chevauchée fantastique, zéro défaut mis à part un très léger bruit de crécelle de la pompe d'injection par temps froid, qui disparait une fois le moteur chaud . Ah si, dernièrement j'ai eu un petit problème avec un lève-vitre arrière récalcitrant, pris en charge sous garantie par Seat ; il suffisait de réajuster la tringlerie et graisser les articulations (pas les miennes, hein !)

Seul regret : ne pas avoir choisi la même en boite auto , que j'ai eu l'occasion d'essayer dernièrement : un pur régal, le top du top ! Ce sera ma mienne l'année prochaine si tout va bien et si les retours du nouveau 1,5 TSI me conviennent .

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente de leur Ateca, aux délais affreusement longs .

Et merci à tous ceux qui alimentent ce forum des plus judicieux et intéressant .

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...