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Classe V / Viano / Vito

Après un demi-million de km, tout baigne


vtxbe

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Invité §bre688sl

une petite photo du véhicule afin de voir sont état

en tout cas ce vito c est du costaud

félicitations

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  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

630.000km maintenant.

la corrosion dans les ailes arrières a été embellie par le carrossier mais je sais bien que c'est juste pour faire joli quelques temps; la rouille est là et bien là.

j'ai un amortisseur qui suinte ( il est d'origine comme les 3 autres ) je verrai ce qu'on en dit au c.t. si il passe le cap avec la corrosion.

 

 

je ferai prochainement une photo, mais détrompez vous, elle n'a que l'air belle ...sous la peinture, c'est le règne de la rouille.

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L'aventure se termine ici;

je suis recalé au controle technique pour corrosion.

Le dessous est fortement percé à des endroits difficile à souder de plus bcp de villes commencent à m'interdire l'accès avec euro 3.

 

Le compteur affiche près de 645.000km.

La mécanique tourne comme une horloge.

L'embrayage, l'alternateur, le démarreur, les suspensions, et quasi tout le reste sont toujours d'origine.

C'est de loin le véhicule le plus économique que je n'ai jamais eu.

 

Vraiment regrettable cette corrosion généralisée.

 

Dernière photo au retour de vacances de Pâques ci dessous

 

Tellement en manque que je viens d'en acheter un - d'occasion cette fois ci car je roule moins-, le compteur affiche déjà 410.000km on verra ce qu'il en adviendra.

 

retour10.jpg

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Invité §oul767Da

L'aventure se termine ici;

je suis recalé au controle technique pour corrosion.

Le dessous est fortement percé à des endroits difficile à souder de plus bcp de villes commencent à m'interdire l'accès avec euro 3.

 

Le compteur affiche près de 645.000km.

La mécanique tourne comme une horloge.

L'embrayage, l'alternateur, le démarreur, les suspensions, et quasi tout le reste sont toujours d'origine.

C'est de loin le véhicule le plus économique que je n'ai jamais eu.

 

Vraiment regrettable cette corrosion généralisée.

 

Dernière photo au retour de vacances de Pâques ci dessous

 

Tellement en manque que je viens d'en acheter un - d'occasion cette fois ci car je roule moins-, le compteur affiche déjà 410.000km on verra ce qu'il en adviendra.

 

https://i.servimg.com/u/f92/19 [...] tour10.jpg

 

 

Bonjour. Ma 230€ dont heureusement le châssis est sain car traité et blacksonné avait de la rouille dans une aile. Du coup j'ai fais un tour de complet de la carrosserie avec une peinture complète pour la ceinture de caisse et l'application de cire corps creux. Je suis tranquille pour un moment mais elle n'a pas 200000 km. Vivement que le rodage se termine! :lol:;)

Mercedes 230E W123 de 1982

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Invité §oul767Da

L'autre jour à aix en P, j'ai pris un taxi qui avait une W204 avec 475000km, et aucun soucis

il me disait qu'elle tournait comme au 1er jour

 

Pas étonnant. Des W123 comme la mienne mais en diesel tournent encore au moyen orient avec plus de 1 million de km au compteur. certaines ont plus de 40 ans. Je ne suis pas certain que les dernières Mercedes iraient jusque là?

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L'aventure se termine ici;

je suis recalé au controle technique pour corrosion.

Le dessous est fortement percé à des endroits difficile à souder de plus bcp de villes commencent à m'interdire l'accès avec euro 3.

 

Le compteur affiche près de 645.000km.

La mécanique tourne comme une horloge.

L'embrayage, l'alternateur, le démarreur, les suspensions, et quasi tout le reste sont toujours d'origine.

C'est de loin le véhicule le plus économique que je n'ai jamais eu.

 

Vraiment regrettable cette corrosion généralisée.

 

Dernière photo au retour de vacances de Pâques ci dessous

 

Tellement en manque que je viens d'en acheter un - d'occasion cette fois ci car je roule moins-, le compteur affiche déjà 410.000km on verra ce qu'il en adviendra.

 

https://i.servimg.com/u/f92/19 [...] tour10.jpg

 

 

Suspensions d'origine, c'est plutôt flippant comme infos, je préfère ne pas imaginer l'état des amortos ni comment est assuré le contact entre le pneu & la route...

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Suspensions d'origine, c'est plutôt flippant comme infos, je préfère ne pas imaginer l'état des amortos ni comment est assuré le contact entre le pneu & la route...

chez Mercedes, qui a effectué tous les entretiens, ils sont prompts à changer une pièce surtout si en rapport avec la sécurité; en Belgique, le contrôle suspension sur plaques vibrantes se passe chaque année et ni les uns ni les autres n'ont suggéré une usure des amortisseurs .

Cette auto ne glissait absolument pas, je ne vois aucune différence par rapport à ma nouvelle (occasion 2010, suspension pneumatique )) ni par rapport aux Vito de tout age de la société.

 

Tu sera sans doute aussi horrifié que mes disques de freins ont tous passé les 300.000km; là la cote d'usure est très facile à déceler et il n'y a surement pas matière à hésiter pour leur remplacement

 

Et pour être tout à fait honnête, au dernier CT (- le fatal donc-), ils m'ont pointé pour suspension avant preuve que le test "fonctionne".

 

A noter aussi que vu l'état de nos routes belges, les deux ressorts arrière on t été changés durant la vie du véhicule.

 

Je ne traîne pas en route mais suis doux avec la mécanique; ceci explique sans doute cela.

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Invité §oul767Da

chez Mercedes, qui a effectué tous les entretiens, ils sont prompts à changer une pièce surtout si en rapport avec la sécurité; en Belgique, le contrôle suspension sur plaques vibrantes se passe chaque année et ni les uns ni les autres n'ont suggéré une usure des amortisseurs .

Cette auto ne glissait absolument pas, je ne vois aucune différence par rapport à ma nouvelle (occasion 2010, suspension pneumatique )) ni par rapport aux Vito de tout age de la société.

 

Tu sera sans doute aussi horrifié que mes disques de freins ont tous passé les 300.000km; là la cote d'usure est très facile à déceler et il n'y a surement pas matière à hésiter pour leur remplacement

 

Et pour être tout à fait honnête, au dernier CT (- le fatal donc-), ils m'ont pointé pour suspension avant preuve que le test "fonctionne".

 

A noter aussi que vu l'état de nos routes belges, les deux ressorts arrière on t été changés durant la vie du véhicule.

 

Je ne traîne pas en route mais suis doux avec la mécanique; ceci explique sans doute cela.

 

Il est certain qu'une conduite coulée avec des temps de chauffe respectés limite considérablement l'usure des opièces d'un véhicule. Mais franchement Chapeau! :bien:

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Dommage que la corrosion ait eu raison de cette voiture (merci le sel sur les routes en hiver!) mais le kilométrage parcouru est plus qu'honorable!

Même au régime "sans sel", les MB de cette génération rouillaient toutes seules.

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Suspensions d'origine, c'est plutôt flippant comme infos, je préfère ne pas imaginer l'état des amortos ni comment est assuré le contact entre le pneu & la route...

chez Mercedes, qui a effectué tous les entretiens, ils sont prompts à changer une pièce surtout si en rapport avec la sécurité; en Belgique, le contrôle suspension sur plaques vibrantes se passe chaque année et ni les uns ni les autres n'ont suggéré une usure des amortisseurs .

Cette auto ne glissait absolument pas, je ne vois aucune différence par rapport à ma nouvelle (occasion 2010, suspension pneumatique )) ni par rapport aux Vito de tout age de la société.

 

Tu sera sans doute aussi horrifié que mes disques de freins ont tous passé les 300.000km; là la cote d'usure est très facile à déceler et il n'y a surement pas matière à hésiter pour leur remplacement

 

Et pour être tout à fait honnête, au dernier CT (- le fatal donc-), ils m'ont pointé pour suspension avant preuve que le test "fonctionne".

 

A noter aussi que vu l'état de nos routes belges, les deux ressorts arrière on t été changés durant la vie du véhicule.

 

Je ne traîne pas en route mais suis doux avec la mécanique; ceci explique sans doute cela.

 

Merci pour ton retour détaillé :jap:

:bien:

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Invité §bms164tB

Bonjour.

Je suis impatient de voir l’évolution de ton prochain Vito.

Quelqu’un connait-il un garage Mercedes honnête en région parisienne ?

Je suis allé dans des garages Mercedes pour demander le tarif pour changer les bougies de préchauffage : on ne peut pas faire de devis, il faut souvent changer plusieurs pièces et laisser la voiture la journée..,..

Mais bien sûr !!!

Je suis allé dans un petit garage : ils ont changé les bougies et aucune mauvaise surprise.

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Invité §oul767Da

Bonjour.

Je suis impatient de voir l’évolution de ton prochain Vito.

Quelqu’un connait-il un garage Mercedes honnête en région parisienne ?

Je suis allé dans des garages Mercedes pour demander le tarif pour changer les bougies de préchauffage : on ne peut pas faire de devis, il faut souvent changer plusieurs pièces et laisser la voiture la journée..,..

Mais bien sûr !!!

Je suis allé dans un petit garage : ils ont changé les bougies et aucune mauvaise surprise.

 

Oui un petit garage compétent ne te comptera pas toujours d'autres travaux. De plus il réparera dans la mesure du possible sans tout remplacer systématiquement. Et souvent la MO est deux fois moins chère qu'en concession.

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Invité §bms164tB

Si quelqu’un a des adresses en région parisienne, je suis intéressé.

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