Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

conseils et questions bmw e46 320d phase 2


Invité §cam410be

Messages recommandés

Invité §cam410be

bonjour a tous je viens de revendre mon audi a3 et je suis a la recherche d'une bmw 320d.

 

j'en ai trouvé une et j'aurais besoin de vos conseils et avis.

il s'agit d'une e46 phase 2 150 cv en boite 5.

elle est de decembre 2001.

je sais qu'il y a un risque au niveau des clapets d'admissions,j'ai deja prevu de les changé contre des pieces aluminium,(si besoin du lien je vous l'envoi)

 

elle est dans un bon etat general et a les options suivantes:

-toit ouvrant elec,4 vitres et retros elecs,clim auto,interieur tissus sans accoudoir,jantes alu a trous,pas tres jolies d'ailleurs.

elle est grise et apparement d'origine allemande.

 

j'ai vu le carnet d'entretien qui est a jour,elle a 150000kms.

quelques raures au coin des parchocs sans gravité.

 

le proprio a fait changé le catalyseur (jaimerai savoir a quoi ça pourrait etre du)

et les etriers de freins avant (est ce courant,sinon d'apres vous a quoi est-ce du?)

 

l'entretien a l'air reglo,

 

quels sont les choses a verifier pour ce vehicule, ont m'a dit triangles avant?

sinon a l'essai elle a l'air de bien fonctionné,pas de bruit suspect,embrayage ok.

je peut l'avoir pour 7000€

 

alors d'apres vous,affaire ou pas?

 

merci a tous pour vos avis,je suis la depuis un moment a tous vous lire,meme si j'ai jusque la plutot été sur le forum clio (mon ancienne). :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

pour moi, elle est un petit peu trop chére....essaie de la négocier un peu....faire baisser le prix de l'intervention du changement du collecteur par exemple ;) ( environ 450€ sur un 330CD )

surtout qu'a part le T.O.....elle n'a pas grand chose en options :(

 

pour les clapets ( collecteur ) demande quand même au vendeur si ça n'a pas déja été fait .. ( combien de proprios ? )

a t'il des factures récentes de l'entretien ? d'un garage , pas de chez speedy :D

le carnet est tamponné ok, c'est un gage de "sérieux", mais chez un concessionnaire ou pas ?

 

il faut voir les silent blocs, maladies des BM qui revient souvent mais dont la réparation n'est pas onéreuse

 

pour le reste de ce qui a été fait dessus, catalyseur et étriers, peut etre tout simplement de l'usure normale.... 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam410be

ok merci pour ta reponse,

concernant le carnet il est tamponné par bmw,il m'as dit qu'il y a juste le catalyseur qui a été fait chez un garagiste.

il a toutes les factures correspondantes au carnet.

 

combien coute environ le changement de silent blocs et comment les verifiés?

 

elle n'a pas beaucoup d'options c'est vrais j'aurais bien aimer le cuir,mais je pense le rajouter par la suite.

 

je n'ai pas trouver moins cher en phase 2 150 cv.

les phases 1 me plaisent aussi mais la puissance me pose un probleme j'ai peur que 130 cv fassent un peu juste,y'a t'il une grosse difference?

 

elle est d'origine allemande,comment savoir si le compteur n'est pas trafiquer?

merci ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam410be

j'oublié,tu me parle de changement de collecteur,pourquoi devrai-je le changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oublié,tu me parle de changement de collecteur,pourquoi devrai-je le changer?

 

 

en fait le collecteur d'admission est la pièce ou se trouvent les fameux clapets qui sont fragiles sur les années jusqu' à AVRIL 2004

cette pièce se change complètement, c'est ce que m'a fait BM sur la mienne.. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta reponse,

concernant le carnet il est tamponné par bmw,il m'as dit qu'il y a juste le catalyseur qui a été fait chez un garagiste.

il a toutes les factures correspondantes au carnet.

 

combien coute environ le changement de silent blocs et comment les verifiés?

 

elle n'a pas beaucoup d'options c'est vrais j'aurais bien aimer le cuir,mais je pense le rajouter par la suite.

 

je n'ai pas trouver moins cher en phase 2 150 cv.

les phases 1 me plaisent aussi mais la puissance me pose un probleme j'ai peur que 130 cv fassent un peu juste,y'a t'il une grosse difference?

 

elle est d'origine allemande,comment savoir si le compteur n'est pas trafiquer?

merci ;-)

 

 

pour les SB, j'ai pas ma facture sous les yeux, mais c'est pas une intervention onéreuse, un peu comme un changement de plaquettes de freins

mais il y a différents symptomes qui te disent qu'ils sont à changer, mauvaise tenue de route a faible vitesse, légeres vibrations dans le volant etc...

 

de toute manière, dis toi bien qu'une voiture de cette année, avec ce kilométrage, ne sera jamais parfaite a 100%

Le tout, c'est qu'elle soit saine...avec un C.T propre

ensuite tu n'as que de l'entretien a faire et changer les pièces d'usure au fur et a mesure :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour les SB, j'ai pas ma facture sous les yeux, mais c'est pas une intervention onéreuse, un peu comme un changement de plaquettes de freins

mais il y a différents symptômes qui te disent qu'ils sont à changer, mauvaise tenue de route à faible vitesse, légères vibrations dans le volant etc...

 

de toute manire, dis toi bien qu'une voiture de cette année, avec ce kilométrage, ne sera jamais parfaite a 100%

Le tout, c'est qu'elle soit saine...avec un C.T propre

ensuite tu n'as que de l'entretien a faire et changer les pièces d'usure au fur et a mesure :o

 

peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam410be

 

pour les SB, j'ai pas ma facture sous les yeux, mais c'est pas une intervention onéreuse, un peu comme un changement de plaquettes de freins

mais il y a différents symptomes qui te disent qu'ils sont à changer, mauvaise tenue de route a faible vitesse, légeres vibrations dans le volant etc...

 

de toute manière, dis toi bien qu'une voiture de cette année, avec ce kilométrage, ne sera jamais parfaite a 100%

Le tout, c'est qu'elle soit saine...avec un C.T propre

ensuite tu n'as que de l'entretien a faire et changer les pièces d'usure au fur et a mesure :o

 

 

ok pour le collecteur,en fait moi je voulais le faire faire par un ami mecano (la supression des clapets) par prevention.

coté vibration dans le volant j'en ai pas ressenti.

elle m'as l'air saine,le ct date de plus de 6 mois,le proprio le repasse avant la vente et il m'as dis de lui meme que tout ce qui sera a faire si il y'a quoique se soit au ct,ça sera pour sa pomme.

 

est ce que le kilometrage est trop important?

pense tu que je peut rouler encore longtemps avec sans trop de soucis?

 

c'est un vehicule que je compte garder un bon moment,j'avais une audi a3 tdi 130 que j'ai vendu pour prendre la bmw justement,j'avoue que je regrette un peu car elle etait nickel et marcher super bien,mais bmw ça fait longtemps que j'en veut une.

j'espere ne pas me planter sur ce coup. :jap:

 

voici la photo du BB:

6789154059.jpg.0b7a39579027cd4addd42c0154cfb1ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 000 kms pour un modèle de fin 2002, c'est pas énorme pour un gas oil....encore un comme moi qui ne roule pas...vont dire les autres 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

tu peux l'emmener très loin, pas de soucis là dessus :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam410be

il est de fin 2001,mais c'est pareil je presume.

lol moi non plus je roule pas enormement mais le gain a la pompe sera toujours meilleur avec un mazout qu'avec une essence.

on met moins cher au plein et on peut rouler plus.y'a pas photo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est de fin 2001,mais c'est pareil je presume.

lol moi non plus je roule pas enormement mais le gain a la pompe sera toujours meilleur avec un mazout qu'avec une essence.

on met moins cher au plein et on peut rouler plus.y'a pas photo...

 

 

tu disais dans ton message de présentation Decembre 2002 alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam410be

j'avoue je me suis trompé,mais on peut consideré qu'elle est de 2002 car elle est de decembre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

en fait le collecteur d'admission est la pièce ou se trouvent les fameux clapets qui sont fragiles sur les années jusqu' à AVRIL 2004

cette pièce se change complètement, c'est ce que m'a fait BM sur la mienne.. :jap:

 

Pas forcément, tu peux virer les clapets et mettre des swirl flaps banking plates, comme ce qu'il prévoit de faire d'ailleurs si j'ai compris.

C'est ça ton lien campusragnagna ?

http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

il est de fin 2001,mais c'est pareil je presume.

lol moi non plus je roule pas enormement mais le gain a la pompe sera toujours meilleur avec un mazout qu'avec une essence.

on met moins cher au plein et on peut rouler plus.y'a pas photo...

 

Combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam410be

Pas forcément, tu peux virer les clapets et mettre des swirl flaps banking plates, comme ce qu'il prévoit de faire d'ailleurs si j'ai compris.

C'est ça ton lien campusragnagna ?

http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf

 

 

oui c'est bien ça mon lien,je les ai deja commander,je le ferai direct au moins je suis tranquil de ce coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam410be

Combien ?

 

 

entre 10000kms et 15000kms par an environ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

 

entre 10000kms et 15000kms par an environ :o

 

 

Ca va, tu roules plus que WMB93 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam410be

oui je rentabilise un peu le mazout,c'est vrai qu'un bon moteur essence ça me plait aussi,mais petite famille oblige,donc...

 

j'avais une e46 328 ia,c'etait le bonheur,mais un gouffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

oui je rentabilise un peu le mazout,c'est vrai qu'un bon moteur essence ça me plait aussi,mais petite famille oblige,donc...

 

j'avais une e46 328 ia,c'etait le bonheur,mais un gouffre...

 

 

Oui pas mal ;)

 

Sinon tu l'as trouvé ta 320D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam410be

ben j'en ai essayé une hier celle dont je parle au dessus,y'a la photo.

mais je ne precipite pas.

j'en ai trouvé une autre a 6990€ c'est une phase 1 elle est faible en option,juste les vitres electriques et la clim.mais elle n'a que 108000kms.

c'est un pro qui la vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

entre 10000kms et 15000kms par an environ :o

 

Et tu veux un mazout :(

oui je rentabilise un peu le mazout,c'est vrai qu'un bon moteur essence ça me plait aussi,mais petite famille oblige,donc...

 

j'avais une e46 328 ia,c'etait le bonheur,mais un gouffre...

 

Si tu gardes la caisse longtemps oui...

Fais le calcul.

Pis en boitoto ça consomme plus une 328 :o

ben j'en ai essayé une hier celle dont je parle au dessus,y'a la photo.

mais je ne precipite pas.

j'en ai trouvé une autre a 6990€ c'est une phase 1 elle est faible en option,juste les vitres electriques et la clim.mais elle n'a que 108000kms.

c'est un pro qui la vend.

 

2000€ de moins :

http://www.leboncoin.fr/voitures/113627286.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam410be

un mazout coute un peu plus cher a l'achat mais se revend mieux.

apres je ne dit pas que j'aime pas les essences et le l6 (bien au contraire).

 

je pense garder la 320d assez longtemps pour la rentabiliser.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

un mazout coute un peu plus cher a l'achat mais se revend mieux.

apres je ne dit pas que j'aime pas les essences et le l6 (bien au contraire).

 

je pense garder la 320d assez longtemps pour la rentabiliser.;)

 

Si tu le penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam410be

Si tu le penses...

 

 

:??: ben ça tient de la logique,pour un achat de vehicule au meme prix,le gasoil etant moins cher que le sp95 je suis deja gagnant?

surtout si on regarde qu'avec un plein de GO on fait au moins 800 bornes et avec l'essence on fait la moitié...

puis la revente d'un vehicule diesel est plus facile c'est connu.

 

tu ne pense pas ça 20cents94 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam410be

pouvez vous me renseigner concernant le changement des clignos avant et repetiteurs que j'aimerai mettre en blanc.

 

est ce que pour le cligno avant il faut tout changer ou c'est juste l'ampoule qui est orange?

je cherche les meilleurs prix pour le moment j'ai trouver le tout pour 60€,si vous avez mieux,faites moi signe

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Sur celle qui est en photo, il faut remplacer tout le clignotant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam410be

ça y est je vient de bloquer ma petite bmw.

j'espere que j'en serais satisfait,j'ai reussi a la faire descendre encore un chouia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam410be

bonjour a tous j'ai reçu mes bouchons pour virer les volets d'admissions,ça a été super rapide en meme pas une semaine je les ai eu.

 

j'ai quand meme un petit soucis,vu que je suis une buse en mecanique,j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me faire la modif?

je suis de nice (06) et bien entendu moyenant finance.

 

merci de me tenir au courant si quelqu'un du forum peut le faire,a moins que je demande a un garagiste mais j'ai des doutes?

 

sinon je vais cherché la belle bientot et j'en peut plus d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

:??: ben ça tient de la logique,pour un achat de vehicule au meme prix,le gasoil etant moins cher que le sp95 je suis deja gagnant?

surtout si on regarde qu'avec un plein de GO on fait au moins 800 bornes et avec l'essence on fait la moitié...

puis la revente d'un vehicule diesel est plus facile c'est connu.

 

tu ne pense pas ça 20cents94 ?

 

 

Tu trouves des essences 6 cylindres avec autant de bornes pour 1000€ de moins, au bas mot :bah:

Une 323i par exemple ne consomme pas le double d'une 320d :non:

Pour la revente, je suis sceptique, s par exemple n'a eu aucun mal à revendre ses 330ci/i, il y a tellement de gazoils sur le marché que finalement ta voiture se perd parmi les milliers d'autres annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam410be

mouais faut voir.

en tout cas ça ne me derange pas de prendre un mazout,j'adore les moteur essence en plus en 6 cylindres,mais je pense que ce 320d me plaira,apres je voulais absolument un facelift.

je suis peut etre amené a rouler plus que prevu d'ici quelques temps donc ce sera mini 15000kms/20000kms par an donc le mazout est une bonne solution

et je prefere passer a la pompe 2 fois par mois pour moins cher plutot que de faire le plein au moins 4 fois.

pour le moment ça ira bien et si j'en ai marre ça sera 330d alowded.gif.99b3b3cf23d86f956c07bf42f629b820.gif

 

et puis j'ai bien negocier mon tarif et j'en suis assez content.

 

maintenant l'attente est longue...

@plus [:alfagta1965:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...