Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §SLM360SL

tu penses vraiment qu'une 3touring sera moins confortable qu'une 5 (d'apres ce que tu disais plus haut)

 

 

Je pense sincèrement que oui. La série 5 c'est quand même un autre monde en terme de confort et d'habitabilité.

 

 

 

 

et avec le prix moindre de la 3 tu peux la prendre + equipee...

 

 

Avec la reprise de la mienne, je vais me retrouver avec une série 3 qui aura une valeur inférieure à la mienne de 7000 à 10000 euros. Donc je serais que perdant d'acheter en ce moment, vu qu'il me faut une reprise.

 

Sinon, faut trouver quelqu'un qui me la reprenne que lorsque j'ai trouvé la nouvelle. Faut pas rêver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As tu essayer le 3.0 SD

 

 

Non, mais ce que j'en sais avant même de monter dedans c'est qu'il va tanguer dans les virages, être bien moins performant que la 535d équipée du même moteur tout en consommant bien plus...si à cela tu rajoutes que subjectivement je le trouve très vilain et vulgaire, ben non je ne l'ai pas essayé et c'est pas pour demain! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

Moi je te dis ne change pas de voiture, elle est très bien la tienne! :p

 

Ou alors une 525d 197ch, mais en berline et manuelle! ;)

 

 

Pour l'instant je crois que la berline ne réponds pas à nos attentes.

 

"On m'a dit" (ce n'est pas une vérité) que le touring serait plus confortable (et plus pataud aussi) que la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il devrait... :D Il changerait surement d'avis.

 

 

Euh cf mon post au dessus... non! ;)

 

J'en ai essayé des 4x4 tout de même...et sur la route (moi dans ma 5) j'ai aussi tapé quelques petites bourres avec certains que je croise qui ont plus de watts que le 3.0sd :ange: Chaque fois très décevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant je crois que la berline ne réponds pas à nos attentes.

 

"On m'a dit" (ce n'est pas une vérité) que le touring serait plus confortable (et plus pataud aussi) que la berline.

 

 

Ce n'est pas totalement faux, mais c'est très minime comme différence, que ce soit pour le confort ou pour le "pataud".

Ben alors une E61 525d 197ch bvm! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais ce que j'en sais avant même de monter dedans c'est qu'il va tanguer dans les virages, être bien moins performant que la 535d équipée du même moteur tout en consommant bien plus...si à cela tu rajoutes que subjectivement je le trouve très vilain et vulgaire, ben non je ne l'ai pas essayé et c'est pas pour demain! :D

 

Un X5 vire aussi a plat qu'une 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

 

Ce n'est pas totalement faux, mais c'est très minime comme différence, que ce soit pour le confort ou pour le "pataud".

Ben alors une E61 525d 197ch bvm! :D

 

 

Et les DSG t'aimes pas :??:

 

Talibans BVM :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

 

Ben alors une E61 525d 197ch bvm! :D

 

 

Si financièrement je peux, j'aimerai bien garder une boite auto.

 

S'il n'y avait pas ce problème de reprise j'aurais foncé directement acheter une 525da touring avec intérieur beige. :(

 

J'ai encore pas mes jantes et je parle de la prochaine. LOL. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

Euh cf mon post au dessus... non! ;)

 

J'en ai essayé des 4x4 tout de même...et sur la route (moi dans ma 5) j'ai aussi tapé quelques petites bourres avec certains que je croise qui ont plus de watts que le 3.0sd :ange: Chaque fois très décevant...

 

 

Je respecte ton point de vue même si je ne le partage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

 

Si financièrement je peux, j'aimerai bien garder une boite auto.

 

S'il n'y avait pas ce problème de reprise j'aurais foncé directement acheter une 525da touring avec intérieur beige. :(

 

J'ai encore pas mes jantes et je parle de la prochaine. LOL. :D

 

 

Tu penses qu'il te la reprenne pour combien :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv500Bo

bonjour ,

 

je voudrais savoir au niveau du bouchon d'huile moteur si il y'a un joint ?

et quel huile pour la vidange recommandé vous ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

bonjour ,

 

je voudrais savoir au niveau du bouchon d'huile moteur si il y'a un joint ?

et quel huile pour la vidange recommandé vous ?

Merci d'avance

 

 

L'huile pour la vidange, un mec censé te conseillera forcement celle qui est préconisée par le constructeur. Pour des véhicules de ce prix là, un coup de fil au concessionnaire et il te renseignera de suite et tu sera sûr du renseignement.

 

Pour le joint je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che287QJ

Pour les volets sis derrière la calandre, qui les a et qui ne les as pas?

 

Sans Volets :

 

SLM3 - 525Da - Touring - Luxe - Mai 2005

aLeXSoL - 530d - Berline - Pack Sport - Avril 2004

 

 

Avec Volets :

 

jerome_b1 - 530D - Berline - Luxe - Octobre 2003

leboss10 - 530D - Berline - Luxe - Février 2005

lorenzo6_8 - 530i - Berline - ???? - Juillet 2003

chelfee - 530d - berline - luxe - fevrier 2005[/#55ff00]Voilà SLM :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

j'ai le manuel mais il parle du joint du bouchon de vidange

 

 

Il y a une différence entre le bouchon d'huile moteur et le bouchon de vidange. Quand il parle du bouchon de vidange, il parle pas du bouchon d'huile moteur qui est celui placé au dessus et qui te permet de faire l'appoint. je ne suis pas mécano, mais je doit pas être loin du vrai. N'est-ce pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che287QJ

de quelle concession bmw etes vous content en region parisienne?

pour ma prochaine revision car c ma premiere bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Pour les volets sis derrière la calandre, qui les a et qui ne les as pas?

 

Sans Volets :

 

SLM3 - 525Da - Touring - Luxe - Mai 2005 - modèle import Allemagne

aLeXSoL - 530d - Berline - Pack Sport - Avril 2004

 

 

Avec Volets :

 

jerome_b1 - 530D - Berline - Luxe - Octobre 2003

leboss10 - 530D - Berline - Luxe - Février 2005

lorenzo6_8 - 530i - Berline - ???? - Juillet 2003

chelfee - 530d - berline - luxe - fevrier 2005

 

 

Merci Chelfee.

 

Je pense qu'on va rajouter le pays pour lequel le véhicule était destiné à l'origine pour rajouter de la pertinence.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si financièrement je peux, j'aimerai bien garder une boite auto.

 

S'il n'y avait pas ce problème de reprise j'aurais foncé directement acheter une 525da touring avec intérieur beige. :(

 

J'ai encore pas mes jantes et je parle de la prochaine. LOL. :D

 

 

Moi je disais ça pour que tu sentes un "gros" changement avec ton éventuel nouveau véhicule :)

 

Mais oui, quand on aime les voitures on est souvent entrain de mettre la charrue avant les boeufs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment peut-on dire ça, même un X3 tangue horriblement à côté d'une E60!!

Le surpoids, qui plus est haut perché ben on le sent faut pas se mentir! Déjà les séries 3 virent plus à plat que les séries 5!

 

essais en un et on en reparle

j'ai eu un pack sport en 19pouces et il virait à plat!!!!!!!!!!!

un X5 c'est pas un range p38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEO304DV

bonjour à tous ,

 

c'est fait je vais demain matin chercher ma future voiture une 520 DA pack excellis mod 2008 en remplacement de mon couteux touareg r5 tdi

 

options : xenons ,toit ouvrant,telephone ,chargeur 6cd ,pdc ,sieges chauffant

 

de plus des mon retour à la maison je monte les jantes M5 replica en 18 que j'ai reçu hier

 

je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig430cI

bonjour à tous ,

 

c'est fait je vais demain matin chercher ma future voiture une 520 DA pack excellis mod 2008 en remplacement de mon couteux touareg r5 tdi

 

options : xenons ,toit ouvrant,telephone ,chargeur 6cd ,pdc ,sieges chauffant

 

de plus des mon retour à la maison je monte les jantes M5 replica en 18 que j'ai reçu hier

 

je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit!!!!! :lol:

 

 

Très bonne nouvelle didonc :jap:

 

On veut des photos de tout ça très vite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer505VR

 

10L en ville, je serais des plus heureux.

 

De toute manière cet été, j'ai décidé de faire une vidange de boite auto, pour vois si une réelle différence de consommation se fait sentir comme certains le disent. le seul hic, c'est que je ne veux pas la laisser entre les mains de bourrins qui en savent pas faire leur boulot, donc j'aimerai avoir le retour de certains forumeurs E60. Car sur les différents topic vidange de boite auto, on entend vraiment du bien, du débiles et du grand n'importe quoi impossible de faire le tri et de savoir à qui laisser sa voiture pour que ceci soit bien fait. Si je savis faire quelque chose de mes dix doigts et que je ne portais pas la poisse, je l'aurais bien fait. :(

 

 

 

Salut SLM3,

 

J'ai fait la vidange de la mienne tout seule cet été, c'est pas trop compliqué, c'est clair que j'ai passé des heures à faire le tri dans tous les forums qui te conseillent n'importe quoi... pas évident de faire le trie.

Les points impératifs:

-Utiliser la bonne huile, et une seule réf est possible. (pour la mienne: Boite ZF 6HP26 huile Shell M-1375.4)

5 litres à 25€ environ le litre + le changement du carter qui comporte la crépine à 180€ (de mémoire).

L'huile ne se trouve qu'en réseau BMW, eux sont livrés en bidons de 20l donc faut trouver la concession qui accepte de te rempoter tes petits bidons, mais sa te permet de faire vérifier la réf de l'huile pour ton véhicule.

-Respecter la méthode de remplissage (étonnante quant on ne connais pas)

-Respecter la T° de l'huile pour faire le niveau.

 

Après avoir fait la vidange, je suis passé faire vérifier le niveau chez BM, ca m'a couté 40€, il manquait trois goute, mais au moins, j'étais sur de moi.

 

J'ai eu l'impression que le véhicule était plus souple en ville sur les premiers rapports et que ceux ci passaient à régime plus bas... mais c'est pas évident à vérifier.

 

Il est fort conseillé de vidanger les BA, surtout un véhicule lourd ayant fait bcp de petits parcours fortement sollicité, (type X5)

Le filtre se bouche avec les particules arrachées aux disques de friction, la boite se mets à patiner et on crame les disques de friction. bilan boite HS 5000€.

 

Je crois avoir lu que le constructeur des boites (ZF) préconise 60000, on peux pousser aisément à 120000 si le véhicule fait majoritairement de l'autoroute et n'est pas brutalisé sur des petits parcours (type ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

Très bonne nouvelle didonc :jap:

 

On veut des photos de tout ça très vite :sol:

 

 

 

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

Salut SLM3,

 

J'ai fait la vidange de la mienne tout seule cet été, c'est pas trop compliqué, c'est clair que j'ai passé des heures à faire le tri dans tous les forums qui te conseillent n'importe quoi... pas évident de faire le trie.

Les points impératifs:

-Utiliser la bonne huile, et une seule réf est possible. (pour la mienne: Boite ZF 6HP26 huile Shell M-1375.4)

5 litres à 25€ environ le litre + le changement du carter qui comporte la crépine à 180€ (de mémoire).

L'huile ne se trouve qu'en réseau BMW, eux sont livrés en bidons de 20l donc faut trouver la concession qui accepte de te rempoter tes petits bidons, mais sa te permet de faire vérifier la réf de l'huile pour ton véhicule.

-Respecter la méthode de remplissage (étonnante quant on ne connais pas)

-Respecter la T° de l'huile pour faire le niveau.

 

Après avoir fait la vidange, je suis passé faire vérifier le niveau chez BM, ca m'a couté 40€, il manquait trois goute, mais au moins, j'étais sur de moi.

 

J'ai eu l'impression que le véhicule était plus souple en ville sur les premiers rapports et que ceux ci passaient à régime plus bas... mais c'est pas évident à vérifier.

 

Il est fort conseillé de vidanger les BA, surtout un véhicule lourd ayant fait bcp de petits parcours fortement sollicité, (type X5)

Le filtre se bouche avec les particules arrachées aux disques de friction, la boite se mets à patiner et on crame les disques de friction. bilan boite HS 5000€.

 

Je crois avoir lu que le constructeur des boites (ZF) préconise 60000, on peux pousser aisément à 120000 si le véhicule fait majoritairement de l'autoroute et n'est pas brutalisé sur des petits parcours (type ville).

 

 

C'est quand que tu fais la mienne? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aLe840LW

Pour les volets sis derrière la calandre, qui les a et qui ne les as pas?

 

Sans Volets :

 

SLM3 - 525Da - Touring - Luxe - Mai 2005 - modèle import Allemagne

aLeXSoL - 530d - Berline - Pack Sport - Avril 2004 - modèle allemand

 

 

Avec Volets :

 

jerome_b1 - 530D - Berline - Luxe - Octobre 2003

leboss10 - 530D - Berline - Luxe - Février 2005

lorenzo6_8 - 530i - Berline - ???? - Juillet 2003

chelfee - 530d - berline - luxe - fevrier 2005

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...