Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Première révision : arnaque totale ?


Invité §Pom883Qg

Messages recommandés

Invité §pab485fe

22.60€ le litre d'huile, c'est plus cher que la vaseline dont on a besoin pour... j'arrète, j'ai Getehy qui va me tomber dessus.

Enfin vous avez tous compris.

 

oui , d'ailleurs la vaseline , compris dans le prix ou non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pab485fe

donc , finalement , il se moque de nous en nous disant qu'il faut de la 5W30 imperatif , sinon , pas de garantie , et eux ils se grattent pas , ils mettent du 5W40 , d'ou peut etre , d'aprés ce que j'ai lu sur un bouquin , petite surconsommation et demarrage un peu plus difficile à force avec cette huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc , finalement , il se moque de nous en nous disant qu'il faut de la 5W30 imperatif , sinon , pas de garantie , et eux ils se grattent pas , ils mettent du 5W40 , d'ou peut etre , d'aprés ce que j'ai lu sur un bouquin , petite surconsommation et demarrage un peu plus difficile à force avec cette huile

 

 

C'est sur !

J'ai posé la question à l'agent ford, pourquoi de la 5w30 à la norme ford ? il m'a dit il respecte ce que dicte le constructeur , et aussi évoquer la question: pourquoi chez peugeot, la 207 hdi qui à le même moteur, chez eux la révision c'est tous les 2 ans ou 30 milles kms pour le hdi 70 cv, et 2 ans ou 20 milles pour le hdi 1.6, et ils mettent bien souvent de la 5w 40, voir de la 10 w40 il m'a dit que c'était du markéting :pfff:

Mais bon 30 milles sans vidanger sur un diésel :??: il faut pas exagérer quand même

Pour moi les ford ne vont pas exploser si vous utilisez de la 5 w40, car il ya peu de différence dans le grade à chaud entre 30 et 40, je connais une personne qui à une focus il met toujours de la 5 w40 de carrefour et ça marche très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

allez voir ici pour les huiles , c sympa :

http://avis-membres.ebay.fr/Connaitre-l-apos-huile-moteur-comment-faire-la-difference_W0QQugidZ10000000003298155

et pour repondre a CHAUFFEUR , j'avais une modus , 1ere revision à 30000 km ou 2 ans , et c'est l'ODB qui m'a indiqué qu'il fallait l'emmener à 26000 KM , donc pour moi aucun souci et pour renault non plus apparemment et le fin mot de l'histoire , prix revision modus 180 TTC , alors vraiment , mais vraiment , FORD C DU FOUTTAGE DE GUEULE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez voir ici pour les huiles , c sympa :

http://avis-membres.ebay.fr/Connaitre-l-apos-huile-moteur-comment-faire-la-difference_W0QQugidZ10000000003298155

et pour repondre a CHAUFFEUR , j'avais une modus , 1ere revision à 30000 km ou 2 ans , et c'est l'ODB qui m'a indiqué qu'il fallait l'emmener à 26000 KM , donc pour moi aucun souci et pour renault non plus apparemment et le fin mot de l'histoire , prix revision modus 180 TTC , alors vraiment , mais vraiment , FORD C DU FOUTTAGE DE GUEULE

 

 

Peugeot c'est encore pire 280 € pour la révision de mon ancienne 207 vti à essence alors qu'il y a pas de filtre de gasoil :??::cry:

Oui mon pote de chez renault m'a dit qu'ils font des révisions à prix raisonnable, et les autos de + de 6 ans c'était moins cher

Mis à part ça je suis bien content de la ford à comparé de peugeot ou la 207 est un nid à problèmes, et un véritable tape-cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

C'est ce que je dis depuis longtemps, un agent de la marque est généralement bien moins cher qu'un concess.

Ex: révision des 40000kms, +220 eur demandé en concession contre 139 eur chez un agent pour une vidange, filtre, quelques points de contrôle et le fameux coup de tampon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

 

C'est sur !

J'ai posé la question à l'agent ford, pourquoi de la 5w30 à la norme ford ? il m'a dit il respecte ce que dicte le constructeur , et aussi évoquer la question: pourquoi chez peugeot, la 207 hdi qui à le même moteur, chez eux la révision c'est tous les 2 ans ou 30 milles kms pour le hdi 70 cv, et 2 ans ou 20 milles pour le hdi 1.6, et ils mettent bien souvent de la 5w 40, voir de la 10 w40 il m'a dit que c'était du markéting :pfff:

Mais bon 30 milles sans vidanger sur un diésel :??: il faut pas exagérer quand même

Pour moi les ford ne vont pas exploser si vous utilisez de la 5 w40, car il ya peu de différence dans le grade à chaud entre 30 et 40, je connais une personne qui à une focus il met toujours de la 5 w40 de carrefour et ça marche très bien :jap:

 

 

Tout a fait d'accord, et je dirai même qu'utiliser de la W40 (voir W50) est un plus pour ceux qui roulent souvent sur autoroute.

J' ai roulé pendant + de 300000kms avec de la Mobil 1 5W50 dans ma R19, zéro problème et aucune surconsommation d'huile.

La technologie évolue et vidanger tous les 30000kms n' a rien de surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

pourtant ce devrait etre le contraire , regardez les prix dans une epicerie par rapport a une grande surface ,normalement ce devrait etre moins chers en concession et bizzarement , à lyon ; ils sont pas nombreux les petits garages ford , des citroen , des peugeots et des renault , il y en a 1 paquet , mais ford en cherchant sur internet il y en a qu'un qui est ds le 3 eme arrdt , et qui est mal noté , sinon 2 grosses concessions GALLIENI ET GAUDUEL , aussi nase l'une comme l'autre , ce sont les poufs et patapoufs de ford , sincerement , ce sont deux nids de nases , alors galere pour entretenir et reparer sa voiture , par contre pour vendre , nickel et apres walou , ils te connaissent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Pour une moyenne d'une révision par an, c'est ce qui se passe pour la plupart d'entre nous, n'est-il pas mieux de faire quelques dizaines de kms supplémentaire pour trouver un garage "intéressant? Cela ne demande qu'une journée de sacrifice après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

une journée de sacrifice si c bien fait , mais , si par malheur c mal fait , il va te falloir plus d'une journée pour contester , il y a toujours un risque , comme je l'ai dit , il y a des bons et des mauvais partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Pour une moyenne d'une révision par an, c'est ce qui se passe pour la plupart d'entre nous, n'est-il pas mieux de faire quelques dizaines de kms supplémentaire pour trouver un garage "intéressant? Cela ne demande qu'une journée de sacrifice après tout.

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Tout a fait d'accord avec toi regarde les parisiens (certains) il font faire leurs vidanges quand ils sont en vacances car il paie moins cher qu'à paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le dernier post de Minireno. Ma mère achète ses voitures au grand garage à coté de chez elle, et fait les entretiens au petit garage de même marque près de sa résidence secondaire en province.

2 à 3 x moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

donc , les concessions s'en mettent plein les fouilles , comme d'hab , en tout cas chez ford , pour mon cas , par rapport à renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Il ne faut pas pointer du doigt telle ou telle marque, quelque soit l'étiquette, un agent sera plus a l'écoute du client et ne procédera pas systématiquement a un échange pur et simple d'une pièce si cela ne s'avère pas nécessaire; ses prestations et ses tarifs compétitifs déterminent son gagne pain, et jouent aussi en faveur du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

j'ai bien dit , pour mon cas , et je suis daccord avec toi tmax 555 , mais dis toi bien que l'argent du concessionnaire qui fait des prix aussi chers ne profitent suurement pas aux mécanos , donc ce que je me demande , c'est pourquoi chez renault je paye 180 EUROS et chez ford 300 EUROS pour la meme prestation , je dis bien exactement les memes prestations puisque j'avais un modus et j'ai encore la photocopie de la facture , et en plus lavé et aspiré chez renault , ce qui me fait regretter mon choix de passer chez ford , tout cela en respectant bien evidemment les pro-ford , je donne juste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

oui , tequilla speede , c vrai mais tu penses que la vente de voiture chez un garagiste puisse le faire vivre suffisemment pour brader ses revisions , c étonnant , ds mon entourage , je ne connais personne qui achete sa voiture neuve chez un garagiste , toujours en grande concession , et c normal vu que c moins cheres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grandes concessions, je pense que le fait de faire du volume, ils perdent le sens du service. Dans les petits garages, il faut garder le client. Souvant c'est régionnalement que le garage existe.

Un exemple: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet13623.htm

Je l'avais préparé contre un gros garage et ça à l'air de bien se passer avec un "petit" garage.

 

Par contre, ce qui est étrange, c'est que le litre d'huile ne soit pas au même prix partout. C'est pourtant le cas pour un pneu...Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

je pense que pour le prix de l'huile , cela depend du nombre de baril qu'achete le concessionnaire , ou alors il y a de meilleurs commerciaux que d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

Je te rassure, on la revend pour le mois de juin ! Et actuellement, pour polluer moins, consommer moins et payer moins cher en consommation, le diesel est encore ce qui se fait de mieux, jusqu'à ce qu'on se paye genre une hybride ou autre...

 

Un diesel pollue plus, un turbo essence moderne consomme moins de 7L en conduite "normale" et un essence est moins cher à l'achat et à l'entretien bab_31.gif.45e64e732afd6b44c010c6d555472ff6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bonjour,

 

Hier, j'ai déposé ma Fiesta 1.6 TDCi Titanium dans le Ford Service où je l'ai achetée pour sa toute première révision (un an, livrée en avril 2010 donc, et seulement 7000 kms).

 

Le garagiste ne m'a jamais parlé de tarif ni quoi que ce soit. Lorsque ma femme est venue récupérer la voiture, une facture de... 256 euros !!

 

Personne ne s'attendait à un tel montant, que je trouve excessif. Lorsqu'on va sur le site de Ford, ils annoncent le prix du forfait révision "Sérénité" à partir de 89 euros !

 

De plus, lors de la conclusion de la vente, le commercial nous a annoncé que connaissant bien ce petit garage agréé et ayant acheté la voiture chez eux, il nous ferait les révisions pour pas trop cher... A 87 euros rien que pour l'huile, c'est vrai que c'est donné !!

 

En pièce jointe, la facture. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense ?

 

Merci !

 

http://tof.canardpc.com/view/a4f25521-e18c-430e-86b1-65c760b8eabe.jpg

 

 

Je te rassure, on la revend pour le mois de juin ! Et actuellement, pour polluer moins, consommer moins et payer moins cher en consommation, le diesel est encore ce qui se fait de mieux, jusqu'à ce qu'on se paye genre une hybride ou autre...

 

Mougeon :o

 

Acheter une merde de diesel pour faire 7000km/an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier, j'ai déposé ma Fiesta 1.6 TDCi Titanium dans le Ford Service où je l'ai achetée pour sa toute première révision (un an, livrée en avril 2010 donc, et seulement 7000 kms).

 

Le garagiste ne m'a jamais parlé de tarif ni quoi que ce soit. Lorsque ma femme est venue récupérer la voiture, une facture de... 256 euros !!

 

Personne ne s'attendait à un tel montant, que je trouve excessif. Lorsqu'on va sur le site de Ford, ils annoncent le prix du forfait révision "Sérénité" à partir de 89 euros !

 

De plus, lors de la conclusion de la vente, le commercial nous a annoncé que connaissant bien ce petit garage agréé et ayant acheté la voiture chez eux, il nous ferait les révisions pour pas trop cher... A 87 euros rien que pour l'huile, c'est vrai que c'est donné !!

 

En pièce jointe, la facture. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense ?

 

Merci !

 

http://tof.canardpc.com/view/a4f25521-e18c-430e-86b1-65c760b8eabe.jpg

 

 

Une révision annuelle à 250e c'est scandaleux. gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Tu vas pourvoir te la faire reprendre à 50% de son prix si tu veux, pour quelques chose de plus économique.

 

http://www.peugeot.fr/Lesvehicules/Vehiculesparticuliers/ION

 

Tu n'as que 35 000e à débourser et dans 40 ans elle sera rentabilisée. tune.gif.95762802ea7e8520d6733a1b66f3657a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

eh ben , ca se moque , hein

on s'en fout de savoir combien de km il fait avec , la question est que la revision est chers , qu'elle ait 7000 15000 ou 20000 KM c'est pareil la facture est CHERS

j'ai la meme que lui , et j'ai aussi fait ma revision en mars avec 7000 KM , j'suis pas nase , j'aurai jamais pris un diesel pour faire si peu de km , le probleme est que ma femme devait la prendre pour aller bvosser , donc environ 20000 KM/AN , mais comme les plces de stationnement autour de son travail sont devenues payantes cette année , eh ben , c devenu plus rentable de prendre le bus , d'ou 7000 KM par an , d'ou revente bientot , voila pour les moqueurs et lezs plus intelligents que les autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier, j'ai déposé ma Fiesta 1.6 TDCi Titanium dans le Ford Service où je l'ai achetée pour sa toute première révision (un an, livrée en avril 2010 donc, et seulement 7000 kms).

 

Le garagiste ne m'a jamais parlé de tarif ni quoi que ce soit. Lorsque ma femme est venue récupérer la voiture, une facture de... 256 euros !!

 

Personne ne s'attendait à un tel montant, que je trouve excessif. Lorsqu'on va sur le site de Ford, ils annoncent le prix du forfait révision "Sérénité" à partir de 89 euros !

 

De plus, lors de la conclusion de la vente, le commercial nous a annoncé que connaissant bien ce petit garage agréé et ayant acheté la voiture chez eux, il nous ferait les révisions pour pas trop cher... A 87 euros rien que pour l'huile, c'est vrai que c'est donné !!

 

En pièce jointe, la facture. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense ?

 

Merci !

 

http://tof.canardpc.com/view/a4f25521-e18c-430e-86b1-65c760b8eabe.jpg

 

 

1 an + 7000 bornes + Diesel = flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

Pour le prix, tu n'avais qu'à faire un devis avant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben , ca se moque , hein

on s'en fout de savoir combien de km il fait avec , la question est que la revision est chers , qu'elle ait 7000 15000 ou 20000 KM c'est pareil la facture est CHERS

j'ai la meme que lui , et j'ai aussi fait ma revision en mars avec 7000 KM , j'suis pas nase , j'aurai jamais pris un diesel pour faire si peu de km , le probleme est que ma femme devait la prendre pour aller bvosser , donc environ 20000 KM/AN , mais comme les plces de stationnement autour de son travail sont devenues payantes cette année , eh ben , c devenu plus rentable de prendre le bus , d'ou 7000 KM par an , d'ou revente bientot , voila pour les moqueurs et lezs plus intelligents que les autres

 

 

250e/an ça te fais du 20.80e par mois pour l'entretien de la voiture. nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Bonjour,

En pièce jointe, la facture. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense ?

 

 

Je vois pas où est le problème, tu n'avais qu'à demander un devis avant, c'est tout.

Les prix sur le site Ford, ce sont des tarifs "recommandés", mais pas obligatoires, les prix sont libres en France...

 

Après 0,8 heure de main d'oeuvre, je ne vois rien d'excessif là dedans.

Pour les pièces, ben c'est cher comme partout, mais pourquoi ils se gêneraient, puisque les gens payent sans rien dire et sans même demander le prix :jap:

Et puis il faut bien que la garage récupère la super-remise que tu as réclamée le jour de l'achat, non ??? (une concession ne gagne quasi rien sur une vente, ils se rattrapent sur le SAV :o )

 

Dis-toi que dans le côut total de ta voiture, 250 euros c'est rien, tu vas manger beaucoup plus en décote en revendant ta voiture, donc relativise :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire la révision de ma fiesta, j'ai fais des devis téléphoniques un peu partout pour voir, et bien dans un centre-auto on m'a annoncé 200€ :pfff: avec tous les filtres changés y compris filtre à gasoil, c'est un forfait révision en respectant les précos ford.

Du coup je suis allé chez un petit agent ford c'était guère plus cher avec une révision homologuée car je compte changer l'année prochaine.

Comme je l'ai déjà dit il ya pas que ford qui est cher, allez chez un petit agent peugeot pour une 207 et vous paierez aussi cher, voir plus pour un modèle essence en plus !

J'avais fais aussi des devis chez de petits garages indépendants multi-marques, cela tournait entre 170... 180 €, aussi contacté un petit garage citroen qui lui était aussi cher que ford .....alors voilà, il ya pas de miracle

Les autres marques c'est pareil malheureusement :pfff:

 

Pour dépenser le moins possible il existe la solution d'acheter les filtres et l'huile sur les sites de vente de pièces auto, qui proposent une liste de garages partenaires dans votre région qui montent les pièces, et fait la vidange, on a toujours une facture de prestation + les filtres pour prouver que l'entretien à été fait, avec le coup de tampon sur le carnet

Le faire soi même est très bien, et même facile sur les ford, mais si on compte revendre son véhicule comment prouver que la révision à été faite en temps et en heure ?

 

Moi qui suit un adepte de la clé de 12 ;) je faisais toutes mes révisons avant, vidange, freins ...ect) et bien j'ai fais fuir des acheteurs potentiels, car ils voulaient un carnet d'entretien tamponné par un garage :pfff: pour une vielle bagnole sa passe, mais pour une voiture récente qui est chère, les acheteurs se méfient c'est normal ! et les vendeurs pro, qui reprennent un véhicule alors là je vous explique pas, ils feront tout pour faire déprécier la valeur en plus s'il y a des zones d'ombre sur le suivi d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Avant de faire la révision de ma fiesta, j'ai fais des devis téléphoniques un peu partout pour voir, et bien dans un centre-auto on m'a annoncé 200€ :pfff: avec tous les filtres changés y compris filtre à gasoil, c'est un forfait révision en respectant les précos ford.

Du coup je suis allé chez un petit agent ford c'était guère plus cher avec une révision homologuée car je compte changer l'année prochaine.

Comme je l'ai déjà dit il ya pas que ford qui est cher, allez chez un petit agent peugeot pour une 207 et vous paierez aussi cher, voir plus pour un modèle essence en plus !

J'avais fais aussi des devis chez de petits garages indépendants multi-marques, cela tournait entre 170... 180 €, aussi contacté un petit garage citroen qui lui était aussi cher que ford .....alors voilà, il ya pas de miracle

Les autres marques c'est pareil malheureusement :pfff:

 

Pour dépenser le moins possible il existe la solution d'acheter les filtres et l'huile sur les sites de vente de pièces auto, qui proposent une liste de garages partenaires dans votre région qui montent les pièces, et fait la vidange, on a toujours une facture de prestation + les filtres pour prouver que l'entretien à été fait, avec le coup de tampon sur le carnet

Le faire soi même est très bien, et même facile sur les ford, mais si on compte revendre son véhicule comment prouver que la révision à été faite en temps et en heure ?

 

Moi qui suit un adepte de la clé de 12 ;) je faisais toutes mes révisons avant, vidange, freins ...ect) et bien j'ai fais fuir des acheteurs potentiels, car ils voulaient un carnet d'entretien tamponné par un garage :pfff: pour une vielle bagnole sa passe, mais pour une voiture récente qui est chère, les acheteurs se méfient c'est normal ! et les vendeurs pro, qui reprennent un véhicule alors là je vous explique pas, ils feront tout pour faire déprécier la valeur en plus s'il y a des zones d'ombre sur le suivi d'entretien

 

Ah ça ils savent bien faire, pas de soucis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Le truc bizarre, c'est que je sors d'une 1007 hdi et la vidange c'est 30,000kms ou 24 mois (et 154e chez pijot) alors qu'en passant chez Ford, le 1,4 passe à 20,000kms ou 1 an !!! :pfff: Ya rien là.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc bizarre, c'est que je sors d'une 1007 hdi et la vidange c'est 30,000kms ou 24 mois alors qu'en passant chez Ford, le 1,4 passe à 20,000kms ou 1 an !!! :pfff: Ya rien là.... :ange:

 

 

Si... un argument markéting peugeot! j'ai causé sur le sujet avec un pote à moi qui est mécano diéséliste spécialisé sur HDi, pour lui une vidange tous les 30.000 bornes ou tous les 2 ans cela fait beaucoup trop, il préconise de faire la vidange une fois par an, malgré le progrès sur les huiles , et les moteurs, une huile chauffe est refroidit sans cesse, à force elle perd de son pouvoir lubrifiant.

Renault est revenu à 15.000 km car il ont eu de la casse sur certains de leurs diésels

(et 154e chez pijot)

 

Si le fitre à gasoil n'est pas changé c'est bien moins cher ! il vaut 60 €, car il a la cuve incorporé au filtre il faut tout changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...