Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra TSI 300 DSG ST 4D - FL 2017 - Noir Minuit


le scrameustache

Messages recommandés

Invité §cla661PN

Pour info les packs perfo sont toujours dispos sur les configurateurs espagnols et allemands.

C'est une bonne nouvelle si ça veut dire que Seat ne rationne que certains pays, le temps probablement de refaire le stock :hap:

Autre info intéressante, le pack perfo n'est pas (plus?) compatible avec le noir en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre218kF

Le soucis concerne toute Leon FR ou Cupra qui devra passer chez Seat Sport.

 

Donc Leon FR avec pack AERO [RSD] ou pack Black [RKG]

Et Leon Cupra avec pack Line Black et Energy [RP1] [RP2] [RP4] [RP5]

 

Sauf couleur Blanc Candy [b4B4]

 

 

 

cf ci dessus. :jap:

 

 

Merci Jeanmatth, ça me rassure, ça devrait bien se passer pour moi :bien: , mais ça fait chier pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug647QA

Tu as 100% raison, tiens nous bien au courant de tout ce qu'il se passe stp.

Moi aussi je vais leur mettre la pression.

C'est pas une audi S3 ou une golf R une CUPRA, on sait, mais quand même quand t'arrive dans une concession pour passer une commande d'une voiture qui a été présentée 2 semaines avant à Genève et qu'il te disent au final que c'est mort pour les freins Brembo, faut quand même pas déconner. Au prix ou on paye la bagnole on peut quand même avoir le droit de choisir nos options!

Non mais rien que pour l'attente que tu vas devoir essuyer ils devraient te l'offrir le pack perfo! Demande un dédommagement.

Moi si ça s'améliore pas, j'attendrai début 2018 pour prendre une mégane RS ou pourquoi pas la 308 GTi restylée voir même la Hyunday I30N.

A un moment faut être sérieux.

Ils s'attendaient à quoi chez SEAT? Que personne ne choisisse en option le pack de tous les records du Nurburgring?

D'après les info de ce Forum ils n'auraient commencé à équiper les CUPRA blanche que depuis la semaine 13! Soit le 27 mars! Et là ils sont déjà surbookés!

Non franchement si des gens de chez SEAT lisent mon message, c'est pas sérieux du tout. Elle est ou la satisfaction des clients?

On aimerai quand même avoir un communiqué officiel détaillé avec les raisons de ces retards et des solutions constructives pour satisfaire sa clientèle.

quand tu as passé commande ils t'ont donné un délai de livraison pour quelle date? Ça devrait tourner autour de 3 mois je pense, non?

 

 

Il m'a dit que la voiture sera disponible mi septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla661PN

 

Il m'a dit que la voiture sera disponible mi septembre.

 

 

26 semaines de délai, wow...

On m'a promis 14 semaines en signant le 11 mars (concession FR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

 

26 semaines de délai, wow...

On m'a promis 14 semaines en signant le 11 mars (concession FR).

 

 

Attention à la fermeture de l'usine SEAT durant l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, on commence à mieux comprendre le problème maintenant.

Je pense qu'effectivement septembre semble être la date de première livraison des pack perfo.

Pour cet été on pourra oublier, 14 semaines je n'y crois pas du tout. Il faut déjà une 12 ene de semaine pour une cupra qui ne transite pas chez Seat SPORT.

En temps normal peut être, mais là, vu le retard...

Je sais pas depuis quand les carnets de commande sont ouverts (1er janvier je pense) et les premières CUPRA vont en train d'arriver.

Peut être pour une FR c'est jouable.

En gros si on est pressé il faut oublier les packs performances dans ces options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

ou alors si vraiment pressé, acheter une occasion non fl récente, il y en a quelques unes de sympa en 290 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Pour cet été on pourra oublier, 14 semaines je n'y crois pas du tout. Il faut déjà une 12 ene de semaine pour une cupra qui ne transite pas chez Seat SPORT.

 

 

Toutes les Cupra passent par SEAT Sport. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les pack perfo ce sera septembre voir même octobre si on a pas encore commandé.

 

D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas encore signé pour la cupra pack perfo, pensez-vous qu'il serait mieux d'attendre le nouveau millésime 2018 plutôt que de recevoir un modèle 2017 en fin d'année?

 

Pensez-vous que SEAT va nous refaire le même coup que l'an dernier en donnant 10 ch supplémentaires à sa CUPRA en 2018? Elle serait à 310 ch comme le golf R et Audi S3, qui elles pourraient passer à 320 ch pour concurrencer la nouvelle type R qui délivre cette même puissance.

 

Il y a aussi le problème du CO2. Pensez-vous que l'effet élection présidentielle va figer les taux de CO2 ou qu'une nouvelle augmentation va se faire en 2018? Moi je pense que ça va continuer car aujourd'hui le malus commence autours de 125g de CO2 alors que l'objectif pour 2020 tourne autour de 95g de mémoire. Bien entendu chaque gramme supplémentaire, calqué sur une courbe exponentielle coutera cher voir très cher.

 

Alors qu'en pensez-vous?

Si vous aviez le choix, et vu ce que l'on sait déjà sur les problèmes que rencontre SEAT SPORT pour tenir les délais, préféreriez vous une CUPRA 300 pack Perfo millésime 2017 en septembre ou une 2018 en février-mars prochain (avec peut-être des améliorations techniques)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre avec précision, dans mon cas je n'ai pas encore commandé le véhicule.

Mon concessionnaire SEAT m'a dit que contrairement à ce qu'on pourrait croire, le pack performance ne serait pas retiré du catalogue mais juste repoussé.

Et il m'a dit que si je voulais les gros freins Brembo je serai livré en septembre.

Ils viennent également de recevoir une CUPRA 300 que je vais aller essayer la semaine prochaine.

A l'heure actuelle je t'avoue que ces histoires de délais ne me plaisent vraiment pas.

Je ne le souhaite pas, mais j'espère qu'il n'y aura pas de nouveaux reports dans les prochains jours.

Du coup, pour être clair, j'hésite maintenant pour passer commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre avec précision, dans mon cas je n'ai pas encore commandé le véhicule.

Mon concessionnaire SEAT m'a dit que contrairement à ce qu'on pourrait croire, le pack performance ne serait pas retiré du catalogue mais juste repoussé.

Et il m'a dit que si je voulais les gros freins Brembo je serai livré en septembre.

Ils viennent également de recevoir une CUPRA 300 que je vais aller essayer la semaine prochaine.

A l'heure actuelle je t'avoue que ces histoires de délais ne me plaisent vraiment pas.

Je ne le souhaite pas, mais j'espère qu'il n'y aura pas de nouveaux reports dans les prochains jours.

Du coup, pour être clair, j'hésite maintenant pour passer commande.

Ce qui est étonnant est que la note que j'ai vue passer ne mentionnait pas de délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant est que la note que j'ai vue passer ne mentionnait pas de délais...

 

Après tu sais, et ça malheureusement on peut pas savoir, un commercial pourrait très bien enjoliver un peu le truc en faisant un pronostique sur septembre pour te faire signer un bon de commande.

Quand j'irai essayer la Leon je demanderai des preuves.

Il me semble que quelqu'un d'autre sur ce forum qui a passé commande a aussi évoqué septembre.

Ça pourrait être crédible je pense, de plus j'ai quand même confiance en mon concessionnaire.

En tout cas c'est clair que pour juillet c'est mort, et en Aout l'usine ferme il me semble.

Logiquement on se retrouve au mois de septembre.

Mais comme je le disais précédemment je deviens un peu pessimiste et perso je tablerai plus sur fin septembre début octobre pour une commande qui se ferait aujourd’hui par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

 

Tu l'as commandé quand ta cupra chez Espagnauto?

Franchement en prenant pas ce pack tu as des chances de l'avoir bientôt ta CUPRA mais moi, comme je voudrai le pack, ben je suis pas rassuré par les délais. On n'est pas à l’abri d'un nouveau retard.

Surtout si le problème vient de chez SEAT SPORT.

Si on avait un document officiel nous donnant les dates de sortie des CUPRA PERFO avec leurs couleurs, puisque d'après ce que j'ai compris ils feraient par série de couleur sur les chaines de production, ça nous rassurerai un peu.

 

 

La commande a été validé le 29/03... :ange:

 

J'espère l'avoir pour juillet sachant que je n'ai pas demandé le pack perf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La commande a été validé le 29/03... :ange:

 

J'espère l'avoir pour juillet sachant que je n'ai pas demandé le pack perf :jap:

 

Merci pour ton retour, tiens nous au courant quand tu auras des nouvelles.

Sinon, je reviens de chez SEAT, ils ne veulent pas dire pourquoi les pack performance sont en retard, les commerciaux ne savent pas, mais ils m'ont assuré que ce n'est qu'un retard et que l'on peut toujours commander le pack.

La communication est très verrouillée mais ça devrait s'arranger. Je n'ai vu aucun document officiel par contre.

Pour ma part je vais me laisser 15 jours de réflexion, on est plus à ça prêt et après je passerai commande. Je n'aurai pas la CUPRA perfo pour cet été mais bon... tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max313TN

Pour info, je viens d'appeler ma concession concernant la livraison de ma Leon ST 4 DRIVE pack black line. La voiture est planifiée (pas validée) en production pour S19 et aucune alerte sur ma commande dans le logiciel, donc livraison toujours prévue pour fin mai - début juin (comme initialement annoncé). Selon le responsable de la CC avec qui j'ai discuté, il y a une note d'alerte concernant le pack perf sur la version FR mais pas sur les Cupra... Donc wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle!

Je viens de recevoir un mail de Seat Import Belgium qui m'apprend que l'auto est prévue en fabrication en semaine 21 et sera livrée la première quinzaine de juin. Seat Sport serait au travail...

 

Yeepee!

 

 

 

Tu dois être comme un dingue à mon avis après ce petit mail :D plus qu'un gros mois et demi à attendre !!! Pile-poil à temps pour en profiter pour l'été a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Très bonne nouvelle ça! Et du coup, tu l'auras ou pas le pack Performance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu dois être comme un dingue à mon avis après ce petit mail :D plus qu'un gros mois et demi à attendre !!! Pile-poil à temps pour en profiter pour l'été a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

Waiiiiii, c'est cool! je désespérais un peu et commençais même a regarder sur plus cher ( S4 Avant ) ou moins cher ( Octavia Combi RS 245).

 

Suis content qu'elle pointe le bout du nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Tant mieux pour toi alors!

 

Production semaine 21? Cela fait donc la semaine du 22 mai. Tu tiens le bon bout :sol: , mais le plus dur reste à venir sachant que tu connais les échéances maintenant. En espérant pour toi qu'elle ait un peu d'avance, et qu'il n'y ait pas d'erreur dans la commande :lol: ... (je parle en connaissance de cause :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi alors!

 

Production semaine 21? Cela fait donc la semaine du 22 mai. Tu tiens le bon bout :sol: , mais le plus dur reste à venir sachant que tu connais les échéances maintenant. En espérant pour toi qu'elle ait un peu d'avance, et qu'il n'y ait pas d'erreur dans la commande :lol: ... (je parle en connaissance de cause :cry: )

Oui, j'ai lu tes mésaventures... J'espère qu'ils ne vont pas merder sur les Cupra Pack Perf, ils ont eu le temps d'y réfléchir :crazy: !!!

 

Sinon, pour l'attente, je suis étrangement calme. Je crois qu'avec tous les problèmes autour du pack perf, je m'attendais à pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max313TN

Grande nouvelle!

Je viens de recevoir un mail de Seat Import Belgium qui m'apprend que l'auto est prévue en fabrication en semaine 21 et sera livrée la première quinzaine de juin. Seat Sport serait au travail...

 

Yeepee!

Tu passes la commande le 31/01 pour production s21. Je passe la commande le 14/02 ma concession m'a dit semaine dernière: production S19... Pour le même type de config que toi avec pack perf.

Par contre j'ai pas reçu de mail de Seat. Je sent le délai pas fiable pour la mienne et qu'on va m'annoncer un retard dans pas longtemps. A moins que les concessions FR soient mieux servies que les Belges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes la commande le 31/01 pour production s21. Je passe la commande le 14/02 ma concession m'a dit semaine dernière: production S19... Pour le même type de config que toi avec pack perf.

Par contre j'ai pas reçu de mail de Seat. Je sent le délai pas fiable pour la mienne et qu'on va m'annoncer un retard dans pas longtemps. A moins que les concessions FR soient mieux servies que les Belges?

Keep cool Maxxxx, ma commande a été mise en pause un moment (je voulais connaitre le pq de l'incompatibilité Pack Perf-gris étoile - j'en sais toujours rien d'ailleurs... - ) puis a été réactivée et priorisée. Pas étonnant donc qu'au bout du compte tu passes avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle!

Je viens de recevoir un mail de Seat Import Belgium qui m'apprend que l'auto est prévue en fabrication en semaine 21 et sera livrée la première quinzaine de juin. Seat Sport serait au travail...

 

Yeepee!

 

Félicitations pour ta commande et ravi de voir que la situation se débloque enfin :jap:

Le mail informant de la date de fabrication prévue, c'est un geste propre à ta commande, à la Belgique, ou tout les clients le reçoivent ?

 

Me dites pas le dernier choix, me dites pas le dernier choix illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta commande et ravi de voir que la situation se débloque enfin :jap:

Le mail informant de la date de fabrication prévue, c'est un geste propre à ta commande, à la Belgique, ou tout les clients le reçoivent ?

 

Me dites pas le dernier choix, me dites pas le dernier choix illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

Perso j'ai jamais reçu de mail me disant que ma voiture allait arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.W538De

Bonjour,

 

J'ai aussi commandé (en Belgique) une Cupra St de couleur "Argent Etoile" le 31/01/17.

Pour le moment aucunes infos concernant la production ni la livraison!!

Je viens de voir sur le configurateur que la couleur "Argent Etoile" était remplacée par la couleur "Argent Urbain".

Est-ce que quelqu'un connaît la différence entre les deux?

De plus en Belgique, pour la version ST la couleur Argent n'apparait plus du tout sur le configurateur....bizarre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Elle arrive!!

 

Prevue au check point de l'importateur pour aujourd'hui.

 

Livraison genre dans 10-15 jours...

 

 

Elle a donc bien été produite semaine 21 comme annoncé.

 

Heureux pour toi! Tu dois être si impatient comme nous tous d'ailleurs qui attendons l'arrivée de la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr752hB

Content pour toi !

 

Moi d'ici 5/6 jours, c'est looooooong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...