Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Invité §yrd464nz

Pour la base de données;

Ateca 1.6 TDI 115 Cv 2 Rm Style Gris rodium

 

Options

Peinture metal, roue galette,crochet d´attelage electrique, mise ájour GPS 3 ans.

 

commandée le 23/02/2017

Livraison normale prévue le 07/07/2017

Arrivée, livraison le 17/05/2017

Mandataire Aramis Auto Les Ulis 91

 

Equipements prévus

Barres de toit, Porte vélos Wesfalia BC 60 2+1, Ecrous antivol McGuard, housses de sieges sur mesure

 

Hormis si c´est un désistement, je pense que la livraison est due á la reglementation sur le diesel, á partir de septembre 2017 addblue obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yrd464nz

tu ne peux même pas les contacter sur facebook! j'avais essayer à une époque et j'ai juste laissé des commentaires auxquels personnes n'a jamais répondu. je pense tout simplement qu'ils en ont rien à faire des clients!!

Non ils ne se fouttent pas des clients mais ne devaient pas s´attendre au succéś du TSI et de la DSG.

 

J´ai eu un delai de 6,5 mois en 2011 sur une Polo 6 R fabriquée á Pampelune avec des options ordinaires.

 

Je m´etais renseigné sur l´usine 4800 personnes, 4 équipes ,6 jours sur 7 24/24, 1496 vehicules/jour 1 seul modele courant, les GTI étaient fabriquées en Afrique du Sud

 

L´usine Skoda est plus petite gere plusieurs modeles et peine á recruter dans son secteur géographiue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yrd464nz

Pour la base de données;

Ateca 1.6 TDI 115 Cv 2 Rm Style Gris rodium

 

Options

Peinture metal, roue galette,crochet d´attelage electrique, mise ájour GPS 3 ans.

 

commandée le 23/02/2017

Livraison normale prévue le 07/07/2017

Arrivée, livraison le 17/05/2017

Mandataire Aramis Auto Les Ulis 91

 

Equipements prévus

Barres de toit, Porte vélos Wesfalia BC 60 2+1, Ecrous antivol McGuard, housses de sieges sur mesure

 

Hormis si c´est un désistement, je pense que la livraison est due á la reglementation sur le diesel, á partir de septembre 2017 addblue obligatoire ( les 1000 Euros)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelles de mon concessionnaire sur les délais de livraison. Apparemment il y a une accélération des livraisons avec moteur diesel. Quant aux moteurs essences, il n'a plus de visibilité sur la date de fabrication car ma commande qui date du 22/02/2017 bénéficiera du modèle 2018.

A la fin de la semaine 22, il aura accès à un aperçu des programmations des modèles 2018. Bon courage à tous dans l'attente de votre Ateca.

 

(Diesel) Ça doit être ça l'explication.

La mienne commandée le 03/03 et déjà j'ai une date pour fin octobre alors que la livraison est prévue sur le bon de commande à fin décembre et date extrême début février 2018.

Vu l'engouement pour les tsi, l'usine doit certainement avoir du mal à palier à cette forte demande pour les ateca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la livraison est due á la reglementation sur le diesel, á partir de septembre 2017 addblue obligatoire

 

Oui pour le fait que ce soit un desel, beaucoup moins demandé qu'un essence, mais non pour 'exactitude de ton explication : L'AdBlue (additif des catalyseurs de type SCR) n'est pas LA solution imposée à partir de septembre 2017.

 

La norme actuelle (Euro 6 b) s'appliquera encore jusqu'à la fin de l'année pour les véhicules neufs déjà homologués. La norme Euro 6 c s'appliquera à partir de septembre 2017 pour les nouveaux véhicules à homologuer et à partir du premier janvier 2018 pour les véhicules neufs. Cette norme Euro 6 c n'indique pas la technologie à utiliser mais les seuils à ne pas dépasser. Libre choix aux constructeurs de mettre en œuvre les catalyseurs SCR, le Lean Nox Trap (piège à Nox) ou la bonne vieille vanne EGR ... l'essentiel, c'est le respect de la norme lors de la procédure d'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbo872qu

Hello,

 

Futur acheteur d'une Ateca,

Je reviens de concession on m'a annoncé un délai de 11 mois :lol::o - Quelque soit le modèle en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir334XA

Bonjour à tous,

 

De notre côté, nous sommes également en attente de livraison, voici donc les infos sur notre commande :

 

-Commande du ?? octobre 2016 réalisée par (et pour) la CC, que nous avons "rachetée" le 25/02/17

-Date de livraison 15/05/17, date extreme 25/05/17

-Le vendeur est un concessionnaire en France dans le 78

-Il s'agit de l'ATECA 1.4L TSI 150 ch DSG7 Xcellence 2RM en noir magique

-Niveau options, il y a le régulateur de vitesse adaptatif ACC, la roue de secours et la sellerie alcantara noir/simili cuir noir

 

Lorsque nous l'avons commandée (ou plutot récupéré la commande de la CC) en février, le vendeur était très optimiste et pensait que nous l'aurions en avril.

Il nous a recontactés début mai pour indiquer qu'il y avait du retard et que nous ne l'aurions pas avant septembre voire plus tard... qu'il n'avait aucune info de la part de SEAT et qu'il ne pouvait pas nous en dire plus.

 

Ayant parcouru ce topic, nous avons finalement contacté SEAT France et ouvert un dossier de réclamation il y a 3 jours. Je reviendrai poster si on a un retour.

 

Maintenant, wait and see... bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Futur acheteur d'une Ateca,

Je reviens de concession on m'a annoncé un délai de 11 mois :lol::o - Quelque soit le modèle en gros.

Les délais se sont globalement raccourcis, pour tous les modèles / Finitions / Moteurs sauf TSI 150 DSG / BVM.

 

Après faut se méfier des délais qui se raccourcissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral247In

Non ils ne se fouttent pas des clients mais ne devaient pas s´attendre au succéś du TSI et de la DSG.

 

J´ai eu un delai de 6,5 mois en 2011 sur une Polo 6 R fabriquée á Pampelune avec des options ordinaires.

 

Je m´etais renseigné sur l´usine 4800 personnes, 4 équipes ,6 jours sur 7 24/24, 1496 vehicules/jour 1 seul modele courant, les GTI étaient fabriquées en Afrique du Sud

 

L´usine Skoda est plus petite gere plusieurs modeles et peine á recruter dans son secteur géographiue.

 

Ça n'explique en rien le fait que Seat ne communique pas à ses clients, que ce soir via leur service client, facebook,ou les cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

Bonjour,

 

Mon cc m'affirme que ma voiture circule (sur un camion plateau) dans un triangle, république tchèque, allemagne et france, pourvu que ce ne soit pas un nouveau triangle des Bermudes. :ange: "Allo, papa, tango, charlie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yrd464nz

Oui pour le fait que ce soit un desel, beaucoup moins demandé qu'un essence, mais non pour 'exactitude de ton explication : L'AdBlue (additif des catalyseurs de type SCR) n'est pas LA solution imposée à partir de septembre 2017.

 

La norme actuelle (Euro 6 b) s'appliquera encore jusqu'à la fin de l'année pour les véhicules neufs déjà homologués. La norme Euro 6 c s'appliquera à partir de septembre 2017 pour les nouveaux véhicules à homologuer et à partir du premier janvier 2018 pour les véhicules neufs. Cette norme Euro 6 c n'indique pas la technologie à utiliser mais les seuils à ne pas dépasser. Libre choix aux constructeurs de mettre en œuvre les catalyseurs SCR, le Lean Nox Trap (piège à Nox) ou la bonne vieille vanne EGR ... l'essentiel, c'est le respect de la norme lors de la procédure d'homologation.

 

A mon avis les jours du 1600 TDI sont comptés, Le motoriste du groupe est Audi de tout temps chez Vag, Il faut suivre l´évolution de la motorisation diesel du Q2 au salon de Francfort,

Ca ferait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yrd464nz

Ça n'explique en rien le fait que Seat ne communique pas à ses clients, que ce soir via leur service client, facebook,ou les cc

La date d´immatriculation de ma Polo 6 R est d´Avril 2011j elle est concernée par le Dieselgate, signalé á VW et reconnu par eux...Convocation ulterieure, j´attends encore, elle a passé le CT en Avril sans soucis et tourne comme une horloge. Cést la raison de l´achat par mandatairel, j´ai passé l´âge des contes de fées des CC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais se sont globalement raccourcis, pour tous les modèles / Finitions / Moteurs sauf TSI 150 DSG / BVM.

 

en principe c'est tout le groupe VW qui doit être impacté avec les retards de ce moteur qui dépasse les prévisions......

sauf Porsche, Bugatti....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé, le 22 octobre 2016, chez un CC de l'Oise, une SEAT ATECA Excellence, 1,4 TSI, 150 cv, DSG7, 2RM et à ce jour toujours pas de livraison, ni même de date ferme.

Date de commande 22/10/2016

Date de livraison prévue à la commande 04/04/2017

Date extrême de livraison 19/04/2017

Modèle commandé : Excellence 1,4 TSI, 150 CV, DSG7,

Options:

Alcantara noir,

Full drive assist

Park assist

Peinture métallisée beige cappuccino

Plancher de coffre à double fond

extension de garantie 3 ans 150 000 km

 

J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR au service relations clients de SEAT FRANCE le 11/04/2017 pour demander qu'il veuille bien me donner une date de livraison raisonnable car je doit prévoir mes vacances d'été... A ce jour aucune réponse de la marque, même pas une réponse automatique ou par exemple une réponse me disant qu'ils déploraient de ne pouvoir me donner une date, rien, rien, rien.

A quoi sert ce service....

 

@§lib823KV Bonjour et merci.

Données intégrées!

La non communication de Seat vers ses clients est en effet le gros point noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous .

faxounette pour continuer la mise a jour des données, j'ai aussi receptionner mon véhicule cet après midi.

c'est vrai que l'attente est vraiment trop longue, mais belle récompense, car c'est vraiment un super véhicule.

 

@Milduk Merci de m'avoir prévenu. Base mise à jour. Super content pour toi! tu vas enfin pouvoir profiter de cette suberbe voiture! A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la base de données;

Ateca 1.6 TDI 115 Cv 2 Rm Style Gris rodium

 

Options

Peinture metal, roue galette,crochet d´attelage electrique, mise ájour GPS 3 ans.

 

commandée le 23/02/2017

Livraison normale prévue le 07/07/2017

Arrivée, livraison le 17/05/2017

Mandataire Aramis Auto Les Ulis 91

 

Equipements prévus

Barres de toit, Porte vélos Wesfalia BC 60 2+1, Ecrous antivol McGuard, housses de sieges sur mesure

 

Hormis si c´est un désistement, je pense que la livraison est due á la reglementation sur le diesel, á partir de septembre 2017 addblue obligatoire

 

@yrduab Bonjour et merci.

Données intégrées! En tous les cas, tu dois être super heureux de l'avoir reçu aussi vite! Profites-en bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De notre côté, nous sommes également en attente de livraison, voici donc les infos sur notre commande :

 

-Commande du ?? octobre 2016 réalisée par (et pour) la CC, que nous avons "rachetée" le 25/02/17

-Date de livraison 15/05/17, date extreme 25/05/17

-Le vendeur est un concessionnaire en France dans le 78

-Il s'agit de l'ATECA 1.4L TSI 150 ch DSG7 Xcellence 2RM en noir magique

-Niveau options, il y a le régulateur de vitesse adaptatif ACC, la roue de secours et la sellerie alcantara noir/simili cuir noir

 

Lorsque nous l'avons commandée (ou plutot récupéré la commande de la CC) en février, le vendeur était très optimiste et pensait que nous l'aurions en avril.

Il nous a recontactés début mai pour indiquer qu'il y avait du retard et que nous ne l'aurions pas avant septembre voire plus tard... qu'il n'avait aucune info de la part de SEAT et qu'il ne pouvait pas nous en dire plus.

 

Ayant parcouru ce topic, nous avons finalement contacté SEAT France et ouvert un dossier de réclamation il y a 3 jours. Je reviendrai poster si on a un retour.

 

Maintenant, wait and see... bon courage à tous

 

@§sir334XA Bonjour et merci.

Données intégrées!

Je suis un peu inquiet pour ta commande, car des consignes avaient été transmises par Seat France à l'usine pour passer en priorité les commandes 2016 réalisées par les particuliers, et prendre en compte ensuite, celles des concessions... croisons les doigts pour que la tienne soit passée au travers des mailles du filet (ce ne serait pas la première aberration dans la gestion des commandes chez Seat!). Bon courage! et tiens nous au courant de l'évolution de ta commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir264mC

bonjour a tous

demain convocation de mon cc a 10h sans explication.

cde du 26/10/2016

j'appréhende le pire

vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

bonjour a tous

demain convocation de mon cc a 10h sans explication.

cde du 26/10/2016

j'appréhende le pire

vous tien au courant.

A mon avis, c'est tout bon, prépares l'appareil photo amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic520AI

A mon avis, c'est tout bon, prépares l'appareil photo amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

ou les mouchoires :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir334XA

@§sir334XA Bonjour et merci.

Données intégrées!

Je suis un peu inquiet pour ta commande, car des consignes avaient été transmises par Seat France à l'usine pour passer en priorité les commandes 2016 réalisées par les particuliers, et prendre en compte ensuite, celles des concessions... croisons les doigts pour que la tienne soit passée au travers des mailles du filet (ce ne serait pas la première aberration dans la gestion des commandes chez Seat!). Bon courage! et tiens nous au courant de l'évolution de ta commande.

 

 

Bonjour Faxounette

Merci pr l'intégration dans ta base de données et le gros travail de synthèse que tu as fait !

Sinon pour notre commande, j'espère effectivement qu'elle ne sera pas "pénalisée", ont ils possibilité de voir qu'elle a été re qualifiée de CC a un particulier ?

En plus c'est justement pke la commande était faite depuis octobre et que le vendeur nous avait dit qu'on l'aurait vite qu'on a signé, à la base on ne voulait pas commander en neuf au vu des énormes délais.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir264mC

bonjour a tous.

de retour de convocation de concession:

on me prête un grand véhicule comme promis.

seat france a envoyé un courrier pour confirmer que tous les ateca commandés en 2016, serons livrés avant fin juillet 2017.

j’espère que c'est réel.

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Til078GY

Suivant les données de @faxounette j'ai l'impression que depuis le début de l'année le nombre de commandes à vraiment chuté, conséquence de délais trop long? Même si il y a eu l'euphorie de la nouveauté, si c'est le cas c'est un manque à gagner considérable pour Seat... D'où l'urgence d'honorer les commandes au plus vite afin d'effacer ce délai rédhibitoire pour les acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala562zF

bonjour a tous.

de retour de convocation de concession:

on me prête un grand véhicule comme promis.

seat france a envoyé un courrier pour confirmer que tous les ateca commandés en 2016, serons livrés avant fin juillet 2017.

j’espère que c'est réel.

bien cordialement

 

 

Bonjour virna,

 

c'est un moindre mal et un geste acceptable de la part du concessionnaire .

Bon courage pour l'attente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo133pP

Bonjour à tous,

 

Je suis avec grande attention ce sujet, étant donné qu'il n'y a qu'ici ou on parle des délais astronomiques de livraison.

 

J'aimerai apporter mon expérience :

 

- Commande le 30/12/16 avec livraison max au 15/0517 d'un ateca blanc bila, TSI 150 2rm DSG7, avec l'option qui fait du bien au délai ... le pack luxe.

 

-Reprise sur un scenic 3.

 

Je prend les devant au 1er mai, on va chez le CC avec mon épouse (Vesoul dans le 70), et la, surprise, pas de date de fabrication en vue ...

 

Le CC se veut rassurant, il nous montre le mail envoyé à tous les CC, comme quoi les véhicules commandés en 2016 (Ouf j'ai commandé le 30/12 :lol: ) seront forcément produits avant la fermeture de l'usine tchèque, soit courant semaine 29.

 

Apparemment selon lui, l'usine à passer en priorité les véhicules dont les motorisations était toutes approvisionnés, donc pour les TSI 150 il n'y avait pas assez de moulin pour tous les assembler, donc il ont été repoussé sans cesse, et SEAT à réagi (plusieurs mois après m'enfin ...)

 

Bref mon épouse va rappeler cet aprèm pour savoir si il a un visu sur notre commande, sinon on repousse à septembre ...

Et notre scenic qui vieilli, qui vieilli ...

 

Je continue de suivre ce sujet, et je redonnerai de mes nouvelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

 

Bonjour virna,

 

c'est un moindre mal et un geste acceptable de la part du concessionnaire .

Bon courage pour l'attente .

 

Je trouve que c'est même un beau geste par les temps qui courrent :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf016jo

je confirme qu'on est pas tous égaux devant les efforts que les CC veulent bien faire.

De mon côté et pour une concession de bonne taille, ca botte en touche niveau prêt de véhicule et compensation.

 

Il ne me reste plus que qques jours à "attendre" (ou espérer un miracle) avant d'annuler ma commande (10/05 + 10j) ... :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme qu'on est pas tous égaux devant les efforts que les CC veulent bien faire.

De mon côté et pour une concession de bonne taille, ca botte en touche niveau prêt de véhicule et compensation.

 

Il ne me reste plus que qques jours à "attendre" (ou espérer un miracle) avant d'annuler ma commande (10/05 + 10j) ... :pfff: .

Pour ma part je peux témoigner des efforts... Une Leon ST Style neuve sera prêtée à @n13_alexis ce samedi. :jap:

 

Mais ces Leon envoyées par Seat France sont limitées en nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je peux témoigner des efforts... Une Leon ST Style neuve sera prêtée à @n13_alexis ce samedi. :jap:

 

Mais ces Leon envoyées par Seat France sont limitées en nombre...

 

 

 

Je confirme, la CC des murets (et surtout @Jeanmatth31 !!) ont été au top pour trouver une solution.

 

D'autant plus que je vais pouvoir profiter de la Leon avant la date extrême de livraison, ayant deja vendu mon ancienne voiture.

 

Je pense que je suis chanceux de pouvoir profiter d'une voiture envoyé par Seat France !

 

Aucun regret d'être passé par JM, car je pense que je n'aurai pas eu le même service avec les CC a côté de chez moi ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

Bonjour,

 

kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif , suite au coup de fil de mon cc la voiture arrive soit demain, ou jeudi. J'en prendrai possession le vendredi 26/05/17, soit 7 mois après la date de commande (28/10/17) à 2 jours près. Tout arrive. antoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...