Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna II (2001-2007)


Invité §Pro015bv
 Partager

Messages recommandés

slt dudup,

en lisant ta mesavanture ca refroidi et souhaite pour toi que cela s'arange en bonne faveur

pourrai tu me dire de quel date est le dernier turbo que l ont a remplacer a 65000KMS?

cela m' aiderai a comprendre et a confirmer qu'ils serais fiabilise ou pas apres juin 2003

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pro015bv

laguna 2 dci 120 de 04/01, turbo changé à 15000kms, puis à 65000 kms re turbo et moteur avec! je l'ai achetée à 130000kms et à 145000kms, devine... turbo hs, alors il faudrait arrêter de se foutre du peuple, et comme tu l'as précisé, prise en charge au cas par cas... refus de renault de prendre en charge...parce qu'il manque la facture de la révision des 30000, comprenez vous, cela pourrait vouloir dire que ça n'a pas été fait et que cela aurait pu endommager le turbo et le moteur prématurément....foutage de gueule! alors je vire l'auto et rachète un scénic neuf, et là ils me disent de leur envoyer le bon de commande par fax et il feront un geste, cela fait 2 semaine et 4 envois de fax ils n'ont toujours rien reçu (soi-disant), alors si ça peut donner un avnt gout du sav renault, il est clair que si il n'y a pas de gest commercial, je décommande le scénic!!!!!

 

 

Mon frère ça fait 7 semaines que la voiture est immobilisée pour casse turbo :pfff: car comme toi Renault attendait la facture des 60000kms alors qu'il y'avait déjà le tampon sur le carnet d'entretien :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes186vv

Bonjour,

 

Désolé de vous contredire, mai le turbo de la 2.2 dci est à géométrie variable, seul celui du 1.9 dci 100cv ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf je touches du bois pour le...mien(1.9 dci de juillet 2001 110 ch)!

De toutes façons je penses avoir changé toutes les pieces manquant de fiabilité mais bon elle à 183.000kms.

Encore 20à 30.000 kms et je la vends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha588Ry

possedons une laguna II achete d'occas le 12/12/2006 a 87000kms fait 6000kms avec mise au garage pour un bruit verdict TURBO, EMBRAILLAGE, CLIM ,JEU DANS LE FILTRE A AIR, BOUGIE DE PRECHAUFFAGE, dans un autre garage BOITE DE VITESSE . Prise en charge du turbo par renault oui mais pas le carnet d'entretien donc NON alors que la voiture a ete achetée dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam228mu

Renault Laguna 1.9 Dci 120ch Dynamique Estate - gris eclipse - options : rég. vitesse, lave phares

Achetée neuve en décembre 2001 - auj. 176.000 km

 

Je touche du bois, je suis entièrement satisfait de ma Lag ..

Seul véritable défaut : un manque de qualité au niveau des poignées de portes intérieures, du tissus de l'accoudoir central et de la garniture supérieure de la portière ..

 

Conso moyenne : 6,2 l .... avec un mini de 5,5 l ( Strasbourg - Ile de Ré en respectant les limitations ) et un maxi 8,7 l ( autoroutes allemandes, 180-200 km/h si autorisé, 660km en 5h )

Pneus AV : monte d'origine Uniroyal 40.000 km .. depuis, que des Michelins qui tiennent 60.000km

Pneus AR : 80.000 km ... aussi des Michelins

Echappement et amortisseurs d'origine - sinon que les entretiens courants et prévus par le constructeur ( disques plaquettes freins vidanges, courroie à 120.000 km, etc etc ... )

A 173.000km durite de direction assistée 265.- €

Prochainement les rotules à changer ....

 

Sinon j'aime son confort, son silence ( j'hésitais en 2001 par rapport à une Mondéo beaucoups plus bruyante ), sa position de conduite ( siéges mi-cuir Dynamique ), son moteur souple, économique et largement assez puissant, son équipement complet ( auj. je rajouterais evt. un GPS et un radar de recul ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam228mu

De la Laguna

 

Présente ta lag sur ce topic ;)

Faudrait que tu penses à changer tes amortos :pfff:

 

 

c'est prévu en même tps que les rotules :-) ..

je commence doucement mais surement à sentir l'effet chewing gum d'amortos usés :-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut!

Voilà moi j'ai un pb lors du redémarrage à chaud et biensure renault ne trouve pas le pb!

Ce pb ne ce produit que l'été quand il fait chaud, donc pb de température, j'ai passé l'hiver sans avoir ce pb et fin de l'été dernier ca le faisais déjà aussi.

Donc aprés avoir roulé j'éteind mon moteur et quand je remets ma carte le voyant de ma boite s'allume. Si je mets le moteur en route il y a comme des coups d'accélération ( comme quand on débranche le boitier papillons) si je me mets en position départ ca clac un coup ( c'est une boite auto) à ce moment là la voiture avance mais j'ai pas d'accélérateur!

Je coupe tout je laisse refroidire 10-15 min je remet ma carte et je redémarre sans pb! en roulant j'ai aucun pb non plus!

lorsque j'éteind mon moteur j'enléve et remets immédiatement la carte pour refaire l'innitialisation j'ai pas le pb même si je ne démarre la voiture que 5 minutes aprés! ( c'est comme çà que j'arrive à faire mon plein d'essence l'été! lol)

Enfin bref j'y connait rien en méca auto mais pour moi comme c'est que pendant l'innitialisation de la voiture, c'est qu'il y a une sonde qui déconne ou une piéce qui ne reroidit pas assés vite et qu'il n'autorise pas la remise en route!

Si vous avez une idée de ce qui peut y avoir lors de l'innitialisation qui peut faire ce pb!

Renault ma nettoyé la boitier papillon! biensure comme la voiture fonctio trés bien quand elle tourne je me doutais que ca n'aurais pas fonctionné!

Merci d'avance pour vortre aides!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

tu doit avoir une sonde qui donne une mauvaise info, mais seulement à une certaine température, elle marche bien le reste du temps, peut être une sonde sur ta boite, ou un connecteur qui déconne et fait passer des infos érronnées,par contre un avis d'un autre garage peut résoudre ton problème. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

c'est prévu en même tps que les rotules :-) ..

je commence doucement mais surement à sentir l'effet chewing gum d'amortos usés :-))

 

 

Les amortos se remplacent en moyenne à 90000kms d'après Renault :oui:.

En attendant trop tu uses prématurément ta direction, tes roulements, tes pneus et tes rotules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Salut!

Voilà moi j'ai un pb lors du redémarrage à chaud et biensure renault ne trouve pas le pb!

Ce pb ne ce produit que l'été quand il fait chaud, donc pb de température, j'ai passé l'hiver sans avoir ce pb et fin de l'été dernier ca le faisais déjà aussi.

Donc aprés avoir roulé j'éteind mon moteur et quand je remets ma carte le voyant de ma boite s'allume. Si je mets le moteur en route il y a comme des coups d'accélération ( comme quand on débranche le boitier papillons) si je me mets en position départ ca clac un coup ( c'est une boite auto) à ce moment là la voiture avance mais j'ai pas d'accélérateur!

Je coupe tout je laisse refroidire 10-15 min je remet ma carte et je redémarre sans pb! en roulant j'ai aucun pb non plus!

lorsque j'éteind mon moteur j'enléve et remets immédiatement la carte pour refaire l'innitialisation j'ai pas le pb même si je ne démarre la voiture que 5 minutes aprés! ( c'est comme çà que j'arrive à faire mon plein d'essence l'été! lol)

Enfin bref j'y connait rien en méca auto mais pour moi comme c'est que pendant l'innitialisation de la voiture, c'est qu'il y a une sonde qui déconne ou une piéce qui ne reroidit pas assés vite et qu'il n'autorise pas la remise en route!

Si vous avez une idée de ce qui peut y avoir lors de l'innitialisation qui peut faire ce pb!

Renault ma nettoyé la boitier papillon! biensure comme la voiture fonctio trés bien quand elle tourne je me doutais que ca n'aurais pas fonctionné!

Merci d'avance pour vortre aides!

 

 

Je pense qu'une reprogrammation d'un calculateur résoudrerait le problème.

Sinon je suis quasiment sûr que ton problème est d'ordre électronique, fait passer ta voiture à la valise chez Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ok! merci pour vos réponses. Je vais voir ça avec eux et je vous tiens au courrant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ok! merci pour vos réponses. Je vais voir ça avec eux et je vous tiens au courrant. :)

 

 

Tu as quelle motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epo075db

on nous propose une promotion sur la laguna II, mais j'aimerais savoir ce qu'elle vaut, me semble-t-il elle n'est pas au top d'après vos dires, on n'a le modèle I et je peux dire qu'on n'a eu que des emmerdes avec, je suis septique

 

l'épouse d'un conducteur de laguna en colère,(moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bienvenue à toi, t'auras pu présenter ta laguna quand même :bah: mais bon je vais te clarifier les choses sur l'achat d'une laguna II.

Achetes-la de 2003 grand minimum pour éviter les soucis de fiabilité et si tu veux une diesel le 1.9dCi 120ch est très convaincant, souple et silencieux.

Verifie que le carnet d'entretien est bien rempli :oui: et évite les forts kilométrages :oui: .

Moi ça fait un an que j'ai une laguna 1.9dCi 120 en finition "privilège" et pour l'instant 0 souci à part quelquechose de mineur: reprogrammation du calculateur d'injection (pris sous garantie donc gratuit :D ).

Si tu veux à tout pris éviter les soucis et rouler sereinement achetes-la chez Renault comme moi où tu auras une garantie de 12 ou 24 mois et 86 points de contrôle avant la vente.

Quel est ton budget pour une laguna II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix541Ha

Verifie que le carnet d'entretien est bien rempli :oui: et évite les forts kilométrages :oui: .

 

Je dirais aussi qu'il faut éviter les kilométrages trop faibles. On trouve parfois des diesel de 3 ans avec moins de 30 000 km, ce qui peut laisser supposer que le véhicule n'a pas roulé depuis longtemps (longue immobilisation = frais à prévoir en général), que le véhicule a passé une bonne partie de sa vie chez le garagiste (pas bon non plus), ou que le compteur a été trafiqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi éviter les gros kilométrages....

La mienne totalise à ce jour 184.500kms....

C'est sur j'ai eu des frais à partir des 150.000Kms(cf mes posts....)

J'ai des amis qui ont atteint 260.000Kms sans plus de soucis que moi...

Le probleme des laguna 2 c'est qu'il y a des mauvaises séries...et tu passes ta vie au garage...

rien que les vannes egr,les triangles(certains les ont changés au bout de 30.000kms et des fois rebelotte à 60.000kms....donc...)

C'est sur il y a les désagréments de l'électronique mais rien qui empeche la voiture de rouler...

Une laguna 2 ne vaut pas tres cher donc faut faire un choix si on veut plus "solide" faut prendre une allemande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves014iw

Salut de quelle annee est ta voiture stp?Tu n a rien payé pour aucune des reparations?

Moi j ai changé le turbo a 90000 km elle avais 5 ans et 15 jours et il a fallu batailler pour avoir 60% de prise en charge.

Ensuite les rotules a changer, seulement 30% et maintenant ma voiture est de fevrier 2001 et jai le lecteur de carte plus le contacteur de boite "HS" et mon garagiste m'a dit que c'etait pas la peine de demander une prise en charge que ca marcherait pas.

 

 

désolée je n'avais pas vu la question :ange:

la voiture est de mars 2001 et elle a été achetée d'occas en 2004 dans la concession renault, garantie 1 an, la plupart des soucis ont eu lieu sous garantie, heureusement d'ailleurs :D

sauf la vitre, 200 €, là pour les rotules, j'avais vu sur les forums les problèmes, quand elle n'est pas passée au controle fin mars, nous sommes allés à la concession au culot :D en demandant si la voiture était concernée par l'ots de rotules, et oui :D donc ils nous ont fait ça gratuitement, c'est vrai. Elle a pourtant 110000km ! et en plus au controle je n'ai pas payé la contre visite :ange: c'est ça d'être une femme " gratuit pour les dames, payant pour les messieurs !" :p

pour l'embrayage c'est le garagiste de la conces. qui nous en a parlé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

pourquoi éviter les gros kilométrages....

La mienne totalise à ce jour 184.500kms....

C'est sur j'ai eu des frais à partir des 150.000Kms(cf mes posts....)

J'ai des amis qui ont atteint 260.000Kms sans plus de soucis que moi...

Le probleme des laguna 2 c'est qu'il y a des mauvaises séries...et tu passes ta vie au garage...

rien que les vannes egr,les triangles(certains les ont changés au bout de 30.000kms et des fois rebelotte à 60.000kms....donc...)

C'est sur il y a les désagréments de l'électronique mais rien qui empeche la voiture de rouler...

Une laguna 2 ne vaut pas tres cher donc faut faire un choix si on veut plus "solide" faut prendre une allemande...

 

 

HS mais vrai selon les allemandes car quand tu vois la fiabilité de certains TDI :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub714SX

Liste de mes pépins LAGUNA 1.9DCI 120 achetée neuve en 07/2003 :

 

- batterie morte au bout de 2 ans

 

- capteur ESP/ABS changé deux fois dans les roues avant

 

- problème de joint de valve (jte alu 16")

 

- silent-bloc de train arrière nases à 80,000 Km

 

- bielettes de direction + rotules : idem

 

- boite de vitesse cassée à 85,000 Km

 

Je précise que je suis un conducteur prudent et soigneux, et qui fait l'entretien chez Renault

 

Enfin, cerise sur le gâteau, c'est une voityure aujourd'hui invendable sur le marché tellement il y en a...

(et les berlines familiales n'ont plus la cote, merci les monospaces et les 4x4 !)

 

Moralité, je viens de commander un Scénic en espérant avoir + de chance, surtout pour le revendre dans 4 ans ! !

(et dire que je m'étais juré de ne jamais acheté un monospace... bof, je dois vieillir..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Malheureusement tu as aussi fait le mauvais choix pour la revente avec Scenic.

 

Le marché en est vraiment inondé ! Il te suffit d'aller voir sur le topic officiel du Scenic les bonnes affaires que font les forumistes... sur le dos des anciens proprio ! La décote est faramineuse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub714SX

Marché inondé certes, mais il y a encore de la demande, en tous cas + que sur le créneau des familiales.

 

Et si tu as 100% raison, que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Si tu aimes bien la laguna il faut à chaque fois faire un reprise chez Renault pour en acheter un autre d'occasion ou neuve :jap:

Comme ça tu n'attendras pas la peut-être longue vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

moi j'achète d'occaz très recente genre maximum 1 an mais je préfère quand elle a environ 6 mois et le prix est bien ncassé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi153mF

Qui a déjà eu un souci d'affichage de l'autoradio (la console centrale au milieu de la planche de bord), depuis ce matin, une partie ne s'affiche plus... Bon c'est pas extrêmement gênant mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Qui a déjà eu un souci d'affichage de l'autoradio (la console centrale au milieu de la planche de bord), depuis ce matin, une partie ne s'affiche plus... Bon c'est pas extrêmement gênant mais quand même...

 

 

Sur autoradio d'origine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar714ZO

Allez salut, je vais me plaindre un peu aussi....

 

Donc j'achète une LAguna II en Septembre, occasion, 9.900€, 91.000km, tout bien, toute belle. Bref, j'en suis à 130.000 km et je vais pour un gros entretien et une courroie de distribution...déjà quasi 1000€ dans les dents...youpie. Puis ce midi ce monsieur Renault me sonne pour me dire que des rotules (je sais plus ou, du au choc lol) étaient à changés et que ça couterait aussi 960€ environs....chouette. Donc en gros tu achètes une voitre 9900€ et quelques mois plus tard tu en as pour quasi 2000 € de frais????? Faut pas déconner quoi. Vraiment j'avais déjà eu une Clio, très déçu j'avais jurer qu'on ne m'y prendrait plus...et voilà, je me suis fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...