Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes CLA 45 AMG


PS Coaching
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan053tf

félicitation pour ta 208 gti ;) magnifique petite sportive :love: tu tes bien adapté aux conteurs surélevés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news, elle a eu 1 an.

 

9200 km parcourus, avec une moyenne de 11.8L/100.

 

Très bonne caisse, vraiment pas déçu.

 

Révision prévue après Noël.

 

Début 2016 arrivée très certaine d'1 Jeep Cherokee SRT8 6.1 en 4e auto... Les 3 autres restent les mêmes pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news, elle a eu 1 an.

 

9200 km parcourus, avec une moyenne de 11.8L/100.

 

Très bonne caisse, vraiment pas déçu.

 

Révision prévue après Noël.

 

Début 2016 arrivée très certaine d'1 Jeep Cherokee SRT8 6.1 en 4e auto... Les 3 autres restent les mêmes pour l'instant.

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'envisage de changer les jantes 18" pour les mêmes (répliques) en 19" (taille plus appropriée).

 

J'avais pris les 18" à la commande du véhicule car je n'aime pas le dessin "multi-branches" des 19" en option.

 

Je garderai mes originales pour mettre des pneus neige éventuellement et surtout pour les céder à la revente avec le véhicule.

 

Ce sont celles-ci:

http://www.ldprestige.com/jante/stark-3

 

Je me tâte entre le Poli Gun (origine) et le Poli Black qui me plaît aussi beaucoup... Qu'en pensez-vous ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Sympa ton garage ;)

 

Pour ton dilemme je prefere les Poli Gun, j'ai l'impression qu'il y'a du noir brillant dans les Poli Black et j'aime pas ça dans les jantes :non: après les goûts.. Et puis difficile de faire un choix de cette manière, ça serait bien avoir une photo d'un CLA avec ces jantes en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a du noir, elles sont polies sur les branches et noires sur le fond.

 

Les autres (Poli Gun) sont comme d'origine, polies sur les branches et gris plus foncé sur le fond.

 

Je me dis que le Poli Black ça peut faire sympa avec la voiture noire mais d'un autre côté le style d'origine mais passé en 19" c'est la sécurité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Au moins plus de problème de choix de jantes :o

 

Je la trouve un peu cher enfin si t'es pas pressé.. En tout cas rare sont les annonces aussi bien rédiger et détailler, bonne vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la plupart (90%) ne sont pas des 1ère main FR, n'ont pas encore 3 ans de garantie et autant d'options (il manque toujours un truc).

 

C'est pour ça que je l'avais acheté neuve d'ailleurs, car je ne trouvais jamais les sièges Performance avec le châssis Performance et l'échappement Performance (+ le Harman Kardon, le toit ouvrant etc...).

 

Autant c'est la concession Mercedes qui va me la reprendre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas je n'ai jamais entendu l'échappement de base.

 

Mais moi je l'entends bien de l'intérieur même vitres fermées et musique forte...

 

Après tu as la possibilité de rouler en Confort pour atténuer le son. Moi je roule systématiquement en Manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

J'ai pu essayer le CLA 45 AMG coupé hier a-m à l'AMG Performance Center de Rueil. Il s'agissait d'une version 381ch, gris clair métallisée, jantes 18" de série, pack exclusif non performance, Harmann Kardon, Distronic Plus, détecteurs d'angles morts et toit ouvrant. Issue du parc presse France.

J'étais déjà plusieurs fois monté à bord, impression globale confirmée : bon niveau qualitatif (ceux qui me connaissent on pu suivre mes déboires en Golf IV GTi), prise de repères aisée, espace correct.

Après quelques minutes à analyser les commandes, contact.

D'emblée, je tilte : quel bruit au démarrage ! Et pourtant, j'ai beau cherché : pas d'échappement sport. Ca promet avec l'option... (ou alors c'est une arnaque...). Queles légers coups de gaz à 2000-2500 tours confirment que le moteur ET l'échappement ne demandent qu'à ronronner.

Sortie du parking, on s'engage pour un parcours plutôt urbain, ce qui me va paradoxalement bien car je suis là aussi pour savoir si la voiture est facile à prendre en main (en termes de gabarit), à manoeuvrer au quotidien et simplement utilisable en famille. En quelques minutes, j'ai déjà le sentiment de l'avoir à peu près en main.

La suite du parcours nous ramène sous les tunnels de l'A86. Pas dupe, j'active le mode sport et mon commercial m'incite à solliciter le moteur. Dès la voie d'insertion, je mets pied dedans et le CLA bondit avec vigueur. Je n'ai pas eu le temps d'être impressionné par la poussée car, avec le toit ouvert en grand (ce qui m'a permis de constater l'absence du bourdonnement parfois caractéristiques des voitures aux flux d'air peu maîtrisés), c'est surtout la sonorité grave et profonde qui m'emporte... Que dire des coups de fusil aux changements de rapport ?? Je pensais savoir à quoi m'attendre par les vidéos YouTube, on est en réalité très loin de la violence sonore effectivement perçue.

En réalité, l'essai confirme que cette voiture peut satisfaire mes deux besoins grâce à sa double personnalité façon Docteur Jekyll, le mode Confort (et / ou Eco en phase II) pour la famille, & Mister Hyde, le mode Sport, qui renforce le dynamisme perçu (carto, sensibilité accel, fermeté direction, échappement), une fois femmes & enfants déposés à destination.

Le daily parfait donc, y a plus qu'à.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

J'ai pu essayer le CLA 45 AMG coupé hier a-m à l'AMG Performance Center de Rueil. Il s'agissait d'une version 381ch, gris clair métallisée, jantes 18" de série, pack exclusif non performance, Harmann Kardon, Distronic Plus, détecteurs d'angles morts et toit ouvrant. Issue du parc presse France.

J'étais déjà plusieurs fois monté à bord, impression globale confirmée : bon niveau qualitatif (ceux qui me connaissent on pu suivre mes déboires en Golf IV GTi), prise de repères aisée, espace correct.

Après quelques minutes à analyser les commandes, contact.

D'emblée, je tilte : quel bruit au démarrage ! Et pourtant, j'ai beau cherché : pas d'échappement sport. Ca promet avec l'option... (ou alors c'est une arnaque...). Queles légers coups de gaz à 2000-2500 tours confirment que le moteur ET l'échappement ne demandent qu'à ronronner.

Sortie du parking, on s'engage pour un parcours plutôt urbain, ce qui me va paradoxalement bien car je suis là aussi pour savoir si la voiture est facile à prendre en main (en termes de gabarit), à manoeuvrer au quotidien et simplement utilisable en famille. En quelques minutes, j'ai déjà le sentiment de l'avoir à peu près en main.

La suite du parcours nous ramène sous les tunnels de l'A86. Pas dupe, j'active le mode sport et mon commercial m'incite à solliciter le moteur. Dès la voie d'insertion, je mets pied dedans et le CLA bondit avec vigueur. Je n'ai pas eu le temps d'être impressionné par la poussée car, avec le toit ouvert en grand (ce qui m'a permis de constater l'absence du bourdonnement parfois caractéristiques des voitures aux flux d'air peu maîtrisés), c'est surtout la sonorité grave et profonde qui m'emporte... Que dire des coups de fusil aux changements de rapport ?? Je pensais savoir à quoi m'attendre par les vidéos YouTube, on est en réalité très loin de la violence sonore effectivement perçue.

En réalité, l'essai confirme que cette voiture peut satisfaire mes deux besoins grâce à sa double personnalité façon Docteur Jekyll, le mode Confort (et / ou Eco en phase II) pour la famille, & Mister Hyde, le mode Sport, qui renforce le dynamisme perçu (carto, sensibilité accel, fermeté direction, échappement), une fois femmes & enfants déposés à destination.

Le daily parfait donc, y a plus qu'à.

 

 

 

sympa le retour merci amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne saurait tarder, mais les prix & équipements ne sont pas connus.

Or, si je fais l'acompte maintenant afin de réserver le créneau de production, j'ai peur de ne plus pouvoir négocier ensuite.

 

 

 

 

c'est pas faux [:didi149]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin150Jp

Tu as de la chance, cette même CC m'a refusé le test avant l'achat de ma CLA45 (même d'une version non AMG). En dehors de la montagne sous la neige sans les bons pneus que du bonheur, même avec le siège bébé à l'arriere ;-). Après ce n'est que la 360ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol571RP

Bonsoir,

Je suis tenté d'acquérir cette magnifique CLA45 et j'ai attendu beaucoup de journaux critiquer le confort des suspensions jugées par les testeurs comme étant beaucoup trop fermes.

Donc je souhaitais savoir ce qu'il en était de la part d'un "vrai" conducteur .

Et sinon niveau consommation, à combien tournez vous en moyenne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve confortable même avec le châssis Performance, mais pour l'instant j'ai les jantes en 18" donc à mon avis en 19" c'est un poil plus raide.

 

Mais l'A45 est plus raide que le CLA 45.

 

Pour la conso je suis à 11.5L/100 sur 11 000 km avec 60% de ville, 30% de nationale et 10% d'autoroute en appuyant quand même pas mal.

 

Je roule en M et je n'ai jamais utilisé le start & stop.

 

Il y a moyen de faire moins de 9L en mixte en étant raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin150Jp

Idem pour moi je la trouve super confortable, je suis également en 18 pouces. Je regrette juste de ne pas avoir pris la ligne performance pour un peu plus de son. Je consomme un peu moins de 9l en faisant pas mal d'autoroute et en étant raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je l'ai acheté neuve sans en essayer une avant non plus lol

 

Par contre depuis que j'ai essayé l'AMG GT-S j'y pense souvent, mais ce n'est pas très raisonnable... Ou plutôt un peu trop ostentatoire http://stkr.es/p/1lv2 http://stkr.es/p/1lv2 http://stkr.es/p/1lv2

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_329077amggts3.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_600229amggts1.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_814403amggts2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je l'ai acheté neuve sans en essayer une avant non plus lol

 

Par contre depuis que j'ai essayé l'AMG GT-S j'y pense souvent, mais ce n'est pas très raisonnable... Ou plutôt un peu trop ostentatoire http://stkr.es/p/1lv2 http://stkr.es/p/1lv2 http://stkr.es/p/1lv2

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] mggts3.jpg

http://img15.hostingpics.net/t [...] mggts1.jpg

http://img15.hostingpics.net/t [...] mggts2.jpg

 

 

 

 

Ce n'est surtout pas le même budget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Vraiment magnifique cette CLA, sa ligne est vraiment réussie ! Que dire de la finition qui est pour moi quasi parfaite ! Merci du partage c'est un régal.

PS: L'AMG GT est cool aussi [:gts-r:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas trouvé de Cherokee valable, il y en a un en ce moment mais avec 84 000 km et puis j'ai décidé que la vieille boîte 5 sans palettes c'était pas possible lol

 

Du coup je garde ces 3 là, pas de changement pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...