Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

Budget Lotus Elise et/ou Lotus Esprit


Invité §plu643to

Messages recommandés

Invité §plu643to

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouveau membre du forum, je suis en région parisienne et je voudrais m'acheter ma première 'vrai' voitrure.

De prime abord, la Porsche Boxster S me semblait le meilleur compromis mais, les aléas de la vie font que je n'aurais pas les moyens de me payer (et/ou entretenir) une telle voiture.

 

Maintenant, je me retourne vers les 3 autre voitures qui sont sur ma wish-list :

- Lotus Esprit

- Lotus Elise

- Honda S2000 (ici, la Honda est hors-sujet, on l'oublie.)

 

Par contre, pour les Lotus, je suis sur la bonne page !

 

A combien peut-on trouver une occasion saine de l'Esprit (Stevens) ou de l'Elise (mon budget devrait tourner autour de 18 KE à l'achat voir moins) ?

(Je suis indifférent de l'age de la voiture, elle ne devra pas avoir trop de km mais surtout UN VOLANT A GAUCHE !!!)

Je roule peu, cet achat sera un achat purement plaisir (ballade, WE, vacances et, peut-être, une fois ou deux circuits).

L'achat dans l'UE est envisageable.

 

Par contre pour la maintenance ou la fiabilité même des modèles, je n'ai aucune idée en la matière (prix des pièces, entretiens annuels, changement de l'embrayage, turbo, distribution...).

Je ne suis pas mécanicien et à part faire 3 bricoles dans une voiture : j'évite de mettre les mains dans le cambouis.

A priori, pour l'Elise, cela serait facile et pas trop cher (attention la carosserie) mais pour l'Esprit (?!?).

J'ai parcouru le forum certains posts sont rassurants mais, pragmatiques comme je suis, ne me donnent aucun chiffre concret sur le sujet.

 

Avis aux amateurs, si j'achète une Lotus, je prends ma Licence au Club Lotus france !

Est-il possible d'avoirs des infos concrètes et chiffrées sur le sujet ?

 

Je vous remercie d'avance pour ces infos.

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Plumber,

 

tout d'abord bienvenu sur FA!!

 

j'espère que mon post ne va pas trop te casser ton moral, mais déjà vu ton budget, je crains que tu ne doivent oublier les 2 Lotus!!

tout d'abord pour l'Elise, tu ne trouveras aucune (et quand je dis aucune c'est vraiment 0) Elise en conduite à gauche à ce tarif en France! tu commences un peu à en trouver dans les 21000€ mais avec genre 150000 bornes! mais c'est très rare!

 

Si jamais tu trouvais une occasion (regardes sur www.mobile.de, tu pourras peut-être en trouver!) avec 150000 bornes et à 18000€, là bonjour les frais! à ce genre de kilométrage, le moteur Rover n'est pas le roi de la fiabilité!! en plus c'est une voiture qui aura sans doute fait du circuit dans sa carrière, donc il y aura des impacts sur l'ensemble de la voiture!! donc OK tu l'auras mais il te faudra un budget assez conséquent en entretien!! pourras-tu assumer ?

 

Ensuite, il y a l'Esprit!! Tu parles des Stevens, donc ce sont les post-87, Esprit Turbo et compagnie!! là ca me parait encore plus difficile que l'Elise, certes tu peux trouver des Esprit autour 15/20000€, mais là encore bonjour l'entretien!! il faudrait que tu te rapproches de Esprit25 qui est le pro français sur l'Esprit!! mais à mon avis, il te faudra également un sacré budget en coté pour prévoir l'entretien! l'Esprit reste une supercar de son époque, avec le coté poitu que cela engendre!

Mais on en trouve, la preuve : http://www.leboncoin.fr/vi/33148064.htm?ca=18_s

 

Voilà, je n'ai pas beaucoup de chiffres à te donner, mais au vue de ton message, j'ai l'impression que ton budget reste limité!! donc l'Elise pas la peine, l'Esprit un gouffre!! tu ne rouleras donc pas en Lotus!!!

 

Je te conseille quand même la S2000!! elle te coutera moins chere à l'achat - on en trouve à moins de 15000€ pour les premières - et pour l'entretien tu pourras aller chez Honda, ils auront le matériel pour la suivre, et ca te coutera beeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuccccccoooooouuuuuuuuppppp mois cher!! et là ton budget colle bien!!

 

tient nous au jus de ta réflexion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pas une Elise avec le volant à DROITE ?

 

j'en ai une depuis 1 an, fait +/- 5000 km avec en FRANCE est sans le moindre problème

 

car avec 18.000 € de budget, tu as LARGEMENT de quoi en prendre une TRES belle (style 111s ou S2-135r) et avoir encore 8.000 € sousle conde :D:D

 

sinon, niveau budget pour une Elise c'est

 

300-400 € / an en entretien + la courroie de distrib ts les 5-6 ans (compte alors 500 € de plus)

7-8 l /100 en conso (Sp95)

500 € d'assurance par an (variable selon le profil de tout à chaqu'un)

20.000 km avec les pneus arrière ( 300-500 € selon type)

30.000 km avec les pneus avant (200-300 € selon type)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp880Aq

Je confirme c'est un budget trop "sérré" pour une Esprit récente bien entretenue, certes il y a des Esprit à 15000€ mais ce sont souvent des anciennes qui vont nécessiter d'être chèrement bichonnées. Tu ne trouveras ton bonheur à mon avis qu'à partir de 23 000€.

 

Pour ce qui est du coût de l'entretien, je n'ai la mienne que depuis 10 mois donc pas bcp de recul, je n'ai pour l'instant rencontré aucun problème avec cette auto mais je prévois de faire faire la courroie de distribution (c'est tous les 4/5 ans même si tu roules peu) et le devis est de 1200€ TTC environs.

 

Au niveau assurance c'est une bonne surprise : 175€/an (service minimum !)

 

Tu as regardé du côté des Opel Speedster ? Très très belle auto aussi ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv471aa

Bonjour

 

Je viens d'acheter (mois de Mai) une Elise MK2 de 2002 avec 38,000 miles au compteur ( 61,000 km,courroie changée, carnet d'entretien complet) avec une garantie d'1 an sur Moteur, Boite et Chassis et dans un état comme neuf, pas une seule griffe pour un prix de 15,000 euros. Bien sur la conduite est à droite mais elle se conduit comme un kart.

En fait les prix sont à la baisse durant l'hiver mais varient également en fonction des couleurs ou des séries spéciales.

Coût de l'assurance en Belgique : 300 euros. Entretien chez un concessionnaire Lotus à 50 euro l'heure.

Une courroie de distribution coûte +/- 500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie433FS

Salut invittheber 5

 

je vois que tu viens de belgique puisque tu parle d'un cout de 300 euro par an en assurance en belgique

je suis belge aussi et je compte bien acheter ma lotus en angleterre, question de prix évidement

peux tu me dire quel papier est nécessaire et quelles démarches as tu entreprises ?

merci

 

pour ca qui est du budget 18000 euro pour une lotus elise volant a gauche en france et meme en belgique et tout simplement impossible

ca tourne aux alentours des 23000 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...