Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

Achetez une Elise ?


Invité §now485Bn

Messages recommandés

Invité §now485Bn

Bonsoir,

 

trainant sur le net, je voie une annonce pour une elise MK1 1.8 120.

 

Entretien lotus cher ?

Consommation ?

 

Points noirs à regarder ?

 

 

Bref, je lance le thème "mon Elise au quotidien".

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elise au quotidien :??:

Entretien et consommation n'est pas le vrai probléme car peu onéreux.

La vrai question c'est une stricte deux places et un coffre tout petit.

Donc les courses pour une semaine sont impossibles.

Si tu bricoles et que tu as besoin de matos pareil, etc.....

Si tu as des enfants à emmener à l'école ou aux sport également impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

Merci,

 

je ne suis pas marié, pas d'enfant. J'ai un vieux diesel pour faire mes 70 kms par jour pour aller au travail. Un petit plaisir serait le bien venu.

Le rapport prix/prestation est très intéressant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

Par contre,

l'annonce que j'ai vu, l'élise à 30000 kms pour 15000e, ce que je trouve peu cher.

Qu'en pensez-vous ?

Je mesure 1.90m, dois-je prendre un casque (lol) ? Blague à part, ma taille serait un handicap pour cette taille de voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv351BU

j'ai une elise S1 de 1998 ...

 

-> c'est clairement une auto loisir - plaisir - performante tout en ayant un conso très base (8 L ~), une assurance mesurée (500 € pour ma part) et d'un cout d'entretien régulier très bas (400-500 € / an ~) Attention, ce genre d'auto est un piège à CB, on achete toujours des pièces - Upgrade - Gadget pour sa belle :D

 

-> pour un usage régulier ... oublie :( pas de coffre, capote peu étanche, fragile d'un point de vu carroserie.. Même si en été j'utilise plus mon elise que ma voiture journalière... :love: mais bon j'ai un parking gardé là ou je bosse, j'ai de la bonne route pour y aller etc...

 

-> faut aussi un garage - box fermé à temps complet

 

pour une Elise S1 ou S2 faut plus miser 25.000 € pour un modèl LHD [volant du coté Français]

 

une Elise en RHD (anglaise donc) c'est 10.000 € de moins :D

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

j'ai une elise S1 de 1998 ...

 

-> c'est clairement une auto loisir - plaisir - performante tout en ayant un conso très base (8 L ~), une assurance mesurée (500 € pour ma part) et d'un cout d'entretien régulier très bas (400-500 € / an ~) Attention, ce genre d'auto est un piège à CB, on achete toujours des pièces - Upgrade - Gadget pour sa belle :D

 

-> pour un usage régulier ... oublie :( pas de coffre, capote peu étanche, fragile d'un point de vu carroserie.. Même si en été j'utilise plus mon elise que ma voiture journalière... :love: mais bon j'ai un parking gardé là ou je bosse, j'ai de la bonne route pour y aller etc...

 

-> faut aussi un garage - box fermé à temps complet

 

pour une Elise S1 ou S2 faut plus miser 25.000 € pour un modèl LHD [volant du coté Français]

 

une Elise en RHD (anglaise donc) c'est 10.000 € de moins :D

 

voilà

 

 

Merci pour ton message.

 

il y a un parking fermé avec gardien dans l'entreprise où je suis. Mais chez moi, il y a un parking non surveillé et non fermé, une sorte de petite court intérieure où l'on ne voit pas les voitures depuis l'extérieur. D'ailleurs on a du mal à y faire un créneau pour en sortir. Il faut donc mettre quelques euros de plus par mois pour un box.

 

Le modèle vu est en RHD, ce qui explique peut être le prix. Après, je pense que cela ne décoté pas beaucoup, car quid de la revente ? surtout pour un modèle RHD.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une RHD c'est dit comme invendable! mais preuve est que si t'achetes celle-ci c'est vendable!!

franchement, vu le cour de la livre en ce moment, mieux que tu ailles une semaine en GB, que tu fasses le tour de plusieurs Elise pour bien choisir! à savoir que tu trouves maintenant des Elise à partir de 7000£ donc en gros ca te fait l'Elise à partir de 7500/8000€! avec les quelques frais pour aller la chercher, tes 15000€ ne sont pas dépassé loin de là!

 

Après est-ce que le RHD te gène ? voit avec ton assurance si t'as pas de garage ? elle risque de refuser...

 

au final, ton Elise, ce serait pour le quotidien ou pas ? par exemple, mon frangin a eu un Speedster et là il a un Boxster comme seule voiture et il s'en sort très bien! (les coffres sont une chouille plus grand que l'Elise)! au pire tu mets tes courses à coté de toi!

 

mais bon, fait gaffe, si t'y mets le c*l... t'es foutu pour le restant de ta vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv351BU

oui les Elise RHD sont vendables en france, du moment qu'elle sont au BON prix

 

j'en connais 3-4 qui se sont vendues sans soucis

 

naturellement, faut pas chercher à faire la culbute dessus :q ... du style je l'achete 9000 € en Uk et je la revend 18.000 € .... 6 mois après

 

Par contre, attention au 1er prix des elise en Uk, faut mieux taper dans des models à +/- 10.000 £ Avec historique clair, liste des factures d'entretien, etc...

 

j'ai acheté la mienne mi-2007 #15.000 € .... :( £ haut, mais elle avait très peu de kilomètre : 20.000 Km :p , 3 proprio, historique limpide, toutes les factures d'entretien, 2-3 options sympas et recherchées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nau827dx

Ca y est je suis tombé amoureux d'Elise :)

 

Dans 2 ans maximum je vais m'en chercher de l'autre côté de la manche !

 

En attendant je vais me documenter un maximum et changer ma starlette ahah

 

 

Heu.... vous pensez quoi de cette annonce :

http://www.pistonheads.com/sales/669951.htm

 

C'est vraiment donné est ce normal ? ca ne fait que 14500 € ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis tombé amoureux d'Elise :)

 

 

Heu.... vous pensez quoi de cette annonce :

http://www.pistonheads.com/sales/669951.htm

 

 

 

 

elle est PARFAITE à mes yeux ....

 

* très peu de kilomètre : 7.500 Milles = 12ooo km

* Strictement d'origine : même le filtre à air n'a pas été remplacé par un K&N => bon signe sur l'usage sage de l'auto :D

* interieur propre

 

deux - trois défauts à mes yeux

 

-> couleur triste :( faut qu'une Elise sa pêt

-> j'aime pas les jantes, je préfère celle d'avant 06-1998

-> Voir les pneus, mais si ils sont encore d'origine, ils sont cuits :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv446kE

Salut,

 

Cette voiture a l'air pas mal, propre, d'origine.

Mais, qu'en est il de l'entretien, FLSH? distribution?

Enfin, le prix est délirant, même pour un garage connu.

 

J'ai passé le pas il y a un mois, pour un peu moins cher:

elise S2 BRGreen 2002 28000miles...

 

regarde ici:

http://www.pistonheads.com/sales/837143.htm

 

Sinon, pour aller la chercher pas mal de (petits) problèmes

mais si bonne maitrise de l'anglais et si (très) copain avec son banquier,

rien d'insurmontable, le plus dur: conduire à gauche, il faut privilégier

les voitures du sud (près des ferrys). Pour l'assurance, saches que

seule une assurance anglaise sera reconnue par la police anglaise pour

une voiture en plaque GB (pour eux rouler sans assurance est plus grave

que rouler sans permis... :pfff: ) moi, j'ai croisé les doigts...

 

Pour les papiers, compter un mois pour tous les réunir, sans grosse

difficulté si c'est une version homologuée à titre européen (S1 et S1 111S, S2 et S2 111S)

sinon (135, 190, sport, honda...) il faut passer par la DRIRE en RTI, et là... bon courage! :cry:

 

Puis ce n'est que du plaisir, je la voulais pour un an, ça risque de durer beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis tombé amoureux d'Elise :)

 

Dans 2 ans maximum je vais m'en chercher de l'autre côté de la manche !

 

En attendant je vais me documenter un maximum et changer ma starlette ahah

 

 

Heu.... vous pensez quoi de cette annonce :

http://www.pistonheads.com/sales/669951.htm

 

C'est vraiment donné est ce normal ? ca ne fait que 14500 € ...

 

 

 

tu en as des moins cheres si tu veux! après faut voir l'état! mais à partir de 7000£ (7500€ donc...) tu en as à vendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Une Elise au quotidien :/

 

 

Les prix en RHD pour les S1 chutent de plus en plus, c'est pas rare d'en trouver à 13 000€ maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace602EA

Je suis également à la recherche d'une Elise, j'ai entendu ce fameux probleme de joint de culasse fragile sur le moteur Rover. Vous avez évoqué un kit PPRT. c'est quoi ça? Et combien ça coute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz671cS

Yep,

J'ai une Elise MK1 de 1997, je mesure 1.92M et je suis comme un poisson dans l'eau une fois au volant ! Je pense que plus grand ce n'est pas envisageable... Casquette de rigueur quand tu roules décapoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit la chute des prix actuels des S1 en GB, c'est à ce demandé à combien elles seront dans 10 ans... ca deviendra surement hyper abordable! en plus, elle a l'air de bien vieillir, donc ca devrait être une super affaire dans les années à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

je voulais savoir,si la lotus s2 de 2001 conduite a droite,poserait des problèmes lors de la reventes :??: Elles ont des prix super interessants,mais en Belgique,si je dois la revendre ,sa risque d'etre long :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 points

 

Le marché anglais pour les sportives et complétement atypique et différentes du marché européen et Français en

particulier....

 

l'anglais voit une auto sportive moderne , comme une auto normale... ca décote COMME une clio etc...

 

voir sur le site de Piston Head le prix des Aston - ferrari c'est dés fois quasiment / 2 par rapport à la France.

 

Un anglais aime avoir le dernier modél, la dernière nouveauté .. etc... Alors une Elise S1 de 98' ... ca le fait plus tripé :lol:

 

- En france, une Lotus sera l'auto d'un passionné de la marque ou d'un amateur éclairé voulant une auto performante et utilisable sur circuit... Bref, l'auto sera une 3ème voir 4ème auto, entretien nickel, bichonné, etc..

 

- Pour l'anglais, une Elise S1 et les 1er S2 c'est nos Clio 16s - Saxo Vts - Polo GTI :p pas chère, pas trop gourmande etc.. c'est pas la même clientelle du tout :pfff:

 

Bref, les 1er Elise s1 sont sorties en 1997 .. elles ont 12 ans la cote est au plus bas actuellement c'est clair (en Angleterre) Mais attention, ca va pas descendre + bas et sa peu QUE remonter :sol: ....

 

Pouquoi ?

 

La lotus Elise c'est la dernière d'une ligné de sportive où les contraites économique - écologique - de sécurité étaient quasiment nulles.. LEs ingénieurs ont pu se lacher complètement et adopter des solutions que actuellement ils seraient impossible de mettre en oeuvre...

 

- 710 Kg je sais pas si vous vous rendez compte que actuellement la moindre Clio - punto - 207 c'est quasiment 400-500 Kg de plus :q

- Aucunes assistances à la conduite : c'est du brut. C'est une école de conduite - de pilotage à elle seule.

- Très performante le 0-100 < 6.0 S pour les modèls de base

- économique ( cons < 8.0 L facile si on veut)

- Frein alu- céramique pour les 1er :love:

- Chassis en profilié d'aluminium .... citez moi un seul modél avec ce type de chassis à un prix < 10.000 € :lol:

- Moteur avec injection électronique mais encore réparable soit même.

- Facilement bostable à 160cv pour pas trop chère.

 

bref cette auto est un FUTUR collector dans qq année... de plus, il y en a eu peu de construite : +/_ 8.300 ex pour les S1 ... et combien encore de roulante ??

 

regardez un peu la coté des Lotus Elan en 1980... ca vallait que dalle ...

en 2009 la moindre Lotus elan en bonne état c'est 25.000 € voir nettement plus pour les modèles les plus rare ou performante ( 26r Par exemple)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir,si la lotus s2 de 2001 conduite a droite,poserait des problèmes lors de la reventes :??: Elles ont des prix super interessants,mais en Belgique,si je dois la revendre ,sa risque d'etre long :??:

 

 

une Elise S2 de 2001 en RHD vaudra toujours le prix du marché...

 

inutile de faire du benef dessus entre le prix d'achat en Uk et le prix de revente en France - benelux.

 

L'importation d'une Elise est tellement facile, que c'est un jeux d'enfant d'en importer une :p

 

pour le prix, je dirais entre 15.000 - 20.000 € selon état - historique :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

Merci,je ne voulais pas dire que ,je fait ramener 1 mk2 pour la revendre ;) je change régulièrement(tous les 2ans),ma femme se posée la question ,quand on devra la revendre dans les années a venir pour 1 autre model :sol: j'ai eu 1 speedster avant et j'aimerais passer a elise MK2 pour mon annif :D On peux trouver des elises a moins de 16000e, avec moins de 50mkms année de 2001,2002,et je vois l'état,je me dis ,si ,il y a pas anguille sous roche :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

Les elises sont pas spécialement soignées,quand, je vois l'état des baquets pour des s2 de 2001,2002,ils s 'en foutent?Je suis sur plusieurs elises,mais elles n'ont pas beaucoup de milles,moins de 33 voir 26 milles,et les sièges sont usées ou légèrement craqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 points

bref cette auto est un FUTUR collector dans qq année... de plus, il y en a eu peu de construite : +/_ 8.300 ex pour les S1 ... et combien encore de roulante ??

 

regardez un peu la coté des Lotus Elan en 1980... ca vallait que dalle ...

en 2009 la moindre Lotus elan en bonne état c'est 25.000 € voir nettement plus pour les modèles les plus rare ou performante ( 26r Par exemple)

 

 

ton chiffre n'est pas bon, tous modèles confondus, il y a eu plus de 12000 Elise S1!! et ca m'étonnerait qu'il y ait moins de S2 (surtout qu'elle est vendue aux USA contrairement à la S1)... donc au niveau des chiffres on va arriver à au moins 30000 exemplaires en 2 série et ce n'est pas fini! c'est pas très comparable avec l'Elan (900 S1, 1250 S2, 3000 S4) où il doit y avoir 6000/7000 exemplaires!!

 

Il ne faut pas oublier non plus que les années 80 n'étaient pas fastes en voiture de sport, il y avait bien moins d'amateurs! La cote de bcp de voitures de sport était basse!

perso, je pense que l'Elise, comme bcp de voitures de sport actuelles, restera sur une cote plutot basse, du aussi au nombre de km qu'elles vont avoir!! dans 10 ans, trouver une Elise S1 ou S2 de moins de 100000 km ne sera pas chose aisée! Le coté collection sera différent! un peu comme les GTI ajd! Ce ne sont que les versions spéciales qui ont une belle coté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.437 Elise S1 dont #1800 de S1-111s (moteur VVC) bref c'est vraiment peu.... et combien encore roulant ? 70-80% ...

 

les Elise S2 qui sont encore en production, c'est facilement le double (triple?)

 

 

Les elises sont pas spécialement soignées,quand, je vois l'état des baquets pour des s2 de 2001,2002,ils s 'en foutent?Je suis sur plusieurs elises,mais elles n'ont pas beaucoup de milles,moins de 33 voir 26 milles,et les sièges sont usées ou légèrement craqués.

 

les elise, comme les caterham d'ailleurs sont des autos qui sans entretiens, sans soins vieillissent TRES vites. Bien plus vite qu'une auto standards je trouve. :cry:

 

un peu de soins, nettoyage fréquant des cuires - capotes etc... et l'auto même avec 10 ans semble quasi neuves :sol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...