Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
 Partager

Messages recommandés

 

Il faut l'ignorer, c'est la seule méthode qui marche.

Quand il en aura marre de parler dans le vide, sans réponse, sans aucune réaction, niet ... Il se calmera et postera moins :) . De plus, tous ceux qui feuillettent le forum, verrons rapidement que personne lui répond et se rendrons compte d'eux même qu'ils s'agit d'un perturbateur et rien d'autre :p

Sur d'autres forums, il serait bani depuis longtemps ... j'en parle en connaissance de cause http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Messieurs les modés, un peu plus d'homogénéité dans vos gestions ;)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

LOL2041552919_alex20norev.gif.d3ece502a35ad4a536f5b3f01b870542.gif

 

Vide? Ah oui, vide, creux, léger, ce bout de ferraille (photo + haut) qui sert à tenir 2 roues d'une Golf ...

 

Dans le vide? avoir mis la traduction d'un lien mis par un autre forumeur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je reviens de chez le concessionnaire.

-Golf 7 Highline (belgique) 1.2 TSI 105

-Blanc pur

-pack Led

-Siége ergo ( tissu/cuir massant chauffant avec réglages lombaires)

-jantes en 17 madrid

-toit ouvrant + vitre arriéres surteintées

-retro rabattable electriquement

-radar avant + arriére

-pack média (climatronic + bluetooth + slot Sd + prise aux in etc)

+ pédalier alu et sortie de pot chromé

 

Le tout garantie 4 ans et j'arrive après une semaine de négociation a un prix de 22600 euros clés en main

 

Que pensez vous de la config? le prix vous semble t'il correct? merci d'avance!

 

 

C'est super je trouve.

Pour le tsi 122 highline j'en avais pour 22.500 avec quelques options mais pas autant que toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/al%20mera.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov377JI

 

C'est super je trouve.

Pour le tsi 122 highline j'en avais pour 22.500 avec quelques options mais pas autant que toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/al%20mera.gif

 

 

 

c'est parce que pour la derniére semaine des conditions salon les siéges ergo sont a 327 euros et le pack toit ouvrant est a 499 euros TTC si certains veulent en profiter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj568kW

Ayé golf arrivée aujourd'hui (commandé le 08/11/12) en concession trop trop belle love.gif.425d209821ba79fdd3c0f18623ce211b.gif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Seul hic, il manque plus que les pneus hiver pour aller la chercher.... RRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrr

 

Pour faire passer le temps, j'ai pris la doc concernant le discover pro:

taille max carte SDHC 32Go ET SDXC 2To

Concernant la vidéo:

- débit binaire max 2000kbit/s

- résolution max 720x576 pixels

- format MPEG 1 & 2

- format ISO-MEPG4, divx 3, 4, 5 Xvid (.avi)

- format ISO-MEPG4 H.264 (.mp4, .m4v, .mov)

- format windows media video 10 (.wmv, .asf)

 

Par contre je n'ai pas trouvé de taille max pour les radio et jacket. Vous les avez trouvés dans quel section du manuel radio?

Apparemment le DAB (radio numérique) est intégré, le "jukebox" (il me semble que c'est le défilement mais pas sur du tout) ne fonctionne qu'avec le SSD intégré.

La lecture d'une vidéo est continu: à l’arrêt vidéo+son ; en roulant uniquement le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic654KP

Merci Pich32 et mzb pour les photos.

 

Pich32 a tu une photo du siège conducteur?

 

 

Non je n'ai pas plus de photos que celles sur mon profil mais si tu le souhaite je peux t'en faire une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan031cc

Ayé golf arrivée aujourd'hui (commandé le 08/11/12) en concession trop trop belle love.gif.fce03a3c5e7bd1c227ed3e304e09509d.gif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Seul hic, il manque plus que les pneus hiver pour aller la chercher.... RRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrr

 

Pour faire passer le temps, j'ai pris la doc concernant le discover pro:

taille max carte SDHC 32Go ET SDXC 2To

Concernant la vidéo:

- débit binaire max 2000kbit/s

- résolution max 720x576 pixels

- format MPEG 1 & 2

- format ISO-MEPG4, divx 3, 4, 5 Xvid (.avi)

- format ISO-MEPG4 H.264 (.mp4, .m4v, .mov)

- format windows media video 10 (.wmv, .asf)

 

Par contre je n'ai pas trouvé de taille max pour les radio et jacket. Vous les avez trouvés dans quel section du manuel radio?

Apparemment le DAB (radio numérique) est intégré, le "jukebox" (il me semble que c'est le défilement mais pas sur du tout) ne fonctionne qu'avec le SSD intégré.

La lecture d'une vidéo est continu: à l’arrêt vidéo+son ; en roulant uniquement le son.

 

c'est cool tu pourra regarder des videos. je sais pas si on peux le faire sur le Composition Media

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo788ju

c'est cool tu pourra regarder des videos. je sais si on peux le faire sur le Composition Media

Non seulement avec le discover pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp407xU

bonsoir

 

je vous encourage à lire les 420 pages de la notice d'utilisation : les meilleures pages, page 45 et le danger à manger la pile à l'intérieur de la clé, page 71 et le danger à se tenir debout sur le siège lorsque le véhicule est en marche, pour ceux qui n'ont jamais conduit: page 188 : l'engagement d'une vitesse en boite mécanique ... ce pourrait être un jeu, le paragraphe le plus stupide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste753pk

S'agissant du débat sur l'essieu AR, un vrai test a été réalisé par Auto Motor et Sport afin de voir dans plein de situations la différence.

 

http://www.auto-motor-und-spor [...] 34766.html

 

Évidemment, je ne comprends pas un mot d'Allemand hein, mais si quelqu'un comprend, ça pourrait être bien qu'il traduise leur conclusion.

 

On ne peut que regretter de ne pas avoir de telles choses chez nous en France...

 

 

 

De ce que je comprends vite fais c est que la différence n est pas flagrante. l ESP se déclenche plus tôt sur la traverse deformable dans les situations d essai.

 

Ils disent aussi que le multibras a un meilleur compromis confort/tenue de route, mais de ce que je comprends, c est qu il mette une réserve car le multibras était équipé du DCC. Ce n est pas vraiment une comparaison égal à égal.

 

 

 

 

Sinon j ai effectue les 1200 premiers km de ma TDI 150 dsg.

Tout d abord merci pour les remontées concernant le régulateur et effectivement il y a bien un GROS symbole vert quand le régulateur est enclenché. Je l avais pas testé longtemps ^^.

 

Concernant le compteur:

50 chrono -> 55 compteur

Au dessus de 90 c est environ +7 km/h par rapport à la vitesse réel.

 

Bruit:

Les bruits d air apparaissent à partir de 120km/h, je confirme que le moteur est silencieux que ça soit en régime stabilise ou en accélération.

 

Confort et tenu de route:

Le train avant ne vaut pas le pivot découplé de mon ancienne c5 qui était gâché par les suspensions métalliques au réglage trop souple donc avec un comportement trop pataud (qu on a pas avec les hydrauliques). Dans l ensemble la Golf est plus dynamique et plutôt très rigoureuse et rassurante dans ses appuis. C est en plus plutot bien confortable. Pour moi le compromis est bien trouvé.

 

Consommation:

Avec une température autour de 0°C et sur un trajet 70% autoroute et 30% voie express ( vitesse respectives compteur 140 et 120) j ai une consommation de 6.7l/100.

Avec le réservoir de 50L, je fais à peine 700 km avec un plein.

 

Je trouve la conso plutôt élevé et l autonomie ridicule. Peut être à cause de la jeunesse de la voiture et des conditions froide mais je ne pense pas gagné 1l/100 .

 

Vous auriez un retour sur vos consommations? Ça baisse après le rodage?

 

C est vraiment le seul défaut de la voiture car venant d une C5 II j ai vraiment pas l impression de descendre en gamme, sur tous les autres points ça frise voir dépasse mon ancienne voiture.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

 

De ce que je comprends vite fais c est que la différence n est pas flagrante. l ESP se déclenche plus tôt sur la traverse deformable dans les situations d essai.

 

Ils disent aussi que le multibras a un meilleur compromis confort/tenue de route, mais de ce que je comprends, c est qu il mette une réserve car le multibras était équipé du DCC. Ce n est pas vraiment une comparaison égal à égal

 

Sinon j ai effectue les 1200 premiers km de ma TDI 150 dsg.

Tout d abord merci pour les remontées concernant le régulateur et effectivement il y a bien un GROS symbole vert quand le régulateur est enclenché. Je l avais pas testé longtemps ^^.

 

Concernant le compteur:

50 chrono -> 55 compteur

Au dessus de 90 c est environ +7 km/h par rapport à la vitesse réel.

 

Bruit:

Les bruits d air apparaissent à partir de 120km/h, je confirme que le moteur est silencieux que ça soit en régime stabilise ou en accélération.

 

Confort et tenu de route:

Le train avant ne vaut pas le pivot découplé de mon ancienne c5 qui était gâché par les suspensions métalliques au réglage trop souple donc avec un comportement trop pataud (qu on a pas avec les hydrauliques). Dans l ensemble la Golf est plus dynamique et plutôt très rigoureuse et rassurante dans ses appuis. C est en plus plutot bien confortable. Pour moi le compromis est bien trouvé.

 

Consommation:

Avec une température autour de 0°C et sur un trajet 70% autoroute et 30% voie express ( vitesse respectives compteur 140 et 120) j ai une consommation de 6.7l/100.

Avec le réservoir de 50L, je fais à peine 700 km avec un plein.

 

Je trouve la conso plutôt élevé et l autonomie ridicule. Peut être à cause de la jeunesse de la voiture et des conditions froide mais je ne pense pas gagné 1l/100 .

 

Vous auriez un retour sur vos consommations? Ça baisse après le rodage?

 

C est vraiment le seul défaut de la voiture car venant d une C5 II j ai vraiment pas l impression de descendre en gamme, sur tous les autres points ça frise voir dépasse mon ancienne voiture.

 

@+

Ne vas pas écrire cela sur le forum dédié, tu vas te faire assassiner ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen584xK

Je reviens de chez le concessionnaire.

-Golf 7 Highline (belgique) 1.2 TSI 105

-Blanc pur

-pack Led

-Siége ergo ( tissu/cuir massant chauffant avec réglages lombaires)

-jantes en 17 madrid

-toit ouvrant + vitre arriéres surteintées

-retro rabattable electriquement

-radar avant + arriére

-pack média (climatronic + bluetooth + slot Sd + prise aux in etc)

+ pédalier alu et sortie de pot chromé

 

Le tout garantie 4 ans et j'arrive après une semaine de négociation a un prix de 22600 euros clés en main

 

Que pensez vous de la config? le prix vous semble t'il correct? merci d'avance!

 

 

 

 

 

Belle config, le toit ouvrant+les sièges ergo c'est un vrai plus je trouve,pour le prix je sais pas si on peu faire mieux au vu des équipements!

Livraison dans combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen584xK

 

Il faut l'ignorer, c'est la seule méthode qui marche.

Quand il en aura marre de parler dans le vide, sans réponse, sans aucune réaction, niet ... Il se calmera et postera moins :) . De plus, tous ceux qui feuillettent le forum, verrons rapidement que personne lui répond et se rendrons compte d'eux même qu'ils s'agit d'un perturbateur et rien d'autre :p

Sur d'autres forums, il serait bani depuis longtemps ... j'en parle en connaissance de cause http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Messieurs les modés, un peu plus d'homogénéité dans vos gestions ;)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

+100000000000 c'est effectivement la bonne méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

 

 

De ce que je comprends vite fais c est que la différence n est pas flagrante. l ESP se déclenche plus tôt sur la traverse deformable dans les situations d essai.

 

Ils disent aussi que le multibras a un meilleur compromis confort/tenue de route, mais de ce que je comprends, c est qu il mette une réserve car le multibras était équipé du DCC. Ce n est pas vraiment une comparaison égal à égal.

 

 

 

 

Sinon j ai effectue les 1200 premiers km de ma TDI 150 dsg.

Tout d abord merci pour les remontées concernant le régulateur et effectivement il y a bien un GROS symbole vert quand le régulateur est enclenché. Je l avais pas testé longtemps ^^.

 

Concernant le compteur:

50 chrono -> 55 compteur

Au dessus de 90 c est environ +7 km/h par rapport à la vitesse réel.

 

Bruit:

Les bruits d air apparaissent à partir de 120km/h, je confirme que le moteur est silencieux que ça soit en régime stabilise ou en accélération.

 

Confort et tenu de route:

Le train avant ne vaut pas le pivot découplé de mon ancienne c5 qui était gâché par les suspensions métalliques au réglage trop souple donc avec un comportement trop pataud (qu on a pas avec les hydrauliques). Dans l ensemble la Golf est plus dynamique et plutôt très rigoureuse et rassurante dans ses appuis. C est en plus plutot bien confortable. Pour moi le compromis est bien trouvé.

 

Consommation:

Avec une température autour de 0°C et sur un trajet 70% autoroute et 30% voie express ( vitesse respectives compteur 140 et 120) j ai une consommation de 6.7l/100.

Avec le réservoir de 50L, je fais à peine 700 km avec un plein.

 

Je trouve la conso plutôt élevé et l autonomie ridicule. Peut être à cause de la jeunesse de la voiture et des conditions froide mais je ne pense pas gagné 1l/100 .

 

Vous auriez un retour sur vos consommations? Ça baisse après le rodage?

 

C est vraiment le seul défaut de la voiture car venant d une C5 II j ai vraiment pas l impression de descendre en gamme, sur tous les autres points ça frise voir dépasse mon ancienne voiture.

 

@+

 

 

Merci pour votre message, très interressant.

 

quelle taille de jantes avez-vous ?

 

La conso me parait relativement élevée, aussi. J'avoue que j'osais espérer consommer à peu près autant qu'avec mon 1.6 TDI actuel (5,7l/100), disons 0,5l de plus maxi environ. Sachant que je fais 70% d'autoroute à 140 compteur, donc dans des conditions assez proches de votre trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen584xK

 

 

De ce que je comprends vite fais c est que la différence n est pas flagrante. l ESP se déclenche plus tôt sur la traverse deformable dans les situations d essai.

 

Ils disent aussi que le multibras a un meilleur compromis confort/tenue de route, mais de ce que je comprends, c est qu il mette une réserve car le multibras était équipé du DCC. Ce n est pas vraiment une comparaison égal à égal.

 

 

 

 

Sinon j ai effectue les 1200 premiers km de ma TDI 150 dsg.

Tout d abord merci pour les remontées concernant le régulateur et effectivement il y a bien un GROS symbole vert quand le régulateur est enclenché. Je l avais pas testé longtemps ^^.

 

Concernant le compteur:

50 chrono -> 55 compteur

Au dessus de 90 c est environ +7 km/h par rapport à la vitesse réel.

 

Bruit:

Les bruits d air apparaissent à partir de 120km/h, je confirme que le moteur est silencieux que ça soit en régime stabilise ou en accélération.

 

Confort et tenu de route:

Le train avant ne vaut pas le pivot découplé de mon ancienne c5 qui était gâché par les suspensions métalliques au réglage trop souple donc avec un comportement trop pataud (qu on a pas avec les hydrauliques). Dans l ensemble la Golf est plus dynamique et plutôt très rigoureuse et rassurante dans ses appuis. C est en plus plutot bien confortable. Pour moi le compromis est bien trouvé.

 

Consommation:

Avec une température autour de 0°C et sur un trajet 70% autoroute et 30% voie express ( vitesse respectives compteur 140 et 120) j ai une consommation de 6.7l/100.

Avec le réservoir de 50L, je fais à peine 700 km avec un plein.

 

Je trouve la conso plutôt élevé et l autonomie ridicule. Peut être à cause de la jeunesse de la voiture et des conditions froide mais je ne pense pas gagné 1l/100 .

 

Vous auriez un retour sur vos consommations? Ça baisse après le rodage?

 

C est vraiment le seul défaut de la voiture car venant d une C5 II j ai vraiment pas l impression de descendre en gamme, sur tous les autres points ça frise voir dépasse mon ancienne voiture.

 

@+

 

 

 

 

 

ça va peut être pas trop t'aider car je roule en G7 tsi 140, au début je consommais dans les 7L maintenant au bout de 1500km environ, la conso descend un petit à petit 6.5L en ce moment.

Il est donc normal que la conso sur une voiture en rodage et avec les températures hivernales soit plus importante.A ce propos regardes dans les pages précédentes du forum, quelqu'un a laissé un lien avec un dossier sur comment ne pas louper son rodage qui est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic654KP

Moi après 1150km avec le tdi 150, la conso moyenne est de 5,3l mais il est vrai que j'ai fait peu d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ear347Ts

 

 

 

 

ça va peut être pas trop t'aider car je roule en G7 tsi 140, au début je consommais dans les 7L maintenant au bout de 1500km environ, la conso descend un petit à petit 6.5L en ce moment.

Il est donc normal que la conso sur une voiture en rodage et avec les températures hivernales soit plus importante.A ce propos regardes dans les pages précédentes du forum, quelqu'un a laissé un lien avec un dossier sur comment ne pas louper son rodage qui est très intéressant.

 

 

 

Je le remet, c'est le site d'un membre, merci à lui ;)http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla228ho

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une Golf VII 1.6 TDI 105ch Confortline.

 

J'ai une question concernant les jantes : est ce que la fait de mettre des 17 pouces dégradent fortement le confort ?

Je n'aime pas les 16 pouces proposés de série sur la Confort.

Je sais que tout est relatif, mais j'aurais aimé avoir des retours là-dessus avant de ma lancer ou non sur des 17" + chassis sport !

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une Golf VII 1.6 TDI 105ch Confortline.

 

J'ai une question concernant les jantes : est ce que la fait de mettre des 17 pouces dégradent fortement le confort ?

Je n'aime pas les 16 pouces proposés de série sur la Confort.

Je sais que tout est relatif, mais j'aurais aimé avoir des retours là-dessus avant de ma lancer ou non sur des 17" + chassis sport !

Merci à vous

 

Pareil, je n'aime pas les jantes de série. J'ai pris le risque d'opter pour le pack sport sans l'essayer. On verra bien. Mais d'après les essais dans les mags, le confort reste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

Enfin un texte compréhensible !!

Ca change de ce que l'on a l'habitude de voir ! :Dlol.gif.b1e4727490e9f31d7b2490edb977814a.gif

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Salut ced content de te voire ici.

 

Sinon entretient reçu ce matin en catalogue pour 2013 il ne font plus de distinction puissance moteur mais uniquement essence ou diesel et il disent que les boîte DSG doivent être vidanger tout les 60 000 km donc attention à l'achat occasion.

 

Sinon je trouve cher quand même la révision de 30 mkm golf vi à 282€ en huile de synthèse.

 

 

de rien :)

je ne participe pas au topic car bon l'ambiance du départ m'a un peu plombé et aussi que je ne pense pas acquérir de golf VII (ou alors le break plus tard). Il faut laisser place aux nouveaux forumeurs :)

 

Au départ, je n'aimais pas trop l'arrière de la Golf VII, mais bon à force d'en croiser sur les routes, je m'y fais et je l'a trouve de plus en plus dans l'erreur du temps. Perso, je trouve beaucoup de ressemblance avec la Golf V.

J'attends avec impatience la déclinaison sur le Touran :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai243XU

Hello, concernant le confort, sachant que c'est très personnel : j'ai actuellement une G5 Sport (-15mm) en 16 pouces, et j'ai essayé une Carat en 18 pouces, sans DCC: c'est pour moi plus confortable que ma G5. Je pense que les suspensions sont mieux réglées. Passant par espagnauto et les Durban 18 pouces étant là-bas incompatibles avec le Tsi 140, j'ai pris les Geneva 17 pouces, sans DCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

 

C est vraiment le seul défaut de la voiture car venant d une C5 II j ai vraiment pas l impression de descendre en gamme, sur tous les autres points ça frise voir dépasse mon ancienne voiture.

 

@+

 

C'est normal vu que tu passes à la gamme en-dessous.

C4 vs Golf ou C5 vs Passat ou Coupe ok.

PSA est connu aussi sur son savoir faire en matière de châssis, donc c'est pas étonnant que tu retrouves mieux suspendu la C5.

 

Au niveau de la conso, c'est le début. Ça va diminuer avec le temps, quand le moteur sera totalement libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen584xK

 

de rien :)

je ne participe pas au topic car bon l'ambiance du départ m'a un peu plombé et aussi que je ne pense pas acquérir de golf VII (ou alors le break plus tard). Il faut laisser place aux nouveaux forumeurs :)

 

Au départ, je n'aimais pas trop l'arrière de la Golf VII, mais bon à force d'en croiser sur les routes, je m'y fais et je l'a trouve de plus en plus dans l'erreur du temps. Perso, je trouve beaucoup de ressemblance avec la Golf V.

J'attends avec impatience la déclinaison sur le Touran :D

 

 

 

Beaucoup de ressemblance avec la G5? Je suis passé de la G5 à la G7 ça n'a absolument rien à voir,le look est complétement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil187yH

Bonjour à tou(te)s !!!

 

J'espère ne pas plomber ce fil, mais j'ai besoin de vos lumières.

Voilà, je roule actuellement en A3, et je compte changer de véhicule dans les mois à venir.

Au départ j'étais partie pour reprendre la nouvelle A3, mais je suis allée la voir la semaine dernière en concession et finalement... ben c'est la même que la mienne (qui est de 2010). En fait je trouve qu'il s'agit plus d'un re-stylage qu'autre chose, et même si je suis très contente de ma voiture, ben quitte à changer, j'aimerais avoir du nouveau, un peu de fun... et le nouvel intérieur bah il est tout sauf fun (je parle pas de l'extérieur qui est le même depuis 15 ans) Le prix commence aussi à me rebuter j'avoue... cry.gif.a4a0007bec3082b9bca0cc83bcb63553.gif

 

Bref, j'essaie de me renseigner sur la nouvelle golf, mais depuis 1 semaine que j'essaie d'aller sur leur site, impossible d'accéder au configurateur ou quoi que ce soit... sont pas très réactifs au passage pfff.gif.fa5af4178ec0a498f901041f131da8f2.gif

 

Alors si j'abusais, je vous demanderais un comparatif A3/golf7, mais bon je vais essayer d'être plus précise ;)

 

Notamment au niveau du moteur, je roulais pas mal jusque l'année dernière (25000 minimum), mais ça s'est bien calmé et je suis plutôt sur les 15000 maintenant, et des trajets maison-boulot qui ne dépassent pas les 20min. Du coup se pose la question: diesel ou essence ange.gif.81a24c89d9bacfc4eca183256b8cb72f.gif

 

J'ai actuellement un 2.0L TDI 140 qui me suffit niveau puissance. Je n'ai jamais eu d'essence (enfin chéri a un vieux TT 180 essence, mais bon je ne le conduis que très rarement car pas assez confortable pour moi :o:D ), du coup est-ce que vous pouvez me donner votre avis sur le moteur essence 140 de la nouvelle golf ? Est-ce que j'aurai globalement la même puissance qu'avec ma voiture actuelle ?

 

Pouvez-vous me donner également le prix catalogue d'une configuration max avec ce moteur essence ? Quelle marge de négo chez un concessionnaire ? (si c'est comme Audi, va falloir que je me conditionne, j'avais réussi à tirer 7,5% en faisant mine de repartir avec mon dossier lol)

 

Voilà pour l'instant ce qui me vient à l'esprit, n'hésitez pas si vous avez des remarques.

Et un grand merci à vous pour vos réponses ! jap.gif.325df5091ed7016b70e4cbe7a17a64ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

Bonjour,

 

Étrange que le configurateur marche pas, chez moi ça fonctionne.

Tu n'as pas un bloqueur de script sur ton navigateur ? Moi sans activation, page blanche, mais après c'est bon.

 

S'agissant de ta question sur la puissance, alors on peut clairement dire que oui, ça sera vraiment proche.

 

Voici les donnés Zeperfs pour le TDI 140 :

 

1000m DA : 31 sec

80/120 en 4 : 6,8 sec

80/120 en 5 : 8,3 sec

80/120 en 6 : 10,9 sec

 

0/100 : 9,2 sec

 

 

Voici les donnés Autoplus pour le TSI 40:

 

1000m DA : 30,4 sec

80/120 en 4 : 7 sec

80/120 en 5 : 8,7 sec

80/120 en 6 : 11 sec

 

0/100 : 8,4 sec (données officielles semble-t-il)

 

Tu auras donc des perfs "brutes" parfaitement similaires, tout en ayant un agrément différent.

Pour 15 000 par an, le TSI est vraiment adapté. Les premiers retours sur ce même sujets sont positifs: sobriété, silence, vivacité.

 

Si le confort est ton critère principal, l'option du DCC peut être vraiment intéressante, si tu en as la possibilité. Selon ton type de conduite, les amortisseurs s'adaptent. Je dis cela au cas où le châssis sport de série sur certaines finitions te paraitrait un peu raide.

 

Pour les remises, tout dépend.

Pour résumer, à son lancement, on a eu des gens qui ont eu 7% au Salon. Après certains avaient moins, maintenant on a vu des 9/10%.

A titre informatif, il se fait 11% chez Elite-Auto. Cela permet d'avoir une idée, sachant qu'en tant que particulier on aura moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil187yH

Bonjour,

 

Étrange que le configurateur marche pas, chez moi ça fonctionne.

Tu n'as pas un bloqueur de script sur ton navigateur ? Moi sans activation, page blanche, mais après c'est bon.

 

S'agissant de ta question sur la puissance, alors on peut clairement dire que oui, ça sera vraiment proche.

 

Voici les donnés Zeperfs pour le TDI 140 :

 

1000m DA : 31 sec

80/120 en 4 : 6,8 sec

80/120 en 5 : 8,3 sec

80/120 en 6 : 10,9 sec

 

0/100 : 9,2 sec

 

 

Voici les donnés Autoplus pour le TSI 40:

 

1000m DA : 30,4 sec

80/120 en 4 : 7 sec

80/120 en 5 : 8,7 sec

80/120 en 6 : 11 sec

 

0/100 : 8,4 sec (données officielles semble-t-il)

 

Tu auras donc des perfs "brutes" parfaitement similaires, tout en ayant un agrément différent.

Pour 15 000 par an, le TSI est vraiment adapté. Les premiers retours sur ce même sujets sont positifs: sobriété, silence, vivacité.

 

Si le confort est ton critère principal, l'option du DCC peut être vraiment intéressante, si tu en as la possibilité. Selon ton type de conduite, les amortisseurs s'adaptent. Je dis cela au cas où le châssis sport de série sur certaines finitions te paraitrait un peu raide.

 

Pour les remises, tout dépend.

Pour résumer, à son lancement, on a eu des gens qui ont eu 7% au Salon. Après certains avaient moins, maintenant on a vu des 9/10%.

A titre informatif, il se fait 11% chez Elite-Auto. Cela permet d'avoir une idée, sachant qu'en tant que particulier on aura moins.

 

Bon je comprends pas pour le site VW, au départ je pensais que c'était qu'au boulot, mais j'ai essayé ce we à la maison, et c'était pareil... je réessaierai ce soir.

 

Merci en tous cas pour ces infos. Pour le confort, c'est clair que je trouve mon A3 déjà un peu raide... et encore je ne lai pas prise en s-line car je ne voulais pas de 18''. Donc c'est vrai que cette option fera certainement partie du package si je me décide.

Ce soir je ne peux pas, mais je crois que j'irai en concession demain soir déjà histoire de me faire une idée (parce qu'en fait, je ne crois pas l'avoir vue en vrai... ou pas fait attention !)

 

Sinon j'ai cru comprendre que beaucoup avaient opté pour la boite auto... elle apporte quelque chose ? Parce que j'en ai une actuellement (s-tronic), je l'avais prise car j'étais souvent sur Paris, embouteillages tout ça, j'en avais marre d'avoir des crampes dans la jambe gauche lol Et je suis hyper déçue... non pas qu'elle ne fonctionne pas bien, mais on a l'impression d'avoir rien sous le pied si on n'est pas en mode sport. C'est chiant d'avoir 1 sec de réaction quand on veut doubler ou s'insérer. Bref, fini la boite auto pour moi, en plus ça enlève au plaisir de conduite je trouve (sauf avec mode manuel ou palettes, mais alors quel intérêt d'avoir la boite auto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic654KP

Pour le configurateur sur iPad impossible de l'avoir, il faut passer par un PC, moi je vends d'acheter une golf 7 et de repasser en boite manuelle (j'avais une S-TRONIC) et franchement je ne regrette pas elle est super agréable à utiliser, très souple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

Si je ne me trompe pas (auquel cas, corrigez-moi), la S-Tronic, c'est une DSG. C'est juste un nom différent.

 

Si la DSG "favorise" les bas régimes selon le mode choisit, c'est dans un but d'économie de carburant à la base. Après est ce qu'en réalité ça en économise vraiment de façon significative par rapport à une conduite souple aussi en manuelle, je ne sais pas...

 

Sinon, autre chose, regardez, une essence de 20 jours avec déjà 6500 km !!

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil187yH

Pour le configurateur sur iPad impossible de l'avoir, il faut passer par un PC, moi je vends d'acheter une golf 7 et de repasser en boite manuelle (j'avais une S-TRONIC) et franchement je ne regrette pas elle est super agréable à utiliser, très souple...

 

Ah tu fais bien de préciser, à la maison j'ai du essayer sur l'ipad en effet... j'essaierai de mon laptop.

Toi non plus tu n'étais pas convaincu par la boite auto ?

 

Si je ne me trompe pas (auquel cas, corrigez-moi), la S-Tronic, c'est une DSG. C'est juste un nom différent.

 

Si la DSG "favorise" les bas régimes selon le mode choisit, c'est dans un but d'économie de carburant à la base. Après est ce qu'en réalité ça en économise vraiment de façon significative par rapport à une conduite souple aussi en manuelle, je ne sais pas...

 

Sinon, autre chose, regardez, une essence de 20 jours avec déjà 6500 km !!

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

Oui s-tronic c'est comme ca qu'ils l'appellent chez Audi je crois... C'est bien une DSG en tous cas, la même que sur la golf je suppose ?

Euh... elle est pas sensé exister qu'en 5 portes la nouvelle golf ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil187yH

Euh... elle est pas sensé exister qu'en 5 portes la nouvelle golf ? :??:

 

Non désolée en fait je dois confondre, c'est que je regarde toutes les marques en ce moment j'en peux plus lol

 

En tous cas si les km et la date de mise à la route sont corrects, moi j'en veux pas d'une voiture qu'a du être bourrinée un max pfff.gif.f6d8929f50978d63232400e7f80d6dea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic654KP

C la nouvelle clio qui n'existe pas en 3 portes. J'ai apprécié la boite auto mais je préfère passer moi même les vitesses, je trouve cela plus plaisant mais il est vrai que je circule peux en ville ou dans des bouchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

Sinon, autre chose, regardez, une essence de 20 jours avec déjà 6500 km !!

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

Mouai, vendue 20500€. Si je me trompe pas, sur VW.fr, elle en vaut 22560 neuve. Soit 9% d'écart.

Sans compter que 6500kms en 20 jours....voiture d'essai :??:

 

Enfin, moi je passe mon chemin, parce qu'avec un peu plus de chance, c'est une voiture d'import avec des options pour coller à la version Fr, qui a servi de voiture d'essai pendant 20 jours et que tu achètes presque plus cher qu'une neuve.

Si tu as le quinté dans l'ordre, t'as tout gagné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...