Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tarraco

Tarraco (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Comme j’ai eu l’occasion de l’expliquer sur le forum dédié au Renault Espace, mon Espace IP 1,6 DCI 160 fait des siennes. En 3 mois, j’ai payé 2500 euros (+1000 euros de participation de Renault) pour des problèmes de pertes d’injection. La concession est plutôt sûre d’elle mais pour ma part, j’ai peur des prochaines pannes. L’Espace a passé ce matin les 90000 kms, j’ai un peu l’impression que le moteur n’ira pas aux 100000. 

 

Bref, je réfléchi à le remplacer et j’hésite fortement entre deux véhicules

https://www.renault-retail-group.fr/acheter-voiture-occasion/1093079-renault-espace-blue-dci-200-edc-initiale-paris-5-portes-diesel-automatique-noir

https://www.garageperrier.fr/occasion/1651528800013-seat-tarraco-20-tdi-150-ch-start-stop-dsg7-7-pl-occasion-privas-ardeche/

 

Franchement, je ne m’y attendais pas mais le Tarraco est génial. Il n’y a qu’une petite faiblesse de confort (je suis handicapé du dos donc très sensible) et les 3 vrais sièges qui sont susceptibles de faire pencher la balance pour l’Espace. Sinon, le Tarraco plaît à toute la famille. 

Sincèrement, si Renault baisse son prix, je pourrais craquer pour l’Espace sinon, ce sera l’Espace. En plus, ayant des problèmes depuis le début, j’ai une promesse de geste commercial supplémentaire de la cellule Initiale Paris (Renault France) si je rachète un Espace Initiale Paris récent.

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 13:04, JoelRol a dit :

Bonjour à tous, 

 

Comme j’ai eu l’occasion de l’expliquer sur le forum dédié au Renault Espace, mon Espace IP 1,6 DCI 160 fait des siennes. En 3 mois, j’ai payé 2500 euros (+1000 euros de participation de Renault) pour des problèmes de pertes d’injection. La concession est plutôt sûre d’elle mais pour ma part, j’ai peur des prochaines pannes. L’Espace a passé ce matin les 90000 kms, j’ai un peu l’impression que le moteur n’ira pas aux 100000. 

 

Bref, je réfléchi à le remplacer et j’hésite fortement entre deux véhicules

https://www.renault-retail-group.fr/acheter-voiture-occasion/1093079-renault-espace-blue-dci-200-edc-initiale-paris-5-portes-diesel-automatique-noir

https://www.garageperrier.fr/occasion/1651528800013-seat-tarraco-20-tdi-150-ch-start-stop-dsg7-7-pl-occasion-privas-ardeche/

 

Franchement, je ne m’y attendais pas mais le Tarraco est génial. Il n’y a qu’une petite faiblesse de confort (je suis handicapé du dos donc très sensible) et les 3 vrais sièges qui sont susceptibles de faire pencher la balance pour l’Espace. Sinon, le Tarraco plaît à toute la famille. 

Sincèrement, si Renault baisse son prix, je pourrais craquer pour l’Espace sinon, ce sera l’Espace. En plus, ayant des problèmes depuis le début, j’ai une promesse de geste commercial supplémentaire de la cellule Initiale Paris (Renault France) si je rachète un Espace Initiale Paris récent.

 

Votre avis ?

Hello

 

Je pense que tu ne retrouveras pas la douceur moelleuse de l'espace en terme de sièges/suspensions. Je crois que le summum actuellement sur ce point (confort) est la C5 aircross (mais 5 places seulement)

Le Tarraco est positionné dans l'univers VAG avec une connotation "active/jeune" (comme Seat )...

Mais on peut avoir des surprises :  J'ai aussi des pb de dos. Je suis passé d'une Passat GTE à un Tarraco Fr avec le DCC (suspensions pilotées) et je peux enchainer les kms plus confortablement qu'avec la passat. Pourtant les sièges sont "baquet/sport'.

Je suis habitué à l'univers VAG, donc toujours avec une certaine fermeté de sièges et de suspensions, mais je suis bluffé par le confort de ce Tarraco.

Seule l'insonorisation est un peu moins bonne que la passat, mais ce n'est pas le même volume intérieur, et les roues en 20" n'aident pas.

 

L'idéal serait que tu puisses en louer/essayer un pour te faire une idée, mais bon courage, c'est rare :-)

 

IMG_5954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La LOA de mon Tarraco TSI190 s'arrête dans quelques mois.

 

Comme beaucoup je m'interroge pour la suite car les prix ont littéralement explosé ces deux dernières années et il sera impossible de trouver une nouvelle LOA à des tarifs comparables, quel que soit le véhicule, et surtout pour une 7 places.

 

Du coup je me dis que le mieux serait de conserver mon Tarraco quelques années de plus, et j'envisage deux solutions :

1) prolonger la LOA

2) racheter le véhicule pour le conserver. Le prix de rachat de la LOA établi il y a bientôt 3 ans est intéressant par rapport à la cote occasion actuelle.


En supposant que le loyer actuel soit maintenu (simple hypothèse, je n'ai pas encore pris contact avec VW Bank), et en partant du principe que dans les deux cas les réparations éventuelles seront pour moi (la garantie expire dans 1 an), le rachat apparaît assez nettement plus intéressant.

 

En revanche je n'ai vraiment aucune idée du prix auquel je pourrais le revendre dans 3 ou 4 ans : avec l'interdiction progressive des moteurs thermiques (en ville notamment) et l'explosion possible de la carte grise occasion d'ici là pour un TSI 190CV, je crains le pire... 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Modifié par touff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, touff a dit :

Bonjour à tous,

 

La LOA de mon Tarraco TSI190 s'arrête dans quelques mois.

 

Comme beaucoup je m'interroge pour la suite car les prix ont littéralement explosé ces deux dernières années et il sera impossible de trouver une nouvelle LOA à des tarifs comparables, quel que soit le véhicule, et surtout pour une 7 places.

 

Du coup je me dis que le mieux serait de conserver mon Tarraco quelques années de plus, et j'envisage deux solutions :

1) prolonger la LOA

2) racheter le véhicule pour le conserver. Le prix de rachat de la LOA établi il y a bientôt 3 ans est extrêmement intéressant par rapport à la cote occasion actuelle.


En supposant que le loyer actuel soit maintenu (simple hypothèse, je n'ai pas encore pris contact avec VW Bank), et en partant du principe que dans les deux cas les réparations éventuelles seront pour moi (la garantie expire dans 1 an), le rachat apparaît assez nettement plus intéressant.

 

En revanche je n'ai vraiment aucune idée du prix auquel je pourrais le revendre dans 3 ou 4 ans : avec l'interdiction progressive des moteurs thermiques (en ville notamment) et l'explosion possible de la carte grise occasion d'ici là pour un TSI 190CV, je crains le pire... 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Dans les conditions actuelles, je le rachèterais...

L'électrique est en pleine évolution quant aux batteries, nombre de bornes, autonomie, je pense qu'il est urgent d'attendre que tout cela se stabilise!

En attendant, le Tarraco pourra rendre service pendant de nombreuses années, à condition bien sûr que son kilométrage ne passe pas à six chiffres d'ici là!

C'est la décision que j'ai prise pour mon Ateca avec lequel je roule assez peu...

Pourtant beaucoup d'électriques me tentent, Formentor, nouvelle Megane qui est vraiment intéressante, bon gabarit, très belle finition pour du Renault, TDB innovant, coffre assez vaste mais autonomie insuffisante pour l'instant!

Bien sûr je n'ai pas le même cahier des charges en ce qui concerne l'habitabilité ...

De plus j'ai eu la surprise que Renault me reprenne mon vieil Ateca plus de 20000 Euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 20:07, touff a dit :

Bonjour à tous,

 

La LOA de mon Tarraco TSI190 s'arrête dans quelques mois.

 

Comme beaucoup je m'interroge pour la suite car les prix ont littéralement explosé ces deux dernières années et il sera impossible de trouver une nouvelle LOA à des tarifs comparables, quel que soit le véhicule, et surtout pour une 7 places.

 

Du coup je me dis que le mieux serait de conserver mon Tarraco quelques années de plus, et j'envisage deux solutions :

1) prolonger la LOA

2) racheter le véhicule pour le conserver. Le prix de rachat de la LOA établi il y a bientôt 3 ans est intéressant par rapport à la cote occasion actuelle.


En supposant que le loyer actuel soit maintenu (simple hypothèse, je n'ai pas encore pris contact avec VW Bank), et en partant du principe que dans les deux cas les réparations éventuelles seront pour moi (la garantie expire dans 1 an), le rachat apparaît assez nettement plus intéressant.

 

En revanche je n'ai vraiment aucune idée du prix auquel je pourrais le revendre dans 3 ou 4 ans : avec l'interdiction progressive des moteurs thermiques (en ville notamment) et l'explosion possible de la carte grise occasion d'ici là pour un TSI 190CV, je crains le pire... 

 

Qu'en pensez-vous ?

 


Tu as un gros avantage avec ton tsi 190 ! Tu peux le convertir à l’éthanol 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Boduc et Texla pour vos réponses. En effet la reprise tient la corde !

 

Bonne idée pour l’éthanol, surtout en ce moment. J’espère que ça n’abîme pas le moteur sur le long terme. Je vais parcouir les forums pour me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Tarraco (2018-2024)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...