Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

Tea Time : le bar des amoureux des anglaises et d'autres marques


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 71,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    18158

  • scenic_en_colere

    6915

  • skotroen

    6102

  • Cyrille85250

    4258

Oui idéal pour la seconde voiture. Encore que c'est une marque qui existe en origine. Chez Ford par exemple je crois. J'avais bien du Kleber sur la c3 en origine. Pas mal aussi d'ailleurs.

 

 

:hello:

 

Je ne suis pas trop convaincu par Kleber pour ceux que j'ai eu par le passé (sur la BX)

Uniroyal pour l'instant j'en suis content sur mes autos en 13 pouces

En grandes tailles (15 et 17) je ne sais pas ce que ca vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:

 

Je ne suis pas trop convaincu par Kleber pour ceux que j'ai eu par le passé (sur la BX)

Uniroyal pour l'instant j'en suis content sur mes autos en 13 pouces

En grandes tailles (15 et 17) je ne sais pas ce que ca vaut

 

 

J’ai des Kléber en 17 pouces sur ma 207, ils ont 4000 kms depuis que je les ai fait mettre en février, pour l’instant ils sont plutôt bien, ils ont un bon rapport qualité/prix. Après, je ne pourrais pas juger de leur longévité, étant donné que je vais me séparer de ma 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:

 

Je ne suis pas trop convaincu par Kleber pour ceux que j'ai eu par le passé (sur la BX)

Uniroyal pour l'instant j'en suis content sur mes autos en 13 pouces

En grandes tailles (15 et 17) je ne sais pas ce que ca vaut

 

Je n'avais jamais eu Kleber. Pour mon cas 55300 kms ce soir et encore d'origine usés à 20% à l'arrière et 75%, à l'avant et ce de façon régulière avec un comportement sans surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai des Kléber en 17 pouces sur ma 207, ils ont 4000 kms depuis que je les ai fait mettre en février, pour l’instant ils sont plutôt bien, ils ont un bon rapport qualité/prix. Après, je ne pourrais pas juger de leur longévité, étant donné que je vais me séparer de ma 207.

 

 

Tu as trouvé sa remplaçante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as trouvé sa remplaçante ?

 

 

Oui, à 99%. S’il n’y a pas de souci, on va la chercher le samedi 15 juin, ça sera la bonne surprise de mes essais (je l’ai essayé 2 fois) : l’Opel Cascada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut @Visa-club 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Qu'est ce que tu racontes de beau ?

Hello Manu jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif Hello tout le monde

 

Bah ça va, la santé se tient bien et faut que je me remette en tête de refaire de la kiné à vie, mais c'est pour mon bien et ainsi éviter les traitements médicamenteux.

La petite famille va bien, les Loulous ça pousse à la vitesse de la lumière.

Sinon hier après midi enterrement d'une voisine de mes parents 78 ans, qui m'a gardé quelque peu quand j'étais tout môme, et c'est elle qui m'avait fait mon dossier de permis etc, et passer une partie du code en 89. Alzheimer ça pardonne pas. Je trouve même qu'il y'en a de plus en plus.

 

Sinon hier en fin d'après midi, c'est désolant d'apprendre ça, par chez moi (4 bornes), trois gamins de 13-14 ans se sont fait foudroyé lors d'un entrainement de foot

 

Et toi et Madame? Ca va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais eu Kleber. Pour mon cas 55300 kms ce soir et encore d'origine usés à 20% à l'arrière et 75%, à l'avant et ce de façon régulière avec un comportement sans surprises.

Kleber, Uniroyal et Continental jamais eu de soucis, par contre Michelin par deux fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Manu jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif Hello tout le monde

 

Bah ça va, la santé se tient bien et faut que je me remette en tête de refaire de la kiné à vie, mais c'est pour mon bien et ainsi éviter les traitements médicamenteux.

La petite famille va bien, les Loulous ça pousse à la vitesse de la lumière.

Sinon hier après midi enterrement d'une voisine de mes parents 78 ans, qui m'a gardé quelque peu quand j'étais tout môme, et c'est elle qui m'avait fait mon dossier de permis etc, et passer une partie du code en 89. Alzheimer ça pardonne pas. Je trouve même qu'il y'en a de plus en plus.

 

Sinon hier en fin d'après midi, c'est désolant d'apprendre ça, par chez moi (4 bornes), trois gamins de 13-14 ans se sont fait foudroyé lors d'un entrainement de foot

 

Et toi et Madame? Ca va ?

J'ai vu cela aux infos pour les gamins foudroyés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Manu jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif Hello tout le monde

 

Bah ça va, la santé se tient bien et faut que je me remette en tête de refaire de la kiné à vie, mais c'est pour mon bien et ainsi éviter les traitements médicamenteux.

La petite famille va bien, les Loulous ça pousse à la vitesse de la lumière.

Sinon hier après midi enterrement d'une voisine de mes parents 78 ans, qui m'a gardé quelque peu quand j'étais tout môme, et c'est elle qui m'avait fait mon dossier de permis etc, et passer une partie du code en 89. Alzheimer ça pardonne pas. Je trouve même qu'il y'en a de plus en plus.

 

Sinon hier en fin d'après midi, c'est désolant d'apprendre ça, par chez moi (4 bornes), trois gamins de 13-14 ans se sont fait foudroyé lors d'un entrainement de foot

 

Et toi et Madame? Ca va ?

 

Alzheimer est une belle saloperie. Les dernières années de ma grand mère étaient sans interets et effortant pour nous, quand j'allais la voir et que je ressortais je n'étais pas bien le reste de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite entre du MICHELIN ou de l'UNIROYAL

 

Je mettrais du Uniroyal en remplacement des Kleber sur la C3. Enfin à l'avant d'ici l'hiver (origine les kleber ont 55400 kms et encore un peu de marge) mais les arrières à cette allure là font faire 2 trains avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grande surprise a été des Hankook en première monte sur VW. 95.000km le train de 4 (alternés régulièrement) et il restait encore un peu de gomme mais comme RDV était pris je ne voulais pas rater les dates de la promo.

 

Les 4 mimiches suivants (primacy ou équivalent à l'époque) ne m'auront duré "que" 90.000km et j'étais au bout du bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé les HANKOOK. C'est bien ?

 

J'ai mis une fois. Je ne sais pas si je recommencerais. C'etait la gamme Kinergy donc pneu eco sur mon scenic 1 ph2. Le flan était trop mou, mis à l'arrière ils me faisaient declencher l'ESP il a fallu que je les passe devant pour que ça rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une fois. Je ne sais pas si je recommencerais. C'etait la gamme Kinergy donc pneu eco sur mon scenic 1 ph2. Le flan était trop mou, mis à l'arrière ils me faisaient declencher l'ESP il a fallu que je les passe devant pour que ça rentre dans l'ordre.

:sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ceci étant dit sans doute essayer les Good Year Efficiency Grip sur le GS3 lors du changement d'ici 10000 kms max. J'en entends du bien et ça m'intrigue, n'ayant jamais eu cette marque.

 

 

Je ne mets que du Dunlop (Rover 25 - SP Sport) et du Goodyear (Rover 75).

Les Efficient Grip Performance sont épatants : sur des jantes de 15 j'ai deux tailles du 205 à l'AV (héritage de l'ancien proprio) et du 195 à l'AR (récents, 33% moins chers que du 205).

Mais je n'arrive pas à les user !!! Si bien que je passerai le CT avec 205 AV et 195 AR, ce qui ne pose aucun pb, même si j'ai déjà en stock les 195 suivants.

Excellente tenue sur sol mouillé et sec.

Le pied quoi ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gammes eco, on sait maintenant que cela manque de grip et d'adhérence, pour économiser le carburant :bah:

 

 

attention, c'est perceptible surtout sur les voitures lourdes et/ou puissantes, et/ou avec une conduite très énergique, en fonction de voiture/conducteur y a forcément des comportements différents avec les mêmes ref pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne mets que du Dunlop (Rover 25 - SP Sport) et du Goodyear (Rover 75).

Les Efficient Grip Performance sont épatants : sur des jantes de 15 j'ai deux tailles du 205 à l'AV (héritage de l'ancien proprio) et du 195 à l'AR (récents, 33% moins chers que du 205).

Mais je n'arrive pas à les user !!! Si bien que je passerai le CT avec 205 AV et 195 AR, ce qui ne pose aucun pb, même si j'ai déjà en stock les 195 suivants.

Excellente tenue sur sol mouillé et sec.

Le pied quoi ... :)

 

Dunlop je ne suis pas fan. Ce qui me fait peur c'est que c'est le même groupe que GY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunlop je ne suis pas fan. Ce qui me fait peur c'est que c'est le même groupe que GY.

 

 

Tout à fait.

Mais je suis également satisfait des DUNLOP sur ma 25. Excellente tenue de route, pneu peu bruyant, un poil meilleur que le GOODYEAR sur ma 75 pour les dB.

J'ai fait presque 30.000km avec la dernière paire de DUNLOP. J'aurais espéré un peu mieux (daily de madame). Je pense que la gomme est un poil plus tendre que GOODYEAR, c'est pourquoi mes Goodyear semblent un poil plus durables dans le temps.

Dernière remarque : je gonfle tout à 2,5 bars depuis peu (avant : 2,2/2,3). Conseillé par mon mécano vu l'état des routes et le pullullement des ralentisseurs. Sur des jantes de 15" ça reste encore très confortable et ne dégrade nullement la tenue de route vu qu'il faut se traîner à 80 sur route... Et même sur autoroute c'est impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais du Uniroyal en remplacement des Kleber sur la C3. Enfin à l'avant d'ici l'hiver (origine les kleber ont 55400 kms et encore un peu de marge) mais les arrières à cette allure là font faire 2 trains avants.

 

 

Sur la 75 :

- Mes pneus hiver (Continental) sont encore très beaux

- Mes pneus été (Michelin Energy saver) ont 7 ans

 

=> Soit je remplace le tout pat 4 michelin Cross climate

 

=> Soit je garde ma monte hiver et j'achète une nouvelle monte été en Uniroyal rain expert 3 ou en michelin Primacy 4

 

J'hésite 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait.

Mais je suis également satisfait des DUNLOP sur ma 25. Excellente tenue de route, pneu peu bruyant, un poil meilleur que le GOODYEAR sur ma 75 pour les dB.

J'ai fait presque 30.000km avec la dernière paire de DUNLOP. J'aurais espéré un peu mieux (daily de madame). Je pense que la gomme est un poil plus tendre que GOODYEAR, c'est pourquoi mes Goodyear semblent un poil plus durables dans le temps.

Dernière remarque : je gonfle tout à 2,5 bars depuis peu (avant : 2,2/2,3). Conseillé par mon mécano vu l'état des routes et le pullullement des ralentisseurs. Sur des jantes de 15" ça reste encore très confortable et ne dégrade nullement la tenue de route vu qu'il faut se traîner à 80 sur route... Et même sur autoroute c'est impec.

 

Je suis 100% de l'année en pression autoroute, sinon je trouve que ce n'est pas assez gonflé et mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...