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[Topic Officiel] MG F "Séries limitées"


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Séries spéciales MG F

Ce topic est dédié au recensement des Séries spéciales (SE) ou Limited Edition (LE) du roadster MF F MK1 et MK2 (1997-2001).

 

En cliquant sur le nom de la série spéciale, vous serez redirigé vers le topic qui lui est dédié:

 

MG F Brookland LE / Abingdon LE (1997 / mars 1998)

 

MG F 75th Anniversary (avril 1999)

 

MG F Silverstone LE (mars 2000)

 

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MG F Trophy 160 SE (décembre 2001)

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MG F Brookland LE / Abingdon LE (1997 / mars 1998)

 

 

Cette série limitée portait un autre nom suivant les pays: Abingdon par exemple en Allemagne et en Grande-Bretagne.

 

 

 

Motorisation unique:

 

F 120 1.8i: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - 120 ch à 5500 tr/min - 16,9 mkg à 3000 tr/min - bvm 5 - 193 km/h - 1060 kg.

Couleur unique:

British Racing Green (non métallisé).

Extérieur:

Capote beige

Jantes en alliage 16" à six branches avec pneus 215/40.

Logo "Racing Green" sur le panneau arrière.

 

 

 

 

 

Intérieur:

 

Siège cuir beige avec passepoil vert.

Volant gainé de cuir bicolore noir et beige.

Poignées de porte et cendrier chromé.

 

 

 

 

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MG F 75th Anniversary (1999)

 

 

 

 

 

En mai 1999, pour célébrer le 75ème anniversaire de la marque, MG a sorti la MGF 75th Anniversary, série limitée à 2000 exemplaires et dernier restylage de la série MK1.

 

Elle était proposée en trois couleurs :

 

- noir, capote grenadine, jantes MG 16 pouces

- gris, capote grenadine, jantes MG 16 pouces

- mulbery, capote noire, jantes spécifiques à huit branches (destinée en priorité au marché anglais)

 

et deux motorisations :

 

F 120 1.8i: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - 120 ch à 5500 tr/min - 16,9 mkg à 3000 tr/min - bvm 5 - 193 km/h - 1060 kg.

F 145 1.8i VVC: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 4 ACT - 16v - 145 ch à 7000 tr/min - 17,8 mkg à 4500 tr/min - bvm 5 - 209 km/h - 1060 kg.

L’intérieur recevait une sellerie cuir grenadine, couleur qui se retrouvait sur les panneaux de portes, le couvre capote, le volant ainsi que les soufflets du frein à main et du levier de vitesse. Des inserts style ronce de noyer entouraient la console centrale et les ouïes d’aération.

 

En plus de ces équipements, les MGF 75th se distinguaient par des grilles de prises d’air latérales, avant et arrière chromée, par un jonc chromé autour de la grille avant, un lecteur de CD, des badges sur les deux ailes avant reprenant les dates anniversaires (1924-1999) ainsi qu’une plaque numérotée fixée entre les deux sièges.

 

A la livraison, les acheteurs devaient se voir remettre un certificat de conformité signé de la main du chef designer de la MGF, Gerry Mac Govern, attestant de l’authenticité du véhicule, mais nombreux sont ceux qui ne l'ont pas reçu.

 

 

Dans sa livrée noire et capote grenadine.

 

 

 

 

 

 

 

Dans la très rare version Mulberry avec capote noire (réservée à l'Angleterre).

 

 

 

 

 

 

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MG F Silverstone (mars 2000)

 

 

Cette série limitée à 100 exemplaires était uniquement destinée à la Suisse.

 

Motorisation:

 

F 120 1.8i: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - 120 ch à 5500 tr/min - 16,9 mkg à 3000 tr/min - bvm 5 - 193 km/h - 1060 kg.

F 145 1.8i VVC: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 4 ACT - 16v - 145 ch à 7000 tr/min - 17,8 mkg à 4500 tr/min - bvm 5 - 209 km/h - 1060 kg.

Couleurs:

Anthracite

Argento Platino

British Racing Green

Extérieur:

Jantes en alliage 16 pouces spécifiques,

Pack chrome extérieur: grilles de prises d'air latérales, avant/arrière et poignées de portes chromées.

Sorties d'échappement chromée.

Rétroviseurs électriques couleur carrosserie.

Filet anti-remous.

Intérieur:

Sièges cuir biton ou noir.

Console centrale et pommeau de levier de vitesses en alumiunium (si couleurs Anthracite ou Argento).

Inserts bois façon ronce de noyer sur la console centrale et la planche de bord (si couleur "BRG").

Fond de compteurs blanc.

Climatisation en option.

Catalogue MG Silverstone

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos officielles:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et un très bel exemplaire en livrée Argento Platino à Versoix (canton de Genève):

 

 

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MG F Trophy 160 (décembre 2001)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au moment où MG préparait la nouvelle version de son roadster avec la sortie imminente de la version MG TF, cette série limitée initialement prévue à 2.000 exemplaires représentait la quintessence de la MG F MK2 dans une version plus puissante et plus sportive.

 

En fait il n'y en eut que 1.430 de produites et réparties comme suit:

 

Royaume Uni 804

Allemagne 251

Australie 80

Suisse 61

Hollande 55

France 39

Grèce 35

Belgique 31

Italie 30

Autriche 21

Portugal 21

Espagne 2

Total 1430

 

545 LHD

885 RHD

 

La MGF Trophy allait inaugurer l'ultime version du moteur K-serie 1.8i VVC affichant désormais 160 chevaux à 6900 tr/mn que l'on retrouverait sur les nouvelles MG TF 160.

Le système d'admission avait été retravaillé, de même qu'étaient modifiés les pistons, les injecteurs et les paliers de vilebrequin. Ajoutés à une boîte à air plus importante, à un taux de compression augmenté et une nouvelle gestion électronique intégrale MEM 5S, cela permettait de gagner pas moins de 15 chevaux par rapport à la première mouture du VVC.

À côté de ce moteur survitaminé, de nouveaux éléments aérodynamiques affirmaient la vocation sportive de la Trophy.

De même, châssis et freinage étaient renforcés tandis que les suspensions étaient raffermies.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Seuls 40 exemplaires LHD étaient destinés à la France: 10 en Solar Red, 10 en Anthracite, 10 en Trophy Blue et 10 en Trophy Yellow.

 

 

 

Motorisation:

 

F 160 1.8i VVC: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 4 ACT - 16v - 160 ch (118 kw) à 6.900 tr/m - 174 Nm à 4.500 tr/m - bvm 5 - 220 km/h - 980 kg à vide.

Puissance fiscale: 10 CV

Régime maxi: 7.100 t/m

Compression: 10,5

Cx: 0,35

Poids UE en marche: 1115 kg

89 ch/litre

94 Nm/litre

Rapport poids/puissance: 7 kg/ch ou 106 kw/tonne

Rapport couple/poids: 152 Nm/tonne

Rapports de boîte pour 1: 1e=3,17 2e=1,84 3e=1,31 4e=1,03 5e=0,77

3.550 t/m à 120 km/h en 5e (théorique)

Couleurs:

Solar Red

Anthracite métallisé

Trophy Yellow (nouvelle couleur)

Trophy Blue nacré (nouvelle couleur)

 

 

 

 

 

Extérieur:

Jantes spécifiques 16 pouces.

Pneus Goodyear Eagle F1 195/45 R16 (AV) et 215/40 ZR 16 (AR).

Roue de secours en alliage avec pneu 195/45 ZR 16.

Capote noire.

Jupes avant et arrière redessinées.

Grilles noires sur les entrées d'air latérales.

Logo spécifique sur les ailes avant.

Logo "Trophy 160" sur le panneau arrière.

Glaces de phare lisses.

Double sortie d'échappement en aluminium poli.

Aileron arrière.

Caisse abaissée de 20 mm et châssis rigidifié.

Freins avant: disques ventilés 304 mm double piston

Freins arrière: disques ventilés 240 mm double piston

Étriers de frein peints en rouge.

Rétroviseurs électriques et dégivrants couleur carrosserie.

 

 

Intérieur:

Sièges assortiment cuir et tissu spécifique.

Plaque numérotée entre les sièges.

Volant bicolore assorti à la carrosserie.

Console centrale et panneaux de portes assortis à la carrosserie.

Pommeau de levier de vitesses en cuir et aluminium.

Airbags conducteur et passager.

Vitres électriques (à impulsion côté conducteur).

Pré-équipement radio avec quatre haut-parleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici, une F Trophy 160 australienne dans sa livrée Trophy Blue, reconnaissable à son intérieur beaucoup moins tape-à-l'oeil que les modèles européens puisque la couleur carrosserie est remplacée par du bois style ronce de noyer (volant, panneaux de porte et console centrale).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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MG F Freestyle (automne 2001)

 

En automne 2001, la série limitée Freestyle marqua la fin de la production de la MGF MK2 qui allait être bientôt remplacée par la TF.

 

 

 

 

 

La Freestyle recevait la même lame avant et le même aileron arrière que la F Trophy, ainsi que les freins AP Racing avec l'ABS (sauf sur le 1.8 120 chevaux boîte manuelle).

 

Les sièges étaient en cuir noir et des inserts d'aluminium entouraient la console centrale, les panneaux de portes et les ouïes d'aération.

 

Jantes de 16 pouces, grilles de prise d'air avant, arrière et latérales chromées, lecteur CD avec six hauts-parleurs, volant cuir, rétroviseurs électriques couleur carrosserie, sorties d'échappement chromées et badge Freestyle à l'arrière.

 

 

 

Couleurs disponibles:

 

Solar Red

Anthracite

Platinum Silver

British Racing Green

Tahiti Blue

 

 

 

Motorisations:

 

 

F 120 1.8i: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - 120 ch à 5500 tr/min - 16,9 mkg à 3000 tr/min - bvm 5 - 193 km/h - 1060 kg.

F 120 1.8i: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - 120 ch à 5500 tr/min - 16,9 mkg à 3000 tr/min - BVA Stepspeed - 193 km/h - 1060 kg.

F 145 1.8i VVC: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 4 ACT - 16v - 145 ch à 7000 tr/min - 17,8 mkg à 4500 tr/min - bvm 5 - 209 km/h - 1060 kg.

 

Photos du catalogue MG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos

Livrée Anthracite:

 

 

 

 

 

 

 

Livrée Platinum Silver:

 

 

 

 

 

 

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Merci Kaprice.

Par contre ça me pose question puisque celle que j'achète est de 2003 ( elle a été produite 2 ans ) et elle n'a pas les inserts d'aérateurs ni la console centrale couleur chrome.

 

 

 

C'est la première mise en circulation qui est de 2003?

Ou la date de fabrication?

 

Il me semble qu'ici et là il y a des différences dans les séries limitées... à voir avec les vrais Konnoisseurs!

 

 

Si tu veux plus de renseignements, prends contact par MP avec @§gwi584Cq et il te donnera l'historique de ta Freestyle avec le numéro VIN.

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Invité §bob085pj

Pour les inserts j'ai vu quelques Freestyle avec seulement les inserts de porte en alu, le reste était en plastique noir, pour l'année comme beaucoup sortie d'usine en 2001 et vendu seulement en 2003 soit 2 de showroom

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un complément sur l'historique de la th 75

 

La capote grenadine, et les jantes MG en 16 pouces équipaient les modèles noirs et gris alors que seuls les mulbery red destinés en priorité au marché Britannique se dotaient d’une capote noire et de jantes au dessin spécifique.

 

L’intérieur recevait en série une sellerie cuir, des panneaux de portes et un couvre capote grenadine, couleur qui se retrouve aussi sur le volant cuir, le soufflet du frein à main et le levier de vitesse. La console centrale et les ouïes d’aération reçoivent des inserts style « ronde noyer ».

 

En plus de ces équipements les MGF 75 TH se distinguent des MGF classiques par des badges sur les deux ailes avant reprenant les dates anniversaires (ref DAG100420) ainsi qu’un badge numéroté sur 2000, unique, fixé entre les deux sièges sur une Tbar spécifique (ref EQY100730LNF ).

 

 

Badge MGF 75

 

 

A la livraison, les acheteurs devaient se voir remettre un certificat de conformité signé de la main du chef designer de la MGF, Gerry Mac Govern, attestant de l’authenticité du véhicule, mais nombreux sont ceux qui n’on rien reçu.

 

Sur les 2000 exemplaires construits 500 étaient réservés au marché Anglais, 75 pour les Pays-Bas (50 grises et 25 noires), 20 pour la Suède uniquement en gris et en 1.8 VVC, des exemplaires supplémentaires ont cependant pus être importés via les stocks d’Allemagne, 500 pour la Belgique et 200 pour la France.

 

Les pays destinataires étaient : L’Angleterre, l’Autriche, l’Australie, la Belgique, le Danemark, le Portugal, la France, l’Allemagne, la Hollande, l’Italie, Malte et la Suisse.

 

1 seul exemplaire circule en Espagne, c’est une importation d’Allemagne .

 

De même la numérotation ne semble pas correspondre à une logique particulière ainsi le N°0006 est un véhicule français alors que la N°555 se trouve en Belgique et la N°1120 en Angleterre.

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Invité
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