Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2017 - Bleu Lave


Invité §Tig388KA

Messages recommandés

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tig388KA

Ça y est nous avons notre belle bleue !

 

Nous avons eu droit au service VIP de JM. Encore milles mercis JM!!. Petit dej ensemble avant de prendre possession de notre carrosse.

 

Service tip top en concession. Madame a eu droit un joli bouquet !

 

Super voiture ! Acc testé, comme le line assist... j’adore !

 

Retour vers la capitale en cours.

 

Les photos arrivent le temps de masquer la plaque...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Bon c’est pourri...

 

Je masque les plaques avec l’ifon mais c’est la photo non modifiée qui est publiée.

 

Grrr

 

Heureusement que j’ai le driver assist , ça me permet d’être sur le téléphone pendant ce temps. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Bon je n’arrive à publier les photos retouchées depuis mon iPhone. À chaque fois c’est la photo non retouchée qui est publiée.

Alors que sur WhatsApp c’est la photo retouchée qui est publiée...

 

Bref vous allez devoir attendre que je fasse les motifs sur ordis.

 

J’en ai 1 sans plaque.

Spéciale dédicace pour Wachacha !

 

2017-12-01_12:59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Bon sinon j’ai trouvé comment activer uniquement le dégivrage du pare-brise sans soufflerie !

Pour ceux qui ont le dégivrage du pare-brise en option

 

Vous appuyez sur setup sur la commande de chauffage... et dans le menu à gauche vous avez un bouton dégivrage !!

 

J’adore mon option driver assist(ante) !!

 

2017-12-01_13:09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Truc trop drôle de la fonction voice...

 

Demandez la station Virgin

 

Il faudra le prononcer à la française !

Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei261GM

Aie !! Bon courage, et profitez bien quand même de cette journée spéciale.

 

Et merci pour les photos et le reportage minute :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste647qf

Deux Bleu Lave sur les routes en reportage. Trop c'est trop!

Marre d'attendre snif, snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre248jT

Et bien quelle aventure avec l'atk pour une prise en main ! Le stress de pas l'abîmer d'entrée de jeu lol prudence et merci pour ce compte rendu heure par heure, top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

On est claqué ! Debout depuis 4h15... les émotions de la journée... 1h30 paralysé à Limoges sous la neige à cause des camions en travers sur l’autoroute... 50km sous la neige à 50km/h grand max.

On fait un stop à vierzon. On reprend la route demain !

 

Dodo mérité.

 

De toute façon notre ateca est à cours de jus. Sa façon de nous dire stop :sleep:

 

La suite demain !

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

La CC a mis de jolies photos de votre atk sur sa page face de bouc ! Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Salut tout le monde,

 

Voici toutes les photos (avec les plaques masquées).

 

Notre bleu lave dort aujourd'hui, il fait un temps à ne pas mettre un pneu été dehors.

 

IMG_1087m.jpg

 

IMG_1088m.jpg

 

IMG_1089m.jpg

 

IMG_1090m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Les photos du trajet

 

Juste au moment de la pause déj :

 

IMG_1111m.jpg

 

20min après ...

 

IMG_1113m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

La galère au niveau de Limoges.

1h30 bloqués sur l'autoroute sans pouvoir bouger à cause des camions en travers de la route.

 

Rassurez-vous la voiture est intacte ! Mais je n'étais pas rassuré !

Les pneus été de l'Ateca sont vraiment fait pour l'été, pas l'hiver !!

 

 

 

IMG_1114m.jpg

 

 

IMG_1121m.jpg

 

IMG_1118m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Je vous prépare un petit CR du jour J et du retour !

 

A bientôt

 

PS : JM peux-tu me donner les droits pour éditer le titre de mon post stp ? Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Voici le CR de la journée de livraison ainsi que du retour.

 

Pour ceux qui ont suivi la livraison sur mon post, levé à 4h15… dur dur. Direction CDG pour prendre le vol EasyJet de 6h25. Quasiment personne dans l’aéroport à cette heure, c’est le pied. Le plus dur est l’embarquement par bus qui impose de sortir dehors. Et quand on est pas bien réveillé et qu’il fait très froid, ca met une bonne claque.

 

Le vol se passe sans encombre, arrivée à Toulouse avec 10 minutes d’avance. Idem sortie par l’extérieur alors que l’avion est garé juste devant un portique… Economie quand tu nous tiens.

Bagage récupéré en 5 minutes et 1er message de JM. Il nous attend !

 

On sort de la zone de débarquement et on rencontre JM en train de nous attendre en face. Que dire de JM pour ceux qui ne le connaisse pas ? C’est un type super, adorable, attentionné. Le contact est super facile. Direction sa voiture (magnifique au passage ! et le pack aéro en jette !). On passe par les chemins de traverses pour aller jusqu’à Muret. La région de Toulouse est complètement saturée à cause principalement des Airbus Guys qui vont au boulot. On discute tout le trajet de lui, de nous, des enfants, du fofo, et à vrai dire je ne sais pas combien de temps on mit pour rejoindre Muret. C’est passé super vite.

 

 

Arrêt à quelques minutes de la concession pour prendre un petit dej mérité. Il fait froid, et on est tous debout depuis très tôt... et la concession n’est pas encore ouverte.

 

Petit dej avalé, on passe par la concession Ford pour signer tous les papiers. Formalités faites en 10min. Ensuite direction en face, la concession SEAT !

 

Cette concession est magnifique. J’avais la tête à repérer mon beau bleu lave, mais je serai bien resté à contempler les voitures exposées ! Franchement la première impression est que l’on se sent bien. C’est moderne, aéré, chaleureux.

 

Arrive Clémentine qui va nous conduire jusqu’à la voiture… Elle est là, bâchée sous un drap noir. Ma femme est ravie de recevoir une petite attention avec un beau bouquet de fleurs. Arrive le moment de débâcher, notre Ateca est devant nous, magnifique. Les yeux pétillent, çà n’arrive pas tous les jours !! Adieu les vérifications, bonjour l’état euphorique de la découverte de sa voiture. On n’inspecte pas, on laisse ses yeux glisser sur la belle.

 

Clémentine prend le temps de nous montrer toutes les fonctionnalités de la voiture, on la sort dehors pour prendre quelques photos… et déjà le temps de se dire au revoir. Que cela passe vite ! Trop vite ! Mais voilà 7h de conduite se profilent devant nous, on doit y aller.

 

Une fois le plein fait, direction l’autoroute. On remonte par Toulouse, les bouchons du matin ne sont plus là. J’en profite pour essayer le Line assist et le régulateur ACC… Les débuts sont étranges, les sensations inconnues, mais quelques kilomètres plus loin on ne peut plus s’en passer !

 

On roule jusqu’à Limoges sans encombre. Petit pause sur une aire. Et là la grosse neige commence à tomber. On avale notre repas en 10 minutes, mais trop tard la neige accroche. Nous quittons l’aire et 3 kilomètres plus tard on est à l’arrêt. Les camions sont en travers, on ne peut plus passer. On va rester 1h30 sans bouger, moteur allumé car il fait froid dehors.

 

A ce moment on profite des sièges chauffants. Ca commence par une douce sensation de chaleur au niveau des cuisses qui s’intensifie pour remonter délicatement jusqu’au bas du dos. Hum !! que c’est bon. On en redemande.

 

Après 1h30, le traffic reprend tout doucement en évitant les camions bloqués un coup sur la file de gauche, un coup sur la file de droite. Plus de camions, on peut commencer à reprendre un peu de vitesse… 50 km/h grand max.

 

Là je me dis que les 18 pouces été, n’aiment vraiment pas la neige. Très peu d’accroche (normal ils ne sont pas fait pour cela). Ensuite je me suis fais quelques frayeurs avec le line assist. Les corrections sont trop brutales pour la neige, ce n’est pas rassurant du tout, je m’empresse de le débrancher. Le front assist a déclaré forfait depuis un moment, les flocons de neige lui bloquent la visibilité. Bref on revient à la bonne conduite sans assistance. Heureusement les sièges chauffants marchent eux ! et le pare-brise aussi !

 

Arrive la tombée de la nuit au niveau de Châteauroux. On est claqué ! On décide de commencer à chercher un hôtel. Tripadvisor nous en conseille un sur Vierzon. Le chalet de la Foret. A 500m de la sortie d’autoroute, chambre sympa, propre pour 49€ avec parking privé !! Banco on signe.

On profite des quelques kilomètres jusqu'à l'hotel pour paramétrer l'éclairage d'ambiance... Sympa, mais juste sur les portières avant, c'est trop peu. Messieurs de chez SEAT, ca manque un peu de couleur sur les portières arrières et sur le tableau de bord !!

 

Le lendemain, on reprend la route bien reposés. Je retrouve mes sièges chauffants, mon line assist et le régulateur ACC… Les 2h15 restantes passent super vite. Quel confort, quel silence, quelle douceur de conduite !

 

Ma femme (driver assist(ante)) reprend une nouvelle fois le volant à l’arrivée de Paris. La circulation se charge. Elle n’aime pas le régulateur, donc elle utilise le limiteur… Pensant faire comme moi, elle reste derrière un camion et me lance « j’ai pas encore essayé le fait qu’elle laisse automatiquement une distance de sécurité ». J'hurle dans la voiture !!! « pas avec le limiteur !!!! ». Ouf la cata est évitée de peu !

 

Arrivée à la maison, petit nettoyage pour retirer tout le sel. L’Ateca est propre et va pouvoir se reposer. Nous aussi !

 

@+ pour de nouvelles aventures. Et encore milles mercis JM !

 

PS : le bras a tenu ! ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...