Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Essais d'époque


Invité §Tit330lW

Messages recommandés

Invité §Tit330lW

Sans doute un des premiers essais de Samara en France extrait de l'Auto-journal de novembre 1986.

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/53/81/32/img_0107.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/53/81/32/img_0108.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/53/81/32/img_0109.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/53/81/32/img_0110.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/53/81/32/img_0111.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/53/81/32/img_0112.jpg

 

Il faut quand même avouer que l'intérieur n'est pas du meilleur gout avec ces horribles sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab105Fr

Ah les essais de l'auto journal, j'adorais !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit330lW

A l'époque ils réalisaient de vrais essais. On sent qu'ils ont passé du temps à essayer la voiture, en plus on a le droit à deux avis.

 

Aujourd'hui ils essayent 20-30 voitures par numéro, tout est superficielle et vite fait mal fait... Un peu comme les voitures actuelles finalement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Y a t' un essai detaillé de la 2107 de 1984 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ce n'est pas une Lada, mais elle a ses fans sur le forum : l'essai de l'Aleko 1600S dans le numéro spécial de l'Automobile Magazine "Tous les essais 91/92"

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/53/81/32/img_0098.jpg

 

 

Ah cette Aleko... voilà une auto que j'adore en papier glacé et que je n'ai jamais pu voir... :non:

 

La Samara 3 portes ne manque pas de charme non plus... dommage qu'elle se désagrège toute seule :lol:

 

Au passage, les essais de l'Auto-Journal étaient effectivement très complets jusqu'aux années 1980. Ceci dit, l'essai de cette Samara n'est déjà plus aussi conséquent et précis que ceux qu'on pouvait publier dix ou quinze ans plus tôt : dans les années 1970, un banc d'essai, c'était 14 pages qui n'étaient pas loin de faire deux fois la surface de celles d'aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah cette Aleko... voilà une auto que j'adore en papier glacé et que je n'ai jamais pu voir... :non:

 

La Samara 3 portes ne manque pas de charme non plus... dommage qu'elle se désagrège toute seule :lol:

 

Au passage, les essais de l'Auto-Journal étaient effectivement très complets jusqu'aux années 1980. Ceci dit, l'essai de cette Samara n'est déjà plus aussi conséquent et précis que ceux qu'on pouvait publier dix ou quinze ans plus tôt : dans les années 1970, un banc d'essai, c'était 14 pages qui n'étaient pas loin de faire deux fois la surface de celles d'aujourd'hui !

 

Même chose pour moi concernant l'Aleko (même en Russie, je n'en ai pas vu, seulement des versions restlyées Sviatogor), et j'ai toujours été très attiré par cette brave familiale moscovite. :lover:

 

Quant aux essais, il est clair que ce n'est plus aussi poussé que c'était. :/ Sans parler des abberrations comme "l'essai" de la Priora par Auto-Plus, qui tient sur deux colonnes. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Tiens, un croisiste :p

 

Pour l'Aleko, étant donné que je suis un simcaïste convaincu,il est assez logique que j'aime sa ligne. :lol:

 

C'est vrai aussi pour la majorité des essais de l'Auto-Journal. Autant ceux jusqu'à 1990 environ peuvent être cités comme des documents historiques, autant les prétendus essais d'aujourd'hui ne valent plus grand-chose... il y a toujours quelques schémas pour l'essai principal ! Mais ça ne remplace pas du tout ce qui existait précédemment. Il faut dire cependant que la demande a évolué ; aujourd'hui, comme je l'ai lu plus haut, ce qui intéresse plus que tout c'est de savoir combien de porte-gobelets il y a pour la marmaille et s'il y a ou non un bonus écolo à la clé d'un achat :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Je fais un petit déterrage de deux ans... C'est poussiéreux par ici ! :D

 

Je profite d'avoir un scanner tout neuf qui fonctionne pour vous faire profiter de quelques essais d'époque. ;)

 

On commence par l'essai de la gamme "classique", paru dans la revue L'Expert Automobile n°225 de novembre 1985.

 

Essai Jigouli 1.jpg

 

Essai Jigouli 2.jpg

 

Les Niva et Samara sont à venir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. :jap:

 

'Faut pas leur en vouloir, à l'époque, l'URSS c'était un pays lointain et froid, ce n'était déjà pas mal qu'ils sachent que la capitale était à Moscou... :lol:

 

Le dernier de la série, l'essai de la Samara. Tiré du numéro 259 de décembre 1988.

 

Essai Samara 1.jpg

 

Essai Samara 2.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut110JW

De nos jours les magasines français disent par exemple qu'un 3008 est "gagnant " par rapport à un kuga ou un mzada cx5.

 

et dans les magasines allemand c 'est le tiguan le meilleur !

 

mais quand je regarde les voitures sur lesquels je travail , je peut affirmer preuve à l'appui que ce sont les japonaise ( made in japan ) qui ont la mécanique la plus solide et performante , les allemande sont bonne mais rien ne peut justifier leur prix car fade et moins perf que les jap et moins confort que les frenchy mais peut etre plus " frime", quand aux française ce sont celle qui rouille le moins vite je sais sa parait dingue mais c est de la pur observation .

 

je ne trouve pas du tout que la marque lada est à la treine aujourd'hui par exemple la priora je la préfere à bon nombre de voiture du même prix , elle à un coffre généreux , un moteur qui va pas mal , pas mal niveau confort , mais bon personne ne souhaite la comparer par exemple à une twingo de base ....

 

je pense que c'est une histoire de coeur l'automobile , ont choisis sa voiture en fonction de ce qu'on attend d'elle et il y en a pour tout les goût et toute les couleurs , en tout cas la priora toute neuve me déplairait pas , ni même la 112 toute neuve , moi je sais qu'elle ira 10 ans avec moi et que ensuite je la revendrais encore .

 

bien sûr t'aura pas la finition d'une voiture coutant le triple du prix , imagine une lada au prix d'une allemande , la qualité serrait parfaite je pense .

 

juste un avis vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...