Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

Pompe à eau grippée qui entraine la rupture de la distrib.


Invité §que441HZ

Messages recommandés

Invité §que441HZ

Bonjour à tous ,

 

Voilà ce qui m'est arrivé en Janvier 2011 sur mon Opel Vectra 1,9l. cdti 150cv du 27/10/2006 , qui totalisait alors 81 000kms et donc un peu plus de 4ans :

 

Je roulais quand soudain , arrêt du moteur , impossible de redémarrer .

 

Je la fais remorquer jusqu'à un garage Opel ; diagnostique : courroie de distribution détruite .

Mon assureur envoie donc un expert afin de constater l'étendue exact des dégàts lors de l'ouverture du moteur par le garage Opel .

Résultat , c'est la pompe à eau qui s'est gripéée et bloquée , qui a entrainé la destruction de la courroie de distribution ( plusieurs crans de celle-ci arrachés ) .

 

Cette rupture de la distribution a entrainé la destruction des culbuteurs , mais heureusement , ni la culasse ( controlée ) , ni les soupapes n'ont été touchées .

 

Opel France m'a proposé " royalement " une participation de 40% sur la facture , soit 2700€ de réparations que j'ai été obligé de règler ( sur un total de 4500€ ) pour pouvoir récupérer ma voiture , alors qu'une pompe à eau qui grippe ( ce qui est bien précisé sur le rapport de l'expert comme étant le " déclencheur " de la rupture de distribution ) à seuleument 81 000kms et 4ans est sans aucun doute lié à un vice caché de celle-ci .

 

Opel préconise de faire la distribution sur ce moteur tous les 8 ans et 150 000kms .

Et de toute les façons , une pompe à eau peu éventuellemebnt fuir lorsqu'elle est fatiguée , mais se gripper , je n'ai jamais vu ça !!

 

Bref , le service juridique de mon assureur m'explique aujourd'hui que pour obtenir le remboursement par la garage m'ayant vendu la voiture des 2700€ au titre d'un vice caché manifeste de la pompe à eau , il faut apporter la preuve de ce vice .

Et bien sur , le garage l'ayant démontée ( garage Opel , je le rappelle ) , ne l'a pas gardée !! .

 

Donc , j'en appelle ici à vos témoignages , sachant que tous commentaires et retours d'expériences de personnes à qui il serait arrivé la même " mésaventure " avec ce même moteur me seraient très utile pour prouver que mon cas n'est pas isolé et qu'il y a bien un vice caché manifeste sur ce modéle de pompe à eau .

 

Merci par avance pour votre participation et toutes infos que voue pourriez me fournir sur ce sujet .

 

Bonne journée à tous .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Et de toute les façons , une pompe à eau peu éventuellemebnt fuir lorsqu'elle est fatiguée , mais se gripper , je n'ai jamais vu ça !!

 

 

 

 

 

Va falloir commencer a faire de la mécanique alors. Une pompe a eau qui se grippe ça arrive, au même titre qu'elle se mette à fuir d'ailleurs y a de très grandes chances que le grippage de celle ci soit du a une fuite qui a grippé le roulement. Et là y a pas besoin que ça fuit des litres et des litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...