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Omega

boite automatique


Invité §lul208Rh

Messages recommandés

Invité §lul208Rh

bonjour a tous

j aimerais savoir si quelqu un peut m aider j ai une opel omega 2.5 td de 1995 avec boite automatique je viens de faire la vidange de la boite car elle avait des soucis, elle ne passer plus toutes les vitesse et l huile a brulé et avait une mauvaise odeur, mais elle fais toujour pareille la premiere passe tres bien la marche arriere aussi mais elle ne passe pas toujours les autres vitesse mais on s en bien qu elle voudrait les passer, pensez vous que cela puisse etre les vannes? ou autre chose moi je ne sais plus quoi faire.merci pour vos reponses si vous en avez a me proposer.lulu

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Invité §cam048tR

Salut, ta boite est malade.

Ton huile a brûlé et pue, c'est très mauvais signe.

Tu sens que la vitesse rentre mais fait juste 1 légère secousse dans la voiture et plus rien, c'est tes disques dans ta boite qui sont usés et cela t'a fait brûlé ton huile.

Trouve-toi 1 boite AR25 BC ou KZ (voir ta plaquette) avec moins de 160000km et change cette boite. Je l'ai fait sur ma MV6 sur chandelles et en environ 6h.

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Invité §Pho603vX

Bonsoir Camino400

 

En revenant sur cette boite, les disque ne se change pas?

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Bonsoir Camino400

 

En revenant sur cette boite, les disque ne se change pas?

 

 

Les disques se changent mais je pense que niveau financier il doit revenir moins cher de changer de boite pour une occaz peu kilometrée (bon certes il faut la trouver!!!)

Apres si l'huile a cramée,comme Camino le dit c'est pas bon signe!C'est comme un moteur avec des segments hs et l'huile qui a completement cramé et reduit en un liquide tous pateux avec grumeaux,sa sert a rien de changer les segments,remplacement du moteur oblige.

 

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Invité §cam048tR

Salut, quand on parle de changer les disques, on refais 1 boite au complet.

Il y a des kits fait pour cela, avec des disques, des bagues, des joints, etc.

Il faut avoir de très bonnes compétences et surtout travailler proprement. Il faut également avoir 1 atelier ou il n'y a quasi aucunes poussières dans l'air car il y a des jeux très précis dans le valve-body. 1 poussière dedans et la vitesse ne s'engage pas....

 

Ce n'est pas 1 travail facile pour des novices comme nous, même à l'agence, les mécanos n'ouvrent jamais les boites auto. Ils ne les connaissent pas du tout, ne savent rien sur leurs origine (GM des années 60, TH180), se contentent, si tout va bien de faire juste la vidange et dès que ça se complique, c'est directement échange standard. Bien dommage.......pour des professionnels.

 

Concernant l'origine de ces boites, Ar35 et AR25, au départ, c'est des boites américaines. Des TH180, 3 vitesses ou l'on a rajouté une 4ème vitesse. C'est pour cela qu'elle a 2 carter et 2 corps. Par la suite, elle a été électronifiée avec plein de solénoïdes, (5 au total) et bien entendu pilotée par 1 boitier qui se trouve derrière la boite à gant.

Voilà, j'espère que tu as fait bonne lecture de l'origine de ces boites.

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