Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Alarme 307


Invité §jun041EX

Messages recommandés

Invité §jun041EX

Bonjour,

 

Je viens vous demander votre aide pour savoir si vous avez connaissance du prix d'installation d'un alarme chez Peugeot?

Aprés m'etre renseigné sur divers forum, on m'a dit que je ne pouvais pas en installer une moi meme à cause d'un modèle "multiplexé", pouvez vous me confirmer cela?

 

Vous remerciant de l'aide que vous voudrez bien m'apporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp520zi

Rien ne t'empeche de la monter toi meme, il faudra juste la faire activer chez peugeot (le pack alarme 96716N ( pour les 307 VAN ) est de 280€ , sans montage juste les pieces )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

moi j'ai demandé avec pose 400€ et tu la sur la clé d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun041EX

Mais je peux installer n'importe quel type d'alarme ou faut il que ce soit obligatoirement une Peugeot?

Sur un autre forum on m'a dit que je ne pouvais pas en acheter une sur ebay parce que les 307 étaient multiplexé et que de ce fait il en fallait une d'origine du constructeur?!

Une alarme "normale" acheté sur internet serais plus dure à installer qu'une constructeur?

Ou je peu tout à fait en mettre une donc normale et la faire activer ensuite?

Je suis un peu perdu là...!!

Merci en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun041EX

Un ami m'a dit que je pouvais commander une alarme "cobra" et l'installer moi meme, en la branchant directement sur la batterie, pouvez vous me confirmer ces dires?

 

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun041EX

Personne...

J'ai posé un autre Topic mais je ne le retrouve pas.

Je voudrais donc acheter l'alarme SV888G de chez alarm discount, pouvez vous me dire quelles sont les difficultés que je risque de rencontrer à cause du multiplexage?!

De quoi s'agit il exactement?

Quelles sont les précautions à prendre avant de s'attaquer à cette auto multiplexé donc?

 

Vous remerciant des réponses que vous voudrez bien m'apporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim136Yk

la difficulté avec les alarmes non constructeur c'est que tu ne peut pas te repiquer sur les fils de communication dans la voiture car elles ne gèrent pas le bus can ! mais rien ne t'empêche d'avoir certaines infos via des fils de puissance tous simple ! par exemple pour détecter l'ouverture d'une porte il y a la lampe du plafonnier. pour l'appui sur la pédale de frein, tu as les feux stop. pour qu'elle génère les clignotements, tu as les fils d'alimentation des clignotants, pour la mise du contact tu as le +12v de l'alume cigare etc ... bref on peut chopper pleins de trucs sans passer par l'installation d'origine !

 

seulement il y a quelques inconvénients. j'ai mis une journée pour installer ce type d'alarme sur une 405 et pareil pour un espace 3. il faut trouver le moyen de passer les câbles partout. il faut des notions d'électricité au moins pour faire la câblage (pas de problème c'est mon métier). tu est obligé d'avoir une 2e télécommande. tu perds la garantie constructeur si tu touches au câblage.

 

personnellement, j'hésite encore entre câbler une nouvelle alarme sur ma nouvelle 307 qui arrive dans 1 semaine (d'occaz donc pas de blem de garantie) ou en prendre une toute option chez peugeot.

 

à savoir qu'un modèle tout posé avec capteur volumétrique+choc+anti soulèvement devrais me couter dans les 400/500€ avec la pose !!!

 

alors qu'une alarme maison (donc plus dur à trouver pour un voleur) me couterais dans les 100€ voir 150€ maximum ! mais faut se faire chier à digouner le véhicule !

 

 

si par hazard quelqu'un souhaite mettre une alarme maison, n'oubliez pas de bien régler tous les capteurs pour pas qu'elle gueule pour rien. et mettez des sirènes auto alimentées (elles doivent avoir +12v au cul pour ne pas gueuler) comme ça si le voleur coupe un câble ou débranche la batterie, ça gueule quand même ! et en mettre plusieurs ça complique leur affaire aussi. et mettre un gras câble de 16 fils par exemple où les extrémitées sont plongées dans la résine, comme ça si il le coupe, avant qu'il trouve le fil de masse et du 12v pour l'arrêter, il se sera fait repérer. pour les capteurs de choc, de pas hésiter non plus à en mettre en parralèle et à les placer sur chaque aile du véhicule. ainsi on règle un peu moins sensible pour éviter les déclenchements intempestifs mais on détecte mieux les chocs voir même la pose de cric pour soulever la voiture (évite donc un capteur de soulèvement...

 

 

après il faut savoir que certaines alarmes ne gueuelent pas à la première détection de choc. elle fait 4 bips pour avertir et s'arrête. puis au prochain choc là elle gueule ! mais c'est facile de la faire gueuler direct ! il suffit de repérer le fil qui envoie l'info d'intrusion sur les capteurs volumétriques et de câbler le fil de détection de choc en parrallèle.

 

 

bref vous l'aurez compris, tout est possible mais faut mettre la main à la patte !

 

(pour info, moi je mets des câbles télécom 32 paires pour relier les sirènes. impossible donc de trouver la paire car y'a énormément de combinaisons possibles)

 

ah oui aussi ! mettre l'alarme dans un endroit inaccessible par une effraction ! éviter donc le coffre et pour le capot, ben à la rigueur faudrait mettre un pateur de choc dessus en plus.

 

pour info un capteur de choc peut se régler pour déclencher l'alarme pour un simple tapotement sur la tôle ! très sensible donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim136Yk

pour info, mon montage m'a bien servi car une fois un gars a niké mon clignotant de ma 405 en se garant et comptais faire comme si de rien étais ! sauf qu'il s'attendais pas à ce que l'alarme gueule comme une sourde et prévienne tout le quartier !

 

le coût de l'alarme rien que cette fois là a été remboursé par ce que j'aurais du payer pour mon clignotant et la peinture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...