pnauts Posté(e) le 5 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2018 Bonjour, ma Materia 1.3 achetée en janvier 2016 à 67850 kms arrive bientôt à 145000 kms. Tous ces kilomètres ont été parcourus avec ce ratio équilibré 8€ d'E10 et le reste 20€ d'E85 (à 0,699€/l) je pousse l'E10 à 10€ l'hiver par acquis de conscience mais sans réel besoin. L'autonomie est max à 450 kms en piochant dans la réserve. La conso doit être un peu plus élevé que l'essence mais je ne le sais pas quantifier la différence. L'entretien, que vidange et filtre. Pas de boitier, le calculateur d'origine s'adapte dans cette plage sans Check engine. En full E85 l'enrichissement doit être en butée et le voyant s'allume (toujours la même erreur au début des mélanges pour trouver l'équilibre), puis s'acquitte avec un simple boitier brancher sur la prise normalisée, boitier relié en bluetooth au téléphone. Ma femme possède une Mazda 2 qui elle n'accepte que 50% de dosage, trop bas, allumage du témoin moteur. Je crois que le bloc 1.3L de la matéria est le même que la Yaris dans les mêmes années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fred-Bj Posté(e) le 5 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2018 @pnauts Bravo pour ce résumé c'est ce genre de contribution qui fait avancer la connaissance que nous pouvons partager de la réponse au e85 des modèles avec lesquels nous roulons au quotidien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pnauts Posté(e) le 17 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 80000 kms atteints. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 23 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 même constat sur le 1.5 de ma mère: ça roule à 100% d'e85 sans modif, mais au dessus de 90% le voyant check s'allume . j'ai résolu ce pépin en mettant une résistance de 30 000 ohm dans le connecteur de la sonde d'air et ça roule à 100% été comme hiver depuis il a 105 000 kms depuis hier pour info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pnauts Posté(e) le 9 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2018 Pour ma part je n'aime pas trop bidouiller les capteurs, avoir un ratio d'essence est intéressant en terme de consommation plus mesuré que le petit delta du tout ethanol. J'ai un kilométrage total de 151000 kms désormais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 Posté(e) le 28 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2018 même constat sur le 1.5 de ma mère: ça roule à 100% d'e85 sans modif, mais au dessus de 90% le voyant check s'allume . j'ai résolu ce pépin en mettant une résistance de 30 000 ohm dans le connecteur de la sonde d'air et ça roule à 100% été comme hiver depuis il a 105 000 kms depuis hier pour info @breizhman44 Hello Breizman44, sur quel voiture le 1.5 est il monté? on va prochainement acheter un TERIOS II avec le 1.5 et je me demandais justement quel % d'E85 il pouvait supporter sans boitier? Si 100% et voyant allumé, il faut forcément une prise diag pour le supprimé (pour le CT par exemple), sur mon ancienne Honda il suffisait de faire quelques centaine de km avec un % moins important et le voyant s’éteignait de lui même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 28 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2018 Daihatsu materia . C'est le moteur de la yaris ts 1, ainsi que sur le terios mais la tolérance peut être différente, la cartographie moteur l'étant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pnauts Posté(e) le 10 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Il faut acheter un module OBD2 bluetooth avec l'appli torque sous android pour lire et effacer ses codes erreurs. moi elle est un peu plus susceptible au niveau de l'allumage du témoin, un peu tendance à me le faire plus fréquemment sans savoir pourquoi, peut-être les bougies à changer pour améliorer un peu la combustion. 153000 kms dont 85000 avec l'E85. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 même constat sur le 1.5 de ma mère: ça roule à 100% d'e85 sans modif, mais au dessus de 90% le voyant check s'allume . j'ai résolu ce pépin en mettant une résistance de 30 000 ohm dans le connecteur de la sonde d'air et ça roule à 100% été comme hiver depuis il a 105 000 kms depuis hier pour info @breizhman44 Tu aurais une photo du montage de cette résistance? (et éventuellement un lien ou la commander ). On a enfin notre Terios, pour le moment j'ai juste fait un complément à l'E85 avec reservoir à 50%. Mais rapidement on va passer à 100%. J'ai commandé un petit lecteur OBD2 pour effacer les codes erreurs, mais le montage de la resistance m'interesse bien pour les démarrages par temps froid. Sinon très bonnes impressions avec ce Terios, c'est à des années lumière de notre ancien Jimny niveau confort et tenue de route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 si le 1.5 du terios est équipé comme la materia, ce n'est pas très compliqué: sur le boitier où est le filtre, il y a, sur la gauche, une sonde c'est la fameuse sonde qui sert à relever la température de l'air tu débranches cette sonde et tu " plantes " dans le connecteur une résistance de 30 000 ohm, qui va simuler grosso modo -30° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 Posté(e) le 5 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 si le 1.5 du terios est équipé comme la materia, ce n'est pas très compliqué: sur le boitier où est le filtre, il y a, sur la gauche, une sonde c'est la fameuse sonde qui sert à relever la température de l'air tu débranches cette sonde et tu " plantes " dans le connecteur une résistance de 30 000 ohm, qui va simuler grosso modo -30° Ce genre de resistance? https://www.conrad.fr/ce/fr/pr [...] k?ref=list Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 5 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pnauts Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 95000 kms, bientôt les 100000 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pnauts Posté(e) le 6 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2019 J'arrive pas à éditer le titre, nul ce forum ! 100000 kms atteints. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 6 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2019 Seul un modo peut éditer un message après 24h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pnauts Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2019 105000 kms à la betterave ! Still strong à ses 173500 kms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z-po Posté(e) le 26 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Merci pour ton retour d'expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pnauts Posté(e) le 23 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2019 112000 kms avec 2/3 d'E85 180000 kms dépassés. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pnauts Posté(e) le 1 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 Bientôt les 188000 kms ce qui fait 120000 kms en roulant au 2/3 d'E85. Si un modo peut éditer le kilométrage du titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mrsuzukid Posté(e) le 18 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 160000 km au compteur de ma Materia, dont environ 110000 km à 100 % Éthanol et le voyant ne s'est allumé que hier ! Juste après avoir fait un plein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pnauts Posté(e) le 1 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2020 peut-être un vieillissement des bougies. J'arrive à 195000 kms (en E85 2/3 depuis mes 68500) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pnauts Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 196500 kms et CT passé avec succès demain. Pour célébrer ça je lui ai commandé un kit disques plaquettes vu que je ne les ai pas changées depuis l'achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pnauts Posté(e) le 15 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 199XXX kms bientôt le passage à l'âge adulte. 130000 kms au 2/3 d'E85 dépassé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pnauts Posté(e) le 28 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 Et voilà ! A suivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pnauts Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2020 Merci à la modération d'avoir édité le kilométrage, rdv dans 15000 kms pour les 150000kms parcourus avec de l'E85 ce qui devrait arriver d'ici environ 9 mois. 2015xx kms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pnauts Posté(e) le 6 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 140000kms à l'E85 dépassé, la Materia arrive à 210000 kms dans moins de 100 kms, les silentblocs sont un peu usés, changement des triangles et biellettes de barre stabilisatrice pour ça + vidange de boite prévu dans 2 semaines. Pas une seule panne depuis que je l'ai, un modèle de fiabilité, juste deux crevaisons ou sanglier inconscient qui ne prend pas la peine de regarder en traversant et une batterie (même les bougies ont pas été changées depuis que je l'ai) Un amortisseur avant fuit très légèrement, un joint lèche-vitre est mort et mes vitres de phares sont ternes, une fois ça repris il ne devrait y avoir quasi plus de remarques au prochain CT (Janvier 2022). Son vrai seul défaut est vraiment le bruit dans l'habitacle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pnauts Posté(e) le 4 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2020 Bruit dans l'habitacle corrigé, les pneus arrières étaient morts (déformation) et responsables du bruit insupportable dans l'habitacle. Et avec un parallélisme lors du changement des triangles et biellettes de barres stabilisatrices plus de vibration au volant. Et pour fêter les 211000 kms, bougies commandées, vu qu'elles étaient d'origine (car je ne pense pas qu'elles ont été changées avant mon achat) j'espère un petit gain en consommation. Bientôt 150000 kms parcourus avec l'Ethanol pour les futurs 220000 kms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 4 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2020 Celui de ma mère approche les 120 000 kms mais pas une panne non plus. Une vidange annuelle, à l'achat il a eu le droit aux bougies, tous les fluides, depuis il roule à l'e85 avec une simple résistance à la place de la sonde d'air et c'est tout. L'embrayage n'est plus très frais mais fonctionne encore donc on touche à rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pnauts Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2020 Bougies changées, seul hic j'ai pas de clé dynamométrique, j'ai roulé 50 bornes sans soucis mais à contrôler. Les anciennes bougies, coloration normale à priori. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pnauts Posté(e) le 3 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 217000 kms parcourus, donc bientôt 150000 kms avec 23 d'E85. Rdv pour la photo des 222222 kms dans quelques mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pnauts Posté(e) le 24 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2021 220000 kms dépassés, betterave power ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pnauts Posté(e) le 6 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2021 et hop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pnauts Posté(e) le 15 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2021 229000 kms dépassés ce qui fait + de 160k à l'E85 (2/3 réservoir environ). To be continued Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pnauts Posté(e) le 9 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril (modifié) Je roule moins depuis mon nouveau travail mais la cohabitation E85 e10 sans boîtier est toujours au top. Encore 34000 kms et ça fera 200000 kms d'expérience avec l'e85 Modifié le 9 avril par pnauts Complément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés