Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Mieux vaut prévenir que guérir Fiat 500 RETEX (retour d’expérience)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais prévenir certain possesseurs de fiat 500.

Le problème qui met arriver ce situe au niveau du calorstat

Ces idiots d’ingénieurs "Fiat" pour économiser 2 francs 6 sous on eu la très voire excellente idée de mettre un manchon en plastique qui comme tout le monde sait avec le temps ,avec le chaud , avec le froid ça CASSE!

Et donc on finit dans le meilleur des cas par une casse de joint de culasse ou pire un serrage= échange moteur ( comme moi)

Donc vérifier ou remplacer cette pièce maintenant certaine sont toutes en acier (20€-25€)

 

Vous voila prévenu

 

IMG_2404.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais prévenir certain possesseurs de fiat 500.

Le problème qui met arriver ce situe au niveau du calorstat

Ces idiots d’ingénieurs "Fiat" pour économiser 2 francs 6 sous on eu la très voire excellente idée de mettre un manchon en plastique qui comme tout le monde sait avec le temps ,avec le chaud , avec le froid ça CASSE!

Et donc on finit dans le meilleur des cas par une casse de joint de culasse ou pire un serrage= échange moteur ( comme moi)

Donc vérifier ou remplacer cette pièce maintenant certaine sont toutes en acier (20€-25€)

 

Vous voila prévenu

bonjour,

IMG_2404.jpg

 

Bonjour

 

 

Merci pour l'information, mais cela concerne quelle version ? essence (1.2, 0.9) ? diesel ? quelle année ?

 

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour rendre inutilisable un moteur 4 temps par surchauffe il faut vraiment etre peut soucieux des infos affiché au TdB et insisté ju'squ'a la panne grave :o

 

quand au fait que la piece soit en plastique , c'est pareil chez tous les constructeurs

Bonjour,

 

je ne sais pas si c'est pareil chez tous les constructeurs...notre 500 a subi cette casse....et je n'avais jamais connu cela sur mes autres véhicules.

C'est un réel pont faible et le conseil de prendre un calorstat tout métal est très bien venu.

C'est ce que j'avais fait lorsque je l'ai changé (Fiat modèle 2010, cassé en 2015 à 40000 kms)) (A noter que le changement n'est pas trop difficile).

Aussi, de la à casser le moteur et il y une bonne marge car la perte de liquide de refroidissement, donc la surchauffe est indiquée au TB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PSA/BMW

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 46.jpg?v=1

 

Ford

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ce.jpg?v=6

 

renault

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] 2HdvAN2SLQ

 

chez fiat on a même de la chance qu'une piece tout métal existe , pour certaine marque la piece de remplacement est identique a l'originale

j'en doute pas ......

je disais que le calorstat de la Fiat 500 avait la partie plastique fragile...au vu de la récurrence de cette casse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne sais pas si c'est pareil chez tous les constructeurs...notre 500 a subi cette casse....et je n'avais jamais connu cela sur mes autres véhicules.

C'est un réel pont faible et le conseil de prendre un calorstat tout métal est très bien venu.

C'est ce que j'avais fait lorsque je l'ai changé (Fiat modèle 2010, cassé en 2015 à 40000 kms)) (A noter que le changement n'est pas trop difficile).

Aussi, de la à casser le moteur et il y une bonne marge car la perte de liquide de refroidissement, donc la surchauffe est indiquée au TB.

 

Oui effectivement de là a une casse moteur tu devrais dire ça a ma chére et tendre !!!

Car malgré le sapin de noël rouge qui devait s'allume sur le compteur elle a continuée a rouler jusqu’à atteindre une température de 130°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Loubi

Il suffit de regarder sous ton capot ^^

 

Pour en revenir au débat plastique/métal. Les modèles tout en plastique cassent rarement.

C'est du plastique très résistant à la température et renforcé avec 30% de fibres !

 

Le seul défaut, c'est qu'on peut rarement remplacer que le thermostat, donc obligation de remplacer tout le boitier.

Mais au moins, on se retrouve avec un joint boitier/moteur neuf. 😜

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page