Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daihatsu

Daihatsu et la France


steven85

Messages recommandés

Invité §sai680Rr

Salut !

Même constat dans ma région : les 2 ex-concessionnaires Daï ont repeint leurs façades et changé de logos... J'ai été en contact avec chacun d'eux pour acheter des accessoires et des pièces pour ma Cuore, ils ont eu la même réponse: "je me renseigne mais ça va être compliqué, Daihatsu n'importe plus de véhicules, c'est fini ! Je vous rappelle..." J'attends toujours le "rappel"...

Bref... pfff.gif.c22f3f283466c7963b4f99f7d24fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Daihatsu se retire du marché européen définitivement en février 2013. Les rares concessionnaires liquident les stocks. Par contre les pièces détachées seront livrables plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daihatsu se retire du marché européen définitivement en février 2013. Les rares concessionnaires liquident les stocks. Par contre les pièces détachées seront livrables plusieurs années.

Oui voila mais les concessionnaires peuvent encore en commander , à les écouter c'est plus possible , Dai' est deja mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Mais franchement, vous êtes lourds !! pfff.gif.8cad3a36866ffa98979a6b091f92d521.gif

 

On vous raconte ce qui nous est arrivés, réellement dans la vie réelle,

et vous nous répondez en affirmant le contraire en répétant ou en copie-collant des textes "officiels"... donc vous nous traitez de menteurs ou de gentils canards sauvages !!!

 

On le sait que Daihatsu ne se retire "officiellement" que l'an prochain, on le sait qu'une loi européenne oblige les constructeurs à fournir des pièces pour un minimum de dix ans, arrêtez de prendre tous ceux de FA pour des couillons !! (en passant, allez chez Renault commander des pièces d'Avantime saint-ofer.gif.4383d6100313e6f3c018191437ce7bb0.gif).

 

Et bien les couillons de menteurs vous suggèrent d'arrêter de surfer, de mettre le nez dehors et d'aller chez un ex-concessionnaire pour commander des pièces de Daihatsu cuore, après on reparle ici du résultat si vous le voulez bien...saint-ofer.gif.2f6b6c15bb927ed6c00804c143fd4bd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "couillons de menteurs" comme tu te définis si bien ferait bien de se calmer et de rester poli!...

Je ne traite personne de menteur ou de canards!!...

Je ne fait que retransmettre une info officielle en effet! Et je ne suis pas encore propiétaire de Daihatsu (bientôt, dans quelques jours).

Les concessionnaires ne sont pas tous des "ex"... celui qui est chez moi l'est toujours officiellement!

Pas la peine de t'emballer comme ça pépère!.. si tu supporte pas la discution et la contradiction, t'as rien à faire sur un forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

perso nous avons fait une demande de prix pour une calandre de TREVIS dans une concession TOYOTA (et pas une ex DAIHATSU) et nous avons eu notre réponse...

 

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Et bien je confirme, je suis allé chez Toyota, j'ai eu un prix... par contre rien pour les pièces "accessoires", normal... voilà Pépére est calmé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Regardez ça , sa fait plaisir

 

 

DAIHATSU en FRANCE en JUIN 2012 48 + 500 % / cumul 6 mois 189 + 286 %

 

 

-Copen 0 / 2

-Sirion 21 / 38

-Terios 7 + 600 % / 34 + 89 %

-Charade 19 + 850 % / 111 + 2675 %

 

 

Peut-on espérer une remise en question de l'arrêt de Daihatsu sachant qu'en Allemagne et en Italie la marque est dynamique?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Franchement je conseil vraiment la Daihatsu Sirion car pour 8690€ et bien équipé

http://www.leboncoin.fr/voitures/340198714.htm?ca=18_s

Et voyez cette Sirion en stock est 200€ de moins qu'une version commandée et les jantes alu en plus!!!

 

La clio campus est à 8990€ en 5portes avec clim donc quelque part elle la concurrence ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
Daihatsu.jpgIl y a encore des Daihatsu en France. En voilà une, remarquée récemment, dans une rue de Dijon. Deux rues plus loin, il y avait un autre modèle plus récent, une Cuore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daihatsu.jpgIl y a encore des Daihatsu en France. En voilà une, remarquée récemment, dans une rue de Dijon. Deux rues plus loin, il y avait un autre modèle plus récent, une Cuore.

Bonjour!

Il y en aura toujours, c'est juste qu'à partir de 2013, il y aura plus de distribution de daihatsu neuve,

Par contre cette Charade des années 90 se fait très rare de nos jours pfff.gif.77d408981484472ecde1012282ce6c46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Dans le magazine l'automobile n°388 d'octobre 1978, j'ai remarqué un article qui parlait de la Taft. Y aurait-il eu un projet d'importation à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le magazine l'automobile n°388 d'octobre 1978, j'ai remarqué un article qui parlait de la Taft. Y aurait-il eu un projet d'importation à l'époque ?

Je crois qu'il y en a eu en France quelqu'uns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Dans le magazine l'automobile n°388 d'octobre 1978, j'ai remarqué un article qui parlait de la Taft. Y aurait-il eu un projet d'importation à l'époque ?

 

Oui mais cela a capoté car les japonais étaient limité à 3 % du marché français. Seul mitsubishi a eu l'autorisation en 1978 de vendre en France. Pour rappel les quotas ont été mis en place en 1976. Nissan (datsun), mazda, honda et toyota étaient déjà présent sur le marché français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae463Dw

Daihatsu quitte le marché Français, mais cette marque à telle eu la chance de décoller?

 

Le Terios n'a jamais connu une motorisation diesel, alors que nous sommes le marché le plus demandeur de cette motorisation...

Le D4D 1,4 90ch aurait pu faire l'affaire, tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daihatsu quitte le marché Français, mais cette marque à telle eu la chance de décoller?

 

Le Terios n'a jamais connu une motorisation diesel, alors que nous sommes le marché le plus demandeur de cette motorisation...

Le D4D 1,4 90ch aurait pu faire l'affaire, tant pis !

 

Je suis d'accord avec vous mais bon, déjà que les tarifs étaient limite , alors un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

En fait daihatsu quitte le marché européen donc l'explication du diesel est seulement en partie vrai. Daihatsu perdait de l'argent en europe et ne voulait plus adopter ses produits aux marchés européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait daihatsu quitte le marché européen donc l'explication du diesel est seulement en partie vrai. Daihatsu perdait de l'argent en europe et ne voulait plus adopter ses produits aux marchés européens.

Il faut quand même dire qu'en Allemagne ça marche plutôt pas mal ainsi qu'en Italie

 

D'ailleurs Daihatsu en Allemagne fait le tours des concession en Materia et fait signer une pétition je crois bien

 

daaaa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra380yK

En fait daihatsu quitte le marché européen donc l'explication du diesel est seulement en partie vrai. Daihatsu perdait de l'argent en europe et ne voulait plus adopter ses produits aux marchés européens.

 

 

 

Idem pour Suzuki qui quitte les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est... Daihatsu et la France, c'est officiellement terminé... cry.gif.57f7fc6c37aed5ebc01a2290c75af7ee.gifcry.gif.57f7fc6c37aed5ebc01a2290c75af7ee.gif.

Désormais, dans toutes les revues automobiles, la marque ne figure plus dans la liste des véhicules neufs...

Esperont que ce ne soit pas définitif... Mais j'ai peu d'espoir...non.gif.84790b6709f9ea33ffb141714f88faf9.gif

On peux se consoler en se disant que nos Daihatsu sont devenues des "collectors".. :)

cry.gif.ec0e371b13b71b1efb0bf473d63fbc0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

triste nouvelle cry.gif.96bf0ba7cd054f1fc788786930b61f6d.gifcry.gif.96bf0ba7cd054f1fc788786930b61f6d.gifcry.gif.96bf0ba7cd054f1fc788786930b61f6d.gifcry.gif.96bf0ba7cd054f1fc788786930b61f6d.gifcry.gif.96bf0ba7cd054f1fc788786930b61f6d.gifcry.gif.96bf0ba7cd054f1fc788786930b61f6d.gif je vais garder mon Térios et ma Trévis très longtemps, rien d'aussi original, pratique et économique n'existe sur le marché.

 

Pour répondre au diéseliste, au japon s'est interdit depuis les année 90 à cause des particules, résultat en 2012 par l'OMS Diesel.

 

Un diesel dans une voiture légère, maniable et déjà économique comme une daihatsu ne sert à rien.

 

Vivement que le yen baisse ange.gif.8cea7244cfff82cf038d2122069ae54a.gif

cry.gif.37e87b8cd0fdeb6ce190677269345737.gif

cry.gif.4bbd82c99daac33a81c1cd474d5aae8e.gif

cry.gif.19cf2bb800861962dee9d84be7b843bc.gif

cry.gif.a8e75b39c5582cc01bba2e1eff01255c.gif

cry.gif.7bad5bf1f503b36dd7869b9b4d15d3f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Selon le dynamisme du concessionnaire local, il y a des villes où les modèles de la marque se sont plus vendu, il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact. Dans ma ville, le concessionnaire Toyota fait aussi Daihatsu, du coup on en vois quelques unes en circulation. Et ils en ont plusieurs sur leur parc de véhicules d'occasion ( deux Charade quasi neuves, une Materia, un Terios )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact. Dans ma ville, le concessionnaire Toyota fait aussi Daihatsu, du coup on en vois quelques unes en circulation. Et ils en ont plusieurs sur leur parc de véhicules d'occasion ( deux Charade quasi neuves, une Materia, un Terios )

 

Moi aussi mais c'est une concession qui faisais Daihatsu , Kia et Mitsubishi, ils ont immatriculés quelques Sirion en Décembre 2010 ( 3 selon ce que j'ai croisé ) , quelques Terios dont un en Décembre 2012 (la dernière Daihatsu de Vendée je pense) et une Cuore immatriculé en Décembre 2010 mais vendu qu'en 2012 neuve, Mais jamais aucune Charade vendu par ce concessionnaire.

 

D'ailleurs dans ma commune il y en a une, qui à été acheté à Nantes.

En Occasion , Uniquement une Sirion de Décembre 2010 de démo, mais ils ont mis tellement de temps à liquider la Cuore et le Terios tout deux de Décembre 2010 (date des dernières immat Euro V ) qu'ils regretterons pas la marque non.gif.3235c9bfd7cec8659cf582ee42f10eb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Bonjour, je cherche à monter une barre anti-roulis. J'ai contacté un concessionnaire Daihatsu qui a pu identifier les références des pièces mais sans le tarif. Après appel auprès de Daihatsu france, comme les cuore "france" ne sont pas équipées de barre anti roulis, il ne veulent pas les commander (Daihatsu France, pas le concessionnaire.

 

C'est pourquoi je suis à la recherche d'un numéro de série de cuore (L276) "étrangère" équipée en 14" (donc avec la fameuse barre anti-roulis). Si jamais nos amis belges ou suisses me lise...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...