Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
New Beetle

Voyant CHECK et Consommation élevé TDI 110


Invité §eck223Jd

Messages recommandés

Invité §eck223Jd

Bonjour à tout le monde,

avant de partir en vacance cet été, j'ai fait la révision complète des 90 000 km.

 

Aucun voyant, aucun problème puis durant mes vacances (plutôt vers la fin, à environ 95 000 km) j'ai le voyant CHECK qui c'est allumé et aujourd'hui à 97 500 KM il est toujours présent.

 

S'ajoute aussi un problème dont je ne sais pas si il y a un lien, mais je trouve que ma New Beetle 1.9 TDI 110 consomme trop !

J'ai même l’impression parfois que la jauge de gasoil diminue à chaque démarrage de la voiture !! Quelque soit la distance du trajet...

 

Sinon aucune fuite.

 

Je l'ai amener chez un mécano pour faire le test à la machine et il m'a bien dit qu'il pense que c'est soit le boitier papillon à injection à changer soit la sonde lambda.

Mais il m'a dit; "Dans tout les cas, il y a n'a pour 350€, cette sonde ne sert à rien, ça ne change rien du tout au comportement de la voiture, il y a pleins de voitures qui ont ce bug et qu'en plus pour le contrôle technique ce n'est pas un problème".

 

Et effectivement elle a passer le contrôle technique sans aucun problème.

 

Cependant j'aimerais faire disparaître ce voyant, car je sais que si je la vend, ça peut m'être un frein "psychologique" au potentiel acquéreur.

 

Je précise qu'au niveau du ralentie aucun problème et qu'un an auparavant le voyant était apparut pour la première fois et qu'il a disparu au changement de la batterie.

 

Donc je viens vous voir pour trouver une solution économique, à savoir comment faire disparaître ce fameux voyant CHECK et réduire la consommation ?

 

Nettoyer le papillon ? Débrancher la batterie ? Initialiser la voiture ?

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eck223Jd

Voici les 4 codes défaut;

 

18062 _ Codes erronés dans le contrôleur instrument

_ Intermittent

19586 _ Système EGR; seuil supérieur atteint

_ Intermittent

19557 _ Moteur de volet de turbulence; court-circuit à la masse/circuit ouvert

_ Intermittent

18080 _ Ventilateur 1; court-circuit à la masse ou circuit ouvert

_ Intermittent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...