Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

Litige avec concessionnaire FIAT de St Ouen L'Aumone 95 pour FIAT TIPO neuve


Invité §Mel824Rg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mel824Rg

Bonjour à Tous,

 

Je cherche de l'aide car je me sens désemparée par le comportement des commerciaux de FIAT de St Ouen L'Aumone.

 

Résumé de ma situation:

Mon conjoint et moi avons décidé d'investir dans un véhicule neuf courant Juillet pour pouvoir partir en vacances avec notre bébé courant Aout et aussi faire du VTC avec ce véhicule neuf à partir de Septembre 2018.

Nous avons scruté les annonces pour trouver "LA" bonne affaire et nous avons vu une offre FIAT intitulée les "JOURS TIP TOP" qui consistait à acheter une voiture neuve FIAT TIPO en stock et livrable jusqu'au 31 Juillet 2018 avec remise jusqu'à 6000 Euros avec un taux crédit très avantageux de 0% sur 36 mois et à 1,9% jusqu'à 60 mois.

Au départ nous avions opté pour une FIAT TIPO blanche essence 95CH chez le concessionnaire FIAT d'Aulnay-Sous-Bois mais au final nous avons vu que pour exercer le VTC il fallait prendre un moteur plus puissant 115/120CH préférable Diesel de couleur foncée.

Le concessionnaire d'Aulnay-Sous-Bois n'avait plus ce véhicule en stock mais FIAT de Saint-Ouen-L'Aumone en avait 3 en stock (2 de couleur noire et 1 de couleur gris foncée) du coup nous avons concrétiser pour une FIAT TIPO neuve DIESEL 120 CH 5 portes de couleur noire série spéciale S DESIGN (avec toutes options) le 23 Juillet 2018 avec crédit sur 60 mois à 1,9% et reprise de notre ancien véhicule. Nous avons signé le bon de commande et l'envoi des documents pour le financement, le commercial nous a dit que d'ici une quinzaine de jours, nous serions livré si le financement était accepté sous 48 à 72 heures.

Le lendemain le Mardi 24 Juillet, nous avons récupéré notre chèque de caution et nous avions prévenu la veille de l'annulation de la commande chez le concessionnaire FIAT d'Aulnay-Sous-Bois.

Seulement, le vendredi 27 Juillet, sans nouvelle du commercial de FIAT de St Ouen L'Aumone au sujet du financement, nous l'avons rappelé et il nous a dit qu'il n'avait pas encore eu le retour du financement et que c'était tout a fait normal vu le nombre de dossiers importants qu'il transmettait et que début semaine prochaine il nous rappellerait (30 ou 31 juillet 2018) mais que nous n'avions pas à nous inquiéter du moment que le bon de commande était fait au 23 juillet on ne perdait ni l'offre de la voiture ni le taux du crédit.

Le lundi 30 Juillet, le commercial de Saint Ouen l’Aumône nous a rappelé pour nous demander d'appeler le concessionnaire FIAT d'Aulnay-Sous-Bois pour vérifier l'annulation de la demande de financement et cela nous a été confirmé et je lui ai adressé un email à sa demande pour preuve. L'après-midi même il m'a rappelé pour nous annoncé que le financement avait été accepté et que l'on devait ramener notre véhicule pour estimation supplémentaire au 1000 euros déjà accordée ce que nous devions faire le lendemain.

Le Mardi 31 Juillet, le commercial me rappelle en matinée pour m'annoncer une mauvaise nouvelle à savoir qu'un de ses collègues aurait malencontreusement vendu notre véhicule à un autre client et qu'il n'en avait plus de disponible en stock. Il a tenté de nous rassurer en nous disant qu'il faisait son possible pour trouver la même voiture chez tous les concessionnaires en France et au plus vite. Nous lui avons fait confiance en disant que si ce n'était pas exactement la même nous pouvions accepter un autre modèle ou avec moins d'option du moment que c'était un DIESEL de 120CH et de couleur foncée ainsi que l'avantage du crédit accepté.

Nous avons attendu et sans nouvelle nous avons rappelé le Jeudi 2 Aout et la il nous annonce qu'il n'a pas trouvé de véhicule, qu'il partait en vacances le Samedi 4 Aout et que l'offre de crédit n'était plus valable car hors délai...

Le lendemain je l'ai quand même rappelé pour essayer de trouver une solution et lui dire qu'il nous avait gâché nos vacances et que cela était inadmissible de sa part de partir et de nous laisser tomber mais il s'est dédouané sur son collègue et qu'il ne pouvait plus rien faire pour nous...

Je me suis permis de rappeler la concession le Lundi 6 Aout pour essayer de parler à sa direction afin de trouver une solution et de là une femme m'a répondu que tous les commerciaux et responsables ainsi que la direction étaient partis en congés jusqu'en Septembre et s'est donc proposée de m'aider si je lui expliquait la situation ce que j'ai fait. Elle m'a alors dit de lui laisser quelques jours pour trouver un véhicule avec mes critères et qu'elle me rappellerait au plus vite pour me faire une offre.

Le Jeudi 9 Aout, elle m'a rappelé et m'a annoncé qu'elle avait en stock exactement la même voiture FIAT TIPO neuve 5 portes DIESEL 120CH de couleur noire série S Design mais plus chère avec un crédit à taux plus élevé ce que j'ai refusé en disant que j'attendais un geste commercial de la part de FIAT car j'ai subi un préjudice (pas de vacances et plus d'activité VTC mise en standby car pas de voiture et plus d'offre TIP TOP alors que nous avions tout fait dans les temps requis). Elle m'a alors annoncé qu'elle ne pouvait rien faire de plus pour nous et que si je voulais faire une réclamation ou autre, personne ne verrait cela avant Septembre.

 

Ah oui! Aussi aujourd'hui j'ai reçu mon chèque de caution par courrier simple sans un mot ni rien, et la personne m'a répondu que c'était la secrétaire qui s'en était occupé alors que j'ai reconnu l'écriture du commercial bien spécifique... bref je ne sais plus quoi faire à part que je vais grave les afficher sur internet et bien sur écrire a leur direction ... Que me conseillez vous?

Merci de votre temps passé à me lire et de me répondre si possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui STCA des bons à rien depuis 35 ans........

Ben attendre la rentrée sinon et repartir avec la tipo convoitée avec une remise supplémentaire en guise de dédommagement sous peine de porter plainte documents à l'appui(bon de commande,caution etc....)

tout ça avec le directeur et ne rien lâcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel824Rg

Merci de votre réponse et si seulement j'avais su ça avant ... j'ai effectivement vu énormément de plaintes contre STCA de ST OUEN L Aumone sur internet mais vu la taille de la concession on ne pensait pas avoir affaire a des escrocs ou des gens "foutistes" ... bref hyper déçu et on lâchera rien quitte à prendre notre mal en patience on va taper partout et FIAT va entendre parler de nous jusqu'en Italie ... Mon mari est italien... Mais quelle honte de traiter leur client de cette manière comme si on était venu acheter une paire de chaussures et que finalement après commande ils les vendaient a d'autres clients en disant ciao arrivedecci .... excuse my Italian! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour vos vacances mais si vous restez dans la région profitez en pour aller faire un tour chez "stca soa" afin de vérifier s'il n'y vraiment plus personne à qui parler histoire d'en remettre une couche sur leur mauvaise foi!

Sinon un bon point pour FIAT la TIPO est sans doute une très bonne voiture à très bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel824Rg

Merci mais plus besoin de faire quoi que ce soit car on est déjà convaincu de leur mauvaise foi maintenant on veut une solution un geste commercial qu'ils soient tous en vacances ou dans la concession rien ne changera de toute façon ils trouveront toujours qque chose a dire mais je suis sure que si on braque ou casse leur concession la direction va vite être averti .... nous on va faire un casse internet du siècle si ils nous trouvent pas une solution ... J'ai déjà écris un peu partout la sur le net et a FIAT aussi pour les litiges. Je ne compte pas m’arrêter la vu que je n'ai plus de vacances ça va être mon hobby jusqu’à satisfaction... sinon je vais leur faire un PUB D ENFER!!!!! :ange::pfff:;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101px

Bonjour

Leur erreur t'a sauver la vie , faire du vtc avec un diesel moderne est un énorme erreur , surtout dans votre région ou çà ne roule pas et ou la circulation ne permet pas au systèmes anti pollution de fonctionner normalement

Le véhicule aurait connus des pannes graves bien avant d'avoir fini de rembourser le crédit

La per vous ayant diriger sur de type de motorisation est un imbécile ne connaissant rien au contraintes liées à l'usage d'un véhicule taxi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Je commencerais déjà par écrire un courrier détaillé, argumenté et avec copie des documents à Fiat France.

 

C'est ce que je ferais et surtout je l'enverrai par LRAR. :pfff: Vers quel modèle va tu te tourner maintenant qu'ils t'ont gâcher tes vacances. Le Dacia Duster serait bien adapté pour ton usage et le réseau est fiable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel824Rg

Bonjour,

 

Je commencerais déjà par écrire un courrier détaillé, argumenté et avec copie des documents à Fiat France.

 

Oui c'est bon ;) un dossier de réclamation a été ouvert auprès de FIAT France et j'ai découvert que le commercial s'est planté lourdement en me vendant la FIAT TIPO version DIESEL 120ch car l'offre TIP TOP ne concernait que les FIAT TIPO version ESSENCE 95ch vu dans un article de "L'ARGUS" sur internet !!!! La bonne blague !! Le commercial a du se rendre compte de sa c........e et s'est défaussé de la vente avec une fausse excuse... bref j'attends avec impatience la réponse de FIAT France et ce qu'ils vont me proposer sinon j'irai plus loin encore ... j'ai le temps maintenant je suis en vacances et plus que ça à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel824Rg

Bonjour

Leur erreur t'a sauver la vie , faire du vtc avec un diesel moderne est un énorme erreur , surtout dans votre région ou çà ne roule pas et ou la circulation ne permet pas au systèmes anti pollution de fonctionner normalement

Le véhicule aurait connus des pannes graves bien avant d'avoir fini de rembourser le crédit

La per vous ayant diriger sur de type de motorisation est un imbécile ne connaissant rien au contraintes liées à l'usage d'un véhicule taxi ...

 

Ben je sais pas trop en vrai car au début on avait opté pour une version ESSENCE 95ch et on s'est renseigné et résultat version essence fortement déconseillé en ville car trop forte consommation... mais tu as raison pour le système anti pollution et les nouveaux moteurs DIESEL qui sont bridés pour pouvoir tjs être vendu en conformité avec les nouvelles lois sur l’environnement.... L’idéal serait une voiture électrique voire hybride mais c'est hors budget pour nous... mais finalement si cette histoire ne se conclue pas favorablement nous allons faire une très mauvaise pub pour FIAT et investir dans une hybride ... Toyota me semble être très bon sur ce marché ;) Et oui le commercial un imbécile fini qui ne connait même pas son métier... j'ai découvert que le commercial s'est planté lourdement en me vendant la FIAT TIPO version DIESEL 120ch car l'offre TIP TOP ne concernait que les FIAT TIPO version ESSENCE 95ch vu dans un article de "L'ARGUS" sur internet !!!! La bonne blague !! Le commercial a du se rendre compte de sa c........e et s'est défaussé de la vente avec une fausse excuse... bref j'attends avec impatience la réponse de FIAT France et ce qu'ils vont me proposer sinon j'irai plus loin encore ... j'ai le temps maintenant je suis en vacances et plus que ça à faire.... :orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel824Rg

C'est ce que je ferais et surtout je l'enverrai par LRAR. :pfff: Vers quel modèle va tu te tourner maintenant qu'ils t'ont gâcher tes vacances. Le Dacia Duster serait bien adapté pour ton usage et le réseau est fiable. ;)

 

Merci de votre réponse , oui FIAT France a été prévenu et a ouvert un dossier litige... J’espère vraiment qu'ils vont solutionner mon problème avec ce garage et que je vais repartir avec cette TIPO au plus vite et oublier toute cette histoire et ce garage sinon la Dacia Duster on y a pensé mais c'est du 110ch max et VTC c'est a partir de 114ch ... mais je pense qu'au niveau qualité/prix ils sont au top ces SUV après les offres de crédit auto sont excessifs et nous comptons garder notre taux avec FIAT a 1.9% sur 60 mois.... ce que pour l'instant personne ne fait ou attendre la prochaine bonne affaire bien sur avec une autre marque que FIAT si ils ne solutionnent pas notre litige avec ce garage.

Moi je voudrais bien investir dans une hybride ... Niveau ecolo c'est le plus abordable actuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas si l'offre est écrite noir sur blanc il faudra déterminer s'il s'agit d'un préjudice ou d'une grossière erreur. A mon avis seule une bonne ristourne pourra être envisagée comme solution amiable sans être toutefois équivalente au modèle essence, ce qui ne sera pas si mal après tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511FY

Dans ce cas si l'offre est écrite noir sur blanc il faudra déterminer s'il s'agit d'un préjudice ou d'une grossière erreur. A mon avis seule une bonne ristourne pourra être envisagée comme solution amiable sans être toutefois équivalente au modèle essence, ce qui ne sera pas si mal après tout.....

Oui c'est ce que j'attendais du garage et du service clientèle FIAT France mais apparemment tout le monde s'en fou le garage sa direction responsables et commerciaux sont en congés jusqu'en Septembre et FIAT France vu que je ne suis pas encore cliente de FIAT ne peut pas intervenir et me donner un soutien auprès du garage non mais LOL je crois rever .... Je crois que je ne serais JAMAIS cliente FIAT car si ils traitent de cette façon leur futurs potentiels clients mais que doit etre le SAV !!!????? Au secours .... Pour moi j'ai été victime d'une grossière erreur qui de fait a été un préjudice car du coup plus de voiture plus d'offre alors que si le commercial avait bien fait son métier on aurait garder notre TIP TOP du depart mais c'est un mal pour un bien comme quoi on ne devait pas etre client FIAT .... Il y a surement une bonne raison et nous allons voir ailleurs car FIAT n'a pas besoin de satisfaire sa clientele apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'attendais du garage et du service clientèle FIAT France mais apparemment tout le monde s'en fou le garage sa direction responsables et commerciaux sont en congés jusqu'en Septembre et FIAT France vu que je ne suis pas encore cliente de FIAT ne peut pas intervenir et me donner un soutien auprès du garage non mais LOL je crois rever .... Je crois que je ne serais JAMAIS cliente FIAT car si ils traitent de cette façon leur futurs potentiels clients mais que doit etre le SAV !!!????? Au secours .... Pour moi j'ai été victime d'une grossière erreur qui de fait a été un préjudice car du coup plus de voiture plus d'offre alors que si le commercial avait bien fait son métier on aurait garder notre TIP TOP du depart mais c'est un mal pour un bien comme quoi on ne devait pas etre client FIAT .... Il y a surement une bonne raison et nous allons voir ailleurs car FIAT n'a pas besoin de satisfaire sa clientele apparemment...

 

 

L'herbe n'est pas hélas forcément plus verte ailleurs

je suis entre autre client d'une marque française, et je devais être livré il y a une semaine d'un nouveau véhicule.

L'on m'a annoncé 2 jours avant, que finalement la voiture ne me serait pas livrée, et que finalement j'avais des chances

d'être livré vers la deuxième quinzaine de novembre.

Et encore, le modèle qui me sera livré, si je l'accepte ne correspond même pas au modèle que j'avais commande début mai.

Le concessionnaire était au courant, d'après ce que j'ai pu comprendre, depuis quelques jours déjà, mais ne m'a au final tenu

au courant qu'au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme pour moi est centré sur le commercial de la concession et pas l'importateur.

Si le commercial n'a pas "réservé" correctement la voiture choisie (ou la voiture choisie ne respectait pas les conditions de l'offre), c'est lui qui est en cause, son collègue a juste vu que l'auto en question était toujours disponible dans les listes de voitures disponibles et l'a vendue a d'autres clients. Voir directement avec le directeur de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Bsr, la tipo existe en version gpl, ça pourrait etre un bon choix, ecolo car vignette critair 1 comme tous les gpl, et econome si vous roulez beaucoup car vtc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr, la tipo existe en version gpl, ça pourrait etre un bon choix, ecolo car vignette critair 1 comme tous les gpl, et econome si vous roulez beaucoup car vtc.

 

 

merci pour ces infos habitant dans le Val d oise je devais passer les voir aussi pour une topo je vais passer mon chemin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pix153BX

Je suis passé par la Concession NDG auto de Groslay 95, vraiment un très bon accueil et service ! Je reçois ma Tipo en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San387oK

Merci de votre réponse , oui FIAT France a été prévenu et a ouvert un dossier litige... J’espère vraiment qu'ils vont solutionner mon problème avec ce garage et que je vais repartir avec cette TIPO au plus vite et oublier toute cette histoire et ce garage sinon la Dacia Duster on y a pensé mais c'est du 110ch max et VTC c'est a partir de 114ch ... mais je pense qu'au niveau qualité/prix ils sont au top ces SUV après les offres de crédit auto sont excessifs et nous comptons garder notre taux avec FIAT a 1.9% sur 60 mois.... ce que pour l'instant personne ne fait ou attendre la prochaine bonne affaire bien sur avec une autre marque que FIAT si ils ne solutionnent pas notre litige avec ce garage.

Moi je voudrais bien investir dans une hybride ... Niveau ecolo c'est le plus abordable actuellement ...

 

 

Bonjour Tout le Monde et les gens :jap:

 

Qu'en est-il de la suite, si suite il y a de cette "saga" Fiat Tipo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...