Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

J'accélère dans le vide après avoir passé une vitesse !


Invité §jim874Wv

Messages recommandés

Invité §jim874Wv

Bonjour à tous,

 

Je ne connais pas grand chose en tuture donc je fais appel a votre savoir pour m'aider :

 

Problème :

 

_J'accélère dans le vide avec ma fiesta 1.4 tdci 2002 après chaque changement de vitesse : je passe la vitesse, j'accélère, et là la voiture n'avance pas du tout, le compte tour s'affole (du coup avec un jolie BROUUUUUUMMM). Là je suis obliger de lacher l'accélérateur puis de nouveau accéléré tranquilement, passer une autre vitesse et rebelote... du coup il me faut prêt d'un kilometre pour arrivé a 90km/h... :cry:

 

Sachant que :

 

_je n'ai aucun mal pour passer les vitesses.

_je n'ai pas ce probleme en première voire il est de plus en plus accentué au fil des vitesses. :pfff:

_Cela n'a peut-être aucun rapport mais ce probleme est survenu peu de temps après avoir fait une vidange : je l'ai eue en occaz du coup cette année je fais ma première vidange : contenu du moteur : moins d'1L d'huile noire charbon... je remplace par de l'huile neuve ( j'ai un peu la main lourde donc j'ai presque mis au max par rapport a la jauge... :( )

 

J'ai vu sur certains forum quelques probleme un peu similaire sans plus disant que les crenelures au niveau du cardan droit (déjà a ce niveau j'ai pas compris ou c'était :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst036rr

salut.

 

j'ai ue le meme soucis sur mon ancienne golf3 1.6 16v;

et c'était le disque d'embrayage qui était mort, du coup a chaque accélération sa ciré (le disque patine est a pour effet de ne plus passé la puissance au roue).

et il me fallait temporisé l'accélération sinon sa monté dans les tours sans allé plus vite pour autant.

change l'embrayage (disque/mécanisme et la buté).

voici l'embrayage neuf pour ta titine si je me suis pas trompé de version ;)

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-ford-fiesta-v-2002-1-4-tdci-68cv-479-12797-1621-gt

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! d'aprés ton explication, je pense aussi que l'embrayage est mort et que ça patine fortement, alors il est grand temps de le remplacer avant de faire encore plus de dégats !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil711bP

Salut, eu exactement le même problème que toi récemment, une fois l'embrayage changé j'ai retrouvé du couple tout marche niquel. Le seul problème c'est que ça coûte cher en main d'oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...