Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Probleme après changement de courroie distribution et pompe a eau


Invité §Ghe326yX

Messages recommandés

Invité §Ghe326yX

Bonjour à tous, je fait un poste pour en connaître un peu plus sur ma panne.

 

Donc les caractéristique de mon véhicule

 

Ford Fiesta 1.8 Diesel

Année 1996 Mais fait partie de la phase 1989 - 1995 Donc Phase III de la Fiesta

 

Je suis partie en Espagne cet été donc (2000km L'aller retour) Tout s'est bien passé durant le voyage aucune chauffe rien du tout.

Ensuite arrivé en France une semaine après j'ai remarqué que je perdais de l'eau il y avais une flaque d'eau en dessous de la voiture, j'ai constaté que c'était au niveau de la pompe a eau car l'eau sortait du carter de la courroie de distribution. Donc en effet je suis partie acheter un Kit de distribution + pompe a eau.

Un mécano est venu me la faire en effet un grand besoin de la changé elle commençais a être toute mangé puisque le galet tendeur était cassé !

 

Donc on effectue le 1er démarrage avec la courroie neuve, la voiture faisais un très gros bruit de tracteur pas habituel . Je lui ai dis que c'était pas normal et que je la sentait pas, il me disais que c'était normal que çà faisais ça car il fallait régler la pompe a injection chez le pompiste. Moi le croyant il commence a débuté la purge du système a eau. Et la la culasse commence a chauffer me dis t'il donc j’éteins le moteur.

 

Il démonte les caches de la courroie de distribution pour refaire une vérification a la main pour tourner le moteur avec la 4eme vitesse a la main a l'aide d'une clé. Il me dit que tout va bien après il retouche la courroie je ne sais pas ce qu'il fait. Et ré effectue un démarrage le bruit était plus supportable j'ai enfin retrouvé un peu près le bruit de ma fiesta. Donc je lui propose de faire quand même un tour avec ma voiture et la on vois qu'elle n’accélère pas du tout on dirais qu'elle lui manque quelque chose pour avancé. Elle cale presque toutes les minute ... Et fume beaucoup on dirais de l'huile brulé ou je sais pas trop .

 

Donc je voulais savoir d’où ça pouvais provenir et savoir si il avais cassé quelque chose.. Ou rien de grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813cu

 

salut gherbi

ton mécano c'est t'il servi des piges pour calé ton moteur

si il ne s'en est pas servi il n'est pas bon désolé de te dire ça

les 1,8 diessel il faut absolument les piges

il y en a une entre la pompe a injection une sur l'arbre a cames,et

une sur la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe805Ni

ajoute impeu d'avance sur ta pompe a injection jai eu le meme probleme sur ma fiesta 1.8d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...