Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infiniti

[Topic Officiel] Infiniti Q30


abasc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je possède une Q30 depuis une semaine. 2016 10000 Km.

J'ai commandé et reçu le bouton Start aujourd'hui. Installation 30 secondes et du bonheur en plus.

J'ai quand même encore des interrogations. Du genre quand on quitte le véhicule et qu'on oubli de le fermer. Il n'y a pas de fermeture centralisé quand la voiture ne détecte plus la clef ?

Quand je fais le plein pour avoir l'autonomie de la voiture il faut une plombe. Au début elle indique environ 500 Km puis le chiffre augmente tout doucement en roulant. Bizarre non ?

Merci pour vos retours...

 

Dès que tu roules après le plein,le calculateur se met en fonction.La base est de 500km,mais le calcule se fait en fonction de la vitesse et de la distance.Donc,c'est normal.Tu remarqueras aussi que quand tu mets en route,avant les 5 premiers kms,c'est du 17L affiché en conso instantannée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kam057xN

Bonjour,

quelqu'un a t'il essayé le mirroring sur la Q30 pour passer Android auto ?

Au niveau des réglages de la voiture avec la valise, avez vous une application qui me permettrais de me bracher sur le véhicule avec mon OBD ? J'aimerai vérifier que mes cameras sont bien réglées.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bsu832gi

Bonjour.

Je me sépare de ma Q30. Je l'ai mise en vente ce matin. Q30 Business Exécutive noire 1.5d avec 46 000 kms. Je la vend 16900 euros.

Très bonne voiture, je n'ai eu aucun souci majeur (juste le moteur de trappe a essence qui a lâché mais pris en garantie).

Pour avoir la même chose en équipements (full led, jantes 18 pouces, sièges chauffants, passage auto feu route/feu de croisement...) et dans les mêmes prix, il y a le KIA Xceed.

C'est dommage, j'adorais INFINITI, peu gourmande en gasoil.

J'ai fait ma vidange il y a 1 semaine, ma dernière j'espère car maintenant il faut la vendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me sépare de ma Q30. Je l'ai mise en vente ce matin. Q30 Business Exécutive noire 1.5d avec 46 000 kms. Je la vend 16900 euros.

Très bonne voiture, je n'ai eu aucun souci majeur (juste le moteur de trappe a essence qui a lâché mais pris en garantie).

Pour avoir la même chose en équipements (full led, jantes 18 pouces, sièges chauffants, passage auto feu route/feu de croisement...) et dans les mêmes prix, il y a le KIA Xceed.

C'est dommage, j'adorais INFINITI, peu gourmande en gasoil.

J'ai fait ma vidange il y a 1 semaine, ma dernière j'espère car maintenant il faut la vendre !!!

Pourquoi tu t'en sépares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais votre avis.

Dans le cadre d'un changement de véhicule.. j'ai découvert ce modèle qui me plaît beaucoup

Linfinity Q30 2.2 d 170 dct 7 modèle premium tech de 2016

Il s'agit d'un clone de la classe A

Moteur bva chassis et l'intérieur également mais en beaucoup moins cher

Voilà ma question, sur le net le véhicule paraît fiable

Je voulais votre avis concernant la fiabilité notamment le moteur et la bva ainsi que la qualité globale

J'ai pu en essayer un hier en 2.2 assez bluffé par la polyvalence type suv... conduite en hauteur c'est top..

La bva plusieurs modes dont le sport qui dynamise le comportement et les rapports.

Très satisfait de cet essai nous sommes 4 le confort et top et le coffre généreux.

Les possesseurs du modèle moteur bva ou possesseurs de classe A même motorisation merci pour vos précieux conseils

C'est un véhicule que je compte garder jusqu'au bout

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je constate qu'il n'y a pas bcp d'échanges sur le forum Infiniti

Quel dommage.... Vraiment c'est une marque méconnue à tort

Petit retour d'expérience pour ma part.

Nous avons découvert par hasard ce modèle dont nous avez fait l'acquisition en décembre 2020.

Voici la bête une Q30 Premium Tech 2.2 D DCT de 2016 91 000 kms FULL OPTIONS

Un vrai régal cette voiture, nous venons de parcourir 3000 kms aller-retour pour la montagne.

Bah rien à redire, un confort royal, pas de fatigue de la route, un équipement complet, un son audio parfait.....

Quatre personnes à bord véhicule chargé à bloc avec des routes sinueuses de montagne, une étonnante consommation de 6.5 L/100

Vraiment bluffant, souplesse moteur, la BVA très convaincante, dans des conditions de routes difficiles impossible de la prendre à défaut un couple fort appréciable.

Que d'éloges pour ce modèle vraiment super.

Si je peux formuler une petite critique mais vraiment c'est histoire de chercher la petite bête, moteur "un peu sonore lors de fortes accélérations".

Si l'un d'entre vous hésite encore à l'achat de ce véhicule, foncez tout simplement, je sors de 20 ans de Renault plusieurs modèles confondus, on est dans un autre univers tout simplement....

Moteur chassis BVA provenant de la mercedes GLA

Voilà pour mon petit retour d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eightm

Bonjour la Team Q30, 

Je souhaite avoir votre avis sur un problème avec mon feux de jour côté gauche. 

La partie supérieure du feu est allumé beaucoup mais beaucoup plus faible que le reste du feux. 

Le problème vient du bloc phare ? 

Du boîtier d'alimentation ?

Une astuce pour fixer le problème.. 

 

Merci pour votre partage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques semaines l'info trafic de mon GPS ne marche plus: aucun bouchon affiché, aucune route coloriée en rouge ou jaune.

Est-ce que ça marche toujours pour vous ?

Si non, se pourrait-il que ce soit parce qu'Infiniti ne paie plus je ne sais quel abonnement au service V-Traffic ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me permets d'animer le Topic,

je suis heureux propriétaire depuis 01 an  d'une Q30 premium Tech 2.2 170CV DCT 7 105 000 KMS

Que dire ben que c'est une excellente voiture super équipée, très confortable et qu'il s'agit d'une Mercedes GLA tout simplement.

15000 kms parcourus et que d'éloges confort intérieur. Association moteur / BVA au top et sur VE régulateur 115 km/h un très beau 5.5 chargés et à 4.

Modèle peu diffusé à regret c'est vraiment une superbe voiture, elle ne passe pas inaperçue c'est le moins que l'on puisse dire😃 elle est trop belle😍

Juste pour information j'ai entrepris de faire réaliser une vidange de BVA.

Je me suis rendu chez MB de ma ville Finistère, quand j'ai indiqué ce que je voulais faire et dès que j'ai parlé de la marque on m'a immédiatement répondu, mais c'est quoi ça😁😁😁 on ne fait que du MB ici.

je leur est indiqué qu'il s'agissait d'un clône du GLA......

Mais bon je suis persuasif et à vrai dire la tenue aide parfois....😉

J'ai fini par être reçu par le très sympathique chef d'atelier qui en passant ma plaque sur son logiciel, me dit immédiatement effectivement il s'agit de MB, le moteur le plus répandu chez nous et la BVA qui lui ai associé.

il me montre même le moteur et la BVA en éclaté sur son PC et me détaille l'opération de vidange qui est très technique, changement de deux filtres nettoyage etc.....

Mais bien sur Monsieur, on peut réaliser l'opération sans PB.....(encore heureux😅) 500 euros....

INFINITI étant la division de luxe de Nissan, je me rends tt de même chez eux afin d'effectuer un petit comparatif et voir si le prix serait plus avantageux, à vrai ça pique un peu qd même😅

La dame de Nissan me dit aussitôt désole nous ne sommes pas habilités INFINITI, je lui fais remarqué que je sors de chez MB et qu’ils me font l’opération sans PB.... Je suis désolé je ne sais pas quoi vous dire.......bah rien en fait je ne vous ferez pas bonne PUB😒

J'hésite à écrire à NISSAN France pour leur préciser mon mécontentement.....

Bilan vidange effectué ce vendredi,  après réglement des 530 euros de l'opération, et ben qu'elle différence une souplesse les vitesses qui s'enclenchent sans accoups, je trouve même moins de bruit à l'usage

Donc à recommander sans PB dixit MB tous les 60 000 kms ou 5 ans.

à la prise en compte de mon véhicule, Le chef d'atelier me dit, absolument rien à signaler sur votre véhicule, il est nickel c'est bluffant me dit il c'est du MB des étriers de freins, disques de freins, le pare brise et même les essuies glaces, compteurs réglages des sièges électriques.....

Pour info j'ai regardé pour changer moi même le filtre habitacle qui est très simple pour info, il y a l'étoile dessus🤣

Enfin Bref du MB quoi.

J'arrive à échéance de la révision, avez vous une petite idée du montant huile filtre à huile et GO.???

Merci encore, voilà peu de proprio de Q30, je voulais vous partagez mon retour d'expérience sur le meilleur véhicule que je n'ai possédé jusqu'à présent et dieu sait que j'en ai eu 😅😂

En espérant que j'aurais des retours et surtout que mon retour d’expérience puisse vous être utile...

au plaisir de vous lire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

propriétaire d’une Q30 dct premium 1.5d.

le sav Infiniti est laborieux, j’ai un problème des feux automatiques ne fonctionnent plus et Nissan ne peuvent pas reprogrammer et mettre à zéro le défaut. Une honte!!!

sinon la voiture une merveille et un plaisir à conduire.

si quelqu’un à eu le même problème merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne décris pas ton problème exact, mais voici ce qu'il m'est arrivé cet été.
De nuit les feux de route ne s'allumaient plus automatiquement. Par contre, après les avoir mis manuellement, ils basculaient bien automatiquement en feux de croisement lorsqu'une voiture arrivait en face. Mais ils ne rebasculaient pas automatiquement en feux de route lorsque la voiture en face était passée.
Comme je conduis très rarement de nuit, je n'ai pas donné suite, et je suppose que le pb est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 15:29, zataz a dit :

Tu ne décris pas ton problème exact, mais voici ce qu'il m'est arrivé cet été.
De nuit les feux de route ne s'allumaient plus automatiquement. Par contre, après les avoir mis manuellement, ils basculaient bien automatiquement en feux de croisement lorsqu'une voiture arrivait en face. Mais ils ne rebasculaient pas automatiquement en feux de route lorsque la voiture en face était passée.
Comme je conduis très rarement de nuit, je n'ai pas donné suite, et je suppose que le pb est toujours là.

Bonsoir,

le problème c’est que j’ai les feux qui reste allumé en permanence.

nissan ma changé les pièces feux av gauche, capteur de luminosité etc pris en charge par la garantie (2000€).

mais Nissan n’ont plus la licence pour reprogrammer le boîtier et remettre à zéro le message défaut allumage auto des feux ne fonctionne plus.

donc au final je me retrouve toujours avec les feux allumés en permanence.

si quelqu’un à une solution je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 15:29, zataz a dit :

Tu ne décris pas ton problème exact, mais voici ce qu'il m'est arrivé cet été.
De nuit les feux de route ne s'allumaient plus automatiquement. Par contre, après les avoir mis manuellement, ils basculaient bien automatiquement en feux de croisement lorsqu'une voiture arrivait en face. Mais ils ne rebasculaient pas automatiquement en feux de route lorsque la voiture en face était passée.
Comme je conduis très rarement de nuit, je n'ai pas donné suite, et je suppose que le pb est toujours là.

Bonsoir,

le problème c’est que j’ai les feux qui restent allumés en permanence.

nissan ma changé les pièces, feux av gauche, capteur de luminosité etc pris en charge par la garantie (2000€).

Mais Nissan n’ont plus la licence Infiniti pour reprogrammer le boîtier et remettre à zéro le message (défaut allumage auto des feux ne fonctionne plus).

j’ai fait Midas, Norauto, Speedy et impossible de remettre à zéro le message d’erreur. Réponse faut voir avec Infiniti, mais Infiniti impossible de les joindre par téléphone.

Donc au final je me retrouve toujours avec les feux allumés en permanence.

si quelqu’un à une solution je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je possède un Q30 Premium TEC 1.6T 7 AT 2WD de 2016.

Mon concessionnaire infiniti de Reims  ma fait un courrier qu'il arrêtait l'entretient des infiniti pour raison apparemment commercial, comme mon moteur est un Mercedes je suis aller voir la concession Mercedes  et là....

Grosse surprise ce matin en voulant prendre un rendez vous pour faire faire une vidange de ma boite chez Mercedes-Benz de ma ville et on me refuse de la faire , le prétexte il' n'ont pas le matériel car en plus il faut respecter une certaine température .

Ma question étant le concepteur du moteur sont t'il tenu de faire la maintenance .

je suis un peut perdu .

.Merci de votre aide et conseil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breizhou29000

Bonjour, propriétaire d'une Q30 en 2.2 d dct.

Je suis dans l'ouest et aucune concession infiniti à l'horizon qui tendent de toute façon à fermer les Unes après les autres. J'ai été confronté au pb récemment. Sachant que c'est du Mercedes moteur châssis bva. Dans un premier temps, on m'a regardé de travers c'est Quoi cette marque. Après concrètement la ténue m'a aidé à vrai dire...... J'ai été reçu par le chef Atelier qui à regardé sur son pc et qui m'a confirmé qu'il s'agit en tt point dun clone du gla. Résultats ils ont accepté d'effectuer la vidange de bva. Montant 530 euros. La différence Est vraiment flagrante donc je conseil fortement. Dixit Mercedes 5 ans où 60000 kms.

Je Suis allé voir nissan qui Est le même groupe. Eux mon clairement répondu qu'il n'était pas affilié....

Donc faut insister qu'ils lèvent déjà le capot chez Mercedes ils verront qu'il s'agit d'un moteur de leur groupe. Mais hélas les grandes marques n'assument pas le fait de fournir d'autres marques. Voilà il faut insister bon courage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Qui connait la marque du boitier et faisceau  et des connecteurs d'injecteurs

.Pour un Q30 Premium TEC 1.6T 7 AT 2WD de 2016. car je n'arrive pas à trouver dans les caractéristiques ces informations . ci joint la photo 

Merci de votre aide .

@+ cricri10

61411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 20:06, Invité Eightm a dit :

Bonjour la Team Q30, 

Je souhaite avoir votre avis sur un problème avec mon feux de jour côté gauche. 

La partie supérieure du feu est allumé beaucoup mais beaucoup plus faible que le reste du feux. 

Le problème vient du bloc phare ? 

Du boîtier d'alimentation ?

Une astuce pour fixer le problème.. 

 

Merci pour votre partage à tous

Salut,

depuis peu j'ai le même symptôme que toi,

côté gauche également conducteur la partie supérieure du feu de jour led correspondant également au clignotant est d'une intensité plus faible que le reste de l'éclairage LED as-tu trouvés l’origine du problème et surtout la solution

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cricri10 a dit :

Bonjour à tous.

Qui connait la marque du boitier et faisceau  et des connecteurs d'injecteurs

.Pour un Q30 Premium TEC 1.6T 7 AT 2WD de 2016. car je n'arrive pas à trouver dans les caractéristiques ces informations . ci joint la photo 

Merci de votre aide .

@+ cricri10

61411.jpg

Je suis désolé pour ma part en diesel, ma réponse ne te sera d'aucune utilité.

Bon courage et si tu as le retour on est preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lele22

Bonjour, j'ai récemment acheté un Q30 1.5 dci 109 de 2016 avec 45000km. Peu après l'achat le voyant moteur s'est allumé, mais le véhicule roulait normalement. La valise indiquait que le défaut provenait du débitmètre. Ce dernier a été changé, la vanne egr est en bonne état, une réinitialisation du calculateur a même été réalisée... Résultat le voyant revient toujours au bout de quelques kilomètres et désormais ma consommation est bien plus élevée (je suis passé de 5 à 7 litres). A noter également un démarrage difficile à froid (toujours du premier coup mais plusieurs secondes sont nécessaires). La voiture est toujours sous garantie mais la concession ne sait plus quoi faire pour réparer la voiture. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TontonKerdon
Le 08/02/2022 à 12:42, Invité Breizhou29000 a dit :

Bonjour Breizhou,

Je prévois d'acquérir un Q30 en version 2.0t avec boite automatique.
Il a justement 60 000kms et la vidange de boite n'a pas été réalisée.
Tu t'es adressé à la concession Mercedes de ton secteur ? (Je suis également dans le sud Finistère).

Merci pour ton retour.

 

Le 08/02/2022 à 12:42, Invité Breizhou29000 a dit :

 

Bonjour, propriétaire d'une Q30 en 2.2 d dct.

Je suis dans l'ouest et aucune concession infiniti à l'horizon qui tendent de toute façon à fermer les Unes après les autres. J'ai été confronté au pb récemment. Sachant que c'est du Mercedes moteur châssis bva. Dans un premier temps, on m'a regardé de travers c'est Quoi cette marque. Après concrètement la ténue m'a aidé à vrai dire...... J'ai été reçu par le chef Atelier qui à regardé sur son pc et qui m'a confirmé qu'il s'agit en tt point dun clone du gla. Résultats ils ont accepté d'effectuer la vidange de bva. Montant 530 euros. La différence Est vraiment flagrante donc je conseil fortement. Dixit Mercedes 5 ans où 60000 kms.

Je Suis allé voir nissan qui Est le même groupe. Eux mon clairement répondu qu'il n'était pas affilié....

Donc faut insister qu'ils lèvent déjà le capot chez Mercedes ils verront qu'il s'agit d'un moteur de leur groupe. Mais hélas les grandes marques n'assument pas le fait de fournir d'autres marques. Voilà il faut insister bon courage

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 11:22, Invité TontonKerdon a dit :

Je prévois d'acquérir un Q30 en version 2.0t avec boite automatique.
Il a justement 60 000kms et la vidange de boite n'a pas été réalisée.
Tu t'es adressé à la concession Mercedes de ton secteur ? (Je suis également dans le sud Finistère).

Merci pour ton retour.

 

 

Bonjour

la concession NISSAN de Bastia est agréée par Infiniti pour le suivi clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton kerdon,

désolé pour mon retour très tardif, mais au vue de la fiabilité du véhicule je ne viens jamais sur le forum.😄

Vidange BVA effectué chez mercedes, dans un premier t temps avec difficulté car véhicule non mercedes mais ils ont été convaincu par le fait que c'est le clone d'un GLA

J'ai tout de suite senti la différence passage des rapports bien plus précis.

J'imagine qu’au vue de la date de ton post l'opération a déjà été réalisé.

Au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers vous.  cela fait 2 ans 1/2 que je possède mon Q30 132 000 KMS, et que dire que du bonheur très fiable très confortable très bonne finition.

une consommation plus que raisonnable 5.7 L sur route, elle consomme plus sur petit trajet que nous faisons bien trop souvent.

Voilà pour les aspects positifs qui sont infiniment nombreux, mais voilà depuis quelques mois j'observe une baisse d'intensité des leds feux de jour d'abord côté conducteur puis passager.

A ce jour côté conducteur, je n'ai quasi plus d'éclairage et le côté passager reste la led supérieure qui je pense suivra.

Ma question est la suivante, quelqu'un sur le forum est il concerné par le problème ?

Y a t il une solution, mais hélas je pense que la seule qui soit, étant le changement des blocs optiques , pour un prix unitaire de 1 200 euros....🤨

Si c'est la solution qui existe cela restera comme cela. C'est dommage esthétiquement c'est pas top..

Merci pour vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...