Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Urgent ! Bruit étrange avant droit


Invité §Max732sK

Messages recommandés

Invité §Max732sK

Bonsoir,

Je possède une ford focus 1.6 16v de 2002. Tout à l'heure, la voiture s'est mise à faire un bruit de frottement du côté avant droit.

J'ai pensé tout de suite aux plaquettes, seulement, après qq mètres, le bruit s'est estompé et j'ai remarqué que du "jus" coulait (qq gouttes) de l'endroit où venait le bruit.

 

Qu'est-ce que cela pourrait être?

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire sur modèle équivalent?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max732sK

Alors, sur le virage précédent j'ai accéléré de manière plutôt vive et appuyée en laissant un peu de gomme au passage :ange: et au stop suivant, en ligne droite cette fois, le bruit est apparu...

 

Serait-ce le démarrage un peu brutal qui en serait la cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan432Kc

Alors, sur le virage précédent j'ai accéléré de manière plutôt vive et appuyée en laissant un peu de gomme au passage :ange: et au stop suivant, en ligne droite cette fois, le bruit est apparu...

 

Serait-ce le démarrage un peu brutal qui en serait la cause?

 

 

combien de kms elle a ta voiture?

as Tu déjà vérifié l'état des soufflets de cardans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max732sK

J'ai été quelque peu imprécis sur le post précédent, je n'ai pas accéléré comme un idiot en plein lancée dans virage, j'ai démarré en accélérant lourdement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan432Kc

dans un premier temps roule un peu et voit si le bruit ce reproduit

et surtout vérifie l'état des soufflets de cardans

un bruit dans un virage viens souvent de la surtout avec une perte surement de graisse a la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max732sK

Oui, pour les cardans je suis d'accord, mais le bruit n'a pas persisté et c'est ça qui m'inquiète. De plus, le bruit est apparu au moment du freinage et en faisant penser à un frottement. Il me semble que l'usure des cardans est symbolisée par un claquement qui se fait ressentir en virage prononcé ou vers 70-80km/h...

 

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est le bruit éphémère qui m'interpelle le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan432Kc

cela peut etre beaucoup de choses et malheureusement sans voir la voiture je ne peux que te guider sur la plus courante et évidente

maintenant concretement il faut vérifier

qu'il n'y ai pas de jeu au niveau de la roue, l'état du pneu, l'état du train et bien sur le système de freinage

 

la présence d'un liquide m'a fait penser a la graisse qui ce trouve sur les cardans

mais apres ca peut etre autre chose bien sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max732sK

Je regarderai ce que je peux regarder qui se résumera à 5 minutes de mon temps... :lol:. Dans le pire des cas, il y a pièce auto pas très loin de la maison, j'irai faire un saut en espérant qu'il puisse m'orienter.

 

En tout cas, merci pour la ponctualité et l'attention accordée ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...