Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Mondéo 2L TitaniumX 2008


Nivi77
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

oui oui Elance :sol:

avec des enjoliveurs pourris pour les pneus neige... c'est à mes parents maintenant donc bon... mais si il y avait que moi ca aurait ete jantes alu! surtout en 15 pouces ca faisait pas une grosse différence...

 

sinon c'est toujours le 2L qui doit approcher les 215/217000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui Elance :sol:

avec des enjoliveurs pourris pour les pneus neige... c'est à mes parents maintenant donc bon... mais si il y avait que moi ca aurait ete jantes alu! surtout en 15 pouces ca faisait pas une grosse différence...

 

sinon c'est toujours le 2L qui doit approcher les 215/217000km ;)

Je me doutais bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas101Nh

Bonjour à tous :)

 

Ca y est vidange de la mondéo faite! bon ça pourra paraître inutile à certains, mais je vais détailler un peu le déroulement de la vidange, ça peut servir à certains, qui débutent dans la mécanique et qui se demandent s'ils sont capable de le faire eux même.

 

Alors commençons pour le début :o :

 

 

1) faire tourner le moteur un petit peu, 2/3 minutes, histoire que l'huile soit un peu chaude afin qu'elle se vide mieux, (alors par trop chaude quand même faudrait pas se brûler :lol: ) puis arrêtez le.

 

 

2) dévisser le bouchon de remplissage de l'huile sur le haut du moteur pour faire un appel d'air

 

 

3) démonter la plaque anti gravillonage sous le moteur, à l'aide d'une clé plate ou clé à cliquet de 10.

 

plaque anti gravillonage.jpg

 

4) vous avez maintenant accès au bouchon de vidange, dévissez le avec une clé de 13, en prévoyant à proximité un bac pour récupérer l'huile

 

bouchon de vidange.jpg

 

 

 

5) attaquez vous au filtre à huile, sur ce modèle très accessible, le mieux est d'avoir l'outil pour le démonter, il en existe plusieurs modèles, mais là honnêtement même sans l'outil, le filtre est tellement accessible qu'on faire sans...

 

filtre à huile.jpg

Idem attention lorsque vous desserrez le filtre, de l'huile risque de couler donc prévoyez le bac ;)

 

filtre à huile vue de dessous.jpg

 

 

6) pendant que l'huile coule gentiment, démontez le filtre à air, situé à droite du moteur devant la batterie.

Un tournevis cruciforme est nécessaire, 6vis à desserrer

 

filtre à air.jpg

 

 

7) changez le filtre ou nettoyez le (avec un compresseur ou aspirateur), idem pour le compartiment du filtre

 

moi je n'ai pas changé le mien car il est encore nickel, je l'ai changé la dernière fois et comme je ne fait quasi que de la route, il n'est pas encrassé

 

filtres a air.jpg

 

Replacez le filtre dans son logement, en veillant à ce qu'il soit bien à plat.

resserrez les vis, les unes opposées aux autres en étoile, pour que le filtre reste bien à plat

 

 

8) l'huile ne coulant plus, remontez le filtre à huile neuf

Mettre un peu d'huile sur le joint avant de le remonter et le serrage doit se faire à la main, bien serré mais à la main!

 

 

9) remettre le bouchon de vidange (clé de 13)

 

10) remplir le moteur d'huile, ici au total avec le filtre il faut 4.3Litres

remplissage.jpg

 

11) faire tourner un peu le moteur et contrôlez le niveau

 

 

Voilà c'est plutôt simple, ça évite un passage chez le garagiste, ça coûte vraiment moins cher, que du temps! 30minutes pour les habitués et plus pour les autres mais de toute façon quand on fait soi même on ne compte pas le temps ;)

 

Un petit nettoyage et c'est reparti pour un an!!!

 

moteur 1.jpg

 

 

moteur 2.jpg

 

 

 

Donc pour faire cette vidange, avec des pièces d'origine, cela m'a couté:

 

pièces.jpg

 

un bidon de 5L d'huile Carrefour 5W30 (la même que la Elf Evolution je rappelle :o ) à 31.90Euros

un filtre à huile motorcraft à 10.89Euros ttc (avec remise, sinon 15eurosttc)

 

soit un total de 42.79euros, et il me reste de l'huile en cas d'appoint.

 

(Pour info et pour idée de prix le filtre à air motorcraft est à 24.76euros ttc hors remise)

 

Un petit peu de temps histoire de faire un tour complet visuel de la voiture, et un peu de compagnie!!!

 

DSCN1551.jpg

 

 

 

salut

je souhaite commander chez oscaro les pièces pour vidanger mon flexfuel mais j'ai un doute sur les références des pièces.

quel filtre à huile faut il? Quel joint de bouchon de vidange? Il y a différent modele sur oscaro pour ce moteur donc je ne sais pas lequel prendre.

je pense que je vais changer les bougies aussi mais meme chose lesquel prendre???

pour l'huile je pensais prendre celle la c'est bon? : MOBIL 5W30

Merci d'avance pour ton aide :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

salut

je souhaite commander chez oscaro les pièces pour vidanger mon flexfuel mais j'ai un doute sur les références des pièces.

quel filtre à huile faut il? Quel joint de bouchon de vidange? Il y a différent modele sur oscaro pour ce moteur donc je ne sais pas lequel prendre.

je pense que je vais changer les bougies aussi mais meme chose lesquel prendre???

pour l'huile je pensais prendre celle la c'est bon? : MOBIL 5W30

Merci d'avance pour ton aide :sol:

 

 

 

Bonjour à toi,

 

Alors pour l'huile la mobil ira bien, il y a moins cher, mais si c'est pus facile pour toi de tout prendre chez oscaro... Le tout c'est qu'elle réponde à la norme WSS-M2C913-B en 5W30

Cela signifie que l'huile doit être A5/B5 et SL/SF

Donc tu as aussi la ELF Evolution (38euros), la Carrefour (32euros) qui sont exactement les mêmes (voir 1 OU 2 pages plus haut). Le pire prix que j'ai vu c'est chez Leclerc où la ELF était affichée à 59 euros

2013-12-31 12.02.50.jpg

Sinon pour le bouchon de vidange, c'est le boulon complet avec le joint... c'est celui-ci:

 

 

Et pour les filtres je peux pas trop te dire parce que moi je prends mes pièces chez Ford, donc je peux te retrouver les référence ford mais ça ne te donnera pas grand chose... désolé ;)

Pour les bougies, tu as combien de kilomètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas101Nh

OK merci. la mobil répond à ces normes donc nickel (d'ailleurs il est indiqué au dos du bidon huile pour les ford)

pour le bouchon ok je vais prendre le complet mais bizarre que l'on change l'ensemble à chaque fois...

pour les bougies j'ai 56 000 kms mais je ne sais pas si elles ont déjà été faite. de temps en temps lorsque je coupe le moteur et que je veux redémarrer 5 min après impossible de démarrer.... je suis obligé d'accèlérer et la ça part nickel....

 

 

pour le filtre oui je veux bien la référence ford pour pouvoir comparer les dimensions avec les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Alors pour l'huile, oui effectivement c'est marqué Ford donc... mais entre ce qui est écrit et les normes je préfère me fier aux normes, surtout sur un flexi, qui au final utilise la même huile que tous les autres moteur ford classiques.

 

-pour le bouchon, je ne sais pas pourquoi mais oui c'est l'ensemble complet qui est vendu chez Ford, le joint ne se retire pas.

 

-Sinon voici les références qui sont marquées sur ma facture:

filtre à huile: 1751529

filtre à air: 1698664

bouchon: 1013938

mais je ne suis pas sûr que ça te serve beaucoup. par contre je peux regarder je dois encore avoir le filtre à huile dans la poubelle de mon garage!

 

-Pour les bougies, elles sont à faire tous les 60000km. Tes "problèmes" de démarrage à chaud, ne sont certainement pas liés. Un possesseur de mondéo flexi a le même soucis... Sa voiture est passée et repassée au garage, mais ils n'ont jamais rien trouvé, même après avoir changé des pièces et reprogrammé le calculateur. Bon si ce n'est que ça rien de grave à mon avis. Moi pour le moment je n'ai pas rencontré ce soucis sur la mienne, mais j'ai conduit plusieurs jour la mondéo flexi de 2010 de mon beau père, et ça me l'a fait une fois. Le truc c'est que sur la sienne le démarrage se fait en appuyant sur le bouton mais pas besoin de rester appuyé. Donc forcément quand ça démarre pas ça s'entend!

Sur la mienne (de 2008), pas le même principe, il faut rester appuyé, et moi j'ai toujours le reflexe d'avoir le pied sur la pédale d'accélérateur au cas où. C'est une habitude, et l'hiver ça ne me choque pas de devoir l'accélérer un peu surtout à froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas101Nh

oui c 'est pas très génant maintenant que je le sais mais la 1ere fois ca surprends !!la mienne est de 2009 et a le démarrage à clé donc dès que je vois que ca déconne un peu hop un coup d'accélérateur et tout rentre dans l ordre. sur le smax de mes parents qui a le meme moteur il n'a jamais eu le cas non plus. et lorsque j'ai mis la mienne au garage ils n ont rien trouvé non plus....

 

pour l'huile c est marqué ford mais y a bien la norme d'inscrite également A5/B5

Pour les autres réf je vais regarder si ca correspond au réf OEM de chez oscaro

 

je vais lui faire vidange + filtre à huile + filtre à air + bougies (j'approche les 60 000 donc ce sera fait)

 

merci à toi

 

 

edit : dernière chose la vidange c'est tous les combiens car chez ford ils sont incapables de me le dire..... je pense la faire à 10 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas101Nh

oui filtre habitacle aussi je vais le faire.

l'intervalle de vidange tu le connais? kilométrage et année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr, pour les flexifuel c'est la seule contrainte par rapport aux autres moteurs: c'est 10000km ou 1an

 

va jettez un oeil sur le site Ford pour avoir des infos officielles sur ta voiture (date de fabrication et lieu, c'est sympa de le savoir), et l'entretien. Il te suffit juste d'avoir ton numéro de série .

 

https://www.etis.ford.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas101Nh

pour la distribution c'est une chaine ou une courroie? c'est quelle périodicité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas101Nh

bon finalement étant donné que la révision est tous les 10 000 kms je vais être obligé d aller la faire chez ford car le véhicule est garantie est depuis l'achat je suis à 9000 kms.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, bon au moins comme ça ils feront un tour de la voiture, c'est pas plus mal...

Là tu as pas de chance car c'est une des révisions qui coûte le plus cher avec celle des 120000Km puisqu'à 60000Km ils changent:

-tous les filtres (air, huile, habitacle) sauf le filtre essence

-les bougies

-et vidange

 

A priori beaucoup de possesseur de mondéo (moi y compris) font également les plaquettes arrières à cette révision. Elles se bouffent beaucoup plus vite que les avant (en même temps elles sont moins épaisses...)

 

De mémoire j'en avais eu pour 550euros révision+plaquette (dont 150 euros pour les plaquettes) AIE oui ça fait mal! surtout quand on a l'habitude de faire ce genre d'entretien soit même, mais garantie oblige... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas101Nh

ouarffff ha ouais quand même alors que ca me serait revenu à 100 € en le faisant moi même..... tout ça pour la garantie qui se termine en juillet......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas lu mon topic en entier!!!! :lol: :lol: :lol:

parce que j'en avais parlé puisque moi j'ai acheté la mienne à 57000km et que j'ai fait la révision peu après chez Ford car elle était encore garantie...

 

rassure toi après, ça te coutera beaucoup mais beaucoup moins cher!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas101Nh

ca va moi je l ai acheté à 48 000 donc j'en ai profité un peu plus avant cette grosse révision!! après elle n'ira plus chez ford je pense donc effectivement ca me coutera beaucoup moins cher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas101Nh

en fait j'ai un mécano qui a un camion atelier et qui fait la mécanique à domicile. j'achète les pièces sur oscaro et il fait le boulot chez moi pour 3 fois moins cher en main d'oeuvre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas101Nh

RDV pris chez Ford pour la révision des 60 000kms... ils m'ont dit que les révisions étaient tous les 20 000 kms ou un an..... je croyais que c'était tous les 10 000 sur les flexfuel!! du coup je sais plus..c'est combien pour toi?

Pareil ils m'ont dit qu'en fait ca devrait pas être la révision des 60 000 kms mais celle des 100 000 kms car ma mondeo est de fin 2009 soit 5 ans en fin d'année soit 100 000 kms théorique en fin d'année...

du coup à ma demande ils font celle des 60 000 et après de toutes façons il n'ira plus chez ford pour les entretiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Sur le flexifuel la révision c'est tout les 20000 kms ou un an, mais il y a une vidange intermédiaire tout les 10000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas101Nh

ha ok c'est pour ca que j'ai été surpris! oui donc la je fais celle des 60 000 et ensuite je ferais tous les 10 000 car il n ira plus chez ford mais je suivrais les préconisations du carnet d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...