Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka / Mokka X (2012-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §con253dn

 

en effet, le start and stop, on finit par le désactiver.

 

 

J'ai désactivé le Start and Stop en appuyant sur le bouton en bas du tableau de bord.

Lorsqu'on coupe le moteur, on enlève la clé de la serrure puis on remet la clé et on redémarre la voiture, le Start and Stop revient systématiquement.

Ça le fait dans votre Mokka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptc025zX

 

J'ai désactivé le Start and Stop en appuyant sur le bouton en bas du tableau de bord.

Lorsqu'on coupe le moteur, on enlève la clé de la serrure puis on remet la clé et on redémarre la voiture, le Start and Stop revient systématiquement.

Ça le fait dans votre Mokka ?

bonsoir,oui il faut le désactiver à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Il est homologué avec le S&S, impossible à désactiver, via le constructeur j'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est homologué avec le S&S, impossible à désactiver, via le constructeur j'entend.

 

bonsoir,oui il faut le désactiver à chaque fois.

 

Logique ... mais quelle m*** si il faut check-lister tout ce qui doit être désactiver à chaque fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAN830uz

Je confirme

Le S&S doit être désactivé à chaque démarrage.

 

bonsoir,oui il faut le désactiver à chaque fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con253dn

Une autre question concernant l'une des nombreuses options du Mokka (notamment en finition Cosmo Pack)

Il s'agit du système de contrôle actif de la pression des pneus TPMS (Tire Pressure Management System).

Il fonctionne comment ?

Je suis allé dans les menus et sous menus de l'afficheur tableau de bord mais je vois nulle part un indicateur sur la pression des pneus ?

A moins que c'est un message d'erreur qui apparaît uniquement lorsqu'il y a problème de pressions ?

Mais dans ce cas, peut on savoir quel pneu est la cause du problème ou bien on a juste un message d'erreur et après il faut qu'on trouve nous même le pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Tu n'as peut-être pas l'option, tout simplement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con253dn

Quand y a le TPMS les pressions sont affichées dans l'afficheur du compteur

 

 

Tu n'as peut-être pas l'option, tout simplement. ;)

 

 

J'ai la finition Cosmo Pack donc normalement je dois l'avoir (dans la mesure où le TPMS ne fait pas partie d'un Pack en option par rapport au Cosmo Pack, mais j'ai vérifié ce point)

 

Je suis allé sur le Forum Opel où il a été indiqué que le TPMS n'est pas proposé pour les Mokka en France. Vrai / faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai et Faux, certains l'ont, d'autres pas. Au début ça à été un peu le grand n'importe quoi ... Mais en effet, ce n'est pas proposé

 

au pire, donne ton numéro de série, je vais vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con253dn

Merci td100 mais je ne vais pas t'ennuyer avec ça. Je vais appeler direct mon concessionnaire (il est payé pour ça :vert: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Sauf erreur de ma part, ça n'existe pas sur le Mokka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con253dn

Vous dites la même chose à quelques nuances près à savoir, contractuellement, cette fonctionnalité n'est pas proposée pour le marché français.

 

Il suffit d'aller sur le site d'Opel France et vérifier les fiche technique et Brochure Mokka (consultables en ligne).

 

Maintenant, pour les modèles pré-séries, peut être que certains en sont dotés mais ils ne sont pas dotés d'autres choses (le nouveau système de Navigation, la caméra de recul en couleur, etc..)

 

En tout cas, merci à vous tous, j'ai ma réponse: il n'y a pas de système de TPMS sur les Mokka achetés en France (du moins pour les plus récents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra272gj

Bonjour,

j'ai crevé mon pneu arrière droit l'autre jour...

Je suis allée chez Opel pour faire poser 2 pneus neufs (posés à l'avant du coup et pneus avant mis à l'arrière car ils peuvent tenir encore un petit moment visiblement). Bref, ils ont mis des pneus de marque Toyo : vous connaissez ? Fiabilité ?

Je suis plutôt du genre grande marque d'habitude (Michelin ou autre) et là, je reste sceptique pour le coup !

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con253dn

Je ne sais pas, mais pour ma dernière voiture (avant que je la remplace par la Mokka), j'ai roulé avec des pneus Hankook (marque coréenne, je crois) et je ne vois aucune différence avec des pneus de marque (j'avais des Michelin en 1ère monte)

 

Les Pirelli et les Michelins coûtent plus chers mais je n'ai pas encore trouvé de justification à ce surcoût en utilisation de tous les jours, ni en fiabilité ni en confort:j'entends la réputation de ces marques mais je ne la ressens pas dans la vie de tous les jours.

 

En tout cas, comme maintenant j'ai des jantes de 19 pouces sur le Mokka, je prendrai les pneus les moins chers quand il faudra les remplacer afin d'éviter d'y laisser ma chemise, si je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra272gj

Ben là, franchement, niveau prix, ils ne sont pas donnés malgré tout ! 234 € le pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la taille peu commune qui veut ça ...

 

Et encore ça va mieux, au tout début c'était plus du double pour des marques inconnues au bataillon !

 

Sinon, Toyo c'est plutot pas mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Bonjour,

j'ai crevé mon pneu arrière droit l'autre jour...

Je suis allée chez Opel pour faire poser 2 pneus neufs (posés à l'avant du coup et pneus avant mis à l'arrière car ils peuvent tenir encore un petit moment visiblement). Bref, ils ont mis des pneus de marque Toyo : vous connaissez ? Fiabilité ?

Je suis plutôt du genre grande marque d'habitude (Michelin ou autre) et là, je reste sceptique pour le coup !

Merci par avance !

 

 

Bonjour,

Bizarre de mettre les pneus neufs à l'avant car en général c'est à l'arrière qu'on les met.

En principe une voiture part le plus souvent de l'arrière lors d'une perte d'adhérence, que ce soit une traction ou une propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat532xk

Je ne sais pas, mais pour ma dernière voiture (avant que je la remplace par la Mokka), j'ai roulé avec des pneus Hankook (marque coréenne, je crois) et je ne vois aucune différence avec des pneus de marque (j'avais des Michelin en 1ère monte)

 

Les Pirelli et les Michelins coûtent plus chers mais je n'ai pas encore trouvé de justification à ce surcoût en utilisation de tous les jours, ni en fiabilité ni en confort:j'entends la réputation de ces marques mais je ne la ressens pas dans la vie de tous les jours.

 

En tout cas, comme maintenant j'ai des jantes de 19 pouces sur le Mokka, je prendrai les pneus les moins chers quand il faudra les remplacer afin d'éviter d'y laisser ma chemise, si je peux.

En bon clermontois que je suis je me permet de te répondre. La différence entre des pneus de grandes marques genre Michelin et d'autres de marques inconnues ou moins connues peut ne se ressent pas forcement au quotidien au niveau du confort car il ne faut pas se mentir aujourd'hui à l'usage quotidien la grande majorité des pneus se valent, certains jouent sur la conso, d'autres sur le bruit etc...par contre lors d'un accident ils peuvent se comporter radicalement différemment en terme de tenue de route, distance de freinage etc... ( et je ne parle même pas d'un accident sur route humide). Il suffit de faire un tour sur youtube pour voir les résultats

En France on a encore le mauvais réflexe de voir les pneus comme un élément de confort alors que dans beaucoup de pays ils sont davantage traités comme un réel élément de sécurité. Certes nous n'avons pas d'accident tous les jours (et heureusement) donc beaucoup (trop ?) se disent qu'ils vont monter des pneus premiers prix ou pas chères mais c'est comme les airbags, le jour J on est bien content qu'ils soient là et qu'ils fassent leur job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con253dn

Pas de souci Patryced.

 

Pour engager un petit débat sur la sécurité apportée par des pneus, sais tu quelle est la différence de la distance de freinage entre un pneu de "marque" et un pneu "low cost" ?

 

Prenons un cas concret:

Quelle est la distance de freinage à 130 km/h (vitesse maximale autorisée en France) entre un véhicule chaussé de Michelin (ou de Pirelli) pour les 4 roues et le même, chaussé de Hanckock(ou d'autre marque low cost)

 

Pour donner un ordre d'idée des prix (je prend des 18 pouces, de série sur le Mokka, alors que les miens sont de 19 pouces)

- Maxtrek Sierra (215/55R18 95 H) => prix 99€

- Continental Premium Contact 2 (215/55R18 95H) => prix 173€

 

On a içi différence de 74€/pneu et environ 300€/4 pneus (on change pas les 4 d'un seul coup mais on finit quand même par tous les changer une fois qu'ils sont usés)

 

Mon raisonnement est le suivant:

En achetant des pneus low-cost, je suis certain à 100% d'économiser 300€. Par contre en prenant des Continental à la place des Maxtrek, en cas d'accident, suis je certain de m'en sortir mieux ? J'en suis pas sûr...

 

Je suis d'accord que la sécurité n'a pas de prix, encore faut il prouver par des tests que les pneus les plus chers sont forcément les meilleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Et le niveau d'usure ?

J'ai fait 35000Km avec les pneus avant de ma Suzuki qui a des Continental d'origine alors que ma Peugeot, avec des pneus Michelin, a 42000km avec une usure à 50%.

Perso je ne suis pas un taliban des Michelin mais j'avais auparavant une Safrane et quand j'étais passé des Michelin à des Goodreach j'ai largement vu la différence en tenu de route dans les ronds-point, sur le sec pas de problème mais sur le mouillé j'ai fait un tête-à-queue dans un passage que je connaissais bien et que j'avais l'habitude d'emprunter à vive allure.

Je ne dirai pas que ça vaut pour toutes les marques mais je pense quand même qu'à un certain seuil de prix on en a pour son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère accrocher à la route plutôt que faire 10 000 kms de plus, mais bon, chacun ses priorités ...

 

Goodreach ça n'existe pas, c'est BF goodrich ou Goodyear :jap:

 

quand à la tenue de route des michelin eco saver ( + ou pas), elle est sacrément pourrie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le niveau d'usure ?

J'ai fait 35000Km avec les pneus avant de ma Suzuki qui a des Continental d'origine alors que ma Peugeot, avec des pneus Michelin, a 42000km avec une usure à 50%.

 

 

 

Il aurait plutôt fallu comparer les deux marques sur la même voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour participer aussi, je dirai que pour la 1ère fois j'ai des Michelin sur ma voiture, d'origine, pas choisi ....des ecomachins .. et j'ai vraiment hâte de les remplacer par autre chose car j'ai l'impression de rouler avec des roues en bois qui passent leur temps à glissouiller et encore plus sur chaussée humide, c'est sur ils ont l'air inusable mais à quel prix, pas sur que la sécurité y gagne :ange: .

 

Et juste en terme de bruit, mes Nokian Hiver posés sur la même voiture, font presque mieux :p

 

Je ne crache pas sur Michelin mais ceux que j'ai sont une vrai m*** zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

je préfère accrocher à la route plutôt que faire 10 000 kms de plus, mais bon, chacun ses priorités ...

 

Goodreach ça n'existe pas, c'est BF goodrich ou Goodyear :jap:

 

quand à la tenue de route des michelin eco saver ( + ou pas), elle est sacrément pourrie :D

 

 

Oui,[h1] BF GOODRICH il ne faut pas se tromper !!! :ange: [/h1]

""je préfère accrocher à la route plutôt que faire 10 000 kms de plus, mais bon, chacun ses priorités ..."

Justement, à propos d'accroche c'est de ça dont je parle et pas uniquement d'usure.

 

Après tout dépend si on a une conduite "rallye" ou pas et dans ce cas je prendrais plutôt des Pirelli mais dans une utilisation rapport Résistance/tenue de route/prix je reste sur du Michelin.

Bien des tests démontrent qu'en terme de distance de freinage et tenue de route ils restent dans les meilleurs, dans "les meilleurs" car ils ne sont pas les seuls, mais dans une même tranche de prix ils ont des concurrents et comme je ne suis pas à dénigrer systématiquement les marques françaises tout simplement parce qu'elles sont françaises, j'achète des Michelin quand bien même si certaines séries sont construites hors de notre pays.

 

 

Je ne cherche pas à convaincre qui que se soit mais c'est mon avis mais je respecte celui des autres forumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con253dn

Jeanseize, ton argument de dire qu'il est préférable d'acheter des Michelin parce qu'ils sont fabriqués en France (alors que les Low cost sont plutôt produits en Asie) est un argument que j'entends et que j'approuve même.

Ceci dit, je ne pense pas que ce soit le seul paramètre dans le choix du consommateur, nous les premiers..

 

En effet, si on tenait vraiment à ce principe, il nous faudrait acheter des Peugeot 2008 car elles sont fabriquées par Peugeot à Mulhouse.

 

Et nous, qu'est ce qu'on fait tous ? => On a acheté des Mokka, conçus par Opel (allemand) et produits en Corée.

...toi aussi, je suppose puisque que tu interviens dans ce forum dédié Opel Mokka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui,[h1] BF GOODRICH il ne faut pas se tromper !!! :ange: [/h1]

""je préfère accrocher à la route plutôt que faire 10 000 kms de plus, mais bon, chacun ses priorités ..."

Justement, à propos d'accroche c'est de ça dont je parle et pas uniquement d'usure.

 

Après tout dépend si on a une conduite "rallye" ou pas et dans ce cas je prendrais plutôt des Pirelli mais dans une utilisation rapport Résistance/tenue de route/prix je reste sur du Michelin.

Bien des tests démontrent qu'en terme de distance de freinage et tenue de route ils restent dans les meilleurs, dans "les meilleurs" car ils ne sont pas les seuls, mais dans une même tranche de prix ils ont des concurrents et comme je ne suis pas à dénigrer systématiquement les marques françaises tout simplement parce qu'elles sont françaises, j'achète des Michelin quand bien même si certaines séries sont construites hors de notre pays.

 

 

Je ne cherche pas à convaincre qui que se soit mais c'est mon avis mais je respecte celui des autres forumeurs.

La preuve avec les derniers tests du TCS ou de l'adac ... :D

 

Aller cadeau ceux de l'ADAC

 

http://www.adac.de/infotestrat [...] geId=31821

http://www.adac.de/infotestrat [...] geId=31821

 

Appréciation finale, befriedigend (satisfaisant), dans la moyenne quoi ! Nokian, Bridg, Pirrelli, Falken, Conti, Hankook, Goodyear, Dunlop, Fulda ( c'est du pneu seconde voir troisième ligne !!!!!!!!! ), Vredestein, font mieux pour les 2 tests combinés !

Jeanseize, ton argument de dire qu'il est préférable d'acheter des Michelin parce qu'ils sont fabriqués en France (alors que les Low cost sont plutôt produits en Asie) est un argument que j'entends et que j'approuve même.

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Michelin fabriqué en France ? Nan mais sérieux ? A part quelques tailles exotiques, les michelin viennent quasi jamais de FRance. Je m'étais déjà pris la tête avec un mec, j'avais vérifié dans mon stock pneus concession. Sur 500 pneus été, PAS UN SEUL ne venait de France... Depuis j'en ai quand même croisé un jeu, des pneus pour une 911 ...

 

Alors dire j'achète Michelin parce que c'est fabriqué en France, c'est un non argument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Jeanseize, ton argument de dire qu'il est préférable d'acheter des Michelin parce qu'ils sont fabriqués en France (alors que les Low cost sont plutôt produits en Asie) est un argument que j'entends et que j'approuve même.

Ceci dit, je ne pense pas que ce soit le seul paramètre dans le choix du consommateur, nous les premiers..

 

En effet, si on tenait vraiment à ce principe, il nous faudrait acheter des Peugeot 2008 car elles sont fabriquées par Peugeot à Mulhouse.

 

Et nous, qu'est ce qu'on fait tous ? => On a acheté des Mokka, conçus par Opel (allemand) et produits en Corée.

...toi aussi, je suppose puisque que tu interviens dans ce forum dédié Opel Mokka ?

 

 

 

Non je n'ai pas de Mokka car mon achat se fera à la fin de l'année voire début de la suivante et je suis encore indécis entre le Mokka, justement, le Qashqai, le Sportage et le S-Croos.

J'interviens entre " " sur le sujet car dans le domaine des pneus c'est plus général, que j'aime les autos, que ce forum me plait bien et que ça "distrait ma vie" ;) .

Evidemment nous ne pouvons pas être tous d'accord mais quand les échanges restent cordiaux c'est enrichissants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat532xk

Il y a quelques années Michelin a racheté BF Goodrich pour pouvoir négocier des contrat avec l'armée et l'année prochaine ca leur permettra peut etre de signer un contrat avec la NASCAR pour 2017. Ca c'était pour la petite parenthèse ;)

 

Pour en revenir au sujet sur sol mouillé on peut voir des écarts de distances de 27m entre un mauvais pneu et un bon pneu (pour passer de 100km/h à 0km/h) donc c'est quand même loin d'être négligeable, si je me trompe pas je crois que c'est Nokian qui a le meilleur resultat pour les véhicules légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin fabriqué en France ? Nan mais sérieux ? A part quelques tailles exotiques, les michelin viennent quasi jamais de FRance. Je m'étais déjà pris la tête avec un mec, j'avais vérifié dans mon stock pneus concession. Sur 500 pneus été, PAS UN SEUL ne venait de France... Depuis j'en ai quand même croisé un jeu, des pneus pour une 911 ...

 

Alors dire j'achète Michelin parce que c'est fabriqué en France, c'est un non argument !

 

 

Ce n'est pas son argument de vente d'ailleurs ;)

 

Un truc positif cependant, même si cela n'a rien à voir avec la sécurité ou l'efficacité, Michelin reste la dernière entreprise Française sauf erreur à capital 100% française connue mondialement et qui ne se contente pas de se regarder le nombril: sans doute pour cela que la production est tellement éclatée, à rayonnement mondial, production mondiale :D

 

Pas comme Renault par exemple, beaucoup moins français et encore moins mondial ..qui connait au US par exemple ...mais pourtant à production à plus de 70% hors de de France, vous avez dit bizarre :lol:

 

 

 

Non je n'ai pas de Mokka

 

 

Moi non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con253dn

...

Pour en revenir au sujet sur sol mouillé on peut voir des écarts de distances de 27m entre un mauvais pneu et un bon pneu (pour passer de 100km/h à 0km/h) donc c'est quand même loin d'être négligeable, si je me trompe pas je crois que c'est Nokian qui a le meilleur resultat pour les véhicules légers.

 

 

Quand on dit qu'un pneu est meilleur qu'un autre, il faut nuancer

1- Un bon pneu n'est pas toujours un pneu de marque ni le pneu le plus cher

2- Il est meilleur mais par rapport à quelle situation ?

 

Exemple => Test Pneus hiver 2012 par Argus => selon que le freinage est sur sol mouillé et ou sec, c'est pas le même pneu qui est meilleur partout...

 

Freinage sur sol sec ( 90km/h à 10km/h)

1. Eté 28,52 m

2. Nokian 32,58 m

3. Pirelli 33,40 m

4. Michelin 33,69 m

5. Continental 33,72 m

6. Goodyear 33,88 m

7. Dunlop 34,27 m

8. Bridgestone 34,56 m

Freinage sur sol mouillé ( 90km/h à 20km/h)

1. Goodyear 31,84 m

2. Continental 33,01 m

3. Michelin 33,17 m

4. Pirelli 34,16 m

5. Dunlop 34,40 m

6. Bridgestone 34,49 m

7. Nokian 38,25 m

8. Michelin (été) 38,76 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...