Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

Questions diverses Fiat Tipo II 1.4 95 ch 5p


lgjui

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello,

 

J'ai cru lire que le cout d'entretien est important dans tes critères, alors sache que quand tu achètes une Fiat (avec toutes les qualités réelles dont elles disposent effectivement, je roule en 500X et j'en suis ravip) tu rentres dans le haut de gamme concernant les couts d'entretien :sol:

 

Si Nissan = Renault pour les couts d'entretien (dans mes souvenirs, c'était le point fort de mes Laguna), cela va te faire drôle :D (j'aime pas la fiabilité des Renault que j'ai possédé malgré tout…)

 

 

Sur une Tipo Fire autant faire l'entretien soi-même, c'est tellement simple d'accès :love: .

 

IMG_20160312_161037.jpg

 

IMG_20160312_161048.jpg

 

IMG_20160312_161056.jpg

 

Hello,

 

A oui effectivement, 170 € c'est bien ! moi pour mon ex (maintenant j'ai une 1.0 120 essence) E.torq 110 essence (sans turbo donc), ma révision des 30000 km dans une concession en Ardèche : 395 euros (sans le filtre d'habitacle ); pour 4 bougies + huile+ filtres, j'ai trouvé cela exorbitant, mais bon, c'est simplement presque 40 % de plus que la révision de la Mercedes class A de mon épouse au même kilométrage…

 

Je peux scanner les factures pour les joindre au dossier si besoin :D

 

 

Fiat à côté de chez moi me proposait 400€ pour la vidange de ma Bravo JTD :cyp: .

Bonjour,

 

J'ai une Tipo, la versio 5 portes depuis un peu moins d'un an qui a environ 13000km.

 

C'est une voiture que je te conseille. Je fais du 6,2 litres/100 annoncé à l'ODB, on va dire 7 litres. Je fais principalement de la ville et du périph.

 

En ville, c 'est un plaisir à conduire. Sur du plat, le moteur fait l'affaire. On arrive à monter à 150 sur autoroute allemande. Je suis à la frontière :D

 

Des que ça monte, ça devient un peu plus poussif, mais comme pour beaucoup de voiture avec des motorisations de ce type et à ce prix.

 

La voiture a un très bon rapport qualité prix. J'ai eu la mienne neuve à 12 000 euros en négociant un peu avec une petite reprise.

 

Si tu as ce budget pour de l'occasion, regarde le moteur à 120 cv. Sinon un petit chez Fiat te permettra de négocier une neuve.

 

Tout dépend des attentes mais pour une voiture simple, efficace pour les trajets du quotidien, c'est une vraie bonne voiture.

 

Elle est en plus assez spacieuse à l'intérieur avec un bon coffre.

 

Elle a tout du bon plan.

 

 

150 seulement ? Petit joueur :D .

 

Entre Karlsruhe et Baden Baden (A5) je suis monté à 175 avec ma Tipo... de 1994 et avec 75 chevaux sous le capot :lol: .

Merci pour ce retour :)

Alors dans les 12 000 euros a l'occasion je ne trouve que des 95 ch. Jamais vu une seule 120 ch dans mes critères de prix malheureusement.

 

Je t'avou que le 95 ch me fait un peu peur mais bon. Tout le reste est vraiment bien

 

 

Question bête, ça donnait quoi du côté des mandataires comme Elite Auto ?

 

Bon dans tous les cas c'est trop tard et je pense que tu ne regretteras pas ton achat :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en trouve beaucoup sur la Centrale à 10990€ (hors CG), mais avec plus de 20000km. Tu l'as donc eue à un prix correct.

Chez un mandataire, hors malus tu étais à 14000€. Avec le malus et les divers frais, tu dépassais les 15000€ ; donc c'est un bon choix, cette occasion récente.

En tout cas force est de constater que les Tipo décotent peu, étant donné leur prix de base déjà très attractif.

Pour info, en novembre un concessionnaire m'avait une offre pour une SW Easy 95cv en stock avec options peinture métal + pack tech à 15990€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en trouve beaucoup sur la Centrale à 10990€ (hors CG), mais avec plus de 20000km. Tu l'as donc eue à un prix correct.

Chez un mandataire, hors malus tu étais à 14000€. Avec le malus et les divers frais, tu dépassais les 15000€ ; donc c'est un bon choix, cette occasion récente.

En tout cas force est de constater que les Tipo décotent peu, étant donné leur prix de base déjà très attractif.

Pour info, en novembre un concessionnaire m'avait une offre pour une SW Easy 95cv en stock avec options peinture métal + pack tech à 15990€.

 

 

Oui j'ai les mêmes résultats que toi. Je pense que je suis juste correct dans les prix.

 

 

Et sinon tes impressions sur ce fire? niveau perfs et conso?, tu as acheté une voiture essentielle, facile d' entretien et économique, même si sa conso n' est pas celle de ta jazz!.

 

 

 

Eh bien nous ne l'avons pas encore :D

Nous allons la chercher jeudi. Pour la conso vs la Jazz je m'attend à +2l de moyenne. Mais quand même -1 voir -1.5l par rapport au Qashqai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous habitons en montagne. Les consos sont plus élevées et nos pneus passent rarement la barre des 25-30 000 kms.

 

Avec la Jazz je suis à 6.5l actuellement. Quand je fait de longs trajets je descend à 4.5l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un topic, il y a un proprio qui a partagé le coût des révisions d'une TIPO 4P 95 cv Sedan, la révision chez FIAT des 2 ans

lui a coûté moins de 170,00 €, si mes souvenirs sont bons, c'est selon moi, loin d'être exagéré.

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif c'est peut être moi ? :D bon ok je suis grave à la bourre :o

 

Mon père possédant une Tipo Sedan avec le 95cv effectivement, je remets ici la 1ère et 2e révision :)

 

(Je précise dans la première révision, il y a les écrous antivol ce qui fait moins de 100€ la première révision ^^)

 

 

Tiporevision.png

 

 

 

Tiporévision2.png

 

Voila :D. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La question a été posée...et je n ai pas vu la réponse = distribution chaîne ou courroie ? pour moi c est courroie ! ... ?

 

 

Pour le 1.4 95 cv, c'est effectivement une courroie :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif c'est peut être moi ? :D bon ok je suis grave à la bourre :o

 

Mon père possédant une Tipo Sedan avec le 95cv effectivement, je remets ici la 1ère et 2e révision :)

 

(Je précise dans la première révision, il y a les écrous antivol ce qui fait moins de 100€ la première révision ^^)

 

 

Tiporevision.png

 

 

 

Tiporévision2.png

 

Voila :D. :jap:

 

 

Bonjour

Dans la 2eme facture, il y a le liquide de frein ... sais tu comment ils ont procédé ?? certainement pas avec une purge complète du circuit ... ça ne se fait pas en 5 minutes !! et puis 1 litre...! (dans les centres auto, c est une prestation d au moins 60€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ABS n'a rien a voir. Le liquide de frein passe dans les durites comme d'hab. Il faut ouvrir la purge sur chaque étrier et envoyer la pédale de frein jusqu'en fin de course pour évacuer l'ancien liquide et remettre petit a petit du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ABS n'a rien a voir. Le liquide de frein passe dans les durites comme d'hab. Il faut ouvrir la purge sur chaque étrier et envoyer la pédale de frein jusqu'en fin de course pour évacuer l'ancien liquide et remettre petit a petit du nouveau.

 

 

Euh... si.

Le liquide de frein passe dans le bloc ABS avec toutes ses vannes donc je ne vois pas pourquoi il ne serait pas impacté :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex MPS on a fait comme ça et ça a marché niquel.

Avec l'ABS. Dans toys les cas il faut bien évacuer le liquide et repettre du neuf. Le tout il faut que çmce soit plein jusqu'au max dans le bocal surtout ça après le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...