Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infiniti

[Topic Officiel] Actualités Infiniti


abasc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quelle déception par rapport à l'Ethérea. Ca boxe dans la même catégorie que la DS4 et quand on voit le succès de cette dernière...

 

 

La Q30 rivalisera avec les compactes Premium. S'attaquer directement à elles de front se traduirait par un échec direct. Là, la Q30 mélange les gens afin de pouvoir séduire également ceux qui souhaitent un SUV ou du moins une forme de SUV (comme le GLA).

 

La DS4 est un flop car elle 3 gros défauts : un manque de légitimité dans le Premium, des moteurs et boîtes dépassées, et une filiation trop évidente avec la C4.

 

La Q30 n'aura pas ces défauts. Au contraire, Infiniti est perçu comme une marque Premium, même si peu la connaissent. Ensuite, la Q30 sera basée sur la Classe A, ce qui lui assure une base saine. Ses moteurs et transmissions seront modernes (4 cylindres diesel et essence made in Mercedes et Infiniti).

 

Elle aura un beau succès.

 

Le développement du réseau est en route (Strasbourg, Lille, Bordeaux, etc). C'est la priorité d'Infiniti d'ici 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'Infiniti a une quelconque légitimité en Europe? Déjà qu'aux USA ils sont bien largués par les 4 premiers alors dans un marché aussi porté sur l'image que celui de notre continent c'est totalement voué à l'échec.

La DS4 est un flop aussi parce qu'elle joue sur un terrain différenciant de pseudo crossover, coupé, berline,SUV... bah comme la Q30.

 

ps: Bon vu que dans la famille vous êtes dans le milieu Infiniti tu dois avoir d'autres infos non? Base de Classe A. Vu la hauteur c'est pas plutôt base de GLA? L'intérieur cessera-t-il de ressembler à celui de Hyundai comme la Q50? Un Hybride de prévu?

 

ps2: Bordeaux? Quand?Où?

 

ps3: Un SUV type CX-5 (j'entends par la taille) de prévu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'Infiniti a une quelconque légitimité en Europe? Déjà qu'aux USA ils sont bien largués par les 4 premiers alors dans un marché aussi porté sur l'image que celui de notre continent c'est totalement voué à l'échec.

La DS4 est un flop aussi parce qu'elle joue sur un terrain différenciant de pseudo crossover, coupé, berline,SUV... bah comme la Q30

 

 

Infiniti est tout de même relativement connu. Avec Vettel et la F1 notamment, mais aussi avec le FX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ La Classe A est basée sur le GLA, et vise versa. La Q30 devait se situer entre une compacte et un SUV, c'est le cas. Les intérieurs Infiniti sont pour le moment en "V", et sur la Q50 ça plait. La Q30 disposera de petits moteurs essence et diesel. L'hybride n'est pas prévu au lancement, car en 2015 sortira également une autre compacte Infiniti, basée sur la Nissan Leaf, totalement électrique, mais en version beaucoup plus luxueuse. L'hybride ne serait pas rentable car il faudrait que Infiniti développe spécialement pour la Q30 ce moteur (tandis que les diesel seront siglés Mercedes). Mais la Q30 sera dévoilée officiellement le 10 septembre et on en saura plus ce jour là.

 

2/ Bordeaux, Montpellier, Lille, Strasbourg, ces 4 sites ouvriront vers la fin de l'année.

 

3/ Le EX sera remplacé en 2016 (comme le FX d'ailleurs), il est dans la catégorie supérieure. Le SUV compact n'est pour le moment pas prévu. Mais techniquement il est réalisable et si c'est une demande de la clientèle pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ La Classe A est basée sur le GLA, et vise versa. La Q30 devait se situer entre une compacte et un SUV, c'est le cas. Les intérieurs Infiniti sont pour le moment en "V", et sur la Q50 ça plait. La Q30 disposera de petits moteurs essence et diesel. L'hybride n'est pas prévu au lancement, car en 2015 sortira également une autre compacte Infiniti, basée sur la Nissan Leaf, totalement électrique, mais en version beaucoup plus luxueuse. L'hybride ne serait pas rentable car il faudrait que Infiniti développe spécialement pour la Q30 ce moteur (tandis que les diesel seront siglés Mercedes). Mais la Q30 sera dévoilée officiellement le 10 septembre et on en saura plus ce jour là.

 

2/ Bordeaux, Montpellier, Lille, Strasbourg, ces 4 sites ouvriront vers la fin de l'année.

 

3/ Le EX sera remplacé en 2016 (comme le FX d'ailleurs), il est dans la catégorie supérieure. Le SUV compact n'est pour le moment pas prévu. Mais techniquement il est réalisable et si c'est une demande de la clientèle pourquoi pas.

 

oui, je suis d'accord sur tout ça, mais ils leur faudra du temps pour rentrer dans la tête des gens ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ La Classe A est basée sur le GLA, et vise versa. La Q30 devait se situer entre une compacte et un SUV, c'est le cas. Les intérieurs Infiniti sont pour le moment en "V", et sur la Q50 ça plait. La Q30 disposera de petits moteurs essence et diesel. L'hybride n'est pas prévu au lancement, car en 2015 sortira également une autre compacte Infiniti, basée sur la Nissan Leaf, totalement électrique, mais en version beaucoup plus luxueuse. L'hybride ne serait pas rentable car il faudrait que Infiniti développe spécialement pour la Q30 ce moteur (tandis que les diesel seront siglés Mercedes). Mais la Q30 sera dévoilée officiellement le 10 septembre et on en saura plus ce jour là.

 

2/ Bordeaux, Montpellier, Lille, Strasbourg, ces 4 sites ouvriront vers la fin de l'année.

 

3/ Le EX sera remplacé en 2016 (comme le FX d'ailleurs), il est dans la catégorie supérieure. Le SUV compact n'est pour le moment pas prévu. Mais techniquement il est réalisable et si c'est une demande de la clientèle pourquoi pas.

1/ Moué l'électrique aucun intérêt pour le moment. Diesel mercedes ou Renault pour la Q30?

2/ Bonne nouvelle

3/ Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ La Compacte Infiniti électrique permettra une offre électrique haut de gamme mais abordable. C'est mieux que rien. Diesels Mercedes prévus dans le passé, mais rien n'est encore défini à 100% (on est à 18 mois du lancement). Tout dépend de la puissance. Je pense que Infiniti gardera le 2.2 170ch de la Q50 (d'origine Mercedes) et le délainera en 136ch comme chez Mercedes. Reste à savoir si oui ou non il y aura une version d'entrée de gamme 110ch.

 

2/ Ce n'est pas fini.

 

3/ Le EX 2016 (qui ne s'appellera pas comme ça bien sur) recevra aussi les diesels Mercedes (incompatibles sur l'actuel). Du coup le prix sera bien plus bas qu'actuellement et avec une finition d'entrée de gamme comme la Q50 le tarif de base tournera autour des 40k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Pas de 1.6 DCi comme dans la prochaine C donc?

2/ :jap:

3/ Ca ne serait pas pour moi bien sur mais pour mes parents donc plus en hybride. Si pas de proposition sur ce sujet là c'est dommage

 

 

1/ Rien n'est définitif. Et l'info sur la Classe C étant relativement récente pour le moment aucune certitude.

 

2/ L'hybride n'est pas forcément économique au final. On peut faire plein de calculs, on en revient toujours au diesel. Je n'approuve pas forcément mais c'est la réalité. Un diesel est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Rien n'est définitif. Et l'info sur la Classe C étant relativement récente pour le moment aucune certitude. 2/ L'hybride n'est pas forcément économique au final. On peut faire plein de calculs, on en revient toujours au diesel. Je n'approuve pas forcément mais c'est la réalité. Un diesel est indispensable.

 

 

Certainement pas quand on fait même pas 12.000km/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A puissance équivalente ça sera toujours moins cher en achat de prendre une essence. Je parle même pas de la fiabilité sur 3/4 ans dans une utilisation urbaine.

 

 

A la revente, le diesel séduira tout le monde. Revendre une berline essence est extrêmement difficile. L'hybride se revendra moins facilement que le diesel également car il n'est pas rentable si l'acheteur est n gros rouleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la revente, le diesel séduira tout le monde. Revendre une berline essence est extrêmement difficile. L'hybride se revendra moins facilement que le diesel également car il n'est pas rentable si l'acheteur est n gros rouleur.

 

Au contraire il est extrêmement simple de revendre une berline essence correctement équipée car il n'y a aucune proposition sur le marche. D'autant plus sur les marques réputées sur les essences.

Un hybride ça peut être très rentable pour un gros rouleur. Gros rouleur cela ne veut rien dire. Tu peux faire 60.000km/an en ville par exemple et la rien ne peut lutter contre un hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire il est extrêmement simple de revendre une berline essence correctement équipée car il n'y a aucune proposition sur le marche. D'autant plus sur les marques réputées sur les essences.

Un hybride ça peut être très rentable pour un gros rouleur. Gros rouleur cela ne veut rien dire. Tu peux faire 60.000km/an en ville par exemple et la rien ne peut lutter contre un hybride.

 

 

60000km/an en ville, j'espère que tu ne prends pas une grande berline ...

 

Hybride ou diesel, cela dépend surtout du prix d'achat, très variable.

 

Revendre une berline essence n'est pas simple, même sur des allemandes. Les pros n'en veulent pas. J'ai dans la tête l'exemple d'un GLK 350 Édition 1 Designo limité à qq exemplaires, au tout début de sa commercialisation. Il est resté des mois dans le hall MB et il n'est parti qu'après pas mal de temps et pas mal de km au compteur. Pourtant mieux équipé on ne pouvait pas (sellerie cuir alcantara noir beige superbe), et mieux motorisé (V6 306ch) non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60000km/an en ville, j'espère que tu ne prends pas une grande berline ... Hybride ou diesel, cela dépend surtout du prix d'achat, très variable. Revendre une berline essence n'est pas simple, même sur des allemandes. Les pros n'en veulent pas. J'ai dans la tête l'exemple d'un GLK 350 Édition 1 Designo limité à qq exemplaires, au tout début de sa commercialisation. Il est resté des mois dans le hall MB et il n'est parti qu'après pas mal de temps et pas mal de km au compteur. Pourtant mieux équipé on ne pouvait pas (sellerie cuir alcantara noir beige superbe), et mieux motorisé (V6 306ch) non plus !

 

 

Euh si tu es taxi par exemple tu vas pas prendre une smart.

J'ai bien dit sur des marques réputées sur les essences. Hélas et sans doute a tord Mercedes ne fait pas parti de cette catégorie. Je suis certain qu'une AMG partira mieux qu'une 350 CGI (moteur au demeurant superbe je trouve). Par contre une BMW en 35i (plus ou moins concurrente) partira sans doute mieux. Mon voisin a par exemple mis 3 jours a vendre son CRV 3 essence. Pourtant on croirait pas. Le tout c'est de toujours être dans les prix du marché.

 

Ps: elle existe encore cette sellerie dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire il est extrêmement simple de revendre une berline essence correctement équipée car il n'y a aucune proposition sur le marche. D'autant plus sur les marques réputées sur les essences.

Un hybride ça peut être très rentable pour un gros rouleur. Gros rouleur cela ne veut rien dire. Tu peux faire 60.000km/an en ville par exemple et la rien ne peut lutter contre un hybride.

 

je serais du même avis, mais pas tout le monde ne le partage mattttttttttrix.gif.fde2ae5d400ee816b423b3dc5df73337.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

60000km/an en ville, j'espère que tu ne prends pas une grande berline ...

 

Hybride ou diesel, cela dépend surtout du prix d'achat, très variable.

 

Revendre une berline essence n'est pas simple, même sur des allemandes. Les pros n'en veulent pas. J'ai dans la tête l'exemple d'un GLK 350 Édition 1 Designo limité à qq exemplaires, au tout début de sa commercialisation. Il est resté des mois dans le hall MB et il n'est parti qu'après pas mal de temps et pas mal de km au compteur. Pourtant mieux équipé on ne pouvait pas (sellerie cuir alcantara noir beige superbe), et mieux motorisé (V6 306ch) non plus !

 

je ne suis pas convaincu de toutes ces affirmations .... sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un taxi prend un diesel ou un hybride diesel. Une essence se revend moins facilement qu'un diesel, c'est normal puisque c'est moins recherché. Je ne sais pas si la sellerie du GLK est toujours dispo.

 

Bref on s'éloigne du sujet.

 

L'essentiel est qu'Infiniti se développe et propose désormais une gamme de motorisations plus large, et encore plus à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un taxi prend un diesel ou un hybride diesel. Une essence se revend moins facilement qu'un diesel, c'est normal puisque c'est moins recherché. Je ne sais pas si la sellerie du GLK est toujours dispo.

 

Bref on s'éloigne du sujet.

 

L'essentiel est qu'Infiniti se développe et propose désormais une gamme de motorisations plus large, et encore plus à l'avenir.

AMHA, l'hybride essence est de plus en plus choisie pour ses avantages fiscaux (aides à l'achat).

Aussi, un taxi qui ne fait que de la ville (paris, lyon, marseille) consommera environ 8 à 9L en diesel boite auto (typiquement touran tdi 140ch dsg) quand une essence hybride consommera environ 5L (prius +) à 6L (is300h) donc au final, c'est une économie de 25% sur le coût d'utilisation en carburant *...

 

Exemple pour les aides : http://www.aisnenouvelle.fr/article/departement/un-taxi-se-met-au-vert-et-a-lhybride

http://www.challenges.fr/entreprise/20120726.CHA9302/les-taxis-adorent-les-hybrides-japonais.html

 

 

 

Bref, je ne connais pas la taille du coffre de la Q50 hybride mais il n'est pas impossible que des taxi en achètent une comme c'est le cas chez lexus pour la is300h. :jap:

 

 

* 8*1.35€ = 10.8€ Vs 5*1.54€ =7.7€ donc -28% en coût sachant qu'on récupère la TVA sur le diesel mais, et on oublie souvent de le dire, on récupère indirectement de la TVA sur l'essence via l'économie d'impôt (dépend du régime fiscal IS ou IR) puisque cette TVA non récupérée est passée en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infiniti a mis en place des Solutions Business Entreprises sur la Q50.

 

Je ne connais pas du tout les aides pour les taxis et autres.

 

Les Prius et autres sont des solutions pour les taxis, mais uniquement pour le bas de gamme. Les taxis plus hdg roulent en Classe E 220 CDI BVA7, et maintenant en 300 BlueTec Hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infiniti a mis en place des Solutions Business Entreprises sur la Q50.

 

Je ne connais pas du tout les aides pour les taxis et autres.

 

Les Prius et autres sont des solutions pour les taxis, mais uniquement pour le bas de gamme. Les taxis plus hdg roulent en Classe E 220 CDI BVA7, et maintenant en 300 BlueTec Hybride.

GS450h et LS600h pour les hôtels de luxe.

 

Sur une prius, il y a environ 20% de remise + le bonus écologique + la carte grise gratuite dans pas mal de départements.

La Q50 devrait avoir une remise similaire voire un peu moindre puisque récente mais n'aura pas le bonus écologique. Par contre, elle pourra bénéficier de la gratuité de la CG dans certains départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS450h et LS600h pour les hôtels de luxe.

 

Sur une prius, il y a environ 20% de remise + le bonus écologique + la carte grise gratuite dans pas mal de départements.

La Q50 devrait avoir une remise similaire voire un peu moindre puisque récente mais n'aura pas le bonus écologique. Par contre, elle pourra bénéficier de la gratuité de la CG dans certains départements.

 

la remise éventuelle sur une infiniti ne sera pas élevée , j'en suis sur moelpop.gif.21e092dd101b4e3d05886fa6d40d56ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a d'autres avantages spécial entreprises (CG, TVS, etc).

 

Pour un particulier, la remise sur une Infiniti est faible et c'est logique car leurs tarifs sont déjà extremement compétitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...