Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sta624SO

La 3 avait une sacré gueule quand même. ;)

 

Voui je souscris entièrement. ;)

 

En regardant les photos des différents Leon, à mes yeux la L3 reste la mieux dessinée. En 2012 quand elle est sortie elle m’avait tapé dans l’œil :love: et à l’époque son design la démarquait assez nettement des concurrentes de l’époque.

 

Je n’accroche pas au design de la L4, elle ne provoque pas le coup de cœur que j’ai ressenti pour la L3. En fait elle se fond dans la masse des compactes concurrentes sans se différencier vraiment. Et puis ce bandeau lumineux à l’arrière et les fausses sorties d’échappement n’arrangent pas les choses. Bon, quand on parle design il y a toujours une part de subjectivité et la L4 est une bonne compacte mais elle ne sera pas mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouch: c'est du délire!!

 

 

Je viens de regarder par curiosité les tarifs à ma concession pour l'entretien 2019, et ils sont encore plus chers :ange:

 

-tdi 150 dsg 60000/ 4 ans = 698€

 

-1.5 tsi 150 dsg = 908€

 

Dans le tarif, faut compter 349€ de vidange de boite DSG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicodus on n'est pas que des jeunes foufou ici, ni des rêveurs de cupra. Et puis la seat leon n'est plus une voiture de kéké. ?

 

 

Ça Fais du bien de faire son Keke de temps en temps…

 

Plus sérieusement je pense que c’est un forum de passionné et qui ne correspond pas vraiment à la moyenne des acheteurs de véhicules !

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que la Leon 4 s'est un peu emburgoisée, et du coup devrait moins attirer les kékés :D

 

 

 

En même temps tant mieux vu que c’est ma femme qui va la conduire ça m’arrange qu’elle me ramène pas un Keke?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça Fais du bien de faire son Keke de temps en temps…

 

Plus sérieusement je pense que c’est un forum de passionné et qui ne correspond pas vraiment à la moyenne des acheteurs de véhicules !

 

?

 

 

Tout à fait d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de regarder par curiosité les tarifs à ma concession pour l'entretien 2019, et ils sont encore plus chers :ange:

 

-tdi 150 dsg 60000/ 4 ans = 698€

 

-1.5 tsi 150 dsg = 908€

 

Dans le tarif, faut compter 349€ de vidange de boite DSG...

Je viens de prendre rdv pour la révision des 75000km chez Seat Muret. Révision simple avec changement d'huile (synthèse, pas longlife) et filtre + contrôles: 179€ pour mon 1.8 TSI. Et encore on va voir si on peut baisser un peu vu qu'ils sont censés faire des remises pour les véhicules de plus de 5 ans. L'an dernier j'avais payé 452€ pour la révision des 60000km avec le changement des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder cette capture sur le configurateur SEAT :

 

https://configurateur.seat.fr/ [...] L1-PDL.jpg

 

D'après cette image, on pourrait choisir entre le régulateur "classique" et le régulateur de distance ?!

petite réponse à ce post page 104 :

page 240 du manuel alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif :

"Pour basculer entre les systèmes d’assistance à la conduite, appuyez sur la touche  ››› fig. 157 2 , puis sélectionnez à l’aide de la molette de droite du volant multifonction dans le menu du combiné d’instruments et appuyez sur la molette pour confirmer. Vous basculez entre le limiteur de vitesse et le régulateur de vitesse (GRA) ou le régulateur de vitesse adaptatif (ACC)."

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite réponse à ce post page 104 :

page 240 du manuel alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif :

"Pour basculer entre les systèmes d’assistance à la conduite, appuyez sur la touche  ››› fig. 157 2 , puis sélectionnez à l’aide de la molette de droite du volant multifonction dans le menu du combiné d’instruments et appuyez sur la molette pour confirmer. Vous basculez entre le limiteur de vitesse et le régulateur de vitesse (GRA) ou le régulateur de vitesse adaptatif (ACC)."

;)

 

 

Oui mon Cc m’a montré cela.

En fait il faut de base choisir entre limiteur et régulateur.

Ensuite il faut juste appuyer sur le bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon c’est quoi la section commentaire ? Et c’est quoi l’ambiance ?

 

Les commentaires des articles disons que la plupart des échanges sont pas très courtois.

Je me demande si on peut ouvrir le toit panoramique avec la commande vocale ?je suis reveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre483uh

Grande nouvelle !

 

Le configurateur est à jour ? En tout cas, sur la ST toutes les options y sont et les prix a jour...

 

Je n'ai pas testé sur la 5P

 

Il manque toujours quelques options je crois...

Par exemple : choix de jantes / nouvelles couleurs de carrosserie / sellerie avec celle intégrant des motifs dans l'habillage de portière... à moins que ce soit prévu pour plus tard ?

 

Sinon super le comparatif photos des 4 générations !!

C'est vrai que la L3 était un peu révolutionnaire avec les optiques full LED sur son segment, c'est un peu ce qui avait fait peser la balance me concernant :love:

La L4 fait plus racée.. j'aime bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires des articles disons que la plupart des échanges sont pas très courtois.

 

Franchement, ici on est plutôt cool et justement courtois. C'est pourquoi j'y traine encore depuis environ 7 ans.

Sur d'autres forums c'est vraiment piquant.

Ca ne veut pas dire que ça ne ripe jamais bien sûr. Parfois il faut bien redresser les échanges.

Mais globalement l'ambiance est vraiment bonne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que le groupe vw imposée un sacré standing sur le segment généraliste...

Comptez le nombre de berline commercialisé ne serait ce qu'avec du full led....

 

 

Ha bon? Je trouve plutôt qu’ils sont à la traîne.

 

La Corolla, la Focus, l’Astra proposent le led adaptatif, et probablement d’autres aussi sur le segment.

Et toutes les compacts proposent désormais l’éclairage led. :spamafote:

 

 

On peu même parler du HUD qui après utilisation est vraiment un élément de sécurité.

Plus besoins de quitter la route de yeux pour vérifier sa vitesse toutes les 3 secondes en aglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

C’est surtout un vrai full led y compris clignotant avant et arrière led voir a defilement. Toyota et Ford on encore du retard sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je préfère voir correctement la nuit que d’avoir des clignotants à défilement qui ne se remarquent absolument pas au volant. :lol:

Enfin, encore faut il savoir s’en servir, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de monde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et du coup tu as pris quoi?

Une 508 II GT essence

Je voulais plus de place que dans une compacte et avoir un coffre aussi volumineux que l'ateca.

Au final déçu de l'espace dans l'ensemble, ça fait grosse voiture mais l'espace n'est pas plus grand que la Léon 3 de ma femme.

 

 

@nicodus on n'est pas que des jeunes foufou ici, ni des rêveurs de cupra. Et puis la seat leon n'est plus une voiture de kéké. ?

Seat véhicule toujours une image de jeune Kéké roulant comme des fous.

C'est la marque access du groupe VW.

Ce sont toujours les mêmes préjugés.

 

Comme Citroën qui véhicule une image de voiture de vieux.

Franchement, ici on est plutôt cool et justement courtois. C'est pourquoi j'y traine encore depuis environ 7 ans.

Sur d'autres forums c'est vraiment piquant.

Ca ne veut pas dire que ça ne ripe jamais bien sûr. Parfois il faut bien redresser les échanges.

Mais globalement l'ambiance est vraiment bonne ???

La section est super bien tenu par JM et Roland, ce qui évite les débordements.

Quand on voit comment est tenu la section Peugeot en comparaison. Les moqueries sont fréquents ainsi que les insultes et personnes ne dit absolument rien. C'est souvent du grand n'importe quoi.

 

Ici c'est agréable de venir parler et échanger avec les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Seat n'a pas assuré à choisir "Hola hola" pour interpeller la reconnaissance vocale.

Ils auraient du rester classique, avec seulement "Seat" ou "Hola Seat".

J'espère qu'une mise à jour permettra de modifier les mots d'interpellation de la reconnaissance vocale.

 

De nouvelles vidéos :

Il test à un moment la reconnaissance vocale, mais je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des vidéos de test de la commande vocale et ca semblait réactif et précis.

Mais c'était une vidéo en espagnol et je n'ai pas tout compris.

Je pense que tu fais allusion à cette vidéo

Effectivement, la reconnaissance semble assez réactive, sauf des petits problèmes d'adresse GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...