Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Donc en été cest une matière transparente?

 

 

Non pas trop ça tient un petit peu chaud. Mais la clim des Seat est très efficace. Aussi il faut éviter de mettre de l’eau sur la suédine sinon ça fait des traces. Pareil la crème solaire avec le cuir. Quand tu vas à la plage faut faire vraiment gaffe.

Si tu es qqn qui a tout le temps chaud alors je te conseille d’essayer un Arona suédine avant de commander. Tu en trouveras des dispo pour essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre483uh

perso j'ai pris le gris magnetique (gris foncé) mais j'aurai aimé un gris comme celui de la prochaine cupra

 

https://i1.wp.com/pdlv.fr/wp-c [...] 1060%2C688

 

 

J'avoue qu'il claque bien ce gris aussi !!

 

J'hésite aussi avec le gris magnétique...

Pour le moment je suis entre Blanc Nevada (comme mes 2 premières Leon) ou le gris magnétique... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre483uh

Prends le gris, juste pour changer ?

Je dis ça, j'en suis à ma 2ème leon fr blanc nevada. Classe mais pas trois.

 

 

:lol:

PAreil pour la 2e j'hésitais avec le gris pyrénéen... et au dernier moment bim blanc nevada !

Au final c'est vrai je ne regrette pas du tout cette couleur est vraiment chouette... mais bon.... si je traine au moins le blanc nevada ne sera plus au catalogue comme ça... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de date du 2.0 TSI 190 ?

Pour info sur TT 2.0 TSI 197 S-tronic c'est 159g soit 898€ de malus et sur A3 SB 2.0 TSI 190 quattro S-tronic c'est 163g soit 1276€.

 

 

C'est pas sur qu'il sorte un jour ce moteur sur la leon

Avec la course aux Co2

La 204 hybride faisant un peu la remplaçante de la 190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui pourquoi ?

 

Non pour rien. Comme je l'ai dis, juste pour changer.

Ca me rappelle il y a trois ans quand j'ai signé ma 2ème leon blanche, beaucoup m'ont dit "mais pourquoi encore une blanche ?".

Aujourd'hui si je changeais de leon, je viserais une autre couleur, mais à part gris et blanc le choix est limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas sur qu'il sorte un jour ce moteur sur la leon

Avec la course aux Co2

La 204 hybride faisant un peu la remplaçante de la 190

 

La 204 est quand même bien différente : plus de coffre (-110L), 250kg de plus, 204ch seulement en cumulé quand la batterie n'est pas vide...Bref ça ne fait pas rêver :-(

Je trouve une 2.0 TSI 190 bien plus homogène :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 204 est quand même bien différente : plus de coffre (-110L), 250kg de plus, 204ch seulement en cumulé quand la batterie n'est pas vide...Bref ça ne fait pas rêver :-(

Je trouve une 2.0 TSI 190 bien plus homogène :jap:

 

 

Oui comme beaucoup de clients mais c'est pas la vision des politiques et c'est eux qui tirent les ficelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pas mécontent finalement d'avoir pris le tsi 180 en boite manuelle il y a trois ans. Impossible aujourd'hui.

Et à quel prix elle s'affichera cette L4 si elle arrive un jour avec ce tsi 190.

Quand il sera au catalogue s'il l'est un jour, et pour celui qui aime les dsg, il faudra pas traîner car il ne restera sûrement pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 204 est quand même bien différente : plus de coffre (-110L), 250kg de plus, 204ch seulement en cumulé quand la batterie n'est pas vide...Bref ça ne fait pas rêver :-(

Je trouve une 2.0 TSI 190 bien plus homogène :jap:

 

 

Alors j’ai échanger avec les proprietaire de golf 7 GTE, pour eux aucun risque que tu te retrouve avec une batterie à plat car la Leon se comporte comme une hybride classique une fois la batterie déchargée....

 

Une DS5 HYBRIDE 4 a quand même plus de 200cv en permanence sans autonomie En électrique de plus de 4 km d’ailleur...

 

Elle ne devient pas un veau de 120cv quand les minuscules batterie sont vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on cherche la performance pure et le plaisir de conduite sans compromis, les versions hybrides rechargeables (mon choix également) ne font pas le poids face aux modèles essence, ou plutôt si elles font trop le poids justement ;)

La version TSI 190 sera largement + légère et plus performante, surtout quand on veut "s'amuser en virage". La version Phev sera performante sur l'exercice du 0 à 100, du 80/120 etc...aucun doute sur des lignes droites. Par contre quand ça va tortiller, elle sera clairement moins performante que sa consœur thermique, uniquement à cause du surpoids engendré par les éléments électriques (moteur et batterie). Elle va sûrement prendre + de roulis, avoir tendance à vouloir aller tout droit si on la sollicite un peu trop, c'est physique.

Après c'est pas non plus les mêmes besoins/envies. Moi ce qui m'intéresse c'est de rouler toute la semaine sans dépenser une goutte d'essence (A/R domicile travail de 40kms), d'avoir une voiture assez performante pour me faire plaisir à mon niveau (= doubler facilement) sans avoir à payer un malus (au contraire de profiter d'un bonus) et les consos d'un TSI 190 (même si au regard de la puissance il n'y a pas de scandale).

Bref c'est pas la même philosophie. Et puis en général, qui dit voiture sportive, dit boîte manuelle, et ça c'est pas possible avec les Phev...moi au contraire je trouve ça top, mais c'est pas le cas de tout le monde...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on cherche la performance pure et le plaisir de conduite sans compromis, les versions hybrides rechargeables (mon choix également) ne font pas le poids face aux modèles essence, ou plutôt si elles font trop le poids justement ;)

La version TSI 190 sera largement + légère et plus performante, surtout quand on veut "s'amuser en virage". La version Phev sera performante sur l'exercice du 0 à 100, du 80/120 etc...aucun doute sur des lignes droites. Par contre quand ça va tortiller, elle sera clairement moins performante que sa consœur thermique, uniquement à cause du surpoids engendré par les éléments électriques (moteur et batterie). Elle va sûrement prendre + de roulis, avoir tendance à vouloir aller tout droit si on la sollicite un peu trop, c'est physique.

Après c'est pas non plus les mêmes besoins/envies. Moi ce qui m'intéresse c'est de rouler toute la semaine sans dépenser une goutte d'essence (A/R domicile travail de 40kms), d'avoir une voiture assez performante pour me faire plaisir à mon niveau (= doubler facilement) sans avoir à payer un malus (au contraire de profiter d'un bonus) et les consos d'un TSI 190 (même si au regard de la puissance il n'y a pas de scandale).

Bref c'est pas la même philosophie. Et puis en général, qui dit voiture sportive, dit boîte manuelle, et ça c'est pas possible avec les Phev...moi au contraire je trouve ça top, mais c'est pas le cas de tout le monde...

 

Tout est dis je suis d’accord à 100%.

 

Et puis rouler sportivement à l’heure actuelle où il n’y a jamais eu autant de radar, qui plus est avec des fonctions de plus en plus perfectionnées et multiple, je pense que c’est d’une autre epoque ( a part sur circuit bien sûr)... a moins que l’on ai envie de tenter les modèles AIXAM ou la trottinette électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis le dernier AutoPlus, tu verra qu’avec les lois qui sont en cours de gestation, il y a dû soucis à se faire...

 

Par exemple, un range rover évoque avec plus de 40.000€ de malus écologique où l’interdiction de vente des clio essence au vu des normes de plus en plus aberantes...

 

Je ne pense pas ( a regret que les voitures puissante et thermique) pourrons subsister très longtemps... malheureusement !

 

Quand je vous les TVS sur les véhicules pro qui sont devenu démentielle depuis mars.... ça fait vraiment pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on cherche la performance pure et le plaisir de conduite sans compromis, les versions hybrides rechargeables (mon choix également) ne font pas le poids face aux modèles essence, ou plutôt si elles font trop le poids justement ;)

La version TSI 190 sera largement + légère et plus performante, surtout quand on veut "s'amuser en virage". La version Phev sera performante sur l'exercice du 0 à 100, du 80/120 etc...aucun doute sur des lignes droites. Par contre quand ça va tortiller, elle sera clairement moins performante que sa consœur thermique, uniquement à cause du surpoids engendré par les éléments électriques (moteur et batterie). Elle va sûrement prendre + de roulis, avoir tendance à vouloir aller tout droit si on la sollicite un peu trop, c'est physique.

Après c'est pas non plus les mêmes besoins/envies. Moi ce qui m'intéresse c'est de rouler toute la semaine sans dépenser une goutte d'essence (A/R domicile travail de 40kms), d'avoir une voiture assez performante pour me faire plaisir à mon niveau (= doubler facilement) sans avoir à payer un malus (au contraire de profiter d'un bonus) et les consos d'un TSI 190 (même si au regard de la puissance il n'y a pas de scandale).

Bref c'est pas la même philosophie. Et puis en général, qui dit voiture sportive, dit boîte manuelle, et ça c'est pas possible avec les Phev...moi au contraire je trouve ça top, mais c'est pas le cas de tout le monde...

 

+1 arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Sur le catalogue Espagnol de Juillet, on voit la FR avec cet intérieur :

https://i.imgur.com/0UEMHEm.png

Je reçois la mienne mi-septembre avec l'intérieur en Suédine, je pourrais affirmer si il y a les dessins sur la portière ou non.

Mais sur ta photo oui c'est du cuir. (l'alcantara est un cuir, artificiel certes mais très utilisé).

 

Je pense que je serais dans les premiers à recevoir le modèle 2021, ayant commandé au changement de catalogue :D

Je proposerai des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois la mienne mi-septembre avec l'intérieur en Suédine, je pourrais affirmer si il y a les dessins sur la portière ou non.

Mais sur ta photo oui c'est du cuir. (l'alcantara est un cuir, artificiel certes mais très utilisé).

 

Je pense que je serais dans les premiers à recevoir le modèle 2021, ayant commandé au changement de catalogue :D

Je proposerai des photos ;)

 

Salut ta Léon est issue de chez un CC ou mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la sellerie suédine il n'y a pas de motif sur les portières

C'est visible sur le catalogue français

 

Je vais aussi recevoir la mienne avec la sellerie suédine j'ai pu modifier ma commande car a la base javais les siege tissus et non électrique de la FR One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on cherche la performance pure et le plaisir de conduite sans compromis, les versions hybrides rechargeables (mon choix également) ne font pas le poids face aux modèles essence, ou plutôt si elles font trop le poids justement ;)

La version TSI 190 sera largement + légère et plus performante, surtout quand on veut "s'amuser en virage". La version Phev sera performante sur l'exercice du 0 à 100, du 80/120 etc...aucun doute sur des lignes droites. Par contre quand ça va tortiller, elle sera clairement moins performante que sa consœur thermique, uniquement à cause du surpoids engendré par les éléments électriques (moteur et batterie). Elle va sûrement prendre + de roulis, avoir tendance à vouloir aller tout droit si on la sollicite un peu trop, c'est physique.

Après c'est pas non plus les mêmes besoins/envies. Moi ce qui m'intéresse c'est de rouler toute la semaine sans dépenser une goutte d'essence (A/R domicile travail de 40kms), d'avoir une voiture assez performante pour me faire plaisir à mon niveau (= doubler facilement) sans avoir à payer un malus (au contraire de profiter d'un bonus) et les consos d'un TSI 190 (même si au regard de la puissance il n'y a pas de scandale).

Bref c'est pas la même philosophie. Et puis en général, qui dit voiture sportive, dit boîte manuelle, et ça c'est pas possible avec les Phev...moi au contraire je trouve ça top, mais c'est pas le cas de tout le monde...

Ce qui ne me convient pas dans les Phev c'est ou je la recharge ?

Dans mon cul je pense.

 

N'habitant pas en maison et ne disposant pas d'un garage donc je n'ai aucun moyen de la recharger

 

Reste les bornes de chargement rapide mais combien de temps, je vais devoir attendre avant d'être recharger ? 20 min ? 1H? 3H?

Déjà que 20 min a rester planté comme un con à attendre, c'est hors de question pour moi.

 

Pourtant si on prend mon utilisation je serai le client ravi par les versions Phev.

80 % de mes trajets sont en ville ou en périphérie et ne dure que très rarement plus de 20 min.

 

En France on est pas assez développé en borne et on a pas tous la chance de vivre en maison.

 

Peut être qu'un jour je serai client pour une Phev mais il va falloir de grosse évolution, comme un rechargement express en 5 min aux bornes. Sinon ça sera sans moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau métier ????!

 

Je te voyais tellement bien informé que je me suis dis que tu devais etres venderu chez SEAT ?

 

 

Ceux qui me connaissent IRL pourront te confirmer, mais en blouse blanche il n’y en a qu’un qui m’a vu (@coustal, il y a quelques années), mais pas dans mon service, en même temps moins on me voit mieux on se porte... (service réa).

Je suis bien informé car je m’entend bien avec mon concessionnaire, tout comme toi tu as aussi des infos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...