Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Moi qui étais vraiment anti boîte auto (j'avais l'impression que c'était un truc réservé aux retraités), je dois dire que j'ai vraiment adoré la DSG7 (associé au moteur 1.5 TSI 150 act de la Skoda Octavia 3 combi). Je l'ai pris un peu "forcé par le vendeur" et parce que je me suis dit que ça faciliterait la revente (a contrario vu le peu de boîtes manuelles, ça doit pas non plus être si dur que ça à revendre) et j'ai bien fait. C'est un régal en termes d'agrément. Je pense que j'aurais vraiment du mal à repasser sur une BVM.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer de 500ch à 150ch pour moi serai impossible, sauf en cas de besoin de place par exemple mais uniquement pour cette raison.

 

 

 

Je pensais comme toi il y a encore quelque année ... mai tenant je provilegie le confort aux chronos...

le chrono en soi je m en fou, c'est l esthétique de la voiture qui m intéresse et qui m orienté dans mes choix.

 

Par exemple je n acheterai pas une c5 break. Ça peut-être un excellent choix par rapport aux critères famille mais si c'est pour que je tire la gueule à chaque fois que je dois la conduire ça ne m intéresse pas.

 

La majorité des gens font le choix en fonction de leur usage et de leur famille et font des sacrifices sur le look de la voiture.

 

Heureusement que tout le monde n est pas comme moi car une marque comme Citroën serai morte depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chrono en soi je m en fou, c'est l esthétique de la voiture qui m intéresse et qui m orienté dans mes choix.

 

Par exemple je n acheterai pas une c5 break. Ça peut-être un excellent choix par rapport aux critères famille mais si c'est pour que je tire la gueule à chaque fois que je dois la conduire ça ne m intéresse pas.

 

La majorité des gens font le choix en fonction de leur usage et de leur famille et font des sacrifices sur le look de la voiture.

 

Heureusement que tout le monde n est pas comme moi car une marque comme Citroën serai morte depuis longtemps.

 

Aussi en fonction du budget, après tu penses quoi du confort des Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi en fonction du budget, après tu penses quoi du confort des Citroën

oui c'est sur il y a le budget, chacun essai dans son budget de faire rentrer un max de critère.

 

Le confort citroen : trop mou à mon sens.

On dit que c'est bien quand on a des problèmes de dos par exemple et bien je dirai plutôt l'inverse.

 

Je préfère avoir quelques choses de rigide que quelques chose de souple.

 

La preuve est que depuis que j ai stoppé les sportives, mes choix voitures sont catastrophiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir754Ye

Sans parler de problème de dos, mes enfants sont nettement moins malade en voiture depuis que j'ai des véhicules plus sec et bas.

Aucun soucis avec la Clio 4 GT ou la Léon.

Par contre avec la C3 ou la vieille Mégane 2 c'était affreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de problème de dos, mes enfants sont nettement moins malade en voiture depuis que j'ai des véhicules plus sec et bas.

Aucun soucis avec la Clio 4 GT ou la Léon.

Par contre avec la C3 ou la vieille Mégane 2 c'était affreux

C'est ce que je remarque aussi.

Plus ces censé être confortables plus on est malade et plus c'est sec moins on l est. C'est pour ça que j envisage de repasser sur quelques choses de plus sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que plus c'est mou, moins c'est confortable. C'est comme les matelas, mieux vaut un ferme qu'un souple :jap:

P.S. j'ai fait 2000 km en Grand scénic (2018 intens 1.6 DCI 130 BVM6) : c'est une catastrophe, ça tangue dans tous les sens et je ne vous raconte pas la direction floue et la boite de vitesses qui craque à tous les rapports pairs :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que plus c'est mou, moins c'est confortable. C'est comme les matelas, mieux vaut un ferme qu'un souple :jap:

P.S. j'ai fait 2000 km en Grand scénic (2018 intens 1.6 DCI 130 BVM6) : c'est une catastrophe, ça tangue dans tous les sens et je ne vous raconte pas la direction floue et la boite de vitesses qui craque à tous les rapports pairs :vomi:

faut aussi de bon siège assez rigide.

Je ne suis pas malade en leon 3 mais malade en golf ou a3, seul différence les sièges sur leon plus dur.

Souvent on me dit prend une c5... mon dieu déjà pas bien en 508 alors j imagine pas en c5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu sais j’ai Waze ET coyote dans la voiture, mais l’utilité reste limite au radars fixe ou arrête au bord des route ... pour les mobile-mobile ça ne sert à rien. Et c’est la roulette russe....

 

Pour accélérer en ligne droite ou en sortie de péage ça restreint quand même l’utilisation des 200cv à quoi? 5% du temps d’utilisation et je suis généreux...

 

Pour le leasing, si tu calcule bien, entretien compris et garantie en plus, je ne paie que les pneus... sur les 35000km que mon épouse fera en3 ans,c’est peanuts....

 

Ça me coute à peu de chose pret la même chose que le crédit avec le soucis de la revente en moins (et la garantie 4 ans en plus) parce que si tu revends ton véhicule à un pro il t’applique 15% en moins que l’argus....

 

De plus rien ne m’empêche de la garder si j’en suis satisfait.

Avec le PHEV je reste prudent sur la technologie, (durée de vie des batteries, agrément d’utilisation...), donc si c’est une usine à gaz au final je préfère pouvoir la rendre sans explication à la fin...

 

Donc à voir, surtout sur une SEAT, ou la cote chute plus vite qu’une golf ou A3 par exemple ( a tord à mon avis, mais c’est pourtant le cas)!

 

Pour le confinement,

1/je pense que l’on est pas près dans revivre un

2/ mon épouse et moi avons continuer à bosser et nous déplacer car le télétravail était impossible, donc même dans ce cas là loc ne nous ai pas préjudiciable...

 

Si 70% des utilisateir choisissent ce fonctionnement, ce qui est le cas également chez BLW,MERCEDES,AUDI,MINU et autre premium, c’est bien qu’il y trouve leur compte.

Le confort d’un budget maîtriser et régulier est parfait plus important que le coût total...?

 

Dans mons cas un crédit me couterais 100€ de plus par moi que la loa, tout est étudié au petit oignons ? ?

Les radars mobile-mobile sont assez visibles (sauf quand on les croise), peu fréquents, indiqué parfois par coyote et facilement contestables puisque les photos sont en général prises de l'arrière. La tolérance est aussi de 10 % donc, il faut éviter de doubler à plus de 150 compteur sur autoroute, surtout les ford , megane ou 308 ...

 

Le plaisir de conduite ne se résume pas à 5% d'accélérations en ligne droite, mais aussi au châssis, aux freins, la direction, etc. J'ai au 100 % de plaisir dans la Cupra. ;)

 

Les calculs de LOA, en les faisant dans tous les sens, c'est loin d'être peanuts. Sur le site Audi A3(on n'a pas l'info chez Seat), pour un tsi 150 à 35 000 €, c'est 4870 € de premier loyer et 35 mensualités à 560 €. Coût 24 470 € pour 45000km. Soit 24470 € pour une auto à 35k€ et encore je ne compte pas la remise de minimum 3000 €.

En gros on paye plus des 2/3 de l'auto en location sur 36 mois, alors qu'elle en vaut encore au moins la moitié.

Et il faut être soigneux pour ne pas se prendre derrière les frais de remise en état souvent bien salés.

Ca fait cher pour économiser une révision à 250 € et une garantie d'1 an supplémentaire à 125 € chez Seat.

 

Le confinement était juste un exemple. J'ai aussi bossé et mon kilométrage a été de 0 km avec la Seat(j'aime le vélo :D ), mais tu peux être en arrêt de travail, licencié, changer de boulot ou je ne sais quoi et les mensualités tomberont même si l'auto reste au garage.

 

70% le font parce que soit; ils n'ont pas la tréso, ils ne veulent pas s'embêter à revendre, ils passent les mensualités en charge en entreprise ou en prof lib(moins d'impôts), ils veulent juste un budget mensuel, ou ils prennent un véhicule qu'ils savent invendable.

 

Hormis quelques offres ponctuelles intéressantes, la Location est une très mauvaise opération financière. C'est un confort onéreux, mais peu de gens calculent réellement le coût total car le principe est bien d’appâter avec une mensualité qui parait faible.

Si ce n'est pas indiscret tu nous diras le coût total de ta LOA et je te dirai celui de 28 mois en Cupra. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

 

Le temps de réponse de la dsg, c’est une habitude à prendre, si tu anticipe en laissant un filet de gaz, pas de soucis de réponse... après c’est sûr que la conduite est différente et n’est qu’une question de choix !

Si tu veux du répondant immédiat et de la conduite très sportive, prends une manuelle, si tu veux du confort et que tu ne fait pas de petites route sinueuse ou de montagne pour taquiner les compteurs, à l’usage la dsg est plus confortable... à toi de voir ?

Je reviens vers vous dans mon choix "DSG ou pas". Je me suis rendu aujourd'hui à la CC du Mans pour un essai. Surprise, une seule Leon 4 et c'est celle du vendeur, il s'agit d'une 150 TSI Excellence mais BVM. On me propose d'essayer la même que la mienne, une L3 ST équipée de la DSG. J'ai donc pu faire mon essai même s'il existe peut-être une petite différence avec l'eTSI. Bilan de mon essai, je ne suis pas du tout convaincu et emballé par la conduite avec la DSG, c'est trop poussif au démarrage et sur les premiers rapport, je trouve ça mou et bruyant en mode sport ! Mon choix est donc fait ce sera une boite manuelle. :love:

Pour un info, il m'a fait une offre de 27200 euros pour cette Leon Excellence One de 1000 kms. Je crois que je vais aller voir du côté des mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous dans mon choix "DSG ou pas". Je me suis rendu aujourd'hui à la CC du Mans pour un essai. Surprise, une seule Leon 4 et c'est celle du vendeur, il s'agit d'une 150 TSI Excellence mais BVM. On me propose d'essayer la même que la mienne, une L3 ST équipée de la DSG. J'ai donc pu faire mon essai même s'il existe peut-être une petite différence avec l'eTSI. Bilan de mon essai, je ne suis pas du tout convaincu et emballé par la conduite avec la DSG, c'est trop poussif au démarrage et sur les premiers rapport, je trouve ça mou et bruyant en mode sport ! Mon choix est donc fait ce sera une boite manuelle. :love:

Pour un info, il m'a fait une offre de 27200 euros pour cette Leon Excellence One de 1000 kms. Je crois que je vais aller voir du côté des mandataires.

Tu as de la chance d'avoir pu essayer en boite méca.

Je pense que sur le 150 la boite méca est un bon choix. Moins chère, plus légère et je pense plus dynamique que la boite 7 configurée très "économie de carburant".

Par contre, non pour les mandataires. A ce rythme dans 10 ans, il n'y aura plus un concessionnaire, que l'on est content de trouver pour essayer ou le SAV. Essaye de gratter un peu mais 27000€, c'est hyper bien placé pour une compacte bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars mobile-mobile sont assez visibles (sauf quand on les croise), peu fréquents, indiqué parfois par coyote et facilement contestables puisque les photos sont en général prises de l'arrière. La tolérance est aussi de 10 % donc, il faut éviter de doubler à plus de 150 compteur sur autoroute, surtout les ford , megane ou 308 ...

 

Le plaisir de conduite ne se résume pas à 5% d'accélérations en ligne droite, mais aussi au châssis, aux freins, la direction, etc. J'ai au 100 % de plaisir dans la Cupra. ;)

 

Les calculs de LOA, en les faisant dans tous les sens, c'est loin d'être peanuts. Sur le site Audi A3(on n'a pas l'info chez Seat), pour un tsi 150 à 35 000 €, c'est 4870 € de premier loyer et 35 mensualités à 560 €. Coût 24 470 € pour 45000km. Soit 24470 € pour une auto à 35k€ et encore je ne compte pas la remise de minimum 3000 €.

En gros on paye plus des 2/3 de l'auto en location sur 36 mois, alors qu'elle en vaut encore au moins la moitié.

Et il faut être soigneux pour ne pas se prendre derrière les frais de remise en état souvent bien salés.

Ca fait cher pour économiser une révision à 250 € et une garantie d'1 an supplémentaire à 125 € chez Seat.

 

Le confinement était juste un exemple. J'ai aussi bossé et mon kilométrage a été de 0 km avec la Seat(j'aime le vélo :D ), mais tu peux être en arrêt de travail, licencié, changer de boulot ou je ne sais quoi et les mensualités tomberont même si l'auto reste au garage.

 

70% le font parce que soit; ils n'ont pas la tréso, ils ne veulent pas s'embêter à revendre, ils passent les mensualités en charge en entreprise ou en prof lib(moins d'impôts), ils veulent juste un budget mensuel, ou ils prennent un véhicule qu'ils savent invendable.

 

Hormis quelques offres ponctuelles intéressantes, la Location est une très mauvaise opération financière. C'est un confort onéreux, mais peu de gens calculent réellement le coût total car le principe est bien d’appâter avec une mensualité qui parait faible.

Si ce n'est pas indiscret tu nous diras le coût total de ta LOA et je te dirai celui de 28 mois en Cupra. :bien:

 

 

Écoute en quelques mots:

Ma LOA :320€ / mois... pour 45000km en 3 ans!

T’es calculs sont erronés !

 

Et moi quand je me déplace pour le boulot 600km en une journée ça fait bcp pour le vélo !

 

Je suis désolé mais je ne suis pausing doué que you en calcul... peut être plus en begociztion semble-t-il! ?

 

Comme je l’ai expliquer, même si mon épouse il utilisera son vehicule comme daily, le commet a a été très bon.

Remise 6500€ + bonus écologique 2000€

 

Ma Léon passe de 39000€ à 30500. €

 

Les calculs sont pas les meme Kevin ???!

 

Et désolé de rentrer dans le clicher mais chez Audi il est raté de trouver un vendeur qui se décarcasse...

 

Moi j’attends toujours qu’ils me rappelle depuis 2000 pour une A3! Depuis j’en ai eu 2... par importateur ?!

 

Chez SEAT comme chez LAND ROVER à l’epoque de l’achat de mon EVOQUE, j’ai trouver un vendeur qui a mouillé la chemise avant même que je réclame! Donc je te confirme que dans mon cas la location d’une Léon hybride 4 a 320€ par mois, je n’ai pas hésité...

 

Elle est très adapté au 32km que l’on épouse réalise chaque jour....

Et je la garderais peut être si je suis content de ce type de véhicule.

 

Par contre un achat sec m’a fait hésiter Sadi fait des point suivent:

- facilité de rente SEAT

- facilité de revente d’un hybride rechargeable.

 

Je pense que ces 2 critères n’existe pas sur une CUPRA qui est dans une autre niche véhicule sportif et de passionné par définition.

 

Peugeot arrête toute ses gti, les autres vont suivre... Cupra commence à panaché thermique , hybride, demain peut être 100% électrique...

 

Vos Cupra thermique deviendrons de vrai collector, ne vous en séparez pas tout de suite !

 

L’avantage chez seat, est qu’il y en a vraiment pour tous les goûts de la pure sportive à la 100% électrique et avec un design que je trouve très abouti..,

 

D’ailleurs pour tout dire je suis ravi de mon ateca qui est la voiture pro et qui est vraiment une super bagnole pour avaler les kilomètres avec un confort de conduite et un punch qui le suffit largement.

 

J’ai pris toutes les options dont le beats audio que j’adore et pour la première fois depuis longtemps je vais reprendre la même auto l’Anne prochaine. ( j’en change tous les 2 ans depuis 2005, donc j’ai eu quelques modèles et celui la est clairement sur la deuxième marche après mon Evoque qui pour moi était le top (et pourtant plein de petits défauts)

 

Allez bises les aficionados ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Écoute en quelques mots:

Ma LOA :320€ / mois... pour 45000km en 3 ans!

T’es calculs sont erronés !

 

Et moi quand je me déplace pour le boulot 600km en une journée ça fait bcp pour le vélo !

 

Je suis désolé mais je ne suis pausing doué que you en calcul... peut être plus en begociztion semble-t-il! ?

Et ton premier loyer? C'est une phev 204 que tu as commandé ou 150?

Les calculs sont ceux du site Audi. Sur le site Renault, c'est sensiblement les mêmes tarifs.

 

Pas en orthographe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton premier loyer?

Les calculs sont ceux du site Audi.

 

Pas en orthographe. :D

 

 

Premier loyer 5000€ + bonus écologique gardé par le concessionnaire soit 2000€ de plus !

 

Attention aux chiffres les sites constructeur, d’expérience ils sont toujours très différents en concession. Pour la mini actuelle de mon épouse par exemple, c’était 40% plus cher sur le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernier pont sur la LOA au bout d’un an tu peut revendr ta voiture à un particulier et tu peux faire une bonne afffaire. Par E.Leclerc si je vend la mini maintenant je dois 2000€ de moins que sa cote argus a mini... donc ça se calcul tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Premier loyer 5000€ + bonus écologique gardé par le concessionnaire soit 2000€ de plus !

 

Attention aux chiffres les sites constructeur, d’expérience ils sont toujours très différents en concession. Pour la mini actuelle de mon épouse par exemple, c’était 40% plus cher sur le site...

 

Et dernier pont sur la LOA au bout d’un an tu peut revendr ta voiture à un particulier et tu peux faire une bonne afffaire. Par E.Leclerc si je vend la mini maintenant je dois 2000€ de moins que sa cote argus a mini... donc ça se calcul tout ça ?

Avec le premier loyer, ça change un peu la donne.

 

Sur 36 mois 5000+ 320*35= 16200€. En gros la moitié du prix de l'auto remisée malus déduit. Coût mensuel lissé=450€

 

Faut le trouver le client prêt à te l'acheter au bout d'1 an sans 25 % de décote. Ce n'est pas trop le but de casser les loa. Il y des frais et c'est un premier loyer perdu tous les ans même si tu récupères 2000€.

 

Pour comparer la décote de la cupra sur 28 mois, 8000 € avec une garantie de 5 ans comprise dans ce prix. Une révision à 280 €. Coût mensuel 295 €.

Tu payes juste 50 % de plus pour une auto qui vaut neuf 36 % de moins. Peu importe que ce soit une cupra ou autre, on parle juste des financements.

 

Kevin n'est pas si mauvais en négo. ;) . Sachant que je n'ai pas eu la remise pro qui était de 27 % sur les Leon.

 

J'ai eu pas mal d'Audi et jamais un problème avec un vendeur et de belles remises. Une concession ne fait pas l'autre.

 

Je te rejoins pour l'utilisation de ton épouse le phev est une bonne solution et tu vas gagner en carburant, mais je maintiens que tu aurais fait une meilleure affaire au comptant. Et avec la remise que tu as eu, tu aurais même pu la revendre le même prix dans 1 an surtout avec la prime de 2000 € qui ne va pas durer. Je pense que les hybrides rechargeables vont bien se revendre et la technologie est quand même bien éprouvé sur GTE et e-tron.

 

L'essentiel est que tu sois content.

 

Bises à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'avoir pu essayer en boite méca.

Je pense que sur le 150 la boite méca est un bon choix. Moins chère, plus légère et je pense plus dynamique que la boite 7 configurée très "économie de carburant".

Par contre, non pour les mandataires. A ce rythme dans 10 ans, il n'y aura plus un concessionnaire, que l'on est content de trouver pour essayer ou le SAV. Essaye de gratter un peu mais 27000€, c'est hyper bien placé pour une compacte bien équipée.

 

Après certains ont la chance de tomber sur de très bon concessionnaire d'autres non. Et se disent de toute façon après la vente si tu as un Pépin c'est pas le vendeur qui va t'aider mais l'atelier. Et si la c'est la croix et la bannière tu te dis purée si j'avais appelé un mandataire j'aurais économiser de l'argent. Après tu peux tomber sur de très bons cc.

En lisant les avis près de chez moi et que les défauts concernant le sav sont presque pareil, je me dis l'un ou l'autre ce sera toujours la même M***** si tu as un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

Tu as de la chance d'avoir pu essayer en boite méca.

Je pense que sur le 150 la boite méca est un bon choix. Moins chère, plus légère et je pense plus dynamique que la boite 7 configurée très "économie de carburant".

Par contre, non pour les mandataires. A ce rythme dans 10 ans, il n'y aura plus un concessionnaire, que l'on est content de trouver pour essayer ou le SAV. Essaye de gratter un peu mais 27000€, c'est hyper bien placé pour une compacte bien équipée.

Non j'ai essayé une leon 3 ST 150 équipé de la DSG. La seule L4 était en boite mécanique, ce qui m'intéressait c'est de voir ce que cela donnait avec la DSG. Je suis te ton avis, la boite mécanisme pour moi est plus plaisante sur un moteur 150 ch mais ce n'est que mon avis. J'ai plus de ressenti, je sens la voiture réagir comme je le souhaite, je freine en utilisant le frein moteur comme je l'ai toujours fait notamment ville. J'aime conduire quoi !

Pour l'achat chez un mandataire, je suis aussi d'accord avec toi, j'avoue avoir un peu de scrupules à essayer dans une cc tout en sachant que je n'achèterai pas chez eux étant donné qu'ils n'arriveront pas à s'aligner. Cependant tu trouves normal que dans une CC, on ne trouve qu'une Leon 4 à te présenter et encore, celle du vendeur, un modèle Excellence de 1000 kms tout juste propre. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après certains ont la chance de tomber sur de très bon concessionnaire d'autres non. Et se disent de toute façon après la vente si tu as un Pépin c'est pas le vendeur qui va t'aider mais l'atelier. Et si la c'est la croix et la bannière tu te dis purée si j'avais appelé un mandataire j'aurais économiser de l'argent. Après tu peux tomber sur de très bons cc.

En lisant les avis près de chez moi et que les défauts concernant le sav sont presque pareil, je me dis l'un ou l'autre ce sera toujours la même M***** si tu as un soucis.

Je parle de SAV sous garantie. C'est toujours délicat de venir gueuler quand tu n'as pas acheté chez eux et il faut se mettre un peu à leur place. Même principe que d'acheter sur amazon, ça finira par tuer les commerces locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour ça que la garantie 4 ans dans mon cas me permettra de dormir sur mes 2 oreilles...

 

En fait le coût global m’importe peux. Ce que je privilégie c’est la tranquillité d’esprit.

 

Je rends mes voiture nickel, donc pas de soucis avec la concession ala remise des clefs.

 

Je rend dès clef et j.,en reprends d’autres, en cas de panne c’est couvert par la garantie...

pour la revente je suis méfiant. Quand mon frère a voulu revendre sa Leon, il a dût la brader ( je précise LEON 2 boîte auto finition luxe, cuir..).

 

Donc je veux pas me prendre la tête... je n’achète pas un véhicule pour faire un coup financier, mais pour avoir l’esprit tranquille et rouler dans un véhicule toujours neuf et sans prise de tête en cas de panne...

Pour moi ça n’a pas de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai essayé une leon 3 ST 150 équipé de la DSG. La seule L4 était en boite mécanique, ce qui m'intéressait c'est de voir ce que cela donnait avec la DSG. Je suis te ton avis, la boite mécanisme pour moi est plus plaisante sur un moteur 150 ch mais ce n'est que mon avis. J'ai plus de ressenti, je sens la voiture réagir comme je le souhaite, je freine en utilisant le frein moteur comme je l'ai toujours fait notamment ville. J'aime conduire quoi !

Pour l'achat chez un mandataire, je suis aussi d'accord avec toi, j'avoue avoir un peu de scrupules à essayer dans une cc tout en sachant que je n'achèterai pas chez eux étant donné qu'ils n'arriveront pas à s'aligner. Cependant tu trouves normal que dans une CC, on ne trouve qu'une Leon 4 à te présenter et encore, celle du vendeur, un modèle Excellence de 1000 kms tout juste propre. :q

Pour leurs défenses, les Leon 4 se vendent très bien et les modèles de démo FR one sont partis très vite. Mon cc a vendu ses deux premières Leon, la Fr one rouge et l'excellence grise comme celle que tu as pu essayer. Il a maintenant une ST en démo. Il faut voir le prix du neuf, mais à 27000 € ça semble correct. L'avantage est que tu peux l'avoir tout de suite. Chez un mandataire, attention aux équipements qui peuvent être différents en fonction de la provenance, et le délai de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai essayé une leon 3 ST 150 équipé de la DSG. La seule L4 était en boite mécanique, ce qui m'intéressait c'est de voir ce que cela donnait avec la DSG. Je suis te ton avis, la boite mécanisme pour moi est plus plaisante sur un moteur 150 ch mais ce n'est que mon avis. J'ai plus de ressenti, je sens la voiture réagir comme je le souhaite, je freine en utilisant le frein moteur comme je l'ai toujours fait notamment ville. J'aime conduire quoi !

Pour l'achat chez un mandataire, je suis aussi d'accord avec toi, j'avoue avoir un peu de scrupules à essayer dans une cc tout en sachant que je n'achèterai pas chez eux étant donné qu'ils n'arriveront pas à s'aligner. Cependant tu trouves normal que dans une CC, on ne trouve qu'une Leon 4 à te présenter et encore, celle du vendeur, un modèle Excellence de 1000 kms tout juste propre. :q

 

 

Les gars il faut arrêter de dire qu’une boîte auto c’est pour les vieux ou les gens qui n..aime pas conduire....

 

Vous aimer la boîte meca, je le comprends parfaitement.

 

Ceux qui prennent une DSG ne sont pas forcément malheureux de leur choix ni des gens moins intéresser par la conduite. Il ne conduise pas de la même manière c?est tout.

 

Pour les mandataires, que ce soit mon père ou moi, nous ai choisi du leur acheter près de 20 véhicules à nous 2 et nous n’avons jamais eu le moindre problème... et pourtant nous ne leur mettons entre 50.000 et 75.000 km par an.

 

Jamais eu de problème non plus avec l’apres vente quelques soit la marque (Audi, mercedes, land rover, Volvo...)

 

Ellles ont toujours été entretenu dans le réseau de la marque concernée quand un petit vendeur te prend de haut parce qu’i, est écrit BMW, ou Audi et qu’il ne daigne pas te rappeler et que 15 jours après tu te pointe avec une voiture neuve à la concession,, lui a perdu sa com, et toi tu as gagner de l ’argent, c’est lui l’idiot...

 

Après il faut prendre des importateur sérieux qui ont pignon sur rue et son là depuis longtemps et tout va bien. Avec l’Europe, la garantie est le même en Allemagne, en Espagne ou en France... donc 0 probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de SAV sous garantie. C'est toujours délicat de venir gueuler quand tu n'as pas acheté chez eux et il faut se mettre un peu à leur place. Même principe que d'acheter sur amazon, ça finira par tuer les commerces locaux.

 

 

 

Sauf qu’a mon avis:

 

1/ une concession gagne plus de blé avec le SAV qu’a la vente

2/ la garantie constructeur, c’est la marque qui paie et le Garagiste ou le concessionnaire dans notre cas est payé pareil

3/ pour amazon, si tu fais livre chez un commerçant local, il gagne aussi de lArgentqu’il n’auraait pas eu car il ne vendait pas forcément le type de produit que tu a acheté...

 

C’est juste une question de point de vue.

 

Mois je commande sur amzone plutôt que d’aller en grande surface et je prend les produit consommmable, denrée alimentaires et autre chez les commerçant locaux et tout le monde est ravi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour ça que la garantie 4 ans dans mon cas me permettra de dormir sur mes 2 oreilles...

 

En fait le coût global m’importe peux. Ce que je privilégie c’est la tranquillité d’esprit.

 

Je rends mes voiture nickel, donc pas de soucis avec la concession ala remise des clefs.

 

Je rend dès clef et j.,en reprends d’autres, en cas de panne c’est couvert par la garantie...

pour la revente je suis méfiant. Quand mon frère a voulu revendre sa Leon, il a dût la brader ( je précise LEON 2 boîte auto finition luxe, cuir..).

 

Donc je veux pas me prendre la tête... je n’achète pas un véhicule pour faire un coup financier, mais pour avoir l’esprit tranquille et rouler dans un véhicule toujours neuf et sans prise de tête en cas de panne...

Pour moi ça n’a pas de prix ?

Je prends systématiquement 5 ans de garantie. On le retrouve à la revente et mes acheteurs ont une auto garantie plus longtemps qu'une neuve. En plus chez Seat ça ne coûte pas grand chose.

 

Je ne cherche pas non plus à faire du business mais juste à perdre le moins possible pour que la passion reste raisonnable et puisse se renouveler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour leurs défenses, les Leon 4 se vendent très bien et les modèles de démo FR one sont partis très vite. Mon cc a vendu ses deux premières Leon, la Fr one rouge et l'excellence grise comme celle que tu as pu essayer. Il a maintenant une ST en démo. Il faut voir le prix du neuf, mais à 27000 € ça semble correct. L'avantage est que tu peux l'avoir tout de suite. Chez un mandataire, attention aux équipements qui peuvent être différents en fonction de la provenance, et le délai de livraison.

 

 

Je suis très content de voir que les Leon 4 se vendent très bien, maintenant il faut faire attention à l’esprit nouveauté...

 

Les der opère Megane se sont très bien vendues les 18 premiers mois et se sont effondrés très vite ensuite... ils ont maintenu les ventes à coup de remises énorme et ont donc dévalué le prix de vente en occasion...

 

J’espere que ce ne sera pas le cas pour la LEON, il est vrai que le modèle 4 me semble bien né... je croise donc les doigts ?!

 

Les réputations et les esprits sont dur à changer... on a dis à mon épouse : « tu prends une LEON ? C’est pas la qualité d’une golf .... »

 

Quand on voit encore des gens qui pense que SKODA ce n’est pas de la qualité ...

 

Allez bises

 

Je prends systématiquement 5 ans de garantie. On le retrouve à la revente et mes acheteurs ont une auto garantie plus longtemps qu'une neuve. En plus chez Seat ça ne coûte pas grand chose.

 

Je ne cherche pas non plus à faire du business mais juste à perdre le moins possible pour que la passion reste raisonnable et puisse se renouveler.

 

Je te suis à 100%

 

Avec le premier loyer, ça change un peu la donne.

 

Sur 36 mois 5000+ 320*35= 16200€. En gros la moitié du prix de l'auto remisée malus déduit. Coût mensuel lissé=450€

 

Faut le trouver le client prêt à te l'acheter au bout d'1 an sans 25 % de décote. Ce n'est pas trop le but de casser les loa. Il y des frais et c'est un premier loyer perdu tous les ans même si tu récupères 2000€.

 

Pour comparer la décote de la cupra sur 28 mois, 8000 € avec une garantie de 5 ans comprise dans ce prix. Une révision à 280 €. Coût mensuel 295 €.

Tu payes juste 50 % de plus pour une auto qui vaut neuf 36 % de moins. Peu importe que ce soit une cupra ou autre, on parle juste des financements.

 

Kevin n'est pas si mauvais en négo. ;) . Sachant que je n'ai pas eu la remise pro qui était de 27 % sur les Leon.

 

J'ai eu pas mal d'Audi et jamais un problème avec un vendeur et de belles remises. Une concession ne fait pas l'autre.

 

Je te rejoins pour l'utilisation de ton épouse le phev est une bonne solution et tu vas gagner en carburant, mais je maintiens que tu aurais fait une meilleure affaire au comptant. Et avec la remise que tu as eu, tu aurais même pu la revendre le même prix dans 1 an surtout avec la prime de 2000 € qui ne va pas durer. Je pense que les hybrides rechargeables vont bien se revendre et la technologie est quand même bien éprouvé sur GTE et e-tron.

 

L'essentiel est que tu sois content.

 

Bises à toi.

Ce que je voulais dire pour la réinvente au bout d’un an, c’est qu’en fait une Loa n’est pas figée, c’est une location mais tu dispose du véhicule comme tu veux... donc pas de stress.

 

La remise pro n’est pas de 27% sur les Leon 4... c’est du fantasme ?

 

Avec le premier loyer, ça change un peu la donne.

 

Sur 36 mois 5000+ 320*35= 16200€. En gros la moitié du prix de l'auto remisée malus déduit. Coût mensuel lissé=450€

 

Faut le trouver le client prêt à te l'acheter au bout d'1 an sans 25 % de décote. Ce n'est pas trop le but de casser les loa. Il y des frais et c'est un premier loyer perdu tous les ans même si tu récupères 2000€.

 

Pour comparer la décote de la cupra sur 28 mois, 8000 € avec une garantie de 5 ans comprise dans ce prix. Une révision à 280 €. Coût mensuel 295 €.

Tu payes juste 50 % de plus pour une auto qui vaut neuf 36 % de moins. Peu importe que ce soit une cupra ou autre, on parle juste des financements.

 

Kevin n'est pas si mauvais en négo. ;) . Sachant que je n'ai pas eu la remise pro qui était de 27 % sur les Leon.

 

J'ai eu pas mal d'Audi et jamais un problème avec un vendeur et de belles remises. Une concession ne fait pas l'autre.

 

Je te rejoins pour l'utilisation de ton épouse le phev est une bonne solution et tu vas gagner en carburant, mais je maintiens que tu aurais fait une meilleure affaire au comptant. Et avec la remise que tu as eu, tu aurais même pu la revendre le même prix dans 1 an surtout avec la prime de 2000 € qui ne va pas durer. Je pense que les hybrides rechargeables vont bien se revendre et la technologie est quand même bien éprouvé sur GTE et e-tron.

 

L'essentiel est que tu sois content.

 

Bises à toi.

 

 

Pour ton calcul il te faut la valeur résiduelle du contrat de LOA au bout de 3 ans... de mémoire c’est 16.000€ je crois.

 

Donc on arrive au prix de départ du véhicule... avec peut être 1000€ d’interet sur 3 ans... ça ne me choque pas plus que ça.

 

 

Encore une fois si je suis content de l’hybride, je la garderais au moins un an de plus sans risque au vu de la garantie 4 ans...

 

Comme l'impression que les futurs possesseurs de Léon verront les autres véhicules les dépasser avec appréhension ?

 

 

https://www.capital.fr/economi [...] at-1376708

 

 

Oui les nouveau radar mobiles mobiles ont été remporté par le groupe Volkswagen...

 

De plus les véhicules conduit par des particuliers vont pulluler d’ici la fin de l’année sur nos routes...

 

Donc plus de modèle précis à surveiller et les COYOTE ou WAZE vont voir leur utilité très limitée...

 

Sur l’autoriute je suis d’accord il faut rouler à plus de 150km...

 

Mais là où ils seront beaucoup plus nombreux ce sera la ville et les route départementales. Je rappelle qu’ils prennent dans les 2 sens...

 

Oui bien sûr on peut toujours contester, mais attention la législation à changée et maintenant si on ne voit pas le conducteur c.est le propriétaire qui ramasse...

 

A bon entendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la Loa, je confirme que ce n'est jamais rentable. Par contre, tu n'as pas de surprise car ça ne dépend pas de la revente. Perso en achetant avec une bonne remise et en changeant au bout de 2/3 ans, mes voitures m'ont toujours coûté entre 200 et 300€ par mois.

Pour les CC, il suffit de négocier un vd si tu n'as pas de SIRET et ça vaut le coût.

J'ai souvent commandé des vd sur mesure, c'est extra :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire pour la réinvente au bout d’un an, c’est qu’en fait une Loa n’est pas figée, c’est une location mais tu dispose du véhicule comme tu veux... donc pas de stress.

 

La remise pro n’est pas de 27% sur les Leon 4... c’est du fantasme ?

J'avais une Leon 3, donc je parlais de la remise pro sur la Leon 3 qui a été augmentée début 2018.

 

Pour ton calcul il te faut la valeur résiduelle du contrat de LOA au bout de 3 ans... de mémoire c’est 16.000€ je crois.

 

Donc on arrive au prix de départ du véhicule... avec peut être 1000€ d’interet sur 3 ans... ça ne me choque pas plus que ça.

 

 

Encore une fois si je suis content de l’hybride, je la garderais au moins un an de plus sans risque au vu de la garantie 4 ans...

La valeur de rachat n'a pas d'importance puisque tu rends la voiture au garage, ce que font quasiment tous les utilisateurs de LOA. Il n'en a que si tu la rachètes, avec les frais et la réimmatriculation. Mais honnêtement, je doute que ce ne soit que 16 k€. Les taux sont au minimum de 3%.

 

 

Pour les radars, c'est à l'autorité de prouver qui est le conducteur. Le propriétaire paye l'amende mais pas les points. Moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...