Invité §Ide660KO Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Bonjour. Je dois changer la Chaine de distribution de mon SLK 200 modèle 2011 . R172 celle n'a que 125000kms est ce normale ? Et de surcroît les pignons de l'arbre à came. Quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet si c'est normale à ce kilométrage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patand 0 Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 En effet , ce n'est pas très normal . Quels sont les symptômes ? Détecté après un passage à la valise ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ide660KO Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Claquement sous le moteur de quelques secondes. Après démontage on me dit que les pistons de l'arbre de came doit être changer aussi. Aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et si MERCEDES a pris en charge les réparations. Je trouve anormal qu' à ce kilométrage tel incident peut se produire. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patand 0 Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 C'est Mercedes qui a ouvert le moteur ? Si c'est le cas , faites une demande de prise en charge si le suivi a été fait chez eux . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ide660KO Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Bonjour Le suivi de ma voiture est fait très régulièrement par MERCEDES J'attend une réponse. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patand 0 Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Bonjour Le suivi de ma voiture est fait très régulièrement par MERCEDES J'attend une réponse. Tenez nous au courant , c'est toujours intéressant de connaitre les conclusions . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybach2 0 Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Claquement SOUS le moteur ? L'arbre a came est en haut justement... Il est possible que la chaine soit détendue et claque contre les parois, le tendeur est une pièce très importante. Et si c'est depuis longtemps, elle a pu abimer prématurément les pignons. Le kilométrage est-il vérifié/vérifiable ? C'est pas normal à 125 000, 225 000 là par contre ce serait dans la logique de faire des travaux on va dire. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ide660KO Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Bonjour Merci à ceux et celles qui ont répondu. Mon concessionnaire prend en charge la moitié de la réparation pour la Chaine de distribution soit 400 € mais je dois changer les "pignons" ou "pistons" de l'arbre à came sont à mes frais pour environs 2000€ . Je suis client MERCEDES depuis 17 ans et toujours dans la même concession. En espérant q'un autre geste commercial soit fait et ceci avec un service très régulier 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patand 0 Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Super radin le CC pour un super client , je pense qu'il se démerde mal . ( demande de prise en charge à MB France ou Europe ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
richardp 1 Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 le soucis est archi connu.... il ne faut pas faire les vidanges a 25 000km au grand maxi tous les 17 000km... c'est un soucis de tendeur de chaine que provoque tous ce soucis; il ne tends pas assez la chaine et la chaine qui bande use les dents des couronnes dentés des arbres a cames et si on ne s'y attaque assez tot il arrive que la chaine saute avec parfois casse moteur... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ide660KO Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Bonjour. Pour le moment Mercedes (service clientèle ) M'offre une remise de 250 € sur un prochain service de ma voiture dans la concession. Le geste est la mais très radin. Je me dis que si il m'octroie une remise c'est qu'il doit y avoir un défaut de conception sur mon véhicule , personnellement je ne ferai aucun geste commercial si j'étais sûr que c'est normal. Donc j'imagine qu'il doit avoir "anguille sous roche" pour mon problème. J'ai renvoyé à nouveau une réclamation mais toujours aucune réponse à croire que Mercedes estime que la remise qu'il m'octroie et un vrai privilège. J'aimerai savoir si quelqu'un a eu des problèmes avec la Chaine de distribution de sa Mercedes SLK 200 modèle R172 qui date du mois de juin 2011 avec un total de kilomètre de 125000kms. Sympa de répondre. Cordialement vôtre. Denis M 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERNARD.SL 0 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Bonjour, Non,jamais entendu parler .... Si tu veux en être sûr ,écrit à Mercedes France , En expliquant ton problème..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
richardp 1 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Bonjour. Pour le moment Mercedes (service clientèle ) M'offre une remise de 250 € sur un prochain service de ma voiture dans la concession. Le geste est la mais très radin. Je me dis que si il m'octroie une remise c'est qu'il doit y avoir un défaut de conception sur mon véhicule , personnellement je ne ferai aucun geste commercial si j'étais sûr que c'est normal. Donc j'imagine qu'il doit avoir "anguille sous roche" pour mon problème. J'ai renvoyé à nouveau une réclamation mais toujours aucune réponse à croire que Mercedes estime que la remise qu'il m'octroie et un vrai privilège. J'aimerai savoir si quelqu'un a eu des problèmes avec la Chaine de distribution de sa Mercedes SLK 200 modèle R172 qui date du mois de juin 2011 avec un total de kilomètre de 125000kms. Sympa de répondre. Cordialement vôtre. Denis M il te suffit de taper sur google "m271 timing chain" tu trouves plein de gens avec le même souci que toi a savoir le moteur de la R172 est presque le même de la R171, sauf pour la suralimentation, sortie le kompressor remplacé par un turbo, étant la R172 assez récente tu trouveras peu de choses, par contre comme je te le dis la partie interne du moteur est la même entre le M271 1.8 kompressor et le 1.8 turbo M271 EVO ce moteur est monté presque sur tout la gamme de la SLK, C, Coupe, CLK, E.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano171Uy Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Bonjour, J'ai le même symptôme que vous!!!! Qu'est devenu votre voiture ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clubachat 4 Posté(e) le 17 juillet 2020 Partager Posté(e) le 17 juillet 2020 Dernier message le 1/6/2016... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Champagne51100 0 Posté(e) le 21 septembre 2020 Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Bonjour, Après avoir eu les deux anciennes générations de slk qui on fait plus de 200000km sans encombre (mes acheteurs m'ayant donné des nouvelles) je me trouve avec un 172 dont la chaine de distribution est à remplacer à 80000km! Hallucinant Et Mercedes ne veux rien faire car la voiture a 10 ans malgré un entretien régulier dans leur réseau. D'autres personnes ont eu ce genre de mésaventure sur ce moteur 1.8 turbo on dirait Si quelqu'un a une astuce car la réparation est à 3000€ mais c'est surtout le faible kilométrage qui me rend furieux. Merci à tous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clubachat 4 Posté(e) le 21 septembre 2020 Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 "Bonjour, Après avoir eu les deux anciennes générations de slk qui on fait plus de 200000km sans encombre (mes acheteurs m'ayant donné des nouvelles) je me trouve avec un 172 dont la chaine de distribution est à remplacer à 80000km! Hallucinant Et Mercedes ne veux rien faire car la voiture a 10 ans malgré un entretien régulier dans leur réseau. D'autres personnes ont eu ce genre de mésaventure sur ce moteur 1.8 turbo on dirait Si quelqu'un a une astuce car la réparation est à 3000€ mais c'est surtout le faible kilométrage qui me rend furieux. Merci à tous" C'est plus lisible comme cela !!! Écrire en blanc sur un fond gris blanc, en général le résultat n'est pas top... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano505Pq Posté(e) le 14 octobre 2020 Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 "Bonjour, Après avoir eu les deux anciennes générations de slk qui on fait plus de 200000km sans encombre (mes acheteurs m'ayant donné des nouvelles) je me trouve avec un 172 dont la chaine de distribution est à remplacer à 80000km! Hallucinant Et Mercedes ne veux rien faire car la voiture a 10 ans malgré un entretien régulier dans leur réseau. D'autres personnes ont eu ce genre de mésaventure sur ce moteur 1.8 turbo on dirait Si quelqu'un a une astuce car la réparation est à 3000€ mais c'est surtout le faible kilométrage qui me rend furieux. Merci à tous" C'est plus lisible comme cela !!! Écrire en blanc sur un fond gris blanc, en général le résultat n'est pas top... Bonjour. Allucinant à 80 000kms Quel à été les symptômes sur votre slk,car j ai aussi un slk de juin 2011 en bva qui totalise 80 000kms qui broute quelques secondes au démarrage à froid Merci Cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés