Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 630I E63


Invité §Fre321gs

Messages recommandés

Invité §Fre321gs

 

:jap: Pareil sur la 528 à 90/100 la 5eme ne passe pas forcement, il faut la passer en septronic.

 

La 750 ne le fait pas, je sais pas si c'est du au couple différent :ange:

 

 

ben à l'usure je préfère rester en auto en ville et en manuel sur route. j'adore cette voiture je l'aaaaaaaaaaaaaaaadoooooooreuuuuuuuuu

 

:D:D:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ExS258Fj

Ta joie fait plaisir à lire [:julmic42:3] :)

 

Pour la Conso ta 630i consomme comme mon Z4 3.0i, il te reste un tiers du plein et tu as fait 367 kms. ;)

 

Au fait ça donne quoi ta conso de LDR ? plus rien depuis que tu as fait l'appoint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6 rapport. seul reproche, en auto elle ne passe pas forcément en 6° quand on en a envie. en revanche les autre rapport passent quasiment quand tu veux, il suffit juste de le ver un peu le pied et "HOPLA" ça passe :sol::sol::sol:

 

 

court.gif.fb5df6050c9f57128999e167a0798bfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

SALUT

 

oui la conso est un petit peu au dessus de 11L car je fais beaucoup plus de ville que de nationale en ce moment.

concernant le LDR, il n'y a pas de trace sur le carton que je met sous la voiture, donc a prioris ça ne fuit pas. hier j'ai fait le niveau ad hoc, car je ne l'avais pas fait dans les règles de l'art la dernière fois. j'ai poussé un peu les rapports en rentrant d'alsace, reste plus qu'a vérifier que ça n'a pas bougé... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur077Ha

SALUT

 

oui la conso est un petit peu au dessus de 11L car je fais beaucoup plus de ville que de nationale en ce moment.

concernant le LDR, il n'y a pas de trace sur le carton que je met sous la voiture, donc a prioris ça ne fuit pas. hier j'ai fait le niveau ad hoc, car je ne l'avais pas fait dans les règles de l'art la dernière fois. j'ai poussé un peu les rapports en rentrant d'alsace, reste plus qu'a vérifier que ça n'a pas bougé... :??:

 

 

Ton LDR est toujours bon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Ton LDR est toujours bon ? :)

 

 

pour l'instant je ne roule pas donc je vais suivre cela...je sais pas si il est possible de faire un teste du circuit genre mise en pression pour voir si il fuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Je crois bien que ça se fait oui.

Ils utilisent un colorant qu'ils additionnent au LDR déjà présent et mettent en marche le moteur, après ils inspectent le circuit complet.

C'est assez long donc ça coûte cher en MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Je crois bien que ça se fait oui.

Ils utilisent un colorant qu'ils additionnent au LDR déjà présent et mettent en marche le moteur, après ils inspectent le circuit complet.

C'est assez long donc ça coûte cher en MO.

 

coltimax.gif.4529b8d216eb378ce007b7f2f48c381c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Je crois bien que ça se fait oui.

Ils utilisent un colorant qu'ils additionnent au LDR déjà présent et mettent en marche le moteur, après ils inspectent le circuit complet.

C'est assez long donc ça coûte cher en MO.

 

 

 

si c'est une fuite c'est pas dramatique mais sur un moteur de 100000 km et 4ANS ça me fait bien ch... :pfff:

en espérant que le LDR n'aille pas dans les cylindres...

vais ptête prendre RDV cette semaine pour un diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Salut à tous...

 

cet aprem j'ai amené mon fils chez ses grands parent en alsace pour une petite semaine de vacances... au départ, comme je venais juste de faire le plein je me suis amusé à rouler pépère de chez pépère 90km/h au régulateur, et quelle ne fut pas ma surprise de voir la moyenne descendre à 7.4l au 100 , oui monsieur... quelques attaques plus tard et un retour seul j'en suis à 8.9. Bon on s'en fiche ce n'est pas l'objet du post... me suis amusé un peu camions, tracteur et papy oblige à descendre un peu les rapport... c'est dingue. Suis quand même épaté des reprises quand on laisse le moteur monter dans les tours, et il ne s' arrête pas d'y monter. bon on ne peut s'amuser que 3/4 parce qu'après la vitesse autorisée sur autoroute est largement dépassée. Et la j'ai un pensée pour le propriétaire d'un 645, 650 ou M6. Quelle accélération il doit y avoir, ça doit vraiment être top...

ce que j'apprécie le plus c'est que la voiture accepte différents styles de conduite sans brocher et ça c'est génial!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

La magie du L6i BMW, Ange & Démon :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur077Ha

La magie du L6i BMW, Ange & Démon :sol:

 

 

:D

 

La magie BMW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

Salut à tous...

 

cet aprem j'ai amené mon fils chez ses grands parent en alsace pour une petite semaine de vacances... au départ, comme je venais juste de faire le plein je me suis amusé à rouler pépère de chez pépère 90km/h au régulateur, et quelle ne fut pas ma surprise de voir la moyenne descendre à 7.4l au 100 , oui monsieur... quelques attaques plus tard et un retour seul j'en suis à 8.9. Bon on s'en fiche ce n'est pas l'objet du post... me suis amusé un peu camions, tracteur et papy oblige à descendre un peu les rapport... c'est dingue. Suis quand même épaté des reprises quand on laisse le moteur monter dans les tours, et il ne s' arrête pas d'y monter. bon on ne peut s'amuser que 3/4 parce qu'après la vitesse autorisée sur autoroute est largement dépassée. Et la j'ai un pensée pour le propriétaire d'un 645, 650 ou M6. Quelle accélération il doit y avoir, ça doit vraiment être top...

ce que j'apprécie le plus c'est que la voiture accepte différents styles de conduite sans brocher et ça c'est génial!

 

;)

 

 

Rassure toi le V8c'est du même ordre (sauf pour la conso) reprise sans broncher dès les plus bas régimes mais un collage immediat au siège en cas d'enfoncement de la pédale de droite avec les rapports qui passent sans couper le souffle de l'accélération (quelle BVA!!!!)

 

je n'en dirai pas de même pour le V10 que j'ai pu essayer quelques dizaines de kilomètres qui demande une certaine exigeance et monte (à mon goût) exagérément dans les tours de façon intempestive :pfff:

 

il n'y a qu'un point que tu n'as pas évoqué....la sonorité :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rassure toi le V8c'est du même ordre (sauf pour la conso) reprise sans broncher dès les plus bas régimes mais un collage immediat au siège en cas d'enfoncement de la pédale de droite avec les rapports qui passent sans couper le souffle de l'accélération (quelle BVA!!!!)

 

je n'en dirai pas de même pour le V10 que j'ai pu essayer quelques dizaines de kilomètres qui demande une certaine exigeance et monte (à mon goût) exagérément dans les tours de façon intempestive :pfff:

 

il n'y a qu'un point que tu n'as pas évoqué....la sonorité :love:

 

 

Pour confirmer le propos de Panda, il est clair que le V10 n'a pas le même coffre à bas régime. En dessous de 4000, je vais pas dire que c'est anémique mais c'est calme, très calme. de 4 à 6, ca devient un peu plus péchu et on est déjà à des vitesses hautement répréhensibles. Ensuite, c'est space mountain jusqu'à la zone rouge. Le fun à l'état pur mais comme le dit Panda, faut rester vigilant car le train arrière peut très bien exprimer des envies d'autonomie sur un changement de cap et un rétrogradage un peu brutal.

 

La sonorité est rauque jusqu'à 4000 et bascule dans l'aigu jusqu'à la zone rouge mais rien à voir avec un V8 italien. Faudrait peut être essayer une paire silencieux inox pour que le V10 soit expressif à tous les régimes ...

 

;)

 

Bonne journée

 

Négo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

cet aprem j'ai amené mon fils chez ses grands parent en alsace pour une petite semaine de vacances... au départ, comme je venais juste de faire le plein je me suis amusé à rouler pépère de chez pépère 90km/h au régulateur, et quelle ne fut pas ma surprise de voir la moyenne descendre à 7.4l au 100 , oui monsieur... quelques attaques plus tard et un retour seul j'en suis à 8.9. Bon on s'en fiche ce n'est pas l'objet du post... me suis amusé un peu camions, tracteur et papy oblige à descendre un peu les rapport... c'est dingue. Suis quand même épaté des reprises quand on laisse le moteur monter dans les tours, et il ne s' arrête pas d'y monter. bon on ne peut s'amuser que 3/4 parce qu'après la vitesse autorisée sur autoroute est largement dépassée. Et la j'ai un pensée pour le propriétaire d'un 645, 650 ou M6. Quelle accélération il doit y avoir, ça doit vraiment être top...

ce que j'apprécie le plus c'est que la voiture accepte différents styles de conduite sans brocher et ça c'est génial!

 

;)

 

 

 

L'expression "plaqué au siège" prend tout son sens ;)

 

A essayer une fois au moins :o

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Je valide :jap:

 

 

et le quick down quelqu'un a déjà essayé?

 

edit : je veux dire quick down départ arrêté . la mécanique doit bien morfler je pense... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Tu veux parler du Launch Control, non je ne l'ai pas essayé par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Tu veux parler du Launch Control, non je ne l'ai pas essayé par contre.

 

 

assistance d'accélération smg ils disent : désactiver DSC, mode sport et pied au plancher... a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

et là, t'as toutes les dents du pont qui commencent à se carier ;)

 

Mais je reconnais qu'il doit être difficile de ne pas l'utiliser au moins une fois ;)

 

 

mieux vaut s'assurer que la route soit bien dégagée devant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

mieux vaut s'assurer que la route soit bien dégagée devant :p

 

 

Vu comme ça pousse 2°/3°/4° c'est clair... mais bon les pneus, le pont, la boite tout doit bien ramasser quand même. je préfère de loin relancer quick down à 70 pour doubler un camion la du coup tu prend un quick down lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur077Ha

 

Vu comme ça pousse 2°/3°/4° c'est clair... mais bon les pneus, le pont, la boite tout doit bien ramasser quand même. je préfère de loin relancer quick down à 70 pour doubler un camion la du coup tu prend un quick down lol

 

 

Apparament ils ont pas de probleme de fiabiliter sur la SMG III des M5/M6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparament ils ont pas de probleme de fiabiliter sur la SMG III des M5/M6.

 

 

Sur la boite en elle-ême et à part des bourrins qui ne laissent pas le temps à l'huile de monter en température, elle semble effectivement relativement fiable.

 

En revanche, il semblerait qu'il y a qq cas de problème de fiabilité et d'étanchéité au niveau du boitier hydraulique de commande du SMG mais rien de récurrent ni de fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Le launch control, c'est vraiment le truc débile pour amuser les journalistes et donner les meilleures perfs possibles sur le papier :/

 

Strictement aucun intérêt, à moins d'être poursuivi par une équipe de tueurs à gage armés jusqu'aux dents :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

C'est clair, ça permet à ces mongols d'écrire 3 pages dessus et de fusiller la voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

C'est clair, ça permet à ces mongols d'écrire 3 pages dessus et de fusiller la voiture :bah:

 

 

De toute façon comme je disais plus haut, les perf de la 6 même en 3.0L sont excellentes (pour moi) et permettent de relancer que ce soit derrière un tracteur ou un camion ou autre chose d'ailleurs. on ne sent vraiment pas les kilos...

j'ai même pas envie de jouer en fait. Déjà suis pas assez bon pour ça et en plus si j'avais voulu un "TRUC POUR PRENDRE LES VIRAGE AFOND'SIX" j'aurai pas acheté ça. Pas besoin de rouler vite, rien que de rouler déjà c'est super (98)! 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

C'est d'ailleurs pour ça que sur route/autoroute je roule en manuel sinon en auto dès que tu veux appuyer en 6 à 2500 tours, tu passe en 3 à 6500 tours...

 

j'ai rien lu de négatif sur la boite SMG, enfin celle qui équipe ma 6 doit être une SMG I je pense non? la II à 7 vitesses je crois (pas sûr)???

c'est vraiment agréable le confort en auto en ville :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

une petite vue en contre plongée... bon presque couché par terre mais quand même ça compte hein

remarquez le déport des roues, on voit bien la forme convexe ...en un seul mot hein!

 

ROUEAVANTDROITE.jpg.50a28526a307863450e83c8bf2b00fa1.jpg

 

:love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur077Ha

Le launch control, c'est vraiment le truc débile pour amuser les journalistes et donner les meilleures perfs possibles sur le papier :/

 

Strictement aucun intérêt, à moins d'être poursuivi par une équipe de tueurs à gage armés jusqu'aux dents :W

 

 

C'est clair, ça permet à ces mongols d'écrire 3 pages dessus et de fusiller la voiture :bah:

 

 

:jap: Tout a fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur077Ha

Jte vois :o elle est toujous aussi belle!

 

 

Ah oui ! J'avais pas vue le reflet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Ah oui ! J'avais pas vue le reflet :D

 

 

oui c'est fait exepraÿe, c'est du new art machichose hihi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

hey!

 

pas mal la photo ;) mais pas mon type désolé!

 

:lol:

 

j'ai vu qu'il n'y a pas d'amicale série 6 sur le FOFO a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

si on transformait celui ci en "amicale" puisque tout le monde y compris moi vient y poster???

 

al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...