Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2018 - Gris Rodium


Invité §Kre515AY

Messages recommandés

Invité §Kre515AY

Bonjour à tous,

 

Je lis le forum depuis déjà un certain nombre de temps, et vous m'avez été de bons conseils en vous lisant par rapport à vos diverses expériences, donc je me devais aussi je pense apporter ma pierre à l'édifice de par la présentation de ma commande et agrémenter la base de données de Mr @faxounette qui fait un travail remarquable :bien: .

 

 

A la recherche d'un nouveau véhicule pour remplacer ma DS4 suite à l'arrivée de notre fille, je me suis mis à la recherche de plus de volume.

Ayant été dans des Suv depuis mon plus jeune âge je me dirigeais davantage vers un break, mais ma compagne voulait à tout prix un petit 4x4.

 

Je pars donc un lundi faire le tour, j'avais en tête un Suv boîte Auto d'au moins 150ch en essence .... Le tour a vite été fait suite à mon arrêt par pur hasard chez Vw pour le Tiguan, mais c'est l'Ateca que j'ai vu en premier. Un vendeur super sympa qui m'a fait faire le tour du propriétaire d'un modèle Xcellence que je trouvais super bien équipé pour le prix. Je prends rdv pour un essai.

 

Suite aux visites pour du 3008, Grandland, Compass, etc.... Je n'avais plus que le Seat en tête et pour valider le tout c'était celui préféré de ma compagne malgré son insistance pour le 3008, mais impossible de l'essayer en 160ch et boîte auto.

 

Pendant ce temps de recherches, j'avais déjà parcouru pas mal de pages du forum sur l'Ateca entre topic officiels et présentation de chacun, les délais de commande à perte de vue qui me décourageaient à aller voir mon commercial pour passer commande.

Je reçois un coup de téléphone un matin de celui-ci me disant qu'il a un Ateca disponible à la modification et finition, moteur, boîte comme je le souhaitais. J'étais en face de lui le lendemain pour signer chez Seat Nancy.

 

Ma commande :

 

- 1.4 Tsi 150 Dsg Xcellence 2RM

- Coloris Gris rodium, choisi par ma compagne et j'en étais ravi

- Options : Pack luxe, plancher double fond, Seat Sound system, Park assist, détecteur Angle mort side assist.

 

C'est un véhicule qui a été commandé en mi décembre 2017, il m'a été donné comme date de livraison 30/5 et en extrême 30/06/18.

 

J'espère à très vite pour une petite présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le meilleur des fofo auto :)

Merci beaucoup pour tes compliments; ça fait toujours plaisir! :jap:

 

Belle commande ! Si le Bleu lave n'avait pas existé, nous aurions choisi le Gris Rodium, qui par ses nuances offre aussi de temps à autre de subtils reflets bleutés (certes pas aussi prononcées que la palette des bleus turquoises aux bleus nuit profonds (le soir au fond des bois :lol: ).

 

Bon, il va falloir que j'astique ma boule de cristal pour vérifier la meilleure estimation de ta livraison. Je te fais cela dès que j'ai saisi tes informations.

Je reviendrai donc ici bientôt !

En attendant, reste cool et zen, tu as fait le plus dur :)

 

 

Edit: voici les résultats de ma séance avec Mme Irma: livraison au plus tôt le 19 mai et au plus tard le 16 juin. A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kre515AY

Bonjour et bienvenue à toi sur le meilleur des fofo auto :)

Merci beaucoup pour tes compliments; ça fait toujours plaisir! :jap:

 

Belle commande ! Si le Bleu lave n'avait pas existé, nous aurions choisi le Gris Rodium, qui par ses nuances offre aussi de temps à autre de subtils reflets bleutés (certes pas aussi prononcées que la palette des bleus turquoises aux bleus nuit profonds (le soir au fond des bois :lol: ).

 

Bon, il va falloir que j'astique ma boule de cristal pour vérifier la meilleure estimation de ta livraison. Je te fais cela dès que j'ai saisi tes informations.

Je reviendrai donc ici bientôt !

En attendant, reste cool et zen, tu as fait le plus dur :)

 

 

Edit: voici les résultats de ma séance avec Mme Irma: livraison au plus tôt le 19 mai et au plus tard le 16 juin. A suivre !

 

 

Parfait ! Je te remercie.

 

Je suis déjà assez chanceux niveau délais, donc je vais attendre tranquillement et continuer à lire les différents topics.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT si tu ne l'a pas déjà fait.

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Jeanmatth31, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kre515AY

SMS reçu ce jour de mon commercial, véhicule au contrôle qualité ..... Expédition prochaine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kre515AY

ateca.jpg

 

Bonjour,

 

Livraison effectuée le 11 juin, quelques petits soucis lors de celle-ci, mais qui seront réglés lundi après un petit passage en concession. :\

 

Sinon très heureux des sensations au volant, de l'équipement. Il va falloir quelques temps avant de pouvoir tout maîtriser.

 

Bonne route à tous et courage pour ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kre515AY

Merci beaucoup :sol: .

 

Je ne regrette absolument pas mon choix concernant la couleur et les jantes complètent bien l'ensemble.

 

Je suis agréablement surpris du confort avec les jantes 19, venant d'une ds4 en 18, je ne me sens vraiment pas malmené sur les routes accidentées.

 

Encore tant de choses à découvrir dessus, le parkpilot essayé hier soir, garé à 5cm du trottoir, j'étais bluffé.

 

Le SSS marche vraiment bien, j'avais l'option avec Denon dans la ds4, je suis ravi de retrouver l'équivalent dans l'ateca.

 

Quant au DC, c'est beau à regarder et à régler aux gré de ses envies.

 

 

Bref je suis content de notre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kre515AY

Bonjour tout le monde,

 

Petit debrief peu avant 2000 km...

 

Je suis content, c'est tout ce dont j'attendais. Le côté pratique du Suv avec le coffre plus grand, plus d'espace pour tout le monde, la conduite en position plus haute.

Le moteur avec la DSG, pas grand chose a dire de plus, c'est bien, très agréable en ville, c'est fluide. Pour 150ch, venant d'un hdi 110, je ne reste pas sur ma faim, ça pousse et c'est accompagné d'un petit bruit agréable. je fais toujours attention en cette période de rodage, j'y vais petit à petit.

 

Aucun bug à déclarer, pas d'écran noir, pas de bruits bizarre. AH si, juste après l'avoir laissé une après-midi pour un changement de boîte à gant abîmée pendant le transport, on m'a mis dans le porte gobelet une vis, ils ont vérifié mais ne savent pas d'où elle pourrait provenir :lol: . Bref aucune vibration ou claquement pour l'instant.

Pas de consommation excessive d'huile.

 

Concernant les différentes options, pas déçu par le SSS, ça suffit largement pour écouter ma musique. Park assist je l'utilise le plus souvent possible, ça se gare à 5cm du trottoir, c'est génial.

Les détecteurs d'angle mort sont un peu moins visible par temps ensoleillé par rapport à ma DS4.

Les jantes en 19, on ressent davantage le bitume sur lequel on roule, mais aucun inconfort et c'est surtout pour le look de l'auto :sol: .

 

Les sièges cuir, pareil rien à redire, confortable et enveloppant, je ne vais pas tarder à appliquer un traitement dessus pour garantir leur longévité.

 

Je ne trouve pas de point sur lequel discuter, peut-être les plastique de porte un peu moins moelleux que sur mes anciens modèles ...

 

Content de mon achat, j'espère pouvoir le dire encore très longtemps, bon courage à ceux qui sont dans l'attente, vous ne regretterez pas celle-ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...