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Suzuki Alto: une source de problèmes


Invité §alt883VY

Messages recommandés

Invité §alt883VY

Cela vient de faire 2 ans que je possède une suzuki Alto et j'ai déjà rencontré une foule de problèmes plus ou moins importants:

 

- panne de l'essuie glace

- panne du klaxon

- Voyant air bag allumé constamment

- bruit au niveau de la roue avant droite (6 mois pour faire un diagnostic et finalement changer une pièce support)

 

et le dernier en date et le plus scandaleux: embrayage HS alors que la voiture n'a même pas 20 000 km ! Alors que les précédents problèmes sont passés sous garantie, l'embrayage, lui, en tant que pièce d'usure, n'entrait pas dans la garantie.

 

Je me suis alors battue pour obtenir la prise en charge par SUZUKI.S'en est suivie tout un processus:

- nombreux appels à Suzuki France

- Lettre avec accusé de reception à Suzuki France

- Constitution d'un dossier de demande d'aide aupres de mon assistance juridique

- L'asistance m'a aidée et a envoyé un expert (il faut savoir que dans mon cas, l'assistance a pris en charge les honoraires de l'expert mais pas les frais de démontage heink.gif

 

Aujourd'hui, après quasiment un mois de galère, le verdict est tombé: l'expert n'a rien constaté d'anormal (hormis un frottement de la butée qu'il ne peut incomber à SUZUKI, faute de preuve) et les réparations (environ 600 euros ) sont à ma charge.

 

Donc un embrayage SUZUKI a une durée de vie de 20 000 km et cela ne choque personne! L'argument de Suzuki: cette usure prématurée est dûe à ma mauvvaise conduite lol.gif

 

Alors si j'ai bien un conseil à donner: fuyez cette voiture et SUZUKI en règle générale! Une fois que vous avez dépensé votre argent dans leur voiture il peut bien vous arriver n'importe quoi, ils n'en n'ont rien à faire!

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Invité §pro846vg

Il vaut mieux fuire des analyses comme celle-ci!!! Un embrayage est un organe d'usure, meme l'expertise aurait du confirmer un probleme d'utilisation mais les experts n'osent pas blessé les clients dans leur amour propre.

Plusieurs conducteurs, pied qui reste sur l'embrayage, grosse bordure montée avec patinage, que sais-je ??

Avant de critiquer et de conseiller, il vaut mieux etre objectif avec soi et reconnaitre ses erreurs, et puis il y a des règles pour la garantie qui sont écrites noir sur blanc, si un defaut sur le volant moteur avait provoqué l'usure prématurée de l'embrayage la garantie aurait fonctionné.

Alors SVP un peu d'objectivité!!!!!!!

 

L'herbe est toujours plus verte ailleurs

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Invité §Alt568bv

Suzuki Alto GLX 12/2009 31.000KM

 

2x bouton leve vitre kaola.gif

3x nouvelle batterie kaola.gif

2x Nouvelle embrayage kaola.gif

1x Problème de direction kaola.gif

Bref du low cost fabrique en Inde, avec des pieces qui viennent de Chine jap.gif.cd58025d0b74da921a20c9ea93fa773e.gifqui ne vaut pas un sous. Pour 11.500 euro.

Bye bye suzuki kaola.gif

Citation :

Cela vient de faire 2 ans que je possède une suzuki Alto et j'ai déjà rencontré une foule de problèmes plus ou moins importants:

 

- panne de l'essuie glace

- panne du klaxon

- Voyant air bag allumé constamment

- bruit au niveau de la roue avant droite (6 mois pour faire un diagnostic et finalement changer une pièce support)

 

et le dernier en date et le plus scandaleux: embrayage HS alors que la voiture n'a même pas 20 000 km ! Alors que les précédents problèmes sont passés sous garantie, l'embrayage, lui, en tant que pièce d'usure, n'entrait pas dans la garantie.

 

Je me suis alors battue pour obtenir la prise en charge par SUZUKI.S'en est suivie tout un processus:

- nombreux appels à Suzuki France

- Lettre avec accusé de reception à Suzuki France

- Constitution d'un dossier de demande d'aide aupres de mon assistance juridique

- L'asistance m'a aidée et a envoyé un expert (il faut savoir que dans mon cas, l'assistance a pris en charge les honoraires de l'expert mais pas les frais de démontage heink.gif

 

Aujourd'hui, après quasiment un mois de galère, le verdict est tombé: l'expert n'a rien constaté d'anormal (hormis un frottement de la butée qu'il ne peut incomber à SUZUKI, faute de preuve) et les réparations (environ 600 euros ) sont à ma charge.

 

Donc un embrayage SUZUKI a une durée de vie de 20 000 km et cela ne choque personne! L'argument de Suzuki: cette usure prématurée est dûe à ma mauvvaise conduite lol.gif

 

Alors si j'ai bien un conseil à donner: fuyez cette voiture et SUZUKI en règle générale! Une fois que vous avez dépensé votre argent dans leur voiture il peut bien vous arriver n'importe quoi, ils n'en n'ont rien à faire!

 

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Perso j'ai sa "soeur", une Nissan Pixo, depuis novembre 2010, avec 26 000km au compteur, et 0 soucis pour le moment!

Juste les pneus qui commencent à être en fin de vie, mais à part l'entretien à 15 000 (et celui des 30 000 qui arrive), RAS et zéro dépenses (à part l'essence que je mets dedans :D )!

 

Je ne dis clairement pas que cette voiture n'a aucun problème, et qu'elle a une super finitions, mais il ne faut pas généraliser non plus ;)

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Invité §alt883VY

Il vaut mieux fuire des analyses comme celle-ci!!! Un embrayage est un organe d'usure, meme l'expertise aurait du confirmer un probleme d'utilisation mais les experts n'osent pas blessé les clients dans leur amour propre.

Plusieurs conducteurs, pied qui reste sur l'embrayage, grosse bordure montée avec patinage, que sais-je ??

Avant de critiquer et de conseiller, il vaut mieux etre objectif avec soi et reconnaitre ses erreurs, et puis il y a des règles pour la garantie qui sont écrites noir sur blanc, si un defaut sur le volant moteur avait provoqué l'usure prématurée de l'embrayage la garantie aurait fonctionné.

Alors SVP un peu d'objectivité!!!!!!!

 

L'herbe est toujours plus verte ailleurs

 

Cher Prosuz,

 

Vous vous permettez de me juger sans me connaître alors que je ne fais que raconter mon experience pour que d'autres ne soient pas victimes des mêmes problèmes que moi.

 

De quel droit, déclarez vous que je manque d'objectivité?! Bien que n'ayant pas à me justifier, je tiens à préciser que je suis une conductrice prudente, ni une folle du volant ni une mamie qui fait cirer l'embrayage et que ma conduite est tout à fait NORMALE. J'ai dix ans de permis derriere moi et une voiture que j'ai menée à 100 000km sans aucun problème d'embrayage! Alors permettez moi de vous dire que je suis très objective sur ma conduite et que l'expert qui s'est montré très compréhensif à lui aussi dû mal à comprendre d'où vient le problème. Et oui, tout n'est pas noir ou blanc: le problème existe réellement mais la source reste encore une énigme.

 

Alors merci de ne plus poster de message dans ce sujet, si vos commentaires ne sont pas plus constructifs et ne visent qu'à minimiser mes propos!

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Invité §alt883VY

"Alto made in Asia", j'avoue que votre post me fait un peu peur et j'espere que je ne rencontrerais pas les mêmes problèmes avec ma voiture!

Avez vous obtenu quelque chose de Suzuki, comme la prise en charge de certains frais?

 

Sinon, je suis d'accord avec "mobile fanatik", il ne faut pas généraliser. N'empeche que sur cette voiture, des problèmes récurrents existent, il n'y qu'a lire les témoignages sur les forums pour s'en rendre compte. Après, on a plus ou moins de chance et visiblement, nous sommes quelques uns à être frappés de malchance...

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Invité §cec221ln

Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec mon alto, je vais faire changer la batterie pour la troisième fois (en deux ans de service !!!!), je l'ai acheté fin 2009...

j'ai également des problèmes au niveau de la ventilation, il a fallu que je demande 3 fois à mon concessionnaire de bien vouloir réparer ça (!!), bon depuis ça marche mais attention pas sur le pare brise avant;..., donc je nettoie la buée avec un chiffon, et avec mes mains quand je roule.... c'est une voiture "neuve" quand même .... bref, je suis très mécontente.

D'ailleurs je vais demander un rendez-vous avec la direction, car le garage concessionnaire ne semble guère concerné....

pour ce qui est du chauffage c'est sauna ou rien :)

 

 

bon je viens de telephoner au concessionnaire, j'ai gueulé un bon coup (ça fait du bien), j'ai rdv vendredi avec le garage, j'ai conscience que ce ne sont pas eux qui sont en fautes, mais bon les nerfs quoi.... j'ai appelé parce-que je savais (au bout de la troisième fois) qu'ils n'avaient pas de batteries alto en stock, on se fait avoir une fois, mais pas deux.... ni trois....

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Invité §cec221ln

la grossièreté ne rend pas les personnes plus intéligente........

 

C'est moi qui suis grossière ? "idiot" n'est PAS un mot grossier, par contre tu as écrit "déconner", ça oui, c'est un mot grossier. et maintenant tu peux toujours me répondre, je ne prendrais pas la peine de discuter avec toi plus avant...

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Bonsoir à toutes et tous,

 

J'ai eu une Alto pendant un an et 1/2 (45 000km) et aucun soucis. C'est une autorobuste dans l'ensemble, si j'ai dû changer une poignée de porte qui a cassé (sous garantie).

 

Concernant l'embrayage, je suisàmoitié surpris. L'Alto a une conception proche des triplettes (Aygo, 107, C1) avec un moteur 3 cylindres et une boîte très longue. Et il faut noté que de nombreux propriétaires de ces triplettes ont eu des usures très prématurées de leur embrayage!

 

Pour moi, la cause de vient pas seulement de laconduit comme évoqué plus haut.

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Invité §anc350Bp

pour ton embrayage, ça m'étonne pas, l'alto de ma mere qu'elle n'aura plus dans 15 jours, enfin débarrassée de ce modele a bas prix et assemblée rien que pour vendre et rien d'autres, a 10000 killometres, le garage a déja repris sur la garde deux fois, problemes de leves vitres électrique 3 fois, silent block moteur changé, et rouille sur les colier de durites de radiateur, franchement, je lui ai fait vendre cette daube au profit de la new picanto ,)

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Invité §pro846vg

d'autre part les problemes d'embrayage viennent régulièrement de la conduite ceci est un fait, dans la mesure ou s'il y a un probleme sur ce genre de pieces le constat est immediat, à 10, 20 ou 30Kms comme à 10, 15 ou 20.000kms (défaut de montage,mécanisme defectueux,butée bruyantes ou defectueuses)

Pour exemple chez une marque française que je ne citerai pas, des volants moteur defectueux qui engendraient vibrations et usures de l'embrayage, ne sont pas pris en garantie et là je dis que c'est anormal.

Ensuite, comme vous, je conduis depuis un certain nombre d'année, 24 ans de permis, karting et voitures de circuit depuis l'age de 12 ans, donc j'ai un peu d'experiences,

et il m'est arrivé de cramer un embrayage, apres démontage honte sur moi, un gros coup de chauffe et voilà !!!

Vous confirmez de plus que l'expertise n'a rien révélé, alors il est ou le probleme? Chez SUZUKI bien evidemment!!

En mécanique pure il n'y a pas d'enigme, mais des solutions, le constructeur s'efforce d'ameliorer son produit commercialisé, mon concessionnaire m'a expliqué que sur l'ALTO, les pieces effectivement defectueuses sur les premieres versions ont été modifiées, que des bulletins qualité pour solutionner les avaries sont disponibles, et que meme hors garantie il arrive à SUZUKI France de faire des campagnes de rappel gratuites.

Je conduis mon ALTO, mon amie conduit mon ALTO, notre seconde voiture (pour la ville) est géniale, les garanties et les révisions effectuées chez mon concessionnaire sont géniales car il m'explique la modification apportée (support lève vitre,supports moteur, tuyau de lave glace débranché,etc...)

Je pense donc que si un probleme d'embrayage se généralise sur les ALTO, SUZUKI France contactera ses clients.

Par contre je m'insurge sur des messages postés uniquement pour déferler son mécontentement. Tous les constructeurs ont leurs défauts, le cent pour cent n'existe pas!!

Bon j'ai essuyé les platres de la premiere série d'ALTO, j'ai plus de 30.000kms et je suis SATISFAIT: alors pour vouloir m'interdire de poster un message il va vous falloir du courage, en espérant que celui ci aura été constructif.

Sinceres salutations.

Cher Prosuz,

 

Vous vous permettez de me juger sans me connaître alors que je ne fais que raconter mon experience pour que d'autres ne soient pas victimes des mêmes problèmes que moi.

 

De quel droit, déclarez vous que je manque d'objectivité?! Bien que n'ayant pas à me justifier, je tiens à préciser que je suis une conductrice prudente, ni une folle du volant ni une mamie qui fait cirer l'embrayage et que ma conduite est tout à fait NORMALE. J'ai dix ans de permis derriere moi et une voiture que j'ai menée à 100 000km sans aucun problème d'embrayage! Alors permettez moi de vous dire que je suis très objective sur ma conduite et que l'expert qui s'est montré très compréhensif à lui aussi dû mal à comprendre d'où vient le problème. Et oui, tout n'est pas noir ou blanc: le problème existe réellement mais la source reste encore une énigme.

 

Alors merci de ne plus poster de message dans ce sujet, si vos commentaires ne sont pas plus constructifs et ne visent qu'à minimiser mes propos!

 

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Invité §alt883VY

Merci de vos témoignages Cécily35 et Ancion ... je vois que je ne suis pas seule à rencontrer des problèmes avec mon Alto...certes ils sont différents mais ce n'est pas normal d'avoir autant de problèmes avec une voiture neuve. D'ailleurs moi aussi je me pose des questions quant à sa vente. Je vais attendre un peu et au moindre nouveau problème, je la changerai...

 

Le témoignage de Ladafan est aussi intéressant pour les précisions qu'il apporte concernant la conception des triplettes (ça m'évitera de changer pour une 107 ;)

 

Quant aux remarques de Shaman, même pas je me donne la peine de répondre...je pense que les gens censés feront la part des choses entre les posts intéréssants et ceux totalement stériles!

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Invité §anc350Bp

Merci de vos témoignages Cécily35 et Ancion ... je vois que je ne suis pas seule à rencontrer des problèmes avec mon Alto...certes ils sont différents mais ce n'est pas normal d'avoir autant de problèmes avec une voiture neuve. D'ailleurs moi aussi je me pose des questions quant à sa vente. Je vais attendre un peu et au moindre nouveau problème, je la changerai...

 

Le témoignage de Ladafan est aussi intéressant pour les précisions qu'il apporte concernant la conception des triplettes (ça m'évitera de changer pour une 107 ;)

 

Quant aux remarques de Shaman, même pas je me donne la peine de répondre...je pense que les gens censés feront la part des choses entre les posts intéréssants et ceux totalement stériles!

Prend une picanto ,)

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Et si la Picanto ne convient pas à ta mère, elle deviendra elle aussi une "daube" comme tu le dis? Tu pourras alors lui conseiller de prendre une Ka (ou qui sais ce qui aura grâce à tes yeux à ce moment là :??: )

Y a pas de miracle, les gens qui achètent des voitures low cost pensent toujours acquérir le concorde pfff.gif.ae9bb8eeab4407554653506b78b11cd2.gif et finissent toujours par rouspéter mais bon, il y a un moment où faut arrêter de croire au Père Noël ange.gif.74339b5b25acf08ebb5b7e4918de33a5.gif

Vu les prix pratiqués, il est clair que les impératifs de production sont ailleurs....

 

Maintenant, je suis parfaitement d'accord sur le fait que l'Alto est loin d'être un modèle de finition, de confort, de sobriété ou même parfois de fiabilité :( mais remplacer une voiture parce que "l'interrupteur de vitre est défaillant" ou bien parce que "il y a un bruit au support moteur".... faudrait dans ce cas réfléchir avec autre chose que son porte-feuille quand on fait un tel achat.

 

Toutes les marques ont des soucis avec une gravité plus ou moins importante mais nulle n'est exempte de reproche. Je pourrais te relater, par exemple, les 27 pannes (et non des moindres) dont j'ai été victime en moins de 2 ans avec une Ford Scorpio achetée neuve plus de 23.000€ et pourtant, je ne vais pas déverser mon mécontentement sur le topic Ford pour la cause

 

Je m'excuse d'une telle intervention (ce n'est vraiment pas dans mes habitudes) mais j'ai suivi attentivement la plupart de tes remarques sur cette voiture et je dois bien avouer que je n'ai jamais vu un tel "acharnement" à trouver des points négatifs (surtout que tu n'en es même pas le conducteur kaola.gif) Relater les problèmes est une chose, utiliser des qualificatifs peu élogieux au sujet d'un produit ou que sais-je d'autre de manière aussi farouche pourrait, à la longue, s'apparenter à de la diffamation.

 

Je te souhaite beaucoup de satisfaction avec ton nouvel achat jap.gif.c98605a24df2dba72af646f24773183e.gif

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Et si la Picanto ne convient pas à ta mère, elle deviendra elle aussi une "daube" comme tu le dis? Tu pourras alors lui conseiller de prendre une Ka (ou qui sais ce qui aura grâce à tes yeux à ce moment là :??: )

Y a pas de miracle, les gens qui achètent des voitures low cost pensent toujours acquérir le concorde pfff.gif.01ce30f068799c2fbbf3da11881253dc.gif et finissent toujours par rouspéter mais bon, il y a un moment où faut arrêter de croire au Père Noël ange.gif.f7f54331d540ad86d9bd066d7193aa33.gif

Vu les prix pratiqués, il est clair que les impératifs de production sont ailleurs....

 

Maintenant, je suis parfaitement d'accord sur le fait que l'Alto est loin d'être un modèle de finition, de confort, de sobriété ou même parfois de fiabilité :( mais remplacer une voiture parce que "l'interrupteur de vitre est défaillant" ou bien parce que "il y a un bruit au support moteur".... faudrait dans ce cas réfléchir avec autre chose que son porte-feuille quand on fait un tel achat.

 

Toutes les marques ont des soucis avec une gravité plus ou moins importante mais nulle n'est exempte de reproche. Je pourrais te relater, par exemple, les 27 pannes (et non des moindres) dont j'ai été victime en moins de 2 ans avec une Ford Scorpio achetée neuve plus de 23.000€ et pourtant, je ne vais pas déverser mon mécontentement sur le topic Ford pour la cause

 

Je m'excuse d'une telle intervention (ce n'est vraiment pas dans mes habitudes) mais j'ai suivi attentivement la plupart de tes remarques sur cette voiture et je dois bien avouer que je n'ai jamais vu un tel "acharnement" à trouver des points négatifs (surtout que tu n'en es même pas le conducteur kaola.gif) Relater les problèmes est une chose, utiliser des qualificatifs peu élogieux au sujet d'un produit ou que sais-je d'autre de manière aussi farouche pourrait, à la longue, s'apparenter à de la diffamation.

 

Je te souhaite beaucoup de satisfaction avec ton nouvel achat jap.gif.d189b9f4c0a2cef9892961816e3a58ec.gif

 

Enfin une réponse constructive !!!!!!!!

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Invité §anc350Bp

Et si la Picanto ne convient pas à ta mère, elle deviendra elle aussi une "daube" comme tu le dis? Tu pourras alors lui conseiller de prendre une Ka (ou qui sais ce qui aura grâce à tes yeux à ce moment là :??: )

Y a pas de miracle, les gens qui achètent des voitures low cost pensent toujours acquérir le concorde pfff.gif.ca43092394e819592fc9ce6f2ea836ef.gif et finissent toujours par rouspéter mais bon, il y a un moment où faut arrêter de croire au Père Noël ange.gif.db3d63702c6636f974ea3582079238cf.gif

Vu les prix pratiqués, il est clair que les impératifs de production sont ailleurs....

 

Maintenant, je suis parfaitement d'accord sur le fait que l'Alto est loin d'être un modèle de finition, de confort, de sobriété ou même parfois de fiabilité :( mais remplacer une voiture parce que "l'interrupteur de vitre est défaillant" ou bien parce que "il y a un bruit au support moteur".... faudrait dans ce cas réfléchir avec autre chose que son porte-feuille quand on fait un tel achat.

 

Toutes les marques ont des soucis avec une gravité plus ou moins importante mais nulle n'est exempte de reproche. Je pourrais te relater, par exemple, les 27 pannes (et non des moindres) dont j'ai été victime en moins de 2 ans avec une Ford Scorpio achetée neuve plus de 23.000€ et pourtant, je ne vais pas déverser mon mécontentement sur le topic Ford pour la cause

 

Je m'excuse d'une telle intervention (ce n'est vraiment pas dans mes habitudes) mais j'ai suivi attentivement la plupart de tes remarques sur cette voiture et je dois bien avouer que je n'ai jamais vu un tel "acharnement" à trouver des points négatifs (surtout que tu n'en es même pas le conducteur kaola.gif) Relater les problèmes est une chose, utiliser des qualificatifs peu élogieux au sujet d'un produit ou que sais-je d'autre de manière aussi farouche pourrait, à la longue, s'apparenter à de la diffamation.

 

Je te souhaite beaucoup de satisfaction avec ton nouvel achat jap.gif.a3e52d355a49cde9d06beb66d4b52d5e.gif

dans ce cas de figure, 2 solutions, 1) elle garde l'auto et elle se farci les emmerdes a tout bout de chant, 2) elle change, en esperant etre tranquile avec la picanto, elle a choisit la seconde solution, ce que je l'ai encouragée a faire, c'est sur a 6964 eur remise comprise a l'époque, fallait pas s'attendre a des miracles, mais bon, a un minimum de fiabilité quand meme, venant d'une japonaise en plus, nous nous attendions a beaucoup mieux, je répete, surtout niveau fiabilité ! merci pour tes bon voeux concernant la picanto :)

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Invité §HAM541Aj

je possède la nouvelle suzuki alto avec 55000km au compteur et deux ans et demi.Aucun problème à ce jour.Pourtant en Algérie sur autoroute je dépasse les 180km/h pendant longtemps;le moteur ne souffre pas.Je salut la firme suzuki.

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Invité §Pas437pG

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le site. J'ai une Nissan Pixo depuis 2 ans (24000 kms) et je tenais juste à vous signaler un problème qui vient juste de surgir: quand je roule à plus de 70 kms/h, un" bruit d'avion" fait son apparition! Pour l'entendre mieux, il suffit de me mettre au point mort (ce n'est donc pas le régime du moteur qui est à l'origine du bruit). J'avais pensé aux roulement mais le garagiste a fait un essai et lui pense plutôt, mais sans conviction, à la boîte de vitesse. En faisant des recherches sur les forums, j'ai découvert qu'une autre personne avait le même problème, également à 24000 kms. Son garagiste lui a fait remplacer ses roulements et ça ne va pas mieux! Il lui a dit que c'était une "maladie de la voiture". J'ai rendez-vous pour la réparation mais, je reste pessimiste quant au résultat.

 

Voilà, c'est tout

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Invité §cga885mw

Perso avec une Nissan Pixo qui a le meme moteur et assemblee au meme endroit que les altos, avec 10.000km, zero defauts pour le moment ( version de base )

Conso: 4,5L Mixte 3,9Extra Urbain a 90km/h

 

Et certains ici pensent que qui a une petite voiture c'est qu'il a pas asser pour se payer autre chose.

Bah perso, la Pixo est parfaite deja par sa taille qui m'a deja fait passer dans bien des cas de figures ou ceux qui etaient derriere moi sont restee bloquee lol

Ensuite c'est une essence, ideal pour la ville, sans FAP donc... on rigolera quand le vosiin avec sa Clio Diesel qui fait que de la ville me dira : ah je doit changer le FAP , le prix du Diesel ne compensera pas le prix du FAP !

 

Ensuite il faut savoir ce qu'on achete, la Pixo comme la Alto est equipee d'un moteur 1.0 de 68cv , ça veut dire que faire deja du 130 sur autoroute c'est martirisee le moteur ! Alors 180 comme la personne qui a postee avant moi ...

Le 130 je le fait oui, mais dans les descentes pas ailleurs.

Max 110 et pas trop longtemps.

 

Il est clair que conduire un 1.0 en mode alain prost va faire diminuer la vie du moteur et des organes comme l'embrayage.

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Invité §met054wq

J'ai une Alto GLX qui va avoir 4 ans en octobre, seulement 39000 km au compteur. Verdict du dernier entretien : embrayage MORT et mes roulements AUSSI ! Que dire à part que c'est juste incroyable ? Vraiment déçue de cette petite voiture que j'aimais vraiment beaucoup...

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J'ai une Alto GLX qui va avoir 4 ans en octobre, seulement 39000 km au compteur. Verdict du dernier entretien : embrayage MORT et mes roulements AUSSI ! Que dire à part que c'est juste incroyable ? Vraiment déçue de cette petite voiture que j'aimais vraiment beaucoup...

 

Dans ce cas, Suzuki doit largement participer à ces travaux!

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Invité §lol312Hy

tu as bien raison sur tes propos, moi mon alto est de 2010 elle a à peine 15000kms puisque c'est juste une deuxieme auto pour moi allez bosser, c'est pour cela que je l'avais choisit..mais comme toi des problemes à répétitions : au bout de 6 mois bruits horrible arrière = changement amortisseur, cadran..puis probleme de freinage un bruit de souffler et la pédale s'enfonce trop fort, divers passage au concessionnaire c'est tout juste si on me traite pas de zinzin idem pour un probleme de bruit de frottement quand je recul..pas résolu car eux disent qu'ils n'entendent rien..et tous ça meme apres des entretiens annuels qui coutent une fortune....

Cela vient de faire 2 ans que je possède une suzuki Alto et j'ai déjà rencontré une foule de problèmes plus ou moins importants:

 

- panne de l'essuie glace

- panne du klaxon

- Voyant air bag allumé constamment

- bruit au niveau de la roue avant droite (6 mois pour faire un diagnostic et finalement changer une pièce support)

 

et le dernier en date et le plus scandaleux: embrayage HS alors que la voiture n'a même pas 20 000 km ! Alors que les précédents problèmes sont passés sous garantie, l'embrayage, lui, en tant que pièce d'usure, n'entrait pas dans la garantie.

 

Je me suis alors battue pour obtenir la prise en charge par SUZUKI.S'en est suivie tout un processus:

- nombreux appels à Suzuki France

- Lettre avec accusé de reception à Suzuki France

- Constitution d'un dossier de demande d'aide aupres de mon assistance juridique

- L'asistance m'a aidée et a envoyé un expert (il faut savoir que dans mon cas, l'assistance a pris en charge les honoraires de l'expert mais pas les frais de démontage http://staticclub.caradisiac.c [...] /heink.gif

 

Aujourd'hui, après quasiment un mois de galère, le verdict est tombé: l'expert n'a rien constaté d'anormal (hormis un frottement de la butée qu'il ne peut incomber à SUZUKI, faute de preuve) et les réparations (environ 600 euros ) sont à ma charge.

 

Donc un embrayage SUZUKI a une durée de vie de 20 000 km et cela ne choque personne! L'argument de Suzuki: cette usure prématurée est dûe à ma mauvvaise conduite http://staticclub.caradisiac.c [...] es/lol.gif

 

Alors si j'ai bien un conseil à donner: fuyez cette voiture et SUZUKI en règle générale! Une fois que vous avez dépensé votre argent dans leur voiture il peut bien vous arriver n'importe quoi, ils n'en n'ont rien à faire!

 

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Invité §Bie466aC

j´ai rencontrée une panne de chauffage sur mon suzuki celerio , et que le moto ventilateur ne fonctionne par moment et fait remple le fusible a tout moment ,alors je vient de decouvrir que ,dans la boitier de fusible qui se trouve au compatiment moteur a un probleme de mauvais contact , alors depuis que j´ai reparer cette boitier fini avec le chauffage et ma se comporte mieux. :ange:

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Invité §Bie466aC

beaucoups des personnes ont remplacer des bougies sur leurs suzuki celerio a cause de trios patta , ils faut faire tres attention, car y´a des clients qui se pleint,moi j´ai reparer plusieur foi sur circuit de capteur de temperature d´air d´admission ou son fil est couper, ou verifier la resistence du capteur et remplacer.

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Invité §Bie466aC

beaucoups des personnes ont remplacer des bougies sur leurs suzuki celerio a cause de trios patta , ils faut faire tres attention, car y´a des clients qui se pleint,moi j´ai reparer plusieur foi sur circuit de capteur de temperature d´air d´admission ou son fil est couper, ou verifier la resistence du capteur et remplacer.

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Invité §O_T844wF

Bonjour,

Je voudrais dire un mot sur l'embrayage de l'Alto.

Je pense que c'est peut-être effectivement un point faible de cette voiture très sympa par ailleurs. Dès que l'on le sollicite un peu trop ou un peu trop longtemps (monter une bordure de trottoir ou marche arrière en cote en le faisant patiner), il sent rapidement le caoutchouc brulé. Bizarre comme odeur... à croire que les garnitures sont en caoutchouc... Le mien tient encore après 45 000 km parce que je fais attention à le préserver mais j'imagine qu'il ne tiendrait pas très longtemps sinon. Il faut peut-être prévenir certains conducteurs habitués à des embrayages robustes de changer leur manière d'embrayer avec cette voiture...

Cordialement,

Marco

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pour ma part je l' ai remplace a 170000 , l' embrayage n' avait rien si ce n'est que la butée qui avait un peu de jeu. En fait moi c étais les roulements de roue qui étaient mort mais avec le boucan et l'absence de compte tour j ai cru que c était l embrayage qui patine :ange:

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Invité §Ell033iq

Bonjour à tous,

 

Quel dommage que je ne sois pas venu sur ce forum avant d'acheté ma voiture!

 

Ma petite Alto, que je trouvai si mignonne au premier abord, m'en fait voir de toute les couleurs...

 

J'ai eu un problème identique avec l'embrayage qui m'a lâché a même pas 50000 km... j'ai aussi un problème au niveau de la vitre conducteur qui a du mal à s'ouvrir et se fermer. J'ai déjà changer la batterie deux fois et la je ne comprend pas: ma voiture démarre et cale aussi sec sans que je n'ai eu le temps d'avancer. Pour éviter cela, je dois accélérer fort des que je démarre, ce qui est problématique quand on doit faire une manœuvre un peu délicate comme sortir d'une place par exemple. Le garage ne comprend pas car ma batterie est encore bonne.

 

Quelqu'un aurait-il une explication qui pourrait m'aider? Je compte beaucoup sur ce forum étant donnée mes faible connaisances en mécanique.

 

Merci d'avance.

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Invité §Ano844VR

idem pour moi

 

je n'ai pas eu de réponse au changement d'embrayage sauf que sans doute je conduisais mal

n'ayant jamais eu de problème d'embrayage avec des voitures précédentes....

idem avec la vitre conducteur

maintenant c'est les pneus qui s'usent...

 

Bref je compatis

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Invité
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