Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Leon 3 Fr 2.0 TDI 150 DSG ST - FL 2018 - Blanc Candy


Messages recommandés

Personnalisation:

 

- Prise VCDS HQ commandée

 

- Extension de palette commandée

 

- Pédalier + repose pied alu reçu

 

- Écrous antivol reçu. Ils sont d'aspect chromé... pas le choix pour avoir un minimum de sécurité (bague rotative).

 

- Câble USB C coudé 20cm reçu

 

Pour le covering du toit, je veux voir la voiture avant de commander le film. Je ne sais pas encore si je vais faire la totalité du toit ou me limiter à la partie intérieure comprise entre les barres...

 

Si non, je me posais la question de changer les garniture des montants avant et latéral (entre les deux portières) avec la version noire... Cela dépendra du prix et de la disponibilité... Mais clairement, ça peut faire très classe...

 

 

Si non J-5 :D

 

 

Ça sent bon.

 

Hâte de voire ta leon avec les modifs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et voilà après un petit trajet en train d'un peu plus de 2heures, arrivée à Châteauroux sous un soleil timide.

Après avoir rempli quelque tâches administrative incontournables, nous avons eu droit à une petite présentation de la voiture dans le local de livraison... Et la c'est la claque. La St en blanche est magnifique.Les jantes cupra Line sont juste à tomber... Le face lift est finalement une assez belle réussite sur la FR avec une foule de petitscdetails qui m'avait échappés...La voiture à 13kms et tout est parfaitement aligné niveau carosserie.

Le vendeur à été juste parfait (et c'est un metier)!

20180702_114609_1530558938102.jpg

 

20180702_143543_1530557014642.jpg

 

20180702_161744.jpg

Petite surprise dans le coffre.

20180702_143533.jpg

 

20180702_143524.jpg

 

20180702_174943.jpg

 

Je ferai d'autres photos la semaine prochaine lorsque je serais en vacances. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà après un petit trajet en train d'un peu plus de 2heures, arrivée à Châteauroux sous un soleil timide.

Après avoir rempli quelque tâches administrative incontournables, nous avons eu droit à une petite présentation de la voiture dans le local de livraison... Et la c'est la claque. La St en blanche est magnifique.Les jantes cupra Line sont juste à tomber... Le face lift est finalement une assez belle réussite sur la FR avec une foule de petitscdetails qui m'avait échappés...La voiture à 13kms et tout est parfaitement aligné niveau carosserie.

Le vendeur à été juste parfait (et c'est un metier)!

20180702_114609_1530558938102.jpg

 

20180702_143543_1530557014642.jpg

 

20180702_161744.jpg

Petite surprise dans le coffre.

20180702_143533.jpg

 

20180702_143524.jpg

 

20180702_174943.jpg

 

Je ferai d'autres photos la semaine prochaine lorsque je serais en vacances. :p

 

 

Yes félicitations, elle est trop belle avec ces jantes :love:

Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta belle.

Petits rétro noir, je pense que ça matcherai super bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Premières impressions après les premiers 400kms parcourus depuis samedi.

 

Amortissement

Je suis agréablement surpris par les amortisseurs d'origine de la FR. Notre Leon hatchback a le DCC et le mode sport est plus radical je trouve. Les suspensions de la ST sont plus douce tout en restant fermes. A confirmer sur la durée.

 

La DSG6

Là aussi, rien a envier avec une boite EDC7 de chez Renault. La boite est bien gérée et j'apprécie la possibilité d'activer le mode sport de celle-ci pour éviter les régimes trop bas durant le rodage. Le passage des rapports au volant affiche un petit retard mais rien de bien méchant. Les rapports passent en souplesse et je trouve pour l'instant bien étagés.

Le Virtual Cockpit

Top. La richesse des informations affichées est parfaite pour moi. D'une manière général, il permet une multitude de combinaisons complémentaires avec l’écran 8" qui pallient par exemple à l'aspect exclusif de ce qui est affiché par l’écran principal.

 

Les gros point positifs vis à vis du combiné classique sont

 

- La personnalisation des infos au centre des conteurs là ou vous ne pouviez afficher qu'un type de valeurs à la fois au centre, ici vous passez à 3.

 

- L'affichage de la carte sous différents formats vous permettant d’afficher ce que vous voulez sur l'écran 8" (coyote, le lecteur audio etc.)

 

La dalle à des noirs assez sombre.

- La modularité de la présentation des information standard (compteurs) moins conventionnel.

 

Sortant d'un Rlink2, je ne suis pas déçu bien au contraire. J'ai même gagné en agréments!

 

Les volumes du break

J'ai toujours eu le sentiment que la Leon était plus petite qu'une 308. Dans les fait c'est vrai mais uniquement au niveau du volume du coffre ainsi que sur la longueur totale de la voiture. En revanche dans l'habitacle, ça se joue à quelques millimètres en largeur par exemple et pas toujours en défaveur de la Leon. La ligne et le choix de la couleur sont les causes de fausse impression. A l’intérieur, le tableau de bord plus vertical accentue également à tord ce sentiment

 

Si le coffre est un poile moins grands qu'une 308SW (moins profond), en revanche, les places arrières profites de plus d'espaces aux jambes et l'on y est également mieux assis (de la bouche d'un possesseur d'une GT SW).

 

Bref, la aussi c'est une bonne surprise et le blanc vient contrebalancer cet fausse impression de véhicule plus compact que ces concurrentes. Les Blancs sont je pense, les couleurs qui vont le mieux à la Leon avec le gris pyrénéen (qui lui par contre intensifie l'effet moins massive du véhicule).

 

Le toit panoramique

C'est le gros plus pour moi de la ST. Quelle bonheur de pouvoir ouvrir une surface qui profite à tout le monde. Fini la sensation de four par grosses chaleurs lorsque la voiture est restée au soleil. le rafraichissement de la voiture est instantanée et permet à la clim d'être efficace très rapidement. Là aussi, la modularité des possibilités d'ouvertures est appréciable surtout face à une 308 qui n'en proposera aucune...

Les jantes Cupra line black

 

Je le savais, le noir est la pire des couleurs à photographier avec le blanc. Mettez ces deux couleurs ensemble et ça devient très vite très compliquer de ne pas saturer l'un ou l'autre. J’étais donc un peu dubitatif avec les photos envoyées par la CC, leur préférant même les 18" machined.

 

Dans les faits, le jantes sont vernies et extrêmement détaillées. Elles accrochent l’œil et confère à cet ST un caractère plus sportif encore en se mariant parfaitement avec les lignes acérées et tendues de la Leon. Rare sur ST, elles lui apporte également une petite touche d'originalité qui est la bienvenue avec le dernier facelift.

La connectivity box

Quelle vraie bonne idée si votre portable peut recharger sans fil! Enfin un emplacement prévu pour nos portables! A l'heure du tout connecté, c'est effarant de voir que certains constructeurs ont raté ce virage. Proposer le Fulllink et aucun emplacement de rangement comme sur la 308 est un non sens aujourd'hui. Seul bémol, l'accès aux prises USB est un peu difficile surtout si vous avez une clé de format réduit et de grandes mains...

 

 

Le System multimedia

L’écran 8" est un pu décevant. la taille a augmenté certe mais sans que la résolution ait suivie. Dans les fait cela manque de définitions et vous donne l'impression que vos n'affichez pas la bonne résolution. La dalle ne brille pas en terme de contraste et les noirs manquent de profondeurs.

Si non, les menus sont comme d’habitude bien intégrés et la présentation des informations est pour moi exemplaire dans le segment. C'est riche en niveau d'information. Nativement, je ne comprends pas que les SMS ne soient toujours pas possible de dicter vocalement. Il vous faudra passer par le fulllink pour ça.

 

Le Fulllink

Alors, je m’intéresse depuis le début à l'intégration des technologies embarquées dans nos véhicules. J'ai fait partis des premiers possesseurs du mirrolink et donc j'ai subis toutes les desserrements et balbutiements du démarrage en 2014. De ce que j'ai vu chez les autres constructeurs, le fulllink (Mirrorlink, Android auto et Apple car play) et de tous le mieux intégré au système multimédia. Vous branchez, vous appuyez sur la touche raccourcie physique prévu à cet effet et c'est parti. Pas de longues procédures rébarbatives pour arriver à connecter votre téléphone. Quelle évolution! Associé à la connectivity box c'est parfait. Il ne manque plus que la connexion sans fil mais ça arrive...

 

...

 

Pour le reste, je ne suis pas parvenue à activer nativement le rabattage des rétros à la fermeture du véhicule comme c'est indiqué dans la notice. Je suis obligé de presser longuement la touche de verrouillage de la télécommande pour les rabattre. Je vais devoir passer par VCDS...

J'attaquerais les personnalisations durant les vacances au calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, mais ça tombe bien sous les doigts. Je verrais à l'usage si je les gardes ou pas. ;)

 

J'ai terminé toutes les personnalisation sous VCDS. Les menus sont très différents et il faut passer du temps pour retrouver les bon paramètres Parmis des centaines de lignes parfois.

 

Test du filet de coffre. Le fillet me semble un peu tendu. Je me demande si ce n'est pas celui de la berline...20180719_114643.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, mais ça tombe bien sous les doigts. Je verrais à l'usage si je les gardes ou pas. ;)

 

J'ai terminé toutes les personnalisation sous VCDS. Les menus sont très différents et il faut passer du temps pour retrouver les bon paramètres Parmis des centaines de lignes parfois.

 

Test du filet de coffre. Le fillet me semble un peu tendu. Je me demande si ce n'est pas celui de la berline...20180719_114643.jpg

Celui de ma ST était aussi très tendu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tapis de coffre qui avait été commandé était pour une berline donc j'avais un doute.

 

Hier, durant le codage des personnalisation j'ai eu un message de batterie faible. Malgré mon trajet de 500km la batterie semble faible. Je vais devoir la faire contrôler...

 

Je suis par contre surpris de voir qu'il n'existe plus de protection sur le dessus des batteries sur les FL...

20180720_134741.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tapis de coffre qui avait été commandé était pour une berline donc j'avais un doute.

 

Hier, durant le codage des personnalisation j'ai eu un message de batterie faible. Malgré mon trajet de 500km la batterie semble faible. Je vais devoir la faire contrôler...

 

Je suis par contre surpris de voir qu'il n'existe plus de protection sur le dessus des batteries sur les FL...

20180720_134741.jpg

 

 

Le codage pompe énormément sur la batterie, c'est normal

 

Et pour la protection, vu celle qui est sur les non-FL, ça change pas grand chose qu'ils mettent un rabat ou pas, y'a aucune étanchéité, c'est plus une question esthétique

 

Magnifique config soit dit en passant, entre toutes les options et les jantes cupra noir il y a rien à redire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle config! Manque juste le DCC pour moi ;)

J'ai la meme en bvm et en gris :) le moteur est top et je fais 5,7len roulant bien...

Je n'ai qu'un regret, ne pas voir pris le 184cv avec la dsg à l'époque pour avoir le dcc, l'essieur ar multibras et la boitoto...

Je pense que la prochaine sera la 190 tsi...

Profites bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour vos retours!

 

Voici quelques news. Fini les vacances comme beaucoup. La voiture à passé les 2500km... Bientôt la fin du rodage :) ! Sur mes trajets pour allez au bureau, je consomme 5.2 l/100 sans taper dedans mais avec des pointes à 140kms. Sur les routes des vacances, 5.4l/100 avec 140-150 sur Autoroutes et 120-130 sur nationales. Ce moteur en boite auto est super sobre :sol: !

 

Toujours aussi ravi de cette ST. J'ai un peu galéré pour obtenir le tapis de coffre réversible via mon CC Atlantico près de chez moi mais on a fini par y arriver.

 

Je fini par regretter le DCC car j'ai l’impression qu'à vitesses vives, les suspensions FR d'origine sont assez molles comparées au mode sport du DCC. Mais c'est un détail.

Le Full link marche du tonner ! J'ai tout testé et en ce moment je roule avec le Mirrolink géré par l'application Samsung CAR qui me donne accès à Coyote ainsi qu'à Cygic avec toutes la gestion des appels et des SMS comme sur d’Android Auto.

 

Niveau custo,

 

- j'ai démonté mes extensions de palettes. Elle sont encombrantes/gênantes à l'usage, je ne recommande pas.

 

- J'ai monté mes petales (grand classique)...

- J'ai ajouter une protection écran sur le Media System mais malheureusement, le comportement tactile et devenu désastreux. J'ai choisi l'AIRGLASS du site protectfilm24.fr (BROTECT). C'est très beau une fois posé mais totalement inutilisable.https://youtu.be/dasBsCNuSyo

 

Le SAV me dit qu'il est possible de ce soit les bords qui ne sont pas assez éloignes du cadre de l'écran... J'ai testé en posant uniquement le centre du fil et c'est idem. Donc le produit n'est juste pas compatible avec cet écran. Vous utilisez quoi vous?

- Le covering du toit... Grosse discutions avec Madame, qui aime la voiture comme ça. En gros elle veux même pas que je testes :lol: ... A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...