Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

Le Topic Fiat Bravo


Invité §yau476Qz
 Partager

Messages recommandés

Invité §fat456BI

Esperont....

 

Personne ne sait pour l'huile de boite pour ma jtd ??

salut, moi je dirais de la 75w80. Fiat préconise celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rem351XY

Re bonjour à tous! Je suis en discussion avec un quelqu'un qui vends sa Fiat Bravo de 1996, ABS , Airbag, Embrayage neuf c'est une 1.4 SX avec 137 000 Km.

 

Je me poses quelques questions, déja elle est blanche et j'aime pas trop mais bon ca c'est une question de gout lol Aucun interet de vous demander votre avis :D Ce qui me gêne un peu plus c'est que la distribution à été refaite a 70 000 Km mais n'a pas été refaite. Est-ce vraiment important pour une voiture de ce kilométrage ?

 

Sinon avec vous des conseils pour une voiture de cet age et avec environ 130 000 Km ?

 

Merci d'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua627Nj

La distribution va devoir être refaite bientôt donc essaye de négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem351XY

le gars en veut 2800 je vais essayer de faire baisser.

La distribution pour ce genre de modèle coute combien ? Y-a-t-il d'autre frais à prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro864No

Il est parfait ce photo-reportage sur le remplacement des disques. Bon boulot :)

 

D'ailleurs, je dois changer mes amortos, disques et plaquettes avant sur ma JTD. Budget serré en ce moment oblige (j'ai la moto qui sort de révision, 360€ dans la tronche pour, d'ailleurs, manquer de peu de me bananer la tronche par terre...bref), je vais surement devoir attendre pour les amortisseurs...Donc je voulais voir pour changer moi meme les disques de frein avant. Mais je me pose la question de savoir comment c'est foutu.

 

Donc est-ce que le principe de changement de disque de freins avant d'une JTD est pareil que les freins arrières d'une HGT (en gros, juste deux vis pour 'tomber' le disque) ?

 

D'ailleurs, si qqu'un pouvait me scanner la RTA, chapitre changement des disques de freins avant de JTD :p Ce serait sympa :p

 

D'avance merci :)

 

PS : j'ai tenté un 'traitement' pour nettoyer le système d'injection. Il y a, me semble-t-il, un mieux mais c'est pas transcandant...Ca a très légérement gommé le trou aux 2800 tours, et atténué les broutement du moteur en régime moyen et continu...Bref...Ou alors, produit pas assez efficace...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro864No

le gars en veut 2800 je vais essayer de faire baisser.

La distribution pour ce genre de modèle coute combien ? Y-a-t-il d'autre frais à prévoir ?

 

Faut jeter un oeil aux pièces d'usures : pneus, plaquettes par exemple. Mine de rien, un train de pneus, des plaquettes, des disques, ca peut chiffrer vite, surtout devant les 'seulement' 2800€ de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr375hV

PS : j'ai tenté un 'traitement' pour nettoyer le système d'injection. Il y a, me semble-t-il, un mieux mais c'est pas transcandant...Ca a très légérement gommé le trou aux 2800 tours, et atténué les broutement du moteur en régime moyen et continu...Bref...Ou alors, produit pas assez efficace...

 

J'observe exactement les mêmes résultats... apparemment rien ne vaut un nettoyage des injecteurs en ultra son

 

Sinon personne ne sait pour l'huile de boite d'une 1.6 16v?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio578qP

Bonjour a tous

 

je voudrais savoir savoir si il existe une bravo diesel dont la puissance est supérieure a 105 ch ? Je pense acquérir une bravo gt jtd de 2001 qui a 56 000 km, couleur jaune, prix 7000 euros. On me dit que cette voiture est une série limité de 115 - 120 Ch. et je n'arrive pas a trouver sur internet cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro864No

Bonjour a tous

 

je voudrais savoir savoir si il existe une bravo diesel dont la puissance est supérieure a 105 ch ? Je pense acquérir une bravo gt jtd de 2001 qui a 56 000 km, couleur jaune, prix 7000 euros. On me dit que cette voiture est une série limité de 115 - 120 Ch. et je n'arrive pas a trouver sur internet cette voiture

 

C'est du pipo. Ou alors si la voiture sort vraiment les 115-120ch, c'est qu'elle a une puce. A moins que Fiat ai mis quelques jtd 2.4 dans les Bravo ? Vu qu'il était présent dans les Maréas, pourquoi pas.

En plus, elle me parait pas assez cher au vu de l'année et du kilométrage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro864No

Et la distribution coute combien à changer alors ?

 

Sur ma jtd, j'en avais eu pour environ 400€, de mémoire. Mais la courroie accessoire aussi avait été changée, ainsi que la pompe à eau.

 

Faut tabler sur environ 300€ je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie347wu

Je ne réponds absolument pas a ce sujet mais je sais pas comment faire pour créer un nouveau topic ...

 

J'ai eu un gros soucis avec ma bravo gt jtd 105 aujourd'hui. Il fesait fort chaud, je roulais paisiblement quand soudain j'ai senti la voiture partir de l'arrière alors que mon volant était droit. J'ai d'abord cru que j'avais crevé un pneu, je me suis arreté et la surprise, les 4 pneus étaient parfaitement gonflé. Je redémarre et la ma direction est plus que super assistée, a peine je tourne le volant d'un milimètre, la voiture part toute seule. Je m'arrete a un feu rouge, je redémarre et la je n'ai carrément plus aucune direction assistée, il faut forcer comme un veau pour tourner. Je rentre chez moi en roulant a 50km/h et arrivé a 100 mètres de chez moi, de la fumée commence a sortir du capot. J'ouvre et la je me rends compte que le reservoir de liquide (huile) de la direction assisstée est completement vide et pire que ca, il y a de l'huile sur ce reservoir alors que le bouchon est bien fermée.. Je rentre la voiture ds mon garage et a l'endroit ou je m'etais garré, apparait une grosse tache d'huile.. Je laisse la voiture refroidir, j'ouve le capuchon du reservoir et la je met un peu d'huile et directement une grosse tache apparait en dessous de la voiture, je n'ai meme pas le temps de remplir que tout est retombé aussi vite..

 

Vous n''auriez pas une idée de ce que ca pourrait etre?

 

Je vais demain matin chez le garagiste et je ne m'attend pas a revoir ma voiture d'ici mardi ou mercredi..

 

J'espere que ca me coutera pas trop cher non plus mais je crains le pire :(

 

Ps: elle a 125.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie347wu

Ah ben non parfait je pensais que le message précédent allait apparaitre comme si j'y répondais mais non.. sorry pour ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat456BI

...Donc est-ce que le principe de changement de disque de freins avant d'une JTD est pareil que les freins arrières d'une HGT (en gros, juste deux vis pour 'tomber' le disque) ?

 

D'ailleurs, si qqu'un pouvait me scanner la RTA, chapitre changement des disques de freins avant de JTD :p Ce serait sympa :p

 

D'avance merci :)

aucune idée, va jeter un oeil sur une RTA dans un centre auto, moi j'en ai pas de RTA. Je suis content que mon reportage puisse servir, tu ne devrais pas rencontrer de difficulté sauf pour le piston. bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat456BI

...Sinon personne ne sait pour l'huile de boite d'une 1.6 16v?

salut, c'est la même pour toutes les bravo, il me semble. Donc la réponse en haut de page :

 

salut, moi je dirais de la 75w80. Fiat préconise celle-ci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat456BI

Bonjour a tous

je voudrais savoir savoir si il existe une bravo diesel dont la puissance est supérieure a 105 ch ? Je pense acquérir une bravo gt jtd de 2001 qui a 56 000 km, couleur jaune, prix 7000 euros. On me dit que cette voiture est une série limité de 115 - 120 Ch. et je n'arrive pas a trouver sur internet cette voiture

C'est du pipo. Ou alors si la voiture sort vraiment les 115-120ch, c'est qu'elle a une puce. A moins que Fiat ai mis quelques jtd 2.4 dans les Bravo ? Vu qu'il était présent dans les Maréas, pourquoi pas.

En plus, elle me parait pas assez cher au vu de l'année et du kilométrage ^^

Exact 100/105ch pour le 1.9l jdt, il suffit de vérifier avec le type mine de la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie347wu

Voila je reviens du garage, apparement le bourage de la pompe de la direction assistée a laché. Le garagiste m'a fait un devis a 600 euro en comptant 4 heures de mains d'oeuvre, je suis ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo205QQ

Est ce que quelqu'un aurai une idée pour que je puisse trouvé les deux demi trains arrières de Bravo HGT parce que les tambours de GT c'est bien mais avec modération surtout sur un Circuit quand je les auraient je vous transmetrais les photos voir même les vidéos qu'on à faitent sur le circuit de Folembray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zol674AF

Bonsoir à tous,

J'ai un petit probléme, ma voiture perd de l'huile!

Bon heureusement ça ne vient pas du moteur mais de la boite de vitesse quand même...

Je perd une, deux goutes par jours! C'est pas énorme mais j'aimerai pas arrêter d'en perdre. Ya un joint sur les boites de vitesses? Il existe un produit contre les fuites? Une idée? C'est une 1.6L 16S de juin 96.

http://www.autotitre.com/forum/up/951203eae6.jpg

http://www.autotitre.com/forum/up/51357908e2.jpg

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben305Fh

Bonjour, je suis nouveau sur ce sujet.

J'ai déjà posté la même question sur un autre sujet (je sais je m'en excuse à l'avance) mais étant donné que celui-ci est spécialement dédié à la Fiat Bravo, je me permets. En fait j'ai vu une annonce pas mal mais qui par son prix me parait bizarre...vous pourriez peut-être me dire si ca sent l'arnaque:

Fiat bravo 1,6l 16v sx, 3500€, 49500 kms réels, mise en circulation le 11/07/1996. Les commentaires du vendeur sont: 2e main, ancien proprio retraité, DA, Vitres et rétro élec., et il y a une photo, elle n'a pas l'air abimée:

ben_ht_1119724099_fiat_bravo.jpg.306ba77c0d72cff588afdf7289d3620d.jpg

Sinon, j'ai vu une 2e annonce:

Toujours, fiat bravo 1,6l 16v sx, 83000kms, 3700€, 1ere mise en circulation le 07/06/1996, 1ere main, TBEG, lecteru cd.

Voilà, serait-l possible que vous me disiez si ces annonces paraissent étranges ou non...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat456BI

Est ce que quelqu'un aurai une idée pour que je puisse trouvé les deux demi trains arrières de Bravo HGT parce que les tambours de GT c'est bien mais avec modération surtout sur un Circuit quand je les auraient je vous transmetrais les photos voir même les vidéos qu'on à faitent sur le circuit de Folembray.

salut, quelqu'un avait donné cette adresse, tu peux essayer Cybercasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra573Ij

Pour la première, le prix me parait vraiment trop bas.

Moi j'ai payé ma 1.6 16v SX de 98 4000 € avec 80000 bornes.

C'était un peu cher certes mais la caisse est propre...

En ce qui concerne la prmière annonce, ca cache peut être quelque chose, je vois qu'elle est immatriculée en Savoie, elle a pu souffrir de parcours en montagne et/ou du climat.Mais bon faudrait aller la voir, c'est peut être l'occase du siècle ...

 

Ta deuxième annonce parait plus "normale".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben305Fh

OK, merci pour cette réponse, en fait pour la première annonce, le gars qui la vend habite dans l'Ain (01) mais c'est vrai que sur la photo elle vient de Savoie... De toute façon, la seconde annonce est plus proche de chez moi. Merci pour ces conseils... Je vous tiendrai au courant et si il y en a d'autres qui veulent rajouter quelque chose, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr375hV

salut, c'est la même pour toutes les bravo, il me semble. Donc la réponse en haut de page :

 

Merci, je n'étais pas sûr car ce sont des boites différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag511YL

Bonjour, je suis nouveau sur ce sujet.

J'ai déjà posté la même question sur un autre sujet (je sais je m'en excuse à l'avance) mais étant donné que celui-ci est spécialement dédié à la Fiat Bravo, je me permets. En fait j'ai vu une annonce pas mal mais qui par son prix me parait bizarre...vous pourriez peut-être me dire si ca sent l'arnaque:

Fiat bravo 1,6l 16v sx, 3500€, 49500 kms réels, mise en circulation le 11/07/1996. Les commentaires du vendeur sont: 2e main, ancien proprio retraité, DA, Vitres et rétro élec., et il y a une photo, elle n'a pas l'air abimée:

ben_ht_1119724099_fiat_bravo.jpg.aaa60b879b949f297aae044aa419d32f.jpg

Sinon, j'ai vu une 2e annonce:

Toujours, fiat bravo 1,6l 16v sx, 83000kms, 3700€, 1ere mise en circulation le 07/06/1996, 1ere main, TBEG, lecteru cd.

Voilà, serait-l possible que vous me disiez si ces annonces paraissent étranges ou non...

Merci

 

 

La cote argus est d'environ 3000 € pour une bravo de 96 !

Donc normale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam388Zc

Voila je reviens du garage, apparement le bourage de la pompe de la direction assistée a laché. Le garagiste m'a fait un devis a 600 euro en comptant 4 heures de mains d'oeuvre, je suis ravi

 

Je n'en doute pas... Est ce que ton garagiste t'a expliqué le pourquoi du comment?? ou juste piece d'usure et point barre.

Vais faire verifié ça moi...

Bon courage te tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo205QQ

Sa y est les gars j'ai commandé disque et plaquettes avant rainurées et percées avec traitement thermique spécial compétition pour le train avant de ma choupinette quand je les montes je vous fais signes et je vous balances tout en attendant je cherche toujours deux demis train arrières de HGT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sur une bravo modèle 2000, je voudrais savoir si la méthode pour dupliquer la clé est toujours la même : une clé rouge et 2 clés bleues, et la clé rouge sert à reprogrammer le boitier et à faire d'autres clés bleues?

Merci de votre aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb625Pj

Salut!

Sur une bravo modèle 2000, je voudrais savoir si la méthode pour dupliquer la clé est toujours la même : une clé rouge et 2 clés bleues, et la clé rouge sert à reprogrammer le boitier et à faire d'autres clés bleues?

Merci de votre aide ! ;)

Oui tu as raison moi elle est de 1999 et c'est comme sa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie347wu

Voila je reviens du garage, apparement le bourage de la pompe de la direction assistée a laché. Le garagiste m'a fait un devis a 600 euro en comptant 4 heures de mains d'oeuvre, je suis ravi

 

 

Je n'en doute pas... Est ce que ton garagiste t'a expliqué le pourquoi du comment?? ou juste piece d'usure et point barre.

Vais faire verifié ça moi...

Bon courage te tiens nous au courant

 

Ce serait peut etre du a la chaleur.. Il ne m'en a pas dit plus, il a dit qu'il me dirait quel est le problème exacte au moment du démontage quand il aura la pièce en main.. Je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...