Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.5 TSI 150 DSG7 - 2018 - Blanc Nevada


RemyCM
 Partager

Messages recommandés

Présentation

Hello tout le monde,

Voilà après quelques mois de recherche et d'hésitation entre reprendre une Golf ou passer sur un autre modèle, j'ai finalement craqué sur l'Ateca après être aller en concession.

Ma recherche principale était la capacité du coffre dans un modèle le plus compact possible.

L'Ateca étant à peine plus grand qu'une Golf ou une Leon pour un coffre plus spacieux, je n'ai pas hésité. Le nouveau véhicule devait pouvoir entrer dans mon garage et pouvoir y loger également ma moto. Ça devrait aller avec l'Ateca, croisons les doigts lol.

 

Je recherchais le pack drive assist et le digital cockpit, j'étais quasiment obligé de passer par du neuf.

 

Bref, passons aux choses sérieuses.

 

Véhicule

Marque : Seat

Modèle : Ateca

Année : 2018

Version : Xcellence

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : 1,5L TSI 150 DSG7

Couleur : Blanc Nevada

 

Options :

- Pack Full Drive Assist

- Pack Hiver

- Plancher de coffre à double fond

- Roue de secours

- Sellerie en alcantara noir

- Peinture métallisée Blanc Nevada

 

Concession : Haguenau (67)

Bon de commande signé le 26.07.2018

Date de livraison prévue : 28 Octobre 2018

Date extréme de livraison : 29 novembre 2018

 

Le délai peut paraître court mais la concession avait déjà commandé le véhicule en juin pour son stock.

J'ai pu l'obtenir en contactant directement la concession.

 

Voila reste plus qu'à attendre sagement en croisant les doigts pour que la date de livraison soit maintenue.

 

Merci tout de même à Jean Matthieu pour le temps consacré avec la concession de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tes délais annoncés semblent bon. C'est rare :D

Reste à voir l'homologation du 1.5l, il me semble pas qu'il le soit déjà...

 

 

Oué on va croiser les doigts pour que ca continue ainsi et que ce que le CC m'a annoncé est vrai lol.

Il reste un mois à Seat pour homologuer le moteur avant que le véhicule arrive en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro452qj

Hello :p

 

Comme déjà discuté, j'avais aussi tenté la concession d'Haguenau sans trouver d'offre qui me convenait :(

 

mais c'est cool que tu aies trouvé ce que tu voulais, belle configuration en plus ^^

 

vu que l'échéance approche, tu sais s'ils vont tenir les délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mon CC, le véhicule serait en contrôle qualité et il devrait sortir de production début de semaine prochaine et ensuite les classiques 3 semaines de délai.

Je touche du bois mais le délai de fin octobre début novembre serait à priori respecté.

Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle du CC ce matin, Ateca recu ce matin !!!

 

Livraison samedi :sol::bounce: :bounce: :bounce:

Je les presse un peu parce que la concession est à 500km de chez moi et je passe justement le week end dans la meme region :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir386Ux

Présentation

Hello tout le monde,

Voilà après quelques mois de recherche et d'hésitation entre reprendre une Golf ou passer sur un autre modèle, j'ai finalement craqué sur l'Ateca après être aller en concession.

Ma recherche principale était la capacité du coffre dans un modèle le plus compact possible.

L'Ateca étant à peine plus grand qu'une Golf ou une Leon pour un coffre plus spacieux, je n'ai pas hésité. Le nouveau véhicule devait pouvoir entrer dans mon garage et pouvoir y loger également ma moto. Ça devrait aller avec l'Ateca, croisons les doigts lol.

 

Je recherchais le pack drive assist et le digital cockpit, j'étais quasiment obligé de passer par du neuf.

 

Bref, passons aux choses sérieuses.

 

Véhicule

Marque : Seat

Modèle : Ateca

Année : 2018

Version : Xcellence

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : 1,5L TSI 150 DSG7

Couleur : Blanc Nevada

 

Options :

- Pack Full Drive Assist

- Pack Hiver

- Plancher de coffre à double fond

- Roue de secours

- Sellerie en alcantara noir

- Peinture métallisée Blanc Nevada

 

Concession : Haguenau (67)

Bon de commande signé le 26.07.2018

Date de livraison prévue : 28 Octobre 2018

Date extréme de livraison : 29 novembre 2018

 

Le délai peut paraître court mais la concession avait déjà commandé le véhicule en juin pour son stock.

J'ai pu l'obtenir en contactant directement la concession. https://fetlife.vip/ https://downloader.vip/imvu/ https://downloader.vip/canva/

 

Voila reste plus qu'à attendre sagement en croisant les doigts pour que la date de livraison soit maintenue.

 

Merci tout de même à Jean Matthieu pour le temps consacré avec la concession de Toulouse.

 

Arrangement basique mais puissant! La principale préoccupation est là! Bonne fortune pour le retard qu'il reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu240fQ

RDV pris demain matin à 10h30.

 

J-1 :D

 

une pensée à celui qui doit faire le tour de france avec son nouveau joujou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule récupérée après plus d'1h30 passé avec le commercial pour m'expliquer chaque élément de la voiture en détail. Chapeau à la concession de Haguenau :jap:

Comme tout le monde, c'est un réel plaisir. Excitant et flippant les premiers kilomètres avec le rodage lol.

 

Quelques photos mais on a plus ou moins tous les mêmes.

 

 

thumbnail_IMG_20181027_161515.jpgthumbnail_IMG_20181027_161531.jpgthumbnail_IMG_20181027_161544.jpgthumbnail_IMG_20181027_161525.jpgthumbnail_IMG_20181027_163446.jpgthumbnail_IMG_20181027_163457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes photos :jap: Tes premières impressions, c'est bon ? T'as pas l'impression que t'as pas choisi le bon véhicule j'espère ? :p

 

 

Les premières impressions sont bonnes, même très bonne.

Suite à la vente de mon ancien véhicule je roulais majoritairement en moto et en twingo de ma copine, donc ca fait bizarre quand on rentre dans le véhicule. Mais j'apprecie l'espace, on ne se sent pas du tout à l'étroit !! C'est agréable surtout avec le toit panoramique.

 

Au niveau du moteur, c'est agréable ce calme.

On sent que le moteur a de la puissance car même en rodage on arrive facilement aux vitesses limites. Ce n'est pas une voiture sportive mais je pense qu'on pourra se faire plaisir de temps en temps.

La consommation est plus que raisonnable. Venant d'une GTI aux alentours de 8/9l, ça me va très bien.

Les aides à la conduite, c'est le pied mais faut bien garder à l'esprit que ce ne sont que des aides.

Pour le moment j'apprecie. Je dois encore découvrir le reste de la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nah010Va

Et mince, encore un autre Ateca que je vais potentiellement croisé dans la Yaute avant la réception du mien :(

 

Content pour toi ! ;)

 

j'attaque mon 8ème mois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nah010Va

Dans la Vallée de l'Arve (Secteur Bonneville/Cluses pour le travail) et sinon sur tout les parkings de départ de randonnées :ange:

 

Soi je pense beaucoup de possibilité de te croisé :p (sauf tout le Nord de Bonneville, qui me paraît... un peu... plat :D :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol770YG

Félicitations @RemyCM j'ai hâte d'aller à Haguenau pour récupérer le mien... En fin février :D Mais bon je vais devoir passer amener la Golf la semaine prochaine, sniff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1000kms d'utilisation, véhicule agréable à conduire et une bonne position de conduite. Ma compagne n'aime pas trop le baquet des sièges lol.

 

Les aides à la conduite sont juste géniales surtout dans les bouchons avec le traffic jam assist :love: . Ca fait juste flipper quand il y a un bouchon devant nous et que la voiture tarde à freiner alors qu'on aurait tendance à utiliser le frein moteur.

 

Au niveau du moteur, je suis plutôt surpris de la reprise à bas régime. Je commence à monter petit à petit dans les tours.

La consommation est vraiment raisonnable. Hier entre route de semi montagne et autoroute, j'ai fait un 6.4l/100 de moyenne.

Les petits regrets au niveau du moteur sont la sonorité lors de l'accélération, par moment on dirait un petit TDI :??: et lorsqu'il est en mode 2 cylindres on entend bien que ca claque des dents, normal avec deux cylindres en fonctionnement.

Dans les bouchons la DSG reste très souvent en deuxième même a faible allure. Pour le moment tout va bien mais QUID du long terme ? :??:

 

La sono est top, pas de grésillement et suffisant pour s'exploser les tympans :D .

 

Le logo ATECA projeté au sol ne fait pas l'unanimité dans mon entourage lol. Moi j'adore :sol: , les autres trouvent que ca fait trop tuning !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...