Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Conseils achat d'occasion ATECA


Invité §Ano457SQ

Messages recommandés

Invité §Ano457SQ

Bonjour !

 

Je découvre ce forum, super chouette ! Vous me faites tous bien envie avec vos voitures :)

Je n'ai pas vu de topic Occasion alors je me permets de créer un post.

J'ai toujours roulé dans des vieilles caisses, celle en cours (une 306 de 94 qui m'accompagne fidèlement depuis presque 17 ans), je la démarre à la main pour recréer un peu de pression dans ma pompe à gasoil. (nan, c'est pas une blague). Je suis co-gérant d'une toute petite agence de design graphique et cette année fut assez exceptionnelle pour nous. Résultat, feu vert du comptable et de la banque pour l'achat d'un véhicule société. Et là, j'ai envie de me faire plaisir. De rouler au quotidien dans une voiture que je biche ! Un peu marre d'ouvrir le capot 1 matin sur 2 pour démarrer... L'âge peut-être...

Enfin bref, en vue de cet achat pro (budget max 25000 TTC), je cherche en essence un ATECA 1.4 TSI 150 en finition Style ou Xcellence avec max 25000km.

Je suis trop court pour le neuf (même avec les 14% proposés par Elite Auto, je dépasse mon budget).

Je cherche donc en occasion. Sans doute en boite manuelle au vu de la différence de coût avec l'automatique. Je ne suis pas hyper pressé, pas forcément regardant sur la couleur, je peux me déplacer pour aller la chercher...

 

Voilà, si vous avez des conseils, des adresses de mandataires ou concessionnaires qui sont plus susceptibles d'avoir des Ateca d'occas à vendre.... car la bête ne court pas les rues, elle se mérite !! :)

Si vous avez des conseils techniques également, des points sur lesquels être vigilants lors d'un achat d'occasion pour ce modèle.

Je remercie tous ceux qui prendront le temps de me répondre !

 

Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bon choix.

Tu peux peut-être demander à @Jeanmatth31 s'il peut faire un devis pour toi sur une neuve via le partenariat qu'il a sur la concession de Muret. Après c'est peut-être une question de délais pour toi

Négociations Commerciales Ateca

Salut.

 

Après si les 14% des mandataires ne lui vont pas, pas besoin de tenter, la concession sera moins bien placée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chez Espagnauto (là où j'ai acheté la mienne), la Style TSI 150 BVM est à moins de 22000€, (même une Xcellence ou DSG passe dans ton budget, attention l'Xcellence espagnol est très loin de l'équipement d'une Française) :regardes les possibilités et détails sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano457SQ

Merci pour ces premières réponses !

 

Je n'avais pas contacté Jeanmatth31 sachant que j'étais trop juste en budget.

C'est pour cela que j'oriente mes recherches vers de l'occasion.

Super ardu à trouver ! ça ne courre pas les rues !!

 

Je vais (re)regarder Espagnauto; je l'avais vu passer mais j'avais rapidement laisser tomber en me disant que ce serait compliqué (garanties etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses !

 

Je n'avais pas contacté Jeanmatth31 sachant que j'étais trop juste en budget.

C'est pour cela que j'oriente mes recherches vers de l'occasion.

Super ardu à trouver ! ça ne courre pas les rues !!

 

Je vais (re)regarder Espagnauto; je l'avais vu passer mais j'avais rapidement laisser tomber en me disant que ce serait compliqué (garanties etc...)

 

Le soucis de l’occasion sur ce modèle : il y en a peu. Donc les revendeurs en profitent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170rC

Je viens d acquérir un Ateca 1,4tsi dsg 7 Style ( avec toit ouvrant , pack driva assist et intérieur velours) avec 22000 km pour 25900 euros chez un concession seat a voté de chez moi

 

Il y en a plein qui arrivent car c est des anciennes voitures de location de europcar...

 

Après 2000 km je suis ravi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc006ec

J'ai un ateca a vendre fin septembre , modèle style

1.4 tsi 150 dsg7 actuellement 15000,plusieurs options. Le prix sera dans ton budget. N'hesite pas a me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano457SQ

Pourquoi tu utilises pas ta boite pour avoir une remise pro ? Tu serais au dessus des 14% de remise d'Espagnauto....

 

Je vais me renseigner ! Je ne savais même pas qu'on pouvait avoir une remise plus forte en pro :)

 

AnonymeKeke83

La chance ! Jaloux je suis !

 

coco2506

Je me renseigne auprès de ma banque car il me semble devoir passer par un pro pour l'achat (les histoires de garanties). Mais je ne suis vraiment pas sûr de moi ! Si ce n'est pas le cas je te recontacte par MP. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano608Uy

Salut à tous,

 

 

dans le cas présent, il me semble qu'il serait plus profitable pour ta boite de se tourner vers une LLD (location longue durée), ces locations sont souvent très intéressantes d'un point de vue professionnel pour des raisons fiscales !

Tu pourras du même coup bénéficier d'une remise 'pro' de la part du concessionnaire et de plus, tu bénéficieras : garantie perte financière, entretien inclus dans la mensualité, véhicule de remplacement lors des entretiens et en cas de pannes, etc...

J'utilise pour ma part cette solution de LLD depuis pas mal de temps et généralement les concessionnaires sont très arrangeant car du coup tu renouvelles tes véhicules assez fréquemment, tu vas faire l'entretien (de préférence) chez ton concessionnaire...

 

Pour te donner une idée de tarif: pour ma part je bénéficie d'un Ateca neuf tous les 2 ans; j'ai actuellement un TDI 150 Xcellence 4Drive avec options pour un peu moins de 450€/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc006ec

bonjour,vous avez trouvé une solution pour votre atéca d'occasion? Je vais bientôt passer une annonce pour la mienne. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf305BT

Bonjour @coco2506 !

 

Oui, c'est fait !! je suis l'heureux propriétaire d'un Ateca blanc 1.4 TSI 150 en finition Style depuis cet aprem. Une belle occasion, peu de km, appartenant auparavant à un particulier, et pour moins cher que mon budget prévisionnel. C'est pas la fête ??? :)

Comme quoi, ne pas désespérer et poursuivre la recherche !!!

 

Vous n'aurez pas de mal à la vendre, je pense vu le peu d'occasions qui sont sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...